Messages : 57764 Inscription : 17/11/2016 Age : 23
info Trèfles: (1636/1650)
Mer 12 Oct - 19:18
Mona Lisa de Malören
Mona Lisa, jument westphalien de 6 ans ∞ taille : 1m70 ∞ propriétaire : Rjukan
« Malgré sa taille adulte, Mona Lisa est restée cette petite pouliche précieuse et timide qui ne déborde pas d'affection envers les humains. Pourtant sans aucun vice ni méchanceté, elle est juste distante et ne montre que très peu ses états d'âme. Elle délicate et sensible ainsi il ne faudra jamais la brusquer sous peine de perdre totalement le peu de relation avec elle. Pourtant, la pie est dotée d'une grande gentillesse et douceur envers ses paires et les bipèdes. En collectivité, elle sera du genre à tout faire pour passer inaperçue quitte à se laisser marcher dessus. Mona Lisa n'est vraiment pas un cheval difficile à vivre au quotidien, elle a juste une carapace qui l'empêche d'accorder facilement sa confiance. C'est pourtant une superbe jument issue d'une belle lignée de westphalien. Elle possède toutes les qualités de cette race et présente une facilité déconcertante en dressage et saut d'obstacle. Ses allures aériennes et son port de tête lui donnent de nombreux avantages sur un carré de dressage. Elle possède également un immense respect des barres qui fait qu'elle ne faute que très rarement sur un parcours d'obstacle en prenant soin de toujours mettre une marge suffisante. En selle, la pie garde ce caractère sensible et délicat et il faudra la rassurer très régulièrement pour lui donner confiance en elle et lui prouver qu'elle peut le faire. Mais une fois qu'elle vous accordera sa confiance, elle sera une incroyable partenaire peu importe la discipline même si ses origines et ses facilités feront d'elle une excellente jument de complet. »
« Mona Lisa est une pouliche qu'on qualifierait de plutôt timide. Douce et précieuse, elle n'est pas du genre à s'aventurer hors des sentiers battus et préfère rester dans sa zone de confort. Méfiante aux premiers abords, elle aura du mal à accorder sa confiance au premier venu et restera froide un certain temps. Elle n'est pourtant pas si peureuse que ça, elle est juste très délicate à la limite de la fierté. Malgré cela, son débourrage devrait bien se passer compte-tenu de son calme et de sa docilité. La pie ne sera pas du genre à éjecter son cavalier ou à se lancer dans un rodéo acrobatique. On pourrait presque croire qu'elle manque de vitalité mais c'est juste son caractère, elle est réservée et ne montre que très rarement ses émois. Mais malgré cette carapace, Mona Lisa reste une pouliche gentille sans aucune once de méchanceté. »
Bulle
Cavalier du Jurassique Millénaire
Messages : 4906 Inscription : 26/10/2019 Age : 24
info Trèfles: (384/500)
Ven 11 Nov - 12:09
« Une jolie pouliche pie - Nina et Mona Lisa - Pré-débourrage 1/3 »
La voiture rebondit sur l'une des nombreuses bosses qu'elle croise sur ce chemin de campagne. Elle en a maintenant l'habitude, travaillant pour ce haras depuis cinq ans maintenant.
La brume d'automne recouvre l'entièreté du haras, donnant un air mystérieux à l'endroit. La brune quitte la douce chaleur de sa voiture pour affronter la fraîche brise du matin.
De la buée s'échappe d'entre ses lèvres légèrement gercées, elle hume cette odeur si particulière du petit matin. Prise d'un sentiment de bien-être, la femme s'engage dans les écuries.
- Tu es bien matinal aujourd'hui. - Je voulais te voir en chier a faire les box. Seul.
Elle émet un petit rire face à la mine déconfite de l'homme en face d'elle. Tom est le palefrenier en chef des lieux. Qu'elle adore embêter à ses heures perdues.
- Continue de te moquer de moi et je te jette dans la fosse a purin.
Ce fut a son tour de grimacer, mimant un air de dégoût profond. Ce qui fit rire le palefrenier.
- Ça ira, vraiment ça ira. Je préfère aller manipuler les petits jeunes. C'est moins risqué.
- C'est ça fuit !
Elle secoue la tête, fuyant rapidement le palefrenier. La voilà maintenant en train de déambuler dans l'allée, en quête d'un jeune a allé voir. C'est ainsi qu'elle s'arrête devant le box de Mona lisa. Qui ne semble pas l'avoir entendu arriver.
Elle eut alors tout le loisir d'observer la petite pouliche pie manger tranquillement son foin, prenant son temps, la brune finit par entrer à l'intérieur du box. Attirant par la même occasion l'attention de la pouliche sur elle.
Nina s'assit à même la paille, préférant attendre que la petite Mona s'habitue à sa présence. Elle la regarde donc manger de façon méticuleuse. Une bonne demi-heure se passe sans que la pouliche ne daigne s'approcher.
Jugeant que la miss ne compte pas faire le premier pas, Nina se redresse. Fouille dans l'une de ses poches pour en sortir des morceaux de carotte coupés en rondelles. Elle ne compte pas faire plus que de la simple manipulation pour aujourd'hui.
Elle en compte-pas braqué la pouliche dès le départ. Bien que méfiante, la pie finit par tendre son encolure doucement. Attrapant la carotte du bout des lèvres.
- C'est biennnnn, bonne fille.
Elle recommence plusieurs fois le même processus tout en avançant doucement pour ne pas perturber la jeune westphalienne. Si bien qu'elle finît par pouvoir toucher l'épaule de la petite sans trop de difficulté.
Félicitant la pouliche à plusieurs reprises, Nina se contente de grattouiller l'encolure et le garrot, ne voulant pas aller plus loin pour aujourd'hui.
Messages : 11468 Inscription : 17/11/2021 Age : 26 Localisation : France
info Trèfles: (1869/2000)
Sam 12 Nov - 10:56
Le début d'une belle histoire, j'espère que Mona Lisa prendra confiance avec le temps ! ^^
+1/5 en débourrage (confiance et manipulation) +2
Bulle
Cavalier du Jurassique Millénaire
Messages : 4906 Inscription : 26/10/2019 Age : 24
info Trèfles: (384/500)
Lun 14 Nov - 11:33
« Une jolie pouliche pie - Nina et Mona Lisa - Pré-débourrage 2/3 »
Le loquet du box s'ouvre, lui permettant d'ouvrir la porte du box donnant sur la petite Mona en train de somnoler paisiblement. Cette action fit sursauter la pouliche, qui tourne la tête vers elle.
Nina sourit doucement en refermant la porte de box derrière elle. S'approchant doucement de Mona, elle lui laisse le temps de se faire sentir, la félicitant d'une voix douce. Elle pose sa main sur l'encolure, lui grattant avec soin.
La pouliche étire très légèrement son encolure. Semblant apprécier la grattouille. Elle dévie sa main, passant au garrot. Mona semble toujours apprécier le contact de ses mains.
La brune lui offre un petit bout de pomme, que Mona attrape timidement. La femme sourit avant de continuer ses caresses. Bien que froide, la pouliche fait preuve d'une docilité extraordinaire. La pouliche se laisse donc caresser partout pour le plus grand bonheur de Nina.
Contente que la pouliche se laisse faire, Nina en décide de lui montrer quelques brosses. Elle sort du box et attrape le sac en tissu contenant les brosses. Chaque cheval possède ses propres brosses.
En prenant son temps, la brune présente le dit sac à la petite pouliche. La pie le renifle le sac sans grande conviction. Ce qui fit rire Nina. Un vrai pokerface cette pouliche. Hochant les épaules, elle ouvre le sac en grand.
Elle pioche le bouchon et le présente à la pouliche. Elle présente toutes les brosses une par une, se contentant juste de lui faire sentir pour aujourd'hui. Nina finit cette séance en lui donnant son reste de morceaux de pomme. Etant sa dernière élève de la journée.
Messages : 57764 Inscription : 17/11/2016 Age : 23
info Trèfles: (1636/1650)
Lun 14 Nov - 20:20
On peut dire qu'elles prennent leur temps, pas à pas vers la fin du pré-débourrage!
+ 2/5 pts en pré-débourrage (confiance & manipulation) + 2/5 pts en pré-débourrage (brosses, licol & marche en main) + 2 trèfles
Bulle
Cavalier du Jurassique Millénaire
Messages : 4906 Inscription : 26/10/2019 Age : 24
info Trèfles: (384/500)
Mer 16 Nov - 18:23
« Une jolie pouliche pie - Nina et Mona Lisa - Pré-débourrage 3/3 »
Sifflotant joyeusement, Nina se dirige vers le box de la jolie petite Mona, sa première élève de l'après-midi. Sans réellement faire attention à son environnement, la jeune femme rentre à l'intérieur du box. Elle se stop quand elle remarque que l'endroit et vide. Pas de poulain.
- TOM ! - QUOI ?
Elle se penche en dehors du box, cherchant du regard Tom. Qui se trouve au fin fond de l'écurie. Elle le fixe de son plus beau regard noir.
- Je peux savoir où est Mona ? - Elle est au pré.
Un blanc s'installe, elle grogne en fulminant. Elle referme la porte du box en soufflant. Elle prie pour que la pouliche ne soit pas loin dans le pré.
- Je me vengerai Tom. - Mais oui mais oui. Aller bon courage pour l'attraper.
Elle lui jette un second regard noir, préparant mentalement un plan machiavélique pour se venger de cette petite blague. La brune quitte les écuries, attrapant un licol au passage. Elle s'engage dans la petite allée. Cherchant Mona du regard.
Elle l'a repère finalement un peu plus loin, parmis d'autres poulains de son âge. Nina se glisse entre les lisses de la clôtures. Traversant le pré, la jeune femme attire l'attention des chevaux présents.
Elle grimace, la tâche se complique quand elle se fait encercler par tout le monde sauf de la principale concernée. La brune claque sa langue contre son palais, agacé. Elle chasse tout ce beau petit monde.
Puis, elle se dirige enfin vers la petite Mona qui broute sagement à l'écart des autres. Elle lui présente sa main. La pie lui renifle puis se remet à brouter. Nina sourit et lui présente le licol et la longe.
Fidèle à elle-même, la jeune westphalienne reste calme. Jugeant prête, elle lui passe la longe sur son dos. Mona regarde à peine le truc sur son encolure, continuant d'arracher l'herbe devant elle.
Nina lui redresse la tête et glisse le licol sur sa tête. Elle la félicite vivement en lui offrant une petite friandise. Elle réitère l'opération plusieurs fois pour être sûr que la pouliche l'accepte correctement.
Une fois, cela fait, elle attache la bouclerie. Mona secoue légèrement la tête, un peu perturber par le poids du licol. Captant l'attention de la petite, Nina émit une pression sur la longe vers le bas.
Sans émettre aucune résistance, la pie suivit le mouvement. A droite, à gauche. La pouliche est plus que docile. Elle lui donne une énième friandise avant d'entamer la deuxième partie : la marche en longe.
Moment qui peut être quitte ou double. Nina se place en premier lieu en face de Mona, puis recule, créant une tension sur la longe.
- Mona vient.
Surprise, la pouliche fit un pas en avant. La brune félicite et recommence à nouveau. Doucement, la pie compris rapidement le but de l'exercice et finit par la suivre un peu partout dans le pré.
- Aller, on rentre au box !
Docile, la jeune westphalienne la suivit jusqu'aux écuries. Elle tire la langue à Tom en passant devant lui. Son rire résonne dans l'écurie. Elle l'ignore et rentre la pouliche dans son box. Elle retire la longe et attrape le sac de brosse.
La brune l'ouvre en grand, sa main plonge à l'intérieur, cherchant l'étrille parmi toutes les brosses. Dégotant la dite étrille, Nina put commencer à brosser Mona un peu partout. Décrivant des petits cercles.
Elle récompense la pouliche assez souvent, lui montrant qu'elle fait bien les choses. Le bouchon suivit, elle passe la brosse dans le sens du poil et sur le contour des oreilles. Un peu gêner, la pie relève la tête un peu vivement.
Nina la rassure et repasse le bouchon plusieurs fois pour montrer à Mona qu'elle ne risque rien, lui offrant une friandise à chaque non-réaction.
Elle passe ensuite à la brosse douce qui fut vite expédiée, tout comme le peigne. Abandonnant les brosses, elle décide de commencer à simplement prendre les pieds de la pouliche. La brune attrape l'antérieur droit de Mona. Qui se mit à sautiller sur place pour trouver son équilibre.
Bougeant en même temps qu'elle, elle fit le tour du box en tenant le membre de la petite pie. Et ce n'est qu'une fois stabilisé, qu'elle félicite Mona en lui rendant sa patte. Elle flatte l'encolure de la pouliche avant de reprendre son activité.
Après plusieurs essaies et quelques tours d'équilibristes dans le box, Mona finit par trouver un semblant d'équilibre. Il ne faut pas aussi oublier que la pouliche est jeune, il est normal qu'elle ne tienne pas encore totalement sur trois pattes sans tomber.
Les postérieurs sont plus faciles à faire, la pouliche se laissant faire docilement. Nina se mit donc en tête de lui faire les pieds. Attrapant le cure-pied, la jeune femme lui nettoie doucement le dessous des sabots.
- Y a rien à dire, tu es une de mes meilleurs élèves. - Tu parle toute seule maintenant ?
Elle se retourne d'un bloque vers son interlocuteur, un sourire crispé étirant ses lèvres. Tom est accoudé à la porte de box et semble se foutre d'elle.
- Moque-toi vas, mais en attendant elle me comprend ! - Mouais pas sûr. Ce n'est pas beau de vieillir. - Je n'ai que vingt-huit ans ! Tu as cinq ans de moins que moi !
Le jeune homme se contente de rigoler avant de disparaître à nouveau dans les méandres des écuries. La brune lâche un soupir avant de dire au revoir à la jeune Mona Lisa. Il lui reste encore beaucoup de choses à faire.
Messages : 11468 Inscription : 17/11/2021 Age : 26 Localisation : France
info Trèfles: (1869/2000)
Ven 18 Nov - 9:39
Beaucoup de découverte pour la petite Mona Lisa, mais elle s'en sort plutôt bien ! ^^
+3/5 pts en pré-débourrage (brosses, licol & marche en main) +6
Bulle
Cavalier du Jurassique Millénaire
Messages : 4906 Inscription : 26/10/2019 Age : 24
info Trèfles: (384/500)
Mar 22 Nov - 19:09
« Un peu de douceur - Nina et Mona Lisa »
Nina se laisse tomber par terre dans un soupir fatigué, elle ferme les yeux une fraction de seconde. Profitant d'être au calme dans le box de la petite Mona.
Celle-ci s'approche de la jeune femme, étant désormais habituée à sa présence. La brune l'a laisse la renifler avant de poser sa main sur la petite encolure.
Elle commence à lui grattouiller l'arrière des oreilles, puis redescend vers le garrot. Le petit nez de Mona vint se poser contre sa jambe.
Elle émit un petit rire, en la sentant lui gargouiller la cuisse avec ses lèvres. Nina continue donc ses caresses, remontant par moment vers les oreilles. Doucement, la jeune femme se relève, se penchant au-dessus de la pie, elle se met à gratter ses doigts de par et d'autres de Mona.
Ses mains dérivent sur la croupe de la pie, elle lui gratte l'arrière-train avec force. Le bout de ses doigts est maintenant noir de poussière.
Elle passe sa main sous le ventre de la Westphalienne et le lui gratte. Mona semble appréciée ce moment de grattouille, tout comme Nina qui peut profiter de ce petit de temps de calme pour se ressourcer. La journée fut bien longue pour elle.
- Il est tard, tu devrai rentrer chez toi.
Tom est accoudé à la porte de box, observant la jeune femme se blottir contre la jolie petite pouliche pie. Elle croise son regard et hoche simplement la tête pour lui répondre. Elle semble être au bout du rouleau, les débourrages s'enchaîne en ce moment. Si bien qu'elle passe beaucoup de temps sans se reposer.
- Prends-toi des vacances aussi. Tu ressembles à un zombie. - Ce n'est pas gagné, tu as vu tous les jeunes qu'ils ont rentrés ? Je ne peux pas encore me dédoubler ! - Ils prendront une remplaçante ! Et puis une semaine ce n'est rien !
Nina pousse un énorme soupir, se redressant pour s'approcher de son collègue. Elle plaque son dos contre la porte de box et observe Mona retourner à son foin. Elle est si fatiguée.
- Tu as peut être raison. Il me faut des vacances.
Messages : 11468 Inscription : 17/11/2021 Age : 26 Localisation : France
info Trèfles: (1869/2000)
Mer 23 Nov - 17:00
Une bonne séance de câlins pour la petite Mona Lisa ^^
+2/5 en pré-débourrage (confiance et manipulation) +3
Mona Lisa prend 3 ans.
Bulle
Cavalier du Jurassique Millénaire
Messages : 4906 Inscription : 26/10/2019 Age : 24
info Trèfles: (384/500)
Ven 2 Déc - 19:27
« Il est temps de grandir - Mona Lisa et Liv »
Les bottes en cuir de Liv résonnent dans l'écurie. Elle rentre dans la sellerie et se plante devant le tableau des nouveaux chevaux. Trop de choix. Elle ferme les yeux et pointe un nom au hasard avec son doigt.
Mona Lisa.
Jument westphalienne de trois ans arrivés il y a peu pour la suite de son débourrage. Liv hausse les épaules, puis se dirige vers les box, un licol en main. N'ayant pas vraiment de programme, la jeune débourreuse décide de faire un peu de tout.
Elle rentre dans le box de la jeune pie, lui présente sa main avant de lui caresser doucement le chanfrein. Cependant, la jument ne semble pas vraiment réagir, celle-ci semble timide. Tranquillement, Liv lui enfile le licol et la sort de son box.
La jument est bien manipulée, elle put la brosser rapidement. Elle partit chercher un filet et un nouveau mors. Démontée, la jeune femme place en premier lieu le bridon au dessus du licol plat. Réglant la muserolle et les montant du mors, Liv pus présenter la barre en métal à la pie.
Y allant en douceur, la jument renifle l'objet sans réelle curiosité. Le chauffant dans le creux de sa paume, Liv prit le temps de titiller la bouche de Mona. Plaçant l'un de ses doigts dans la commissure des lèvres de la petite pie.
Celle-ci se mit à mâchouiller, d'une voix douce la rousse la félicite. Elle refit le même exercice plusieurs fois avant de lui présenter le mors pour de bons. Timidement, Mona prit le mors en bouche.
Liv la félicite puis le retire. L'attache à l'un des montants du mors avant de lui redonner. Une nouvelle fois Mona prit le bout de métal. Jugeant qu'elle peut le supporter, la rousse finit de l'attacher au deuxième montant. Le réglant correctement.
Elle grattouille l'encolure puis décroche la longe. Du bout des doigts elle lui attrape l'anneau du mors. Elle fit quelques exercices d'étirement, lui apprenant par la même occasion à céder au mors.
Jugeant l'exercice accomplie, Liv décide de passer à l'exercice suivant. Elle quitte l'écurie avec la jument pour ce rendre dans le rond de longe.