No photos are ours unless otherwise stated
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez

La Gazette de HDP n°3 - Février 2023

∞ Haras de Pado. :: Le Club House :: tableau d'affichage :: La gazette de HDP
Finwë
Finwë
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 11468
Inscription : 17/11/2021
Age : 25
Localisation : France

info
Trèfles:
La Gazette de HDP n°3 - Février 2023 Left_bar_bleue1869/2000La Gazette de HDP n°3 - Février 2023 Empty_bar_bleue  (1869/2000)
La Gazette de HDP n°3 - Février 2023 Empty
Mer 1 Mar - 12:26

LA GAZETTE DE HDP N°3



FÉVRIER 2023


Bonjour à tous !

Je vous retrouve pour un nouveau numéro de votre journal mensuel pour vous présenter les dernières actualités du forum. C'est déjà la troisième édition de la Gazette, et je vous remercie pour votre soutien à chaque numéro ! Sans plus attendre, je vous souhaite une bonne lecture ! ^^

~~~

La vie du forum

Durant ce mois de février, on a pu découvrir un évènement qui sentait l'amour et l'affection pour nos équidés, avec des objectifs divers et qui apportaient leur lot de nouveautés. On a néanmoins pu voir un palier entier consacré à un cheval du Rescue Me, ce qui a permis de leur donner un peu d'attention et, peut-être, de lancer de nouveaux sauvetages ? Mais aussi un palier avec l'introduction d'un nouveau poulain, ou la réalisation d'un grand projet avec un cheval. En bref, un évènement très intéressant !


Maintenant, les personnes qui l'ont terminé vont pouvoir bientôt découvrir les gains finaux et se faire plaisir avant un petit retour au calme pour ce mois de mars, qui sera plus tranquille.

~~~

Actualités membres

Pas de nouveau membre ce mois-ci, mais nous espérons en accueillir d'autres prochainement !

Pour ce mois, les membres les plus actifs (hors événement) sont :
- Shirokuma avec 22 résumés
- Finwë avec 21 résumés
- Peony avec 7 résumés

Félicitations également aux membres ayant pris en grade ce mois-ci :
Sushi obtient son Fer 4 ! Bravo !
Peony obtient son Fer 6 ! Bravo !

Pour le classement exclusif de ce mois, le choix s'est porté sur les poulains. Alors, qui sont les membres qui possèdent le plus de poulains actuellement ? Les voici tout de suite :
- Pistil avec 21 poulains
- Bulle avec 18 poulains
- Whappa et Kyare à égalité avec 7 poulains

~~~

Actualités chevaux

Ce mois de février a vu un gros boum des naissances. Voici donc les adorables poulains nés en ce mois de l'amour :

- Astral Romance de Pandora Hills, pouliche selle français de Vatican et One in a Million, née chez Finwë le 12 février.
- Alone in Heaven de Pandora Hills, pouliche selle français de Vatican et One in a Million, née chez Finwë le 12 février.
- Maple Leaf de Golden Dawn, pouliche barock pinto de On Edge et Solfège, née chez Peony le 22 février.
- Overlord du Valhalla, poulain KWPN de Rêveur et Beetle Juice, né chez Shirokuma le 26 février.
- Pocket The Sunshine du Valhalla, pouliche KWPN de Rêveur et Beetle Juice, née chez Shirokuma le 26 février.

Bienvenue à toutes ces nouvelles têtes que nous avons hâte de voir évoluer !
La Gazette de HDP n°3 - Février 2023 Ny4q La Gazette de HDP n°3 - Février 2023 Le5z La Gazette de HDP n°3 - Février 2023 I37z La Gazette de HDP n°3 - Février 2023 Iwk6 La Gazette de HDP n°3 - Février 2023 Darg

Un mois riche en naissances et, pour notre plus grand bonheur, pauvre en décès, puisqu'aucun cheval ne nous a quittés en février !

~~~

Les champions du mois

C'est parti pour vous révéler les meilleurs chevaux de ce mois. Ce classement a été réalisé en prenant en compte tous les concours de février, et en attribuant des pts en fonction du placement de chaque cheval. Voici donc les résultats :

Classement général (toutes catégories) :
- Pompon de Pado (propriétaire : Finwë)
6 podiums : 2 premières places et 4 secondes places
- Avista de Pado (propriétaire : Shirokuma)
6 podiums : 3 premières places, 1 seconde place et 2 troisièmes places
- Beetle Juice du Valhalla (propriétaire : Shirokuma)
5 podiums : 3 premières places et 2 troisièmes places
La Gazette de HDP n°3 - Février 2023 9y85   La Gazette de HDP n°3 - Février 2023 0ext   La Gazette de HDP n°3 - Février 2023 5q2h

Classement local :
- Pompon de Pado (propriétaire : Finwë)
6 podiums : 2 premières places et 4 secondes places
- Avista de Pado (propriétaire : Shirokuma)
6 podiums : 3 premières places, 1 seconde place et 2 troisièmes places
- Elessar du Beleriand (propriétaire : Faerwin)
3 podiums : 3 secondes places et 3 troisièmes places

Classement national :
- Beetle Juice du Valhalla (propriétaire : Shirokuma)
4 podiums : 3 premières places et 1 troisième place
- Poet King du Valhalla (propriétaire : Finwë) et Rêveur du Valhalla (propriétaire : Shirokuma) à égalité
3 podiums : 3 secondes places pour Poet King
2 podiums : 2 premières places pour Rêveur
- Oloxanthine de Pado (propriétaire : Finwë), Si La Sol de Pado (propriétaire: Amberday) et Ceridwen des Valkyries (propriétaire : Faerwin) à égalité
3 podiums : 2 secondes places et 1 troisième place pour Oloxanthine
2 podiums : 1 première place et 1 seconde place pour Si La Sol et Ceridwen

Classement international :
- Break of Dawn de Pandora Hills (propriétaire : Finwë)
1ère place
- Peace Maker du Valhalla (propriétaire : etoly)
2ème place
- Beetle Juice du Valhalla (propriétaire : Shirokuma)
3ème place

Classement jeunes chevaux :
- Pink Martini Bellini du Valhalla (propriétaire : Shirokuma)
1ère place
- Where The Love Go du Valhalla (propriétaire : Finwë)
2ème place

Classement modèles et allures :
- Nairobi du Valhalla (propriétaire : Shirokuma)
1ère place
- Quest for Fire de Pandora Hills (propriétaire : Finwë)
2ème place

Félicitations à tout ces chevaux pour leur performance qui leur a permis d'atteindre de tels résultats, en espérant qu'ils continuent sur cette voie !

~~~

Potins et histoires

Nouveaux personnages, intrigues, drames ... Vous les attendez avec impatience, voici les histoires qu'il en fallait pas manquer en janvier !

- Du côté de chez Finwë : le mois est mouvementé pour Tara, qui fait une nouvelle rencontre intéressante. Mais malgré tout ses efforts, elle fait une chute qui a pour conséquence de la disqualifier de l'équipe internationale. Comment va-t-elle évoluer après tout ces bouleversements ?
Vous pouvez lire le résumé de la fameuse rencontre ici et le résumé de la chute ici !
- Du côté de chez Shirokuma : Maritza traverse une dure période après une chute avec Attrape-Moi. Heureusement, avec un peu de temps et de persévérance, toutes deux s'en remettent et voient même leur relation renforcée par cette épreuve. En parallèle, elle réalise aussi son rêve d'emmener ses chevaux à la plage grâce à James.
Un nouveau personnage du nom de Aoi est introduit, avec sa rencontre avec Count Her In, jument réformée de course qui l'a profondément touchée.
Vous pouvez découvrir la chute de Maritza ici et sa sortie à la plage ici, ainsi que lire la rencontre entre Aoi et Count Her In ici !
- Du côté de chez Peony : Revan et Evanna continuent d'être effrayés par une étrange personne qui semblerait les suivre et les observer. Cette histoire commence à devenir inquiétante pour les deux protagonistes.
Sinon, une nouvelle fait son arrivée: Hope, une jeune fille de 19 ans, qui s'intéresse à la belle Drama Queen au Rescue Me.
Vous pouvez faire la rencontre de Hope ici.

C'est tout pour les potins de ce mois, en espérant avoir d'autres histoires croustillantes pour vous le mois prochain !

~~~

Petites annonces

Côté ventes, il reste encore plusieurs chevaux disponibles. Peut-être trouverez-vous votre bonheur dans la liste ci-dessous ?
- Le domaine de Pandora Hills propose 1 cheval à la vente, plus d'informations ici.
- Le domaine du Valhalla propose 1 cheval à la vente, plus d'informations ici.

Côté saillies, voici les offres du moment :
- Aucune offre !

Pas d'autres annonces pour ce mois !

~~~

Sondage du mois et mot de la fin

Chaque mois, un sondage vous sera proposé afin de vous faire participer à la vie du journal. Les résultats seront publiés dans l'édition suivante. Ce mois-ci, je vous propose un petit retour sur ces trois premiers journaux en faisant le point.

Quelles sont vos catégories favorites du journal et pourquoi ? Quelles nouvelles catégories ou idées aimeriez-vous voir pour les prochains numéros ?

Et voilà, c'est fini pour cette troisième édition ! N'hésitez pas à laisser un petit commentaire avec votre avis, vos idées et votre réponse au sondage du mois directement sous ce sujet !

Amusez-vous bien et profitez de l'arrivée du printemps ! ^^

Sunniva
Sunniva
Cavalier du Fond des Temps
Messages : 1466
Inscription : 12/05/2022

info
Trèfles:
La Gazette de HDP n°3 - Février 2023 Left_bar_bleue643/700La Gazette de HDP n°3 - Février 2023 Empty_bar_bleue  (643/700)
La Gazette de HDP n°3 - Février 2023 Empty
Mer 1 Mar - 17:10
Oh oui j'aime trop ce nouveau rdv de début de mois !

Merci pour cette gazette et je suis très contente de faire parti du podium des membres actifs cuteness
Trop heureuse de voir ma Maple Leaf et mon drama What a Face

Pour le sondage du mois : Quelles sont vos catégories favorites du journal et pourquoi ? Quelles nouvelles catégories ou idées aimeriez-vous voir pour les prochains numéros ?
- Mes catégories préférées sont les naissances et les actualités membres. J'aime voir les nouveaux bébés tout mignons et connaitre les dernières actualités des membres !
- Nouvelle catégorie, peut-être voir pour proposer des membres qui veulent RP à plusieurs ? Ou un système de petites annonces ? Quoi que ça doublonnent un peu avec le Discord donc je ne sais pas trop !
- Nouvelles idées : pourquoi pas donner une thématique pour le mois en cours à donner aux RP ? Par exemple pour le mois de mars, annoncer l'arrivée du printemps en plaçant ces 5 mots dans vos RP. Et offrir (ou pas) des points ou trèfles en plus. Juste une petite ligne édito pour motiver à RP !

Merci encore pour ce travail Finou, c'est vraiment trop cool d'avoir cette petite gazette I love you
Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57763
Inscription : 17/11/2016
Age : 23

info
Trèfles:
La Gazette de HDP n°3 - Février 2023 Left_bar_bleue1636/1650La Gazette de HDP n°3 - Février 2023 Empty_bar_bleue  (1636/1650)
La Gazette de HDP n°3 - Février 2023 Empty
Mer 1 Mar - 17:16
Encore une fois, j'ai adoré cette édition de la gazette de HDP!

Pour ma part, mes catégories favorites sont celles concernant les nouvelles naissances. J'aime bien voir les bouilles des nouveaux chevaux venant grossir les rangs d'HDP. J'apprécie aussi les potins et histoire de HDP. Même si mon job consiste à noter, j'aime bien avoir une vue générale des dernières nouveautés et péripéties en termes d'histoire.

En guise de nouvelle catégorie, tout comme ma chère voisine du dessus, j'avais songé à un objectif à réaliser dans le mois avec un petit gain à la clé. Ce qui me vient aussi c'est, pourquoi pas, un interview de membre? Avec des questions/réponses données, sur des thématiques du forum (écriture, élevage etc...)

_________________

Contenu sponsorisé
La Gazette de HDP n°3 - Février 2023 Empty
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» La Gazette de HDP n°6 - Mai 2023
» La Gazette de HDP n°2 - Janvier 2023
» La Gazette de HDP n°4 - Mars 2023
» La Gazette de HDP n°5 - Avril 2023
» top-sites du mois de février 2023

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ Haras de Pado. :: Le Club House :: tableau d'affichage :: La gazette de HDP-
Sauter vers: