No photos are ours unless otherwise stated
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez

Box de Going for a Ride

∞ Haras de Pado. :: Général :: anciens boxs
Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764
Inscription : 17/11/2016
Age : 23

info
Trèfles:
Box de Going for a Ride Left_bar_bleue1636/1650Box de Going for a Ride Empty_bar_bleue  (1636/1650)
Box de Going for a Ride Empty
Dim 5 Aoû - 21:35



Pré-débourrage 4/4 - Brosses


Going for a Ride & Tedrick



05/08/18

C'était la dernière séance de pré-débourrage de Going for a Ride, j'avais préparé tout ce dont nous avions besoin devant le boxe assigné à l'écurie, je me rendais donc dans le pré des étalons et découvrait un poulain qui se défoulait avec plaisir, faisant la course contre son ombre, vraiment adorable!

Après avoir réussi à l'attraper je l'emmenais vers l'écurie où toute notre séance prendrait vie, ainsi je l'attachais à l'anneau et commençais par lui montrer la boîte, pour le moment fermée, Going la renifla et l'observa avec attention, puis je l'ouvrais et lui laissais avoir une vue d'ensemble sur les différentes brosses et accessoires qu'elle contenait.

Une fois bien vu et sentit j'attrapais l'étrille en caoutchouc que je commençais par lui montrer avant de commencer à la passer circulairement sur sa jolie robe baie, il sembla apprécier et se laissa faire tout en me suivant du regard, ne comprenant pas trop ce que je trafiquais sur sa robe.

L'étrille passée des deux côtés j'enchaînais avec la brosse dure, puis la brosse douce, comme il était sale je prenais le temps de bien le dépoussiérer, au moins ça lui apprenait à être patient, puis il ne bougeait quasiment pas, au contraire il avait l'air d'aimer qu'on s'occupe de lui, en revanche pour les crins je sautais l'étape, en tant que poulain il n'avait quasiment rien sur le cailloux, il était donc inutile de l'embêter avec ça pour le moment.

Pour terminer notre séance j'attrapais le cure-pied et lui demandais l'antérieur droit, glissant ma main le long de son membre et le prenant, habitué à cela puisqu'il "subissait" souvent des étirements pour justement lui apprendre, je curais alors tranquillement ses minuscules pieds puis passais aux trois autres membres, il n'aimait pas trop que je prenne ses postérieurs mais un peu de persuasion suffisait à le convaincre de céder.

Séance terminée je lui offrais deux friandises avant de ranger ma boîte de pansage, je le détachais alors pour l'emmener un petit peu brouter puis finalement le lâcher au pré où il retrouva ses copains avec plaisir.



crédit : PsychoShinigami


_________________

Rouxine
Rouxine
Admin sudiste
Messages : 4311
Inscription : 16/12/2015
Age : 21

info
Trèfles:
Box de Going for a Ride Left_bar_bleue464/600Box de Going for a Ride Empty_bar_bleue  (464/600)
Box de Going for a Ride Empty
Dim 5 Aoû - 23:14
+3 en débourrage (licol et brosses 3/5)

+3 Trèfle

_________________

Box de Going for a Ride 75511

BZIK I love you
Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764
Inscription : 17/11/2016
Age : 23

info
Trèfles:
Box de Going for a Ride Left_bar_bleue1636/1650Box de Going for a Ride Empty_bar_bleue  (1636/1650)
Box de Going for a Ride Empty
Lun 6 Aoû - 16:45



Débourrage 1/5 - Port du harnachement


Going for a Ride & Tedrick



06/08/18

Après avoir dorloté Milord je me décidais à entamer le débourrage de Going for a Ride, l'étalon avait beaucoup grandit et n'avait fait que s'embellir, un bel et grand étalon toujours aussi doux et câlin que lorsqu'il était poulain, et aux soins il s'était vite révélé être un amour, j'avais hâte de voir comment il se comporterait au travail!

Dans un premier temps j'allais chercher l'équipement dont je me servirais pour notre première séance, je piquais les affaires de By Icon, elles lui iraient bien en attendant qu'il ai ses propres affaires, puis je les déposais devant son boxe, attrapais son licol et allait le chercher au pré.

L'étalon galopait aux côtés de This is Halloween, jouant à trappe-trappe visiblement, pour une fois que le pie acceptait un autre cheval, je l'appelais par son nom, haussant la voix afin qu'il puisse m'entendre, il dévia alors et galopa dans ma direction avant de piler et de m'inviter à jouer, je déclinais son offre, c'était l'heure de travailler, je le licolais alors et l'emmenais vers l'écurie.

Attaché à l'anneau je commençais un bon pansage, Going adorait ça et se laissait faire avec plaisir, fermant à demi les yeux et baillant, je prenais donc mon temps, après tout je n'étais pas vraiment pressé, je démêlais même ses longs crins noirs avant de curer ses sabots et de commencer la séance.

Pendant le pansage l'étalon avait eu le temps de découvrir les affaires posées sur son boxe, j'attrapais alors le tapis et le lui montrais, il le sentit et l'observa avec minutie, se demandant probablement quelle était l’utilité de cet objet qu'il n'avait encore jamais vu, et une fois l'étalon détendu et convaincu que le tapis ne l'avalerait pas tout cru, je le posais sur son dos.

Je sentis le bai frisonner, je le caressais en lui parlant pour le détendre, puis attrapais la selle que je lui présentais, il regardait avec intrigue et la sentait tranquillement, puis je la posais délicatement sur son dos, dégarottais et sanglais de quelques trous.

L'étalon ne fut pas trop déstabilisé, même si il souffla lorsque je sanglais, même si ce n'était qu'histoire qu'elle ne tourne pas et ne lui fasse une frayeur, je finissais tranquillement par le filet que je lui montrais, puis après qu'il l'ai bien vu et sentit, le ramenais à moi pour tartiner le mors de miel et le lui présenter.

Going ouvrit grand la bouche pour prendre le mors, je n'eu plus qu'à mettre le filet et attacher la sous-gorge et la muserolle, je lui offrais ensuite une bonne caresse sur l'encolure et retirais le licol attaché autours de son encolure afin de l'emmener marcher.

Nous faisions quelques allés-retours dans l'écurie, afin qu'il prenne l'habitude de marcher avec le poids du harnachement, il se montra très coopératif et n'eu aucun mal à progresser dans l'allée avec la selle et le filet qu'il n'avait jamais porté auparavant.

Décidant de terminer la séance là-dessus nous revenions à l'anneau où je remettais le licol autours de son encolure et le désellais tranquillement, suite à quoi je rangeais les affaires, nettoyais le mors encore tout collant et baveux, puis je le ramenais au pré où je le laissais avec ses copains.




crédit : PsychoShinigami


_________________

Rouxine
Rouxine
Admin sudiste
Messages : 4311
Inscription : 16/12/2015
Age : 21

info
Trèfles:
Box de Going for a Ride Left_bar_bleue464/600Box de Going for a Ride Empty_bar_bleue  (464/600)
Box de Going for a Ride Empty
Lun 6 Aoû - 23:50
+5 en débourrage (port de la selle et du filet 5/5)

+4 Trèfle

_________________

Box de Going for a Ride 75511

BZIK I love you
Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764
Inscription : 17/11/2016
Age : 23

info
Trèfles:
Box de Going for a Ride Left_bar_bleue1636/1650Box de Going for a Ride Empty_bar_bleue  (1636/1650)
Box de Going for a Ride Empty
Mer 8 Aoû - 20:11



Soins  au box


Going for a Ride & Tedrick



08/08/18

La dernière fois Going et moi avions vu le port du harnachement, ainsi aujourd'hui nous ferions sa première séance de longe au pas et au trot, largement suffisant pour débuter, ainsi je réunissais les affaires dont j'aurais besoin, puis déposais le tout devant le boxe du bai avant d'aller le chercher au pré.

L'étalon profitait de l'ombre d'un arbre aux côtés de By Icon, un autre de mes étalons également bai, je ne m'attardais pas et partais dans sa direction afin de le licoler et de le caresser, suite à quoi je l'emmenais jusqu'à l'écurie où j'allais le préparer.

Dans un premier temps je l'attachais à l'anneau, suite à quoi j'attrapais l'étrille en caoutchouc que je commençais à passer de manière circulaire sur sa robe, j'enchaînais ensuite avec la brosse dure, puis la brosse douce et finalement curais ses sabots avant de démêler ses longs crins en vrac, je lui offrais alors une friandise et attrapais les protections.

Tranquillement je lui mettais les protèges tendons, puis les protèges boulets, suite à quoi j'enfilais mes gants, retirais la longe au profit de celle de travail, attrapait ma chambrière et prenais la direction du rond de longe à ses côtés.


De retour à l'écurie je commençais par attacher le bai à l'anneau avant de retirer les protections puis de passer un coup de brosse douce et de cure-pied, je lui tendais une énième friandise et le ramenais tranquillement au pré où je le lâchais pour qu'il rejoigne ses copains.



crédit : PsychoShinigami


_________________

Rouxine
Rouxine
Admin sudiste
Messages : 4311
Inscription : 16/12/2015
Age : 21

info
Trèfles:
Box de Going for a Ride Left_bar_bleue464/600Box de Going for a Ride Empty_bar_bleue  (464/600)
Box de Going for a Ride Empty
Jeu 9 Aoû - 15:24
+2 en soins

+3 Trèfle

_________________

Box de Going for a Ride 75511

BZIK I love you
Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764
Inscription : 17/11/2016
Age : 23

info
Trèfles:
Box de Going for a Ride Left_bar_bleue1636/1650Box de Going for a Ride Empty_bar_bleue  (1636/1650)
Box de Going for a Ride Empty
Lun 13 Aoû - 16:09



Soins  au box


Going for a Ride & Tedrick



13/08/18

Reprenant les concours d'obstacles avec mon beau By Icon tout en commençant à former Valkyrie je n'avais pas énormément de temps pour le débourrage des plus jeunes, seulement il fallait bien que je trouve le temps, ainsi je m'étais réservé un peu de temps pour m'occuper de Going for a Ride avec qui j'achèverais la partie longe, puis après pourquoi pas entamer le pré-débourrage d'une de mes nombreuses pouliches, toutes produites de Milord attention!

Si j'aimais que mes chevaux soient pleins papiers j'avais décidé de croisé les gênes de Milord avec d'autres juments, pas toujours KWPN, et finalement pour le moment j'avais de plutôt beaux mélanges, All Star et Greenwashing en étaient la preuve vivante, car jusqu'à présent seule Mélodrame était à 100% KWPN, mais passons ce n'était pas le thème du moment.

Going avait, comme tous les autres, était rentré au pré, et comme il avait plut pendant un petit moment tout était boueux, alors ils reprenaient leurs vies de boxes comme avant jusqu'à ce que certains puissent retourner au pré jusqu'à la fin du mois d’août où ils retourneraient au boxe et au paddock comme le reste de l'année.

Comme dit précédemment pour nous il s'agirait d'une séance de longe, alors je commençais par récupérer son licol, ma longe de travail ainsi que des protections, des gants et ma chambrière, en n'oubliant pas ma boîte de pansage, puis je me rendais au boxe du grand bai qui attendait avec impatience qu'on vienne le dorloter.

Je posais le tout sur la porte ou à côté lorsque ça ne tenait pas, puis entrais avec l'étalon que je saluais de quelques caresses, je le licolais ensuite et lui indiquais de me suivre hors du boxe pour l'attacher à l'anneau. Le pur-sang se laissa tranquillement guider puis penser en fermant à demi les yeux de plaisir, il aimait bien qu'on le dorlote, c'était donc avec plaisir que je passais un moment fou à le panser et le rendre tout beau.

Une fois l'étalon propre je commençais à le préparer, je posais donc les protèges tendons. Il ne les avais jamais encore porté mais ne bougea pas lorsque je les posais, je caressais alors et enfilais mes gants avant de changer de longe et d'attraper ma chambrière en direction du rond de longe, tandis qu'il avançait en faisant d'étranges foulées, pas habitué à porter l'équipement.


De retour de notre séance de longe je commençais par rentrer tranquillement le grand bai au boxe avant de lui retirer tranquillement ses protections, je le délicolais ensuite, ce dernier secoua un peu la tête tranquillement, je lui tendais une friandise et lui offrais quelques caresses avant de le laisser se remettre de ses émotions.



crédit : PsychoShinigami


_________________

Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764
Inscription : 17/11/2016
Age : 23

info
Trèfles:
Box de Going for a Ride Left_bar_bleue1636/1650Box de Going for a Ride Empty_bar_bleue  (1636/1650)
Box de Going for a Ride Empty
Ven 17 Aoû - 23:08



Soins  au box


Going for a Ride & Tedrick



17/08/18

Le débourrage de Going for a Ride avait pris un peu plus de temps que prévu mais j'allais très vite remédier à ça, puisque aujourd'hui nous allions commencer la monte, au pas et au trot pour commencer, le galop nous verrions ça lors de la prochaine séance, j'étais vraiment impatient de voir comment se comporterait le bai sous la selle, et j'allais découvrir  ça bien vite!

Avant d'aller le chercher au boxe, car il avait commencé à pleuviner et que par conséquent les chevaux étaient rentrés, je me rendais dans la sellerie où je récupérais ses affaires pour aller le préparer, et je devais admettre qu'il était l'un des plus grands chevaux que j'avais, si on ne comptait pas Taegen qui était un géant dû à sa race.

Très gentil il approcha son petit nez de moi, je déposais les affaires qui étaient assez lourde sur la porte avant de tendre la main vers lui afin qu'il puisse la sentir, pour ensuite le caresser en lui parlant, très tranquillement, après tout j'avais tout mon temps, même si il m'arrivait d'être pressé je préférais prendre le temps avec mes chevaux et pas les pousser à faire les choses à la vas vite et les stresser par la même occasion.

J'entrais sans plus tarder et commençais par l'étriller en lui racontant ce que j'avais prévu de faire avec lui, il m'écoutait, une oreille vers moi, tout en mâchouillant un peu de paille, je passais ensuite un bon coup de brosse dure et termina avec la brosse douce avant de curer ses sabots tandis qu'il se montrait assez désintéressé, après tout il était habitué au pansage et ce n'était pas quelque chose de fabuleux ou de curieux pour lui!

L'étalon tout beau tout propre je commençais à le seller, posant le tapis bleu marine sur son dos et enchaînant avec la selle mixte en synthétique noire, je sanglais de quelques trous, après tout je ressanglerais avant de monter, puis le bridais. Il rechigna à mettre le mors mais il suffit de s'y prendre avec douceur et être convaincant pour qu'il le prenne, j'attachais alors la muserolle, la sous-gorge et mettais ma bombe et mes gants avant de l'emmener avec moi en direction du manège où notre séance aurait lieu!


De retour à l'écurie je commençais par le deseller afin de le "libérer" un peu, ce qu'il sembla apprécier puisqu'il bailla un bon coup avant de se rouler dans son boxe avec enthousiasme, et moi qui comptait le brosser vite fais toute mon ambition venait de s'évaporer.

Je ne l'embêtais pas plus longtemps et allait ranger ses affaires dans la sellerie où je récupérais quelques morceaux de fruits découpés que je glissais dans sa mangeoire, puis une dernière caresse et je le laissais tranquille.



crédit : PsychoShinigami


_________________

Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764
Inscription : 17/11/2016
Age : 23

info
Trèfles:
Box de Going for a Ride Left_bar_bleue1636/1650Box de Going for a Ride Empty_bar_bleue  (1636/1650)
Box de Going for a Ride Empty
Sam 18 Aoû - 13:26



Soins  au box


Going for a Ride & Tedrick



18/08/18

C'était le dernier jour de débourrage pour Going for a Ride, suite à quoi le vrai travail commencerait, et j'étais impatient, je commençais donc par réunir les affaires du bai avant de le rejoindre au boxe. Je lui offrais quelques caresses en guise de bonjour et le rejoignais à l'intérieur pour commencer à le panser.

La chaleur semblait amortir un peu l'étalon qui se laissa faire en somnolant, je n'eu donc aucun problème à le rendre beau et propre, seulement il mettait tout son poids sur moi lorsque je prenais ses pieds et c'était plutôt désagréable, mais je passais outre et une fois propre le sellais.

Je posais le tapis rouge sur son dos et ajoutais ensuite la selle que je sanglais de quelques trous, je le bridais ensuite et cette fois encore il ne bougea pas et prit le mors de lui même ou presque, ouvrant la bouche lorsque je lui présentais, j'attachais alors la sous-gorge et la muserolle et me préparais.

Ayant monté une petite demi-heure plus tôt ma belle Valkyrie j'avais encore mes chaps, je n'eu donc que ma bombe et mes gants à mettre avant d'emmener l'étalon dans le manège où cette fois-ci nous verrions le galop.


De retour à l'écurie très fier de ma monture je commençais par le rentrer pour le déseller, suite à quoi je lui passais un coup de brosse douce et curais ses sabots, afin de vérifier que rien ne s'était glissé dessous et ne pouvais le blesser ou le gêner, je lui offrais ensuite une friandise et vérifiais qu'il ne manquait de rien avant de le laisser tranquille, le vrai travail allait pouvoir commencer!



crédit : PsychoShinigami


_________________

Clochette
Clochette
Cavalier du Fond des Temps
Messages : 2116
Inscription : 22/04/2015
Age : 28
Localisation : Anciennement Rhéa

info
Trèfles:
Box de Going for a Ride Left_bar_bleue146/150Box de Going for a Ride Empty_bar_bleue  (146/150)
Box de Going for a Ride Empty
Sam 8 Sep - 10:36
+ 1 soin
+ 1 confiance

+ 1 Trèfle
Contenu sponsorisé
Box de Going for a Ride Empty
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Ride the Lightning - anglo-arabe (j)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ Haras de Pado. :: Général :: anciens boxs-
Sauter vers: