No photos are ours unless otherwise stated
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Partagez

Box de Désirée

∞ Haras de Pado. :: Général :: anciens boxs
Invité
Invité
Box de Désirée Empty
Sam 30 Aoû - 21:39
Box de Désirée Tumblr_m3eiabtCq71rogcvyo1_500
Rencontre avec Désirée
30 août 2014
J'avançais dans l'écurie des propriétaires.

J'ai récemment acheté une belle jument, une jeune hanovrienne.
Elle a un caractère qualifié d'incertain, lunatique, irascible.
C'est ce qui m'a attiré chez elle, ainsi que son regard, magnifique. D'après les papiers, les notes que j'ai d'elle, un coup en trop dans la bouche, et hop, à terre.
Tant mieux, les hackamore sont mes amis.
Mais avant de la monter, j'aimerais mieux la connaître. Et donc un long pansage s'impose.

Je la sors, l'attache. Elle se méfie, reste distante, froide, mais ne mords pas. Bah, c'est déjà ça, si elle est lunatique en boudant, ça vaut mieux que de se faire attaquer. Elle me fera confiance plus tard, j'espère.
Je lui cure les antérieurs, elle réagit bien me les donnes. Pour les postérieurs, elle tente de me donner des coups. J'élève la voix, reste calme, et maintient son postérieur levé. Elle arrête, au bout de quelques essais. Pour l'étrille, elle semble apprécier, mais ne le montre que très peu toutefois; et pour le bouchon, dès que je passe un coup sous le passage de sangle, elle saute à moitié en l'air. Le vétérinaire qui a fait la visite d'achat a bien tout vérifié, en particulier cette partie sensible chez les chevaux et elle n'a rien, cette jument est en parfaite santé. C'est donc du cinéma. Je ne dis rien et continue mon pansage, impassible. Pour la brosse douce, mademoiselle ne veut pas se faire brosser à la tête. Non non, ça ne lui fais absolument rien , surtout que je n'appuie pas du tout. J'arrive finalement à passer la brosse sur sa tête, sans trop de protestations assez violentes de sa part.

Je lui détache sa longe, et l'emmène pour la sortir, en faisant bien attention à ce qu'elle respecte mon espace vital. On ne se connaît pas encore, autant mettre des règles pour le moment, et on verra par la suite quand je pourrais lui faire confiance à 100%.
La demoiselle a du mal à se plier à l'espace vital, cherchant toujours à passer devant moi. Je ne me laisse cependant pas faire, et dès qu'elle prend trop la main, je m'arrête, et la laisse arrêter, ce qui la fait réfléchir. Bien, après ces débuts quelques peu tumultueux, direction le pré, j'aimerais voir son comportement en liberté, pour mieux la connaître et mieux la monter, en la respectant. J'ai l'impression d'être sévère, mais il le faut, sinon nos relations seront invivables par la suite.
FICHE PAR DITA | EPICODE
maioral
maioral
Admin à la mayo (et fan de Kero)
Messages : 2845
Inscription : 10/07/2014

info
Trèfles:
Box de Désirée Left_bar_bleue125/150Box de Désirée Empty_bar_bleue  (125/150)
Box de Désirée Empty
Sam 30 Aoû - 22:19
+ 2 en soins

+ 2 Trèfle

_________________
Invité
Invité
Box de Désirée Empty
Lun 1 Sep - 11:45
Box de Désirée Tumblr_m3eiabtCq71rogcvyo1_500
Rencontre avec Désirée
30 août 2014
Cette fois-ci, quand je posais un pied dans l'écurie des propriétaires, Désirée me lança un petit hennissement. La jument avait radicalement changé, en si peu de temps!

J'en était ravie. Je la sortais du box, l'attachais devant le box, et commençait un pansage long et soigneux. Je lui tressais ses crins pour la faire belle. Aujourd'hui, nous avions entraînement de barrel race avec Sun et son étalon Whiteavon.

Une fois les pieds curés, graissés, l'étrille, le bouchon et la brosse douce passés, et les crins tressés, je mettais 4 bandes de polos à ma jument, et lui mettais sa selle, ainsi qu'un large et épais tapis, un collier d'épaules, un filet hackamore, bien sur. Puis je me mis en selle, et tranquillement, mais rapidement, car Désirée était tout de même assez speed sur les bords.
FICHE PAR DITA | EPICODE
Whappa
Whappa
Spécialisation élevage - niv. 0
Messages : 15398
Inscription : 19/07/2014
Age : 25

info
Trèfles:
Box de Désirée Left_bar_bleue183/450Box de Désirée Empty_bar_bleue  (183/450)
Box de Désirée Empty
Mer 3 Sep - 19:58
+ 2 points de soin

+ 1 trèfle

_________________


I believe in youHave no fear, you will find your way. You got it in your heart, you know.
It's in your bones, it's in your soul.
Invité
Invité
Box de Désirée Empty
Dim 28 Sep - 15:55
Box de Désirée Tumblr_m3eiabtCq71rogcvyo1_500
Désirée
28 septembre 2014
Je passais tôt, vers 7heures. Je sortis Désirée de son box après lui avoir fait un gros câlin. Je lui passais la brosse dure, puis la brosse douce, ainsi qu'un couvre rein, mis en arrière de sa selle western. Je lui mis une bride western, des bandes de travail, puis la tînt en main, pour aller chercher Sky. Nous allions faire une balade au pas aujourd'hui.
FICHE PAR DITA | EPICODE
maioral
maioral
Admin à la mayo (et fan de Kero)
Messages : 2845
Inscription : 10/07/2014

info
Trèfles:
Box de Désirée Left_bar_bleue125/150Box de Désirée Empty_bar_bleue  (125/150)
Box de Désirée Empty
Lun 29 Sep - 13:09
+ 1 en soin

_________________
Invité
Invité
Box de Désirée Empty
Ven 31 Oct - 14:32
Hello ma louloute! Comment ça va?!

La jument passa la tête en dehors de son box en entendant mes pas dans l'écurie. Je lui caressa le chanfrein doucement, puis lui flatta l'encolure. J'ouvris la porte du box , tranquillement.

Je t'ai acheté un nouvel ensemble, pour l'hiver. Ce sera pratique, chaud et beau!

La jument m'attrapa la poche de ma veste bleu marine, et essaya de prendre les friandises qui se trouvaient dedans. Je rigolais, mais la repoussai quand même. Il ne fallait pas prendre de mauvaises habitudes, alors qu'on venait tout juste de se faire confiance, et de redémarrer. Aujourd'hui, comme il faisait beau, ce serait une balade. Ce serait l'une des dernières balades que l'on pourrait pratiquer sans être chargés de gros couvre-reins, et de manteaux tellement épais qu'on ne pourrait plus bouger. L'hiver a tout de même plein de charmes. Quoi de mieux qu'une galopade dans la neige fraîche, et silencieuse, en pleine forêt?

Je passe un licol autour de la tête de la jument, puis l'attache devant le box, avec un nœud très lâche. Elle pourrait partir si elle le voulait, mais je lui fais confiance. Je lui cure et lui graisse les sabots, et brosse délicatement sa robe, d'abord à l'aide d'une étrille, puis avec un bouchon, avec une brosse douce, et une brosse microfibre. Je passe sur les zones sensibles avec des lingettes pour bébé. Cela marche très bien, et c'est mieux que d'utiliser une éponge, car c'est plus hygiénique. Je lui brosse les crins, et natte sa belle queue à la façon d'une jument de concours. Puis, ensuite, je lui pionne sa crinière. Je compte faire des concours de CSO avec elle, aussi, je l'habitue à être nattée, pionnée en toutes circonstances. Ensuite, je lui enfile: guêtres, cloches, protèges boulets bleu marine flambant neufs. Puis, un tapis chaud bleu marine, et sa selle type cso couleur havane. Ensuite, je lui mets un collier de chasse. Puis, pour finir, son filet de la même couleur que la selle. Elle est magnifique!

Quand à moi, j'ai une petite veste noire, un pantalon d'équitation bleu marine, et des boots à lacets noires. Je me fais une tresse, et enfile ma bombe noire; Je grimpe en selle, et c'est parti pour l'extérieur.
maioral
maioral
Admin à la mayo (et fan de Kero)
Messages : 2845
Inscription : 10/07/2014

info
Trèfles:
Box de Désirée Left_bar_bleue125/150Box de Désirée Empty_bar_bleue  (125/150)
Box de Désirée Empty
Lun 3 Nov - 21:09
+ 2 en soins
+ 1 en confiance

+ 1 Trèfle

_________________
Invité
Invité
Box de Désirée Empty
Jeu 21 Avr - 17:26
le goût du renouveau
Désirée & Anna
Figée sur les essuie-glaces, tu suis bien malgré toi leurs mouvements réguliers et répétés. La pluie tombe à grosses gouttes, causant un tel vacarme contre ta vieille voiture que tu n'entends même plus la radio. Tes collègues s'affairent déjà à rentrer les chevaux qui sont restés dehors. Tu soupires. Dix ans que les jours se suivent et se ressemblent. Un constat bien triste et qui l'est d'autant plus quand la météo est capricieuse. Tu rabats ta capuche sur ta chevelure doré et fonces dans la tempête.

Bien que trempée, tu te réchauffes rapidement grâce aux gestes de ce métier physique. Sans un mot tu te plonges dans cette routine qui t'ennuie. Tu cures les box les un après les autres, tu remets du copeau et puis tu prépares les rations. Parfois tu te fâches avec un équidé, car il préfère garder le nez dans sa mangeoire plutôt que de se pousser lorsque tu lui demandes.

Les propriétaires passent parfois, la plupart ne te regarde même pas. Palefrenier, c'est un peu un métier fantôme après tout. D'un côté les heures défilent, mais d'un autre tu trouves le temps terriblement long. "Anna, tu me prépareras Désirée, elle a un essai aujourd'hui." Tu sursautes en entendant ton nom, puis tu hoches la tête, voilà qui te changera un peu ton quotidien.

Lorsque tu rejoins la jument, ta curiosité est un peu piquée, qui sont ces gens qui vont l'essayer? Veulent-ils l'acheter ou seulement se la faire confier? La baie ne t'intéresse pas plus que ça, elle est d'ailleurs un peu comme toi: tombée dans l'oubli depuis bien longtemps. Le regard vide, elle se laisse mettre le licol. Un peu raide, elle te suit jusqu'à l'air de pansage.

Désirée, elle l'a été, mais pas pour les bonnes raisons. De par son pedigree et son sexe, on lui a fait enchaîner les poulains jusqu'à aujourd'hui. Du potentiel, elle en a à revendre, toutefois son caractère lui a fait défaut et voilà pourquoi à l'âge de dix ans elle n'a rien fait de remarquable, sportivement parlant tout du moins.

Tu la prépares en silence, de son côté elle ne démontre rien non plus. Vous êtes éteintes. Cette morosité est bien trop présente chez les équidés à ton goût, mais depuis bien longtemps tu as compris que tu étais impuissante dans tout ça. Malgré tout, tu laisses courir ta main sur son encolure tiède, ses oreilles se dressent et son regard sombre t'analyse. Dans un soupire, tu lui murmures: "Je te comprends tu sais..."

Elle vit en box et est tondue, de ce fait, tu pourrais presque te contenter de lui mettre une selle sur le dos, après tout elle y est habituée. Sauf que ce n'est pas trop dans ta politique, alors tu la panses méticuleusement. Tu n'as jamais vraiment porté attention à elle par le passé, mais étonnamment tu as l'impression d'au moins lui devoir ça. Docile, elle te donne ses pieds. Comme pour le reste la saleté n'est pas au rendez-vous, alors au risque d'en faire trop, tu appliques de l'onguent.

Des voix d'hommes résonnent, ta patronne semble les accueillir. Ils ne vous rejoignent pas tout de suite, hors Désirée semble comprendre qu'ils sont là pour elle. Tendue, ses sens sont aux aguets. Un quarantenaire en fauteuil roulant est le premier à arriver, il t'adresse un sourire chaleureux, se présente, avant de se tourner la jument qui à ton image, semble intriguée. Un adolescent vous rejoint ensuite avec ta supérieure. Sans un regard, ni même un remerciement, il t'arrache la baie des mains. Tu comprends alors qu'il est temps pour toi de retourner à tes tristes occupations.
code by exordium.


Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764
Inscription : 17/11/2016
Age : 23

info
Trèfles:
Box de Désirée Left_bar_bleue1636/1650Box de Désirée Empty_bar_bleue  (1636/1650)
Box de Désirée Empty
Ven 22 Avr - 14:53
J'ai l'impression que Désirée et Anna ont une vie assez morne. J'espère qu'il y aura de l'amélioration pour elles :(

+ 2 pts en confiance
+ 2 pts en soins
+ 4 Trèfle

_________________

Invité
Invité
Box de Désirée Empty
Sam 28 Mai - 12:00
premier concours 1.1
Désirée & Adrien
Ce jour est enfin arrivé, ton premier concours de saut avec Désirée. Puisque tu n'as pas encore eu l'occasion de l'emmener sur le cross, vous ne vous inscrivez pas encore sur les épreuves de complet. Au fond, ça t'arrange, car tu t'éclates beaucoup plus sur des obstacles mobiles, mais ça, ton père refuse de l'entendre. Incapable de dormir plus longtemps, tu te pointes tôt aux écuries, ainsi tu auras le temps de faire une beauté à ta jument et de préparer tes affaires avant que Katarina arrive avec le camion. En t'entendant dans l'allée, Désirée sort la tête de son box, les oreilles pointées dans ta direction, à ce moment-là, tu es persuadé qu'elle comprend ce qui se prépare. Impatiente, elle se met à gratter, tapant au passage dans sa porte. Chargé comme un mule, tu ne la rejoins pas assez vite à son goût, elle hennit alors de toute ses forces, de quoi réveiller tout le quartier.

Le poitrail appuyé contre la tenture de box, la baie met le bazar dans tes affaires. Assis sur une chaise, tu es en train de corriger les petits défauts de ta selle avec du savon glycériné. L'ignorer n'est pas une mince affaire, elle a le nez plongé dans ta trousse de pansage et elle a déjà envoyé valser le cure-pied à l'autre bout des écuries. Un pinceau coincé entre les dents, elle se met à secouer la tête de haut en bas. Autant amusé qu'exaspéré, tu lèves les yeux au ciel en rigolant. "Et si tu mangeais un peu Désirée? On part dans une heure." En même temps, si elle commence à mettre du foin partout, tu n'es pas rendu non plus... Tu attaques ensuite le nettoyage de ton filet et de ta martingale. Tes affaires de concours sont comme neuves, mais histoire de faire bonne figure, tu appliques quand même de la graisse dessus. Ensuite, tu passes un moment dans ta sellerie, afin de décider quel tapis et bonnet tu vas mettre à la belle pour l'occasion. Tu optes finalement pour un ensemble bordeaux qui portent encore leurs étiquettes.

A l'attache, Désirée se montre moins agitée. Tu la panses jusqu'à ce qu'elle brille, alternant avec toutes les brosses possibles et imaginables, tu la frottes même avec un microfibre. La jument semble apprécier qu'on l'a chouchoute de la sorte, elle se tient droite et fière. Tu enlèves le moindre petit caillou sous ses pieds, puis lui graisse les sabots. Ensuite, tu t'attaques à la coupe de sa crinière. Tu commences par le plus facile, le passage de têtière, tu le tonds à ras et tu réégalise la longueur de ses crins. Entre chaque coup de ciseaux, tu passes la brosse, te donnant vraiment du mal pour que le résultat soit parfaitement droit et régulier. Quand à sa queue, tu utilises une quantité astronomique de démêlant. La baie semble tout droit sortie d'un magazine, tu te rends compte qu'il ne te reste pas beaucoup de temps pour tout ranger, alors tu te dis que tu lui redonneras un coup en arrivant au concours.

Cela doit faire un moment que Désirée n'a pas porté de protections de transport, elle mont haut ses membres et souffle, un peu paniquée. Tu l'as fait marcher sur le chemin, afin de la familiariser avec cet équipement. Lorsque la belle redescend un peu en pression, tu la laisses brouter, en attendant que Katarina finisse sa manœuvre avec le VL. Ta coach s'excuse pour le retard, tout en ouvrant le pont. Un autre cheval se trouve à l'intérieur, ta jument à un mouvement de recul, pas franchement décidée à partager cet espace avec un inconnu. Ton coeur s'emballe, tu n'as pas envie de te battre avec elle pour l'embarquement, Katarina doit le comprendre, car elle te prend la longe des mains, tu cours alors pour aller chercher le reste de tes affaires et les charger à la hâte.
     
code by exordium.


etoly
etoly
Spécialisation élevage - niv. 0
Messages : 8184
Inscription : 23/10/2014
Age : 31

info
Trèfles:
Box de Désirée Left_bar_bleue311/600Box de Désirée Empty_bar_bleue  (311/600)
Box de Désirée Empty
Sam 28 Mai - 21:32
propre et rutilante la jolie Désirée

+ 3 en soins
+ 3 en confiance

+ 4 Trèfle
Contenu sponsorisé
Box de Désirée Empty
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ Haras de Pado. :: Général :: anciens boxs-
Sauter vers: