Invité
Invité | Ven 15 Avr - 14:42 |
|
Rencontre Pour mon premier jour aux écuries, j’étais très satisfaite de ma première approche avec Deanna. Aussi, nous avons le droit de nous occuper des chevaux du refuge ou des poulains. Je suis allée faire un petit tour de ce côté des écuries, et tout de suite une pouliche a retenu mon attention : Solstice Dancer. Avec sa robe atypique et son énergie débordante, elle m’a tout de suite très amusée. Je demande quelques informations et j’apprends que même si sa robe est plutôt « américaine », elle a des aptitudes plutôt pour le sport d’équitation classique. Cette pouliche commence vraiment à m’intéresser de plus en plus ! Je demande donc de pouvoir m’en occuper ce jour
Je pars avec un licol poulain, et je m’avance vers elle dans le pré. Tout de suite, elle est très curieuse et en confiance, on ne m’avait pas mentit sur son caractère. Elle vient renifler le licol et ne semble pas s’en méfier, puis elle vient quémander des gratouilles sur le dos et le poitrail. Elle m’amuse beaucoup et son intrépidité me plaît Je décide de lui passer le licol. Elle recule un peu au départ, donc je baisse le licol, puis elle vient naturellement vers lui le renifler à nouveau, elle semble comprendre et se laisse faire lors de ma 2e tentative. A mon avis, elle n’en est pas à son coup d’essai, sinon elle est vraiment docile. Je fais mine de la promener dans le pré avec le licol et la longe. Au départ elle me suit, puis elle sent une pression dont elle n’a pas l’habitude, elle s’arrête net et commence à reculer. Je lui parle et essaie en même temps de détendre la longe. Elle commence à paniquer et part sur le coté comme une furie, je n’ai pas d’autre choix que de lâcher la longe pour ne pas la braquer. Étonnamment, cela semble la calmer, et maintenant elle me tourne autour la queue sur la croupe en levant très haut les membres. Cela me fait exploser de rire. Par chance, elle ne s'est pas pris les pieds dans la longe. Quand elle a finit de faire le clown, elle revient vers moi, et nous recommençons l’exercice. Elle ne semble pas beaucoup apprécier la pression de la longe, mais elle se laisse amadouer petit à petit. Quand elle comprends le principe au bout de plusieurs tentatives, elle se laisse totalement faire. Je tente même le petit trot en main, ce qu’elle s’empresse de faire car cela l’amuse beaucoup. Je décide de la laisser tranquille pour une première fois Je la caresse et lui enlève le licol. Elle me regarde m'éloigner puis elle part dans un demi-tour-cabré tel Spirit l'étalon des plaines raconter sa journée à ses copains
Visiblement c’est une pouliche docile qui comprends vite, et qui est très intelligente. J’ai beaucoup aimé cet échange, j’espère pouvoir m’en occuper de nouveau à l’avenir !
|
|
|
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0 Messages : 57764 Inscription : 17/11/2016 Age : 23
| Sam 16 Avr - 13:22 |
|
C'est jamais évident pour les bébés de comprendre qu'il faut suivre le licol et non pas résister, mais cette première expérience à été plutôt fructueuse! + 1/5 pts en pré-débourrage (confiance & manipulation) + 3/5 pts en pré-débourrage (brosses, licol & marche en main) + 3 |
|