No photos are ours unless otherwise stated
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Partagez

Winchester - Tinker (é)

∞ Haras de Pado. :: Les écuries :: Domaine de Golden Dawn
Finwë
Finwë
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 11468
Inscription : 17/11/2021
Age : 26
Localisation : France

info
Trèfles:
Winchester - Tinker (é) Left_bar_bleue1869/2000Winchester - Tinker (é) Empty_bar_bleue  (1869/2000)
Winchester - Tinker (é) Empty
Lun 12 Déc - 15:29
Winchester de Golden Dawn




Winchester, étalon tinker de 7 ans
∞ taille : 1m54
∞ propriétaire : Sunniva

« Winchester est un étalon qui en impose. De part sa taille et ses muscles mais également par la prestance dont il fait preuve. D'un pas assuré il se déplace, fier et vaillant. Mais le moindre petit caillou de travers le mettra dans tous ses états. Il n'aime pas vraiment le changement et le bruit fort. Il est pourtant brillant en dressage, tout comme sa mère et un long travail de désensibilisation sera à faire s'il veut un jour fouler les carrées de compétition. Il aime aussi les longues balades mais n'aime pas être sale alors pas de balade par temps de pluie ! Véritable petit prince, il sait se faire comprendre lorsque quelque chose lui déplait. Coeur exclusif, il aura beaucoup de mal à partager son amour aux humains. Il n'a besoin que d'un seul autre coeur pour qu'ils battent à l'unisson. »

► arbre généalogique

Parents : Agamemnon & Persephone
Poulains : unknow

► points

∞ confiance : 16
∞ soins : 03
∞ débourrage : 25/25



• dressage : 40
• saut : 00
• cross : 10
• trec : 05
• course : 00
• endurance : 10
• horse ball : 00
• pony-games : 00
• polo : 00
• amazone : 00
• pole bending : 00
• reining : 10
• barrel race : 00
• cutting : 00
• trail : 00
• travail à pied : 23
• longe : 04
• longue-rênes : 05
• attelage : 00
• balade : 20


TOTAL : 127


► palmarès

points concours : 34
∞ Classements :
01 en première place
00 en deuxième place
00 en troisième place

1e avec Sunniva au National 663 - pony-games [points]







poulain:
Sunniva
Sunniva
Cavalier du Fond des Temps
Messages : 1466
Inscription : 12/05/2022

info
Trèfles:
Winchester - Tinker (é) Left_bar_bleue643/700Winchester - Tinker (é) Empty_bar_bleue  (643/700)
Winchester - Tinker (é) Empty
Dim 18 Déc - 19:31


My new everything

Winchester & Evanna
☾ ⋆  ☾ ⋆ ☾ ☼ ☽ ⋆ ☽ ⋆ ☽

684 mots

Le rendez-vous était donné et Evanna n’en pouvait plus d’attendre pour découvrir par la surprise que son chéri lui réserve. Depuis qu’elle est arrivée, elle est choyée par son homme et ça lui fait du bien ! Elle est passé voir Agamemnon ce matin et il s’acclimate très bien à sa nouvelle vie. Ce qui rassure grandement la jeune femme. Elle se présente donc, à l’heure du rendez-vous et Revan l’attend déjà. Il la prend dans ses bras et lui demande si elle est prête.
- Bien sur que je suis prête, j’attends depuis hier !
Ils rigolent ensemble puis le brun lui montre un bandeau qu’elle doit mettre sur ses yeux. Elle le regarde, l’interrogeant du regard pour savoir s’il est sérieux… Et oui ! Elle joue le jeu et met le bandeau pour se laisser guider par l’homme qu’elle aime à sa surprise.

Ils marchent pendant quelques minutes, forcément, ils vont moins vite que d’habitude puis Evanna reconnaît le bruit feutré d’une écurie. Elle entend un petit hennissement qui les accueille et Revan lui marmonne quelque chose qui fait bouger l’auteur de ce son dans une paille fraîche. Elle en déduit donc qu’il s’agit d’un poulain mais enfin, c’est beaucoup trop ! Comment va-t-elle gérer tout ça ? Ne voulant pas gâcher le moment, elle ne dit rien et attend sagement le moment de découvrir ses yeux.

Revan la place correctement puis lui chuchote que c’est certes une folie, mais qu’elle en vaut la peine. Evanna acquiesce et il lui enlève le bandeau. Ses yeux mettent un peu de temps à s’habituer à la lumière puis elle découvre enfin le petit animal qu’elle imagine depuis quelques minutes. Haut sur pattes, il a une robe sublime et vient tout de suite la saluer. La jeune femme a les larmes aux yeux, mais Rêvant n’a pas encore tout dit ! Elle caresse le poulain qui vient se frotter à elle et lui demander encore des caresses.

Elle se retourne vers son homme et lui demande d’où il vient et pourquoi il est là ! Revan regarde sa fiancée avec tendresse avant de le présenter.
- Chérie, je te présente Winchester, poulain de tout juste 6 mois arrivé la semaine dernière pour toi !
Elle n’en croit pas ses yeux et lui confie que c’est de la folie mais Revan n’en fait rien et il continue.
- Sa mère s’appelle Perséphone, Tinker pure race et son père, tu le connaît très bien… Il s’agit de ton étalon, Agamemnon !
Evanna n’en croit pas ses oreilles et elle se met à pleurer. Elle n’y croyait plus, de trouver une descendance de son étalon ! C’est incroyable et elle est tellement heureuse d’avoir la chance d’offrir à ce monde un fils de son étalon !
- C’est fou Revan, mais quelle folie ! Merci beaucoup, je suis touchée. Comment as-tu fais pour le retrouver ? Et le ramener ici ?
- Ahah, je ne vais pas tout dévoiler ! Mais sa mère était à l’origine en Irlande, c’est une poulinière d’élevage mais elle a croisée la route d’une femme qui a complètement craqué sur elle et qui l’a ramené ici, au Canada pour son propre élevage. Cette dame ne savait pas qu’elle était pleine de ton étalon car les précédentes inséminations ont échouées. Sans compter sur celle-là ! Et il se trouve qu’elle ne pouvait pas garder le poulain maintenant car elle a d’autres projets et beaucoup de voyages de prévus. Elle a passé une annonce et je l’ai tout de suite contacté. Nous avons fait un test ADN pour être certain de son père et c’est confirmé que c’est Agamemnon. Bienvenue à la maison !

Evanna n’en revient pas, elle caresse encore le poulain qui apprécie le contact et qui en redemande encore. Elle se met à son niveau pour lui parler et se présenter. Lui dire qu’elle va bien prendre soin de lui et qu’ensemble, ils vont faire de très belles choses.

Elle prend son chéri dans ses bras pour le remercier encore et encore de cette magnifique surprise, qui la touche beaucoup. Il essuie des larmes de son visage et lui dit qu’ils vont enfin pouvoir se concentrer sur leur nouvelle vie et leurs chevaux désormais !  

Codage par Magma.


Défi : Toujours de plus en plus généreux, les lutins offrent 5 trèfles supplémentaires à toute personne écrivant un résumé aujourd'hui, quel qu'il soit! »
Récompense: 5 trèfles (en plus de ceux du résumé)
Whappa
Whappa
Spécialisation élevage - niv. 0
Messages : 15398
Inscription : 19/07/2014
Age : 25

info
Trèfles:
Winchester - Tinker (é) Left_bar_bleue183/450Winchester - Tinker (é) Empty_bar_bleue  (183/450)
Winchester - Tinker (é) Empty
Lun 19 Déc - 12:08
On aimerait toutes avoir des surprises comme ça hihi

+ 2/5 manipulation & confiance

+ 4 Trèfle
+ 5 trèfles bonus défi du 17/12
Sunniva
Sunniva
Cavalier du Fond des Temps
Messages : 1466
Inscription : 12/05/2022

info
Trèfles:
Winchester - Tinker (é) Left_bar_bleue643/700Winchester - Tinker (é) Empty_bar_bleue  (643/700)
Winchester - Tinker (é) Empty
Lun 19 Déc - 17:02


Fear at the stables

Winchester & Evanna
☾ ⋆  ☾ ⋆ ☾ ☼ ☽ ⋆ ☽ ⋆ ☽

508 mots

Evanna est arrivé tard aux écuries aujourd’hui car elle avait besoin de déballer ses affaires et de ranger un peu l’appartement. Elle arrive donc à la nuit tombée et elle profite du beau spectacle des décorations de Noël des écuries. Ça n’a vraiment rien à voir d’avec la Suisse ! En les regardant de plus près, elle voit que tout y est : des animaux, des jouets emballés, un traineau et bien sur, des rennes ! Elle sourit largement, ça lui donne du baume au coeur ! Elle se dirige ensuite vers la stabulation de son poulain qu’elle retrouve avec joie. Elle l’appelle et elle l’entend se lever, il devait somnoler un peu.

Elle rentre dans la stabulation en le saluant et il vient tout de suite demander des caresses, ce qu’elle lui offre volontiers. Elle en profite pour le toucher partout afin qu’il s’habitue rapidement à être manipulé. Elle lui montre ensuite le licol, quel drôle d’objet ! Winchester se fige et essaye de le renifler à distance. Evanna sourit et l’encourage, la curiosité est un bon défaut ! Elle le félicite quand il s’approche, tout en continuant de le gargouiller à des endroits stratégiques.

Evanna pose le licol pour le laisser à la vue de son poulain et va attraper une brosse douce qu’elle avait laissé sur le côté. Elle la présente au poulain qui la renifle rapidement avant de porter à nouveau son attention sur le licol, qui l’intrigue bien plus ! Evanna pose la brosse sur son dos, tout en continuant de le gratter. Elle le félicite et commence à le brosser sur des zones non sensibles comme le dos, le haut des jambes et l’encolure. Alors qu’elle allait changer de côté, la nuit s’abat d’un coup sur les écuries.

Evanna prend une grande inspiration pour ne pas paniquer à côté de son poulain. Elle lui dit qu’elle revient très vite et qu’il ne faut pas s’inquiéter. Elle sort de la stabulation et appelle Revan pour qu’il la guide jusqu’au panneau électrique. Son chéri la rassure à distance et il la guide jusqu’au panneau. Mais, avant d’y arriver, Evanna voit que plusieurs prises sont débranchées. Elle pensait pourtant être seule aux écuries. Elle appelle pour prévenir de sa présence mais n’entend rien en retour. Elle commence à paniquer.

Revan essaye de la calmer comme il le peut au téléphone mais elle est transi par la peur. Elle rebranche les prises, qui aurait pu faire ça ? Ce n’est tout de même pas un lutin ! C’est bien un humain. Elle retourne voir son poulain, s’excuse de partir aussi rapidement et lui promet de revenir le voir quand il fera jour, demain. Elle lui dépose un baiser sur ses naseaux et court vers sa voiture, toujours au téléphone avec Revan. Elle s’enferme dans la voiture et attend de se calmer un peu avant de reprendre la route pour rentrer chez eux. Elle cherchera à comprendre plus tard ce qu’il vient de se passer, mais elle est sûre d’une chose, c’est bien quelqu’un qui q fait ça, les prises ne peuvent pas s’enlever toutes seules !  

Codage par Magma.


Défi : Toutes ces décorations de Noël... ça demande beaucoup d'électricité! Est-ce que les plombs ont sautés ou est-ce un lutin qui s'est amusé à retirer la prise des décors? Quoiqu'il en soit, rétablissez le courant!
Zonz'
Zonz'
Spécialisation élevage - niv. I
Messages : 6431
Inscription : 27/02/2020

info
Trèfles:
Winchester - Tinker (é) Left_bar_bleue238/500Winchester - Tinker (é) Empty_bar_bleue  (238/500)
Winchester - Tinker (é) Empty
Mar 20 Déc - 8:46
Moi aussi j'aurais salement flippé !

+3 en confiance

+ 5/5 points pour la manipulation/confiance
+ 1/5 points pour les brosses et le licol

+ 3 Trèfle
+ 6 Trèfle mots bonus

DEFI REALISE
Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764
Inscription : 17/11/2016
Age : 23

info
Trèfles:
Winchester - Tinker (é) Left_bar_bleue1636/1650Winchester - Tinker (é) Empty_bar_bleue  (1636/1650)
Winchester - Tinker (é) Empty
Dim 26 Fév - 16:54

port du harnachement
winchester x marina
1436 mots
Les premières séances avec Winchester s’étaient plutôt bien passées en fin de compte, et même si le tinker était plutôt éloigné des chevaux dont elle avait l’habitude de travailler, elle appréciait l’expérience. La longe avait été acquise pour le sabino, et la prochaine étape sur la liste était donc le port du harnachement. En arrivant sur place, un palefrenier lui avait indiqué les affaires qu’elle pourrait utiliser pour l’étalon. Elle mémorisa l’emplacement pour aller les ranger plus tard, puis installa le tout sur un chariot roulant. Elle y glissa également les brosses du tinker avant de se rendre jusqu’au box où elle avait l’habitude de le récupérer. Winchester n’avait pas bougé de là où elle l’avait laissé quelques jours plus tôt. Elle gara donc le chariot devant le box et entreprit de le saluer. Tendant la main dans sa direction, elle lui offrit quelques grattouilles sur le bout du nez avant de se glisser à l’intérieur du box, emportant avec elle la boîte de pansage. Plutôt poli, le petit trait se recula pour lui laisser la place de passer, geste qu’elle récompensa aussitôt d’une friandise. L’attention sembla plaire au jeune cheval qui, aussitôt ingurgité, se permit d’en réclamer une deuxième. « Pas tout de suite mon beau, tu en auras d’autres, promis. » Les oreilles du tinker s’agitèrent, mais il ne força pas pour autant. Amusée, elle le grattouilla à la base du garrot avant d’ouvrir la boîte de pansage pour attaquer ses soins.

Une fois un pansage en bonne et due forme réalisé, elle lui offrit une seconde friandise tant attendue avant de décider de commencer à lui faire découvrir le harnachement. Comme la plupart de ses pairs, il y serait confronté régulièrement, et ce qu’il devienne un cheval de sport ou de loisir, c’était donc une étape importante à ne pas négliger. Marina en avait bien conscience et souhaitait avant tout banaliser le harnachement. Ne repoussant pas plus l’échéance, elle attrapa donc le tapis, premier élément de cette séance. La première étape fut de le montrer au jeune cheval, sans rien attendre d’autre. Elle l’encourageait à venir voir et sentir l’objet, ce qu’il fit, poussé par la curiosité. Plutôt immobile, le tapis n’avait rien de très impressionnant. Malgré tout, il se méfiait un peu, et il eut besoin de temps pour se convaincre que l’objet n’allait pas l’avaler tout rond. Ravie tout de même de ses initiatives, puisqu’il était de lui-même venu sentir et toucher le tapis, elle le récompensa d’une friandise avant de passer à la suite. Avant de pousser le contact, elle s’amusa à ouvrir et à fermer le tapis, d’abord délicatement puis brusquement. Cela eut pour effet de faire sursauter le pauvre Winchester qui recula au fond du box, prit de surprise. À nouveau, elle prit soin de le rassurer avant de reproduire le mouvement, et ce, jusqu’à ce qu’il n’y réagisse plus.

Ce n’est que lorsque Marina fut persuadée que ces bases étaient acquises pour le poulain qu’elle passa au niveau supérieur. Elle approcha alors petit à petit le tapis et commença à lui toucher l’épaule. Winchester réprima un frisson, mais ne tenta pas de se soustraire au contact, alors, elle retira le tapis, le gratifia d’une friandise et recommença. Au fur et à mesure, Marina prolongeait le contact, jusqu’à pouvoir commencer à caresser l’étalon avec le tapis sur le dos, les flancs et l’encolure. Malgré quelques écarts, il comprit bien vite que l’objet en tissu n'était pas dangereux ni douloureux, et elle put le déposer sur son dos sans difficulté. Elle lui donnait régulièrement des friandises, à chaque fois qu’il acceptait le tapis pour être exact, peut-être était-ce la raison pour laquelle le tinker l’acceptait en fin de compte. Quoi qu’il en fût, le tapis accepté, elle décida de passer à la selle, soit le plus difficile. Elle récupéra donc le lourd élément en cuir et à nouveau, prit le temps de le montrer au sabino. Attiré par l’odeur, Winchester prit soin de humer la selle avec beaucoup d’intérêt et lécha même l’un des quartiers. Le goût ne parut pas lui plaire puisqu’il se stoppa rapidement. Aussitôt, elle reposa la selle, récompensa et lui accorda un petit break. Après tout, ils en arrivaient à mi-séance, le tapis n’avait pas encore volé et il se comportait remarquablement bien.

La pause caresse et friandise terminée, Marina reprit la selle, bien décidée la poser sur le dos du jeune cheval. Comme elle l’avait fait avec le tapis, elle approcha alors l’objet de son épaule, commençant par le toucher avec avant de la faire glisser lentement, mais sûrement sur son dos. La tenant toujours, elle s’amusait à la poser et à la retirer, sans jamais la lâcher, jusqu’à être certaine d’avoir la confiance de Winchester. Ce n’est qu’après plusieurs répétitions de ce moment qu’elle déposa réellement la selle par-dessus le tapis. Winchester fouetta l’air de la queue en reculant les oreilles, mais ne fit pas de mouvement brusque pour l’éjecter. Elle lui glissa un bonbon puis attrapa la sangle. Pour l’habituer à ces gestes, elle tirait la lanière vers elle, faisant semblant de sangler, puis la relâchait, d’abord en accompagnant le mouvement puis de plus en plus brusquement. Les premiers essais firent sursauter le tinker, qui se demandait bien ce qui se passait là-dessous. Il s’ébroua même, faisant tanguer le tapis et la selle qui par chance ne s’écrasèrent pas au sol. Déterminée, Marina reproduisit tout de même la manipulation jusqu’à ce que Winchester n’y prête plus d’attention, ce qui finit bien par arriver. Elle sangla alors, pas énormément, juste assez pour que la selle ne tourne pas, ce qui aurait provoqué une belle frayeur chez le tinker. Elle se recula ensuite, récompensa le jeune cheval et lui laissa faire une petite pause.

Pendant que Winchester achevait de s’acclimater au tapis et à la selle accrochés à son dos, elle préparait le dernier élément de sa séance : le filet. Pour rendre cette étape plus confortable, elle entreprit d’enduire le mors de miel avec un pinceau, puis décida de présenter l’équipement au jeune cheval. Elle lui présenta alors le filet, et rapidement, le concerné fut interloqué par le mors. Il entreprit de le lécher, ce qui arrangeait plutôt bien Marina. Au moins, il n’était pas méfiant. Elle le laissa tout de même observer le filet avant de passer délicatement les rênes par-dessus ses oreilles. Elle se plaça ensuite à sa droite, lui présentant le mors que Winchester prit sans faire d’histoires. Alors qu’il mastiquait déjà le mors enduit de liquide sucré, elle plaçait le filet sur sa tête, attachant sous-gorge et muserolle avant de passer le toupet au-dessus du frontal. Il agita un peu la tête, surpris, mais ne se plaignit pas plus que ça. Le filet ressemblait un peu à un licol quelque part, il avait juste quelque chose dans la bouche en plus, et ce quelque chose avait été rendu bien plus agréable à porter grâce au miel. Satisfaite, elle prit une photo qu’elle envoya à la propriétaire du cheval avant d’attraper les rênes et d’ouvrir la porte afin d’aller promener dans l’écurie. Le but était d’habituer Winchester à se déplacer avec l’équipement sur le dos.

Le tinker s’en sortit comme un chef, et bien que les premières foulées étaient mal assurées, il s’adapta sans mal à se déplacer avec un tapis, une selle et un filet. Inutile de lui offrir une friandise, il se régalait déjà avec le miel étalé sur son mors. Elle ne manqua tout de même pas de régulièrement lui caresser l’encolure, le complimentant sur son comportement. Profitant du soleil, ils firent même un petit tour de l’écurie avant de reprendre tranquillement le chemin de son box. Elle laissa alors le sabino rentrer à l’intérieur, refermant la porte derrière eux. Elle ôta alors le filet, détachant sous-gorge puis muserolle avant d’attraper les rênes, la têtière et faire glisser le filet vers l’avant. Voulant éviter que le mors ne cogne contre ses dents, elle attendit qu’il accepte de lâcher le mors avant de lui retirer le filet. Elle le posa alors sur le chariot, s’approchant ensuite de la sangle qu’elle détacha, et bien qu’elle la lâchât brusquement, le petit trait ne réagit pas. Elle le grattouilla alors au niveau du garrot, fière de lui, avant de passer de l’autre côté pour replier la sangle sur la selle. Elle retira alors selle et tapis d’une traite afin d’aller les ranger. Il était grand temps de laisser Winchester se remettre de ses émotions. En attendant, on pouvait dire que cette étape était acquise. La prochaine fois qu’elle le verrait, ce serait pour boucler avec lui le débourrage par la monte.
Codage par Pryam
Zonz'
Zonz'
Spécialisation élevage - niv. I
Messages : 6431
Inscription : 27/02/2020

info
Trèfles:
Winchester - Tinker (é) Left_bar_bleue238/500Winchester - Tinker (é) Empty_bar_bleue  (238/500)
Winchester - Tinker (é) Empty
Dim 26 Fév - 19:58
Notation du 26/02/23
En voilà une bonne chose de faite, Winchester va bientôt entrer dans la cour des grands !

+ 5 pts confiance

+ 5 points pour le port de la selle et du filet

+ 10 Trèfle
ETAT MAJ
bettyleg
Sunniva
Sunniva
Cavalier du Fond des Temps
Messages : 1466
Inscription : 12/05/2022

info
Trèfles:
Winchester - Tinker (é) Left_bar_bleue643/700Winchester - Tinker (é) Empty_bar_bleue  (643/700)
Winchester - Tinker (é) Empty
Ven 8 Sep - 19:44


Stubborn boy

Winchester & Evanna
☾ ⋆  ☾ ⋆ ☾ ☼ ☽ ⋆ ☽ ⋆ ☽

438 mots

 C’est enfin le grand jour ! Une semaine d’aventure attend Evanna et Winchester et c’est non sans mal que la jeune femme se réveille lorsque l’heure affiche 5h30. En se levant, elle est prise de maux de ventre et passe quelques minutes supplémentaires aux toilettes sans que rien de plus ne se passe. Elle relève la tête et croise son regard dans le miroir, il faut vraiment faire quelque chose pour ça, se dit-elle. Elle file sous la douche et se prépare rapidement, de peur d’être en retard. Son thermos attend que le café coule pour être rempli et direction les écuries !

Winchester a passé la nuit en stabulation pour éviter de passer trop de temps à le récupérer ce matin mais cela semble l’avoir contrarié. Evanna lui enfile son licol de voyage puis le prépare sommairement. Elle lui rappelle que c’est le grand départ et l’étalon ne semble pas très bien réveillé. Elle lui laisse un peu de temps et terminer d’emballer ses affaires et de les charger dans le van. Finalement, Winchester comprend qu’il va falloir monter dedans et il a décidé que c’était non aujourd’hui.

Evanna l’a pourtant habitué à monter et descendre du van mais ce matin, c’est mission impossible. La cavalière essaye de l’amadouer avec de la nourriture, des pommes, des carottes, grains, mais rien n’y fait. Et à cette heure-ci, personne n’est arrivé au ranch. Elle souffle et marmonne dans sa barbe que Winchester n’est qu’une tête de mule, ce qui l’amuse un peu.

Elle décide d’aller le faire travailler un peu pour qu’il se dépense. Dans le rond de longe, elle lui fait faire des déplacements de hanches et d’épaules et de nombreux changements de directions. Elle l’entraine ensuite au trot puis au galop et l’étalon se libère de toute son énergie concentrée de la nuit.

- Tu ne crois pas que tu exagères un peu là ? Tu as passé la nuit en stabulation et accès à un paddock extérieur pour te défouler. D’accord ce n’est pas trop grand pré mais tout de même !

Winchester secoue la tête et repasse au trot puis au pas pour souffler. Evanna regarde sa montre, il est 8h passé et elle devait déjà être sur place. Elle sort son téléphone pour prévenir l’organisateur puis rappelle son étalon. Il semble de meilleure composition !

Sans transition, elle le dirige vers le van et hop, l’étalon grimpe, sans plus de cérémonie. Elle le félicite chaleureusement et lui reconnait son sale caractère parfois. Elle ferme le van puis vérifie qu’elle n’a rien oublié avant de prendre le volant. Direction les montagnes pour une semaine !


Codage par Magma.


Vacances en randonnée : L'heure du départ a sonné ! L'excitation est à son comble seulement votre monture décide de refuser de monter dans le van ce qui retarde considérablement vos plans. [5 pts à miser - à stocker]
maioral
maioral
Admin à la mayo (et fan de Kero)
Messages : 2845
Inscription : 10/07/2014

info
Trèfles:
Winchester - Tinker (é) Left_bar_bleue125/150Winchester - Tinker (é) Empty_bar_bleue  (125/150)
Winchester - Tinker (é) Empty
Lun 11 Sep - 13:19
Sacré Winchy ! Very Happy

+ 1 en confiance
+ 3 en TAP

+ 3 Trèfle (tu arrives pil poil à 600 Razz )

& objectif validé
Contenu sponsorisé
Winchester - Tinker (é) Empty
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ Haras de Pado. :: Les écuries :: Domaine de Golden Dawn-
Sauter vers: