No photos are ours unless otherwise stated
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Partagez
Invité
Invité
Box de Joker Empty
Dim 26 Déc - 15:25
 
26 décembre 2021


Aujourd'hui première rencontre avec joker ma nouvelle DP, j’avale un café, j’embarque un cougnou (lendemain de Noël oblige) et je fonce aux écuries, j’arrive devant un paddock où je remarque un poney qui grignote du foin, c’est lui ! Je l’appelle, il relève brièvement la tête avant de retourner à ses occupations, je dépose mes affaires, j’attrape ma longe et je décide d’aller le chercher pour le panser. J’entre dans le paddock, il reste à distance toujours occuper à grignoter, je décide de parler à voix haute en lui expliquant la suite du programme, Joker se tourne et me présente ses fesses... Charmant ! Je reste patiente mais j’avance vers lui en le contournant par prudence, il relève la tête, le mousqueton se clipse et il accepte de me suivre.
Je l’attache et je me retourne pour attraper un cure pied, il commence à gigoter de gauche à droite, j’arrive à lui attraper l’antérieur gauche avec difficulté, il tourne sa tête et d’un coup de nez il relève ma veste et mon pull laissant mon dos et le bord de mon pantalon apparaitre, je lâche son pied et me redresse en lui disant qu’il est embêtant ! Il gratte le sol et recommence à bouger de gauche à droite j’ai juste le temps de m’écarter pour ne pas me retrouver coincée entre lui et le mur, je décide je faire l’antérieur droit, il recommence son petit manège et je sens ses dents saisir ma ceinture avant que je ne puisse lui dire non ! Je me retrouve secouée comme un prunier, j’avais été prévenue de son caractère taquin mais je ne m’attendais pas à ça quand même. Je me relève et je tente d’attraper un postérieur avant d’être bousculée par ce mini bulldozer, une fois tous ses pieds nettoyés non sans mal je termine de le brosser en subissant quelques fantaisies, ayant presque fini je m’avance pour remettre mes brosses dans mon bac quand je vois Joker lever l’antérieur et boum, le bac casse en plusieurs morceaux de plastique durs, son contenu étendu sur le sol... je suis blasée mais heureusement c’est terminé, je ramène le loustic au box en prenant soin d’éviter les débris de mon défunt bac que je viendrais ramasser plus tard ! Prochaine étape une petite balade
Codage par Libella sur Graphiorum
Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764
Inscription : 17/11/2016
Age : 23

info
Trèfles:
Box de Joker Left_bar_bleue1636/1650Box de Joker Empty_bar_bleue  (1636/1650)
Box de Joker Empty
Dim 26 Déc - 17:05
Joker à l'air vraiment pas évident à gérer en tout cas XD

+ 2 pts en confiance
+ 2 pts en soins
+ 4 Trèfle

_________________

Invité
Invité
Box de Joker Empty
Sam 8 Jan - 16:30
 
8 janvier 2022


C’est officiel je suis propriétaire du petit Joker, j’ai longuement hésité entre lui et un PRE mais finalement le PRE ce sera pour plus tard ! J’ai du boulot avec celui ci et autant s’y mettre dès que j’ai un moment de libre c’est à dire maintenant.
La visite du véto s’est globalement bien passée il a juste les fourchettes un peu pourries mais c’est soignable, j’ai donc suivi les recommandations et j’ai acheté de l’huile essentielle d’arbre à thé, un produit à base de pépins de pamplemousse, et d’autres trucs pour le soigner et limiter la casse.
On vas se préparer pour une petite leçon, je dépose mes affaires et j’attrape mon licol, il est temps de rentrer dans le box de la bête ! Je l’appelle il me regarde avec un air qui dit "Tu m’à apporté quoi à manger ?" Je lui tends un bonbon à l’avoine, il avance je l’attrape et on sors du box, je veux l’attacher à l’anneau mais au moment de faire mon nœud il mord la longe et tire sur le bout que j’utilise... Ma boucle glisse et je dois recommencer. Je jure dans ma tête ! J’ai une idée. Je retire ma longe de l’anneau, je sors une autre longe et je fais un nœud à l’anneau de l’autre côté du couloir, je clipse l’anneau du licol de Joker en laissant ma longe dessus, je reviens vers l’anneau du côté de son box et je fais la même chose avec ma longe, le voilà doublement attaché ! Je lui donne un bonbon pour le récompenser, j’attrape le cure pied et je commence à lui nettoyer les antérieurs puis les postérieurs en gratant et en frottant, une fois les pieds propres je prends mon produit à base de pépins de pamplemousse et je lui badigeonne joyeusement la fourchette et tout le reste du pied ! La tête de Joker est entravéece qui me donne un sentiment de calme. Mais non ! Alors il trouve une autre astuce, il appuie de tout son poids sur moi et franchement il est pas léger ! Je commence à avoir chaud, à transpirer et surtout ça tire dans mes lombaires ! Arrivée au dernier pied j’ai envie de pousser un soupir de soulagement sauf qu’en posant son postérieur droit il le pose...sur mon pied ! AIE ! Je pousse contre sa cuisse et il appuie sur sa jambe et sur son pied, qui est posé sur le miens ! Je pousse plus fort et il se déplace, OUF ! Pas de bonbon cette fois ! Je prends mon étrille et je commence un brossage profond qui dégage une certaine quantité de poussière grise-brune, je jette un œil à sa tête et je vois sa lèvre inférieur qui pends, il lui manque la bave et on dirais moi devant un paquet de pop corn au caramel !
Il est à peu près propre (du moins le nuage de poussière qu’il dégage ne manque plus de me faire étouffer) je peux passer au bouchon et la il bouge de gauche à droite sans arrêt, je dois reculer et avancer tout en le brossant, je fais cette fois très attention à mes pieds !
J’attrape la brosse douce c’est toujours le même cirque il n’arrête pas de bouger, gauche droite gauche droite gauche droite, j’essaie de faire l’autre côté mais je me fais bousculer sans ménagement, il est aussi délicat qu’un bulldozer ! Quand j’arrive enfin à passer de l’autre côté il se secoue, et gratte du pied, s’impatiente de plus belle, je comprends que je dois accélérer, je termine la queue et la crinière en vitesse.
Je prends le tapis de selle que je dépose sur son dos, je prends ma selle que je pose sur le tapis de selle, je fais glisser ma sangle pour pouvoir le sangler, au moment où je m’abaisse pour attraper la sangle monsieur décide de reculer, son pied à ras de mon gros orteil c’est pas passé loin ! Je le sangle et je détache une longe, j’ouvre son licol et je sors sa tête, je referme le licol sur son encolure, j’attrape mon bridon, je passe les rênes, je lui donne un bonbon en lui glissant le mors, les oreilles passent et hop je ferme la muserolle et le sous gorge. J’ouvre un paquet de lingettes pour me debarbouiller un peu, je met ma bombe et nous allons vers le manège.
Après la leçon je remplacerait la paille de Joker par des copeaux de bois pour qu’il garde les pieds au sec et je nettoierais le couloir, là où je lui ai curé les pieds



Codage par Libella sur Graphiorum
Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764
Inscription : 17/11/2016
Age : 23

info
Trèfles:
Box de Joker Left_bar_bleue1636/1650Box de Joker Empty_bar_bleue  (1636/1650)
Box de Joker Empty
Sam 8 Jan - 19:25
J'ai eu mal pour son pied, on ne peut décidément pas s'ennuyer avec lui!

+ 3 pts en confiance
+ 4 pts en soins
+ 8 Trèfle
+ 3 Trèfle (bonus de prise en compte du dé clinique)

_________________

Contenu sponsorisé
Box de Joker Empty
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ Haras de Pado. :: Général :: anciens boxs-
Sauter vers: