Craquer avait un peu soulagé le poids qui oppressait la poitrine de Juliette. Elle se sentait encore mal, comme si son corps pesait trop lourd. Tandis qu'elle accompagnait Evanna, elle passa devant le paddock des poulains. Nightmare, Belano et Nocturnal Romeo jouaient ensemble tandis que Suerte restait en retrait avec Hamlet. Seuls les deux petits mâles PRE appartenaient à Evanna, les autres étaient à Lyra mais le Domaine du Beleriand offrait un cadre parfait pour ces jeunes. D'autant plus que Lyra avait déjà un beau peloton de chevaux à sortir alors déléguer les jeunes à débourrer à Evanna l'aider à se décharger. Juliette ne s'en plaignait pas, elle adorait les bébés. Quand ils les virent arriver, ils vinrent les voir au petit trot. Juliette laissa Evanna gérer les autres, se concentrant sur Nocturnal Romeo qui reniflait ses mains. Contrairement à ses camarades, Roméo était d'une grande douceur pour son âge. Le seul à pouvoir lui faire concurrence sur ce point était peut-être Hamlet mais ce dernier était beaucoup plus timide.
Le doré chercha une friandise à se mettre sous la dent mais après que Juliette l'eût repoussé, il arrêta de chercher dans ses poches, comprenant qu'il n'obtiendrais rien. L'adolescente rigola avant de remonter ses doigts doucement le monde du chanfrein brillant. Roméo se laissa faire sagement. Il ne craignait vraiment pas l'homme et adorait qu'on lui accorde de l'attention. Alors il acceptait de se faire caresser pendant des heures. Peu a peu, Juliette remonta le long de son encolure avant d'insister sur le garrot du poulain qui avait l'air d'apprécier les gratouilles. Son endroit préféré était au passage de la sangle, une zone qu'il ne pouvait gratter facilement seul. Alors quand Juliette le fit pour lui, Roméo agita la tête de contentement, provoquant les rires de sa jeune cavalière.
Juliette continua ses câlins afin d'habituer l'isabelle a être touché partout. Mais c'était aussi un moyen pour elle de s'apaiser, prenant un peu du calme de Romeo qui semblait encore plus affectueux que d'ordinaire. Déposant un baiser sur le nez de velours, la brunette sourit. Elle avait quand même une chance incroyable d'avoir rencontré Evanna et ses chevaux. Même si elle se retrouvait confinée, elle pourrait toujours s'échapper pour voir le troupeau. Petit Roméo frotta alors sa tête contre son bras la ramenant à la réalité. Elle eut un nouveau sourire avant de reprendre ses caresses. Juliette descendit ses mains le long des membres chaussés de noir. Evanna avait déjà commencé à travailler le fait de donner ses pieds alors en sentant la main de l'adolescente arriver au niveau de son boulet, Romeo leva son pied. Juliette le félicita même si elle n'avait pas vraiment prévu de demander ça.
Après un dernier bisou sur le nez de Romeo, l'adolescente s'éclipsa pour aller aider Evanna à faire les soins d'Ortie, Edouard et Sakura, les trois petits vieux du domaine.
Messages : 57764 Inscription : 17/11/2016 Age : 23
info Trèfles: (1636/1650)
Mer 28 Oct - 22:44
+ 05/05 en débourrage (confiance & manipulation) + 5
Zonz'
Spécialisation élevage - niv. I
Messages : 6431 Inscription : 27/02/2020
info Trèfles: (238/500)
Lun 16 Nov - 15:03
Nocturnal Romeo
Some are born great, some achieve greatness, and others have greatness thrust upon them.
Après Couleur Café, tu décides de t'occuper du deuxième isabelle de la bande : Nocturnal Romeo. L'Espagnol ressemble d'ailleurs beaucoup à son camarade français. Une réserve naturelle pourtant couplée à une demande d'affection importante, le tout saupoudrée d'une grande délicatesse. Il est difficile de résister à ces grands yeux tendres. Vous avez bien progressé tous les deux et ces derniers jours, il avait découvert la marche en main. Il fallait cependant continuer de travailler tout cela afin de confirmer les acquis. Tu retrouves donc Roméo pour une petite séance de travail. Mais tout d'abord, tu dois lui faire retrouver l'éclat de sa robe qui est bien tâchée de boue. Heureusement, le jeune mâle apprécie ces moments de détente et sait se faire patient. Alors tandis que tu passes l'étrille sur les parties charnues de son corps, tu peux le voir se laisser aller, la tête basse et la lèvre pendante. Cela te fait sourire. Un vrai petit ange. Même lorsque tu t'arrêtes pour changer de brosse et récupérer un bouchon, il ne réagit pas, trop perdu dans ses rêves. Tu secoues la tête en riant et te remet à ta tâche. Tu t'actives pour éliminer un maximum de poussière et doit retenir plus d'un éternuement. Mais peu à peu la jolie robe dorée revient à la lumière. Pour finir le pansage, tu dois réveiller un peu le poulain afin qu'il soit concentré pour te donner ses pieds. Ce n'est pas un acte très difficile pour l'Espagnol qui est désormais rodé à l'exercice. Mais pas question de le laisser dormir, tu ne veux pas servir de reposoir.
Roméo désormais propre, tu peux lui enfiler son licol. Comme pour ses camarades, tu demandes à l'isabelle de venir toucher l'objet de lui-même avant de le féliciter et de le caresser avec. Tu as remarqué que d'instaurer une routine et de revenir sur les acquis permettaient aux poulains de construire leur confiance que ce soit en toi ou en eux-mêmes. Avec le licol, tu reprends donc toujours comme s'il s'agissait d'une découverte, jusqu'à ce que les jeunes viennent mettre leur tête dans la boucle directement. Certains le voient comme un jeu, d'autres le font mécaniquement. Tu avoues que tu préfères lorsqu'il s'agit de la première option. C'est d'ailleurs le cas avec Roméo qui aime jouer avec les hommes malgré son tempérament placide. Plus d'une fois, tu as vu Juliette courir le long de la barrière, poursuivie par le troupeau de gais lurons. Aussi, dès que Roméo fait mine de mettre son nez dans la boucle que tu lui présentes, tu le félicites, lui offrant même une friandise de façon aléatoire. Tu peux voir ses petites oreilles s'agiter, démontrant son questionnement interne quand il cherche la bonne réponse.
Finalement, alors qu'il met sa tête dans la boucle pour la énième fois, tu attaches le licol. Loin d'être surpris, Roméo se laisse faire avant de tendre le nez vers tes doigts pour te demander une friandise. Sa délicatesse couplée à son bon comportement te font craquer et tu lui en offres une. Avant de quitter le pré pour une petite balade dans le domaine, tu retravailles un peu les déplacements des hanches et des épaules. Certes l'Espagnol est encore jeune mais ce sont de très bons exercices pour apprendre à céder à la pression. De plus, cela te donne des outils pour le recentrer dans le travail lors de ses moments d'angoisse. Tu en profites aussi pour travailler le fait de céder à la pression au niveau de la nuque, lui demandant de baisser la tête avant de lui proposer de faire des flexions d'encolure. Roméo est très doué pour ce genre d'activité. Il aime chercher la bonne réponse et une fois qu'il a compris, il s'applique à réagir vite contrairement à de plus fortes têtes comme l'avait été Ithilien ou Nightmare. Ces piles électriques avaient eu du mal avec ces activités trop peu dynamiques pour eux. Enfin, quand Roméo eut réussi une fois, tu te décides à vous faire quitter le pré pour aller brouter un peu plus loin dans le domaine. L'occasion pour toi de prendre quelques belles photos souvenirs.
PS : Est-ce qu'il serait possible de mettre la deuxième photo de son album adulte en photo principale ? Celle où il n'y a que sa tête, sur un fond vert. Merci !
Whappa
Spécialisation élevage - niv. 0
Messages : 15398 Inscription : 19/07/2014 Age : 25
info Trèfles: (183/450)
Lun 16 Nov - 15:08
Bien sûr je fais ça (:
+1 en confiance + 5/5 en débourrage (brosses et licol)
+ 4
Contenu sponsorisé
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum