No photos are ours unless otherwise stated

Partagez

Box de Pollypocket

∞ Haras de Pado. :: Général :: anciens boxs
Invité
Invité
Box de Pollypocket Empty
Ven 19 Juin - 16:24

♪ Une rencontre inattendu

Vendredi 19 juin


- Driiiiiiinnnnnnnggggggggggggg !!!

Je m'éveillais en sursaut, les cheveux ébouriffés, les yeux soulignés de cernes bleus, et d'une main, éteignait le réveil... ou du moins, tentais de l'éteindre, car ce fichu bouton refusait de marcher. J'avais beau appuyer dessus de toutes mes forces, il continuait à émettre ce bip interminable. Rageuse, j'attrapais la machine et la lançais à l'autre bout de la pièce. Elle vint se fracasser contre le mur dans un grand bruit, sans pour autant s'arrêter de sonner.

- C'est pas vraiiiiii...

Je m'extirpais de sous les couverture et attrapais le réveil -ou du moins, ce qu'il en restait- dans le but de le lancer par la fenêtre. J'ouvris donc rapidement les rideau avant de lancer la machine au loin dehors. Là, au moins, elle me laisserait tranquille.
Je refermais brusquement la fenêtre et m'apprêtais à retourner dans mon lit quand j'apperçu mon reflet dans le miroir. C'était peut-être la lumière du soleil entrant à flot par la fenêtre qui me faisait prendre compte des choses, ou alors le fait que ce réveil m'ai réveillé depuis la première fois depuis des mois, mais j'eu soudain conscience de quelque chose.
Je ne connaissais pas cette fille qui me regardais dans le miroir. Elle me regardait d'un air étonnée, comme si elle aussi se rendait compte pour la première fois que je n'étais pas elle. Je la regardait plus attentivement, essayant de distinguer un détail qui aurait pu me rappeler mon ancien moi.
La fille du miroir devait avoir aux alentours de 15 ans. Elle possédait de longs cheveux bruns interminables, monstrueusement emmêlés et secs. Elle était très pâle et légèrement enveloppé, et de grosses poches cernaient ses yeux fatigués, dans lesquels ne brillait aucun éclat.
Elle portait un haut large, qui cachait ses formes. Aucune lumière ne venait l'entourer, et même les rayons du soleil semblait l'esquiver, pour ne pas avoir à subir son malheur, car en effet, cette fille semblait triste et morne, sans aucun goût pour la vie.

Je regardais donc cette fille dans ce miroir, un matin comme les autres. Et cet image, pour la première fois de ma vie, me choqua. Où étais passé cette fille aux cheveux blonds soyeux, aux yeux verts pétillants, cette fille musclée et fine que j'étais auparavant ? Ou étais passé la fille qui avait gagné de l'assurance ? Qui étais heureuse grâce à...
Grâce à... C'est de la que tout était parti.
J'avais étais heureuse auparavant, oui. Heureuse plus que n'importe qui, car j'avais trouvé quelque chose qui me rendait heureuse. L'équitation, ou plus précisément le travail à pied. Et j'avais rencontré cette petite ponette... Anoushka. Une magnifique petite shetland pie bai, qui m'avait été confié car elle étais inaprochable, immontable, et avait peur de beaucoup de choses. La directrice du club ne savait pas quoi en faire et refusait de la laisser le restant de sa vie au fond de son pré. Alors elle me l'avait confié, avec une autre ponette, à moi et une amie. Les débuts avaient été très difficiles, mais au final, nous avions beaucoup progressé. D'une ponette inaprochable et peureuse, nous sommes passés à une ponette qui connaissait nombre de tours de cirque, qui s'allongeait à mes côtés et avec qui je faisais de nombreuses séances en liberté. Et puis, un soir de décembre, quand je suis allé la voir, le jour de nos 2 ans, elle n'était plus là. Je m'en souviens parfaitement. J'avais couru jusqu'au bureau de la directrice et lui avait demandé où était Anoushka. Elle m'avait répondu d'une voix calme qu'elle était dans le pré, comme toujours. Mais bien sûr, elle n'y était pas.
De longues heures de recherche plus tard, nous avons finit par trouver la shetland. Elle s'était enfui par un trou dans la clôture, et avait trébuché dans un trou sur un chemin. Elle ne marchait plus, et il lui était impossible de poser sa jambe antérieur droite. Le diagnostic du vétérinaire était simple. Soit elle souffrirait toute sa vie, soit... Soit nous devrions l'aider à partir. La directrice à choisi le meilleur choix pour elle. Pendant la nuit de nos deux ans, Anoushka est parti.
Depuis ce jour là, j'ai abandonné l'équitation et je n'ai plus jamais été la même. C'était le trou noir. J'ai recommencé à manger de la viande alors que j'étais végétarienne depuis mes 10 ans. J'ai arrêter le sport et me suis mise en échec scolaire. J'ai commencé à passer mes journée sur mon téléphone à ressasser le passé et les idée noires. Je me suis teint les cheveux pour être quelqu'un d'autre. Je me suis créer une carapace.

Les larmes me montèrent aux yeux. J'avais changé, j'étais devenue différente, j'avais perdue une longue année de ma vie à ressasser du noir. Et je voulais continuer. Je ne voulais pas remonter cette pente, car elle était trop haute et trop escarpé. Il y avait trop d'obstacles dans la vie, et je ne voulais pas les affronter.

Avec tristesse, je m'apprêtais donc à regagner enfin mon lit pour me rendormir, quand la porte s'ouvrit à la volée.

- Debout Emma! Aujourd'hui est un grand jour!

Ah, c'est donc pour ça que mon réveil avait sonnée. Ma mère avait du le régler pour que je me réveille, en sachant pertinemment qu'il continuait de sonner. C'était hors de question que j'aille avec elle. Je savais ce qu'elle voulait. Me changer les idées. M'emmener faire les boutiques ou pire, dans un centre équestre.

- C'est hors de question, grommelais-je. Tu ne m'y emmèneras pas.
- Chérie, ce n'est pas ce que tu crois.
- Tu parles. Tu dis ça à chaque fois. C'est toujours pareil.


Ma mère soupira, exaspérer. A coup sûr, elle allait encore inventer quelque chose, une punition si je ne venais pas, ou quelque chose comme ça. Tant pis. Je ne céderais pas.

- Bon, très bien, nous n'irons nulle part.

Surprise, j'ouvrais de grand yeux étonnés tandis qu'elle fermait la porte. J'enfilais rapidement un jean et un autre t-shirt large, avant de prendre un petit déjeuner et de retourner dans ma chambre pour me rendormir.

Quand je me réveillais, j'étais dans la voiture. Celle-ci roulait sur un route sinueuse bordés de cailloux, et finit par regagner un chemin à peu près stable.
Ma mère conduisait, tout en fredonnant une vieille chanson. C'était donc ça son plan ? Me faire croire que nous n'allions nulle part pour ensuite profiter de mon sommeil pour m’emmener dans la voiture et partir dans un autre centre équestre ? Et bien non, je n'y resterais pas.  

La voiture fini par s'arrêter devant un énième chemin de terre. Là, ma mère s'arrêta et dit :

- Voilà, nous sommes arrivés.

Elle fit mine d'ouvrir la portière, et sachant que je n'avais pas le choix, j'ouvrais la mienne moi aussi. Au moment où je sortais de la voiture, ma mère redémarra et fit demi-tour avant de s'éloigner. En passant devant moi, elle ouvrit la fenêtre et me dit :

- Je reviens de chercher ici à 18h.

Dix huit heures ? DIX-HUIT HEURES ? Mais c'était dans une éternité ! Il était seulement onze heures ! Furieuse, je faisais demi-tour et commencer à marcher en espérant retrouver le chemin vers chez moi. Impossible, j'étais complètement perdue.

Je prenais un énième chemin de terre, marchant et tapant dans les cailloux, quand j'entendis un hennissement. Non, plusieurs hennissements. Je levais la tête. Un panneau indiquait "HARAS DE PADO".

- Oh non... Pas encore un haras...


J'avançais malgré tout. Le domaine était immense. Je prenais un chemin au hasard, et finissait par arrivé devant une grande écurie. Des filles papillonnaient à l'intérieur, discutant et préparant leurs chevaux en même temps.
Quand elles m’aperçurent, elles pouffèrent puis, enfin, partir avec leurs chevaux. C'est vrai que je devais être étrange. Cheveux pleins de nœuds, yeux cernés, jean et t-shirt large et chaussettes verts fushia sans chaussures, cela devait être original.
Pfff, si toutes les filles ici était des gosses de riches, je ne tiendrais pas deux heures.

J'étendis soudain des pas. Vite, un endroit où se cacher ! Paniquée, j'ouvrais un box qui m'avait l'air vide, pénétrait à l'intérieur et refermai le verrou.
Je m'assis dans la paille, visage tourné vers la porte, quand je sentis un souffle chaud dans mon coup. Je tournais rapidement la tête. Un poney -ou une ponette- toute petite m'observais. Elle devait être de race shetland, étant donné ses crins long et fournis et sa petite taille, et elle semblait adorable.

- Salut toi... Comment tu t'apelles ?

Il -ou elle- souffla bruyamment, et je sorti du box. Pollypocket, lus-je sur la porte.

- Alors comme ça, tu t'appelles Poly' ?

Je rentrais à nouveau dans le box et commencais à caresser la ponette et à lui dêmeler les crins avec les doigts. Elle ne bougeait pas, continuant tranquillement à manger, et je finis par m'adoseer à une paroi du box et fermer les yeux.

Je dus m'assoupir, car quand j'ouvris les yeux, il faisait plus sombre. Poly' me regardait, comme si j'étais un spécimen étrange, et tendis la tête vers moi. Je la caressai doucement, et les larmes me montèrent au yeux. Elle me faisait penser à Anoushka.

Nous restâmes ainsi pendant un long moment, puis mon téléphone vibra. Ma mère était là. Je sortis rapidement du box, et allait la rejoindre tout en essuyant mes yeux rouges. Poly'. Pollypocket. Et si ce nom changeais ma vie à jamais ?

maioral
maioral
Admin à la mayo (et fan de Kero)
Messages : 2845
Inscription : 10/07/2014

info
Trèfles:
Box de Pollypocket Left_bar_bleue125/150Box de Pollypocket Empty_bar_bleue  (125/150)
Box de Pollypocket Empty
Lun 22 Juin - 10:27
Mooooh, l'histoire avec Anoushka c'est du vécu? :(

En tout cas, super commencement, j'ai adoré! Vraiment ! Vite la suite I love you

+ 5 Trèfle

+ 1 en confiance (pas facile à noter :/ )

_________________
Invité
Invité
Box de Pollypocket Empty
Lun 9 Juil - 8:48
Jour 1: Première rencontre
« Vous savez, nous avons été surpris par votre demande. » déclara une jeune femme.

Elle guidait un homme aux cheveux blonds, à travers les allées de l'écurie. On pouvait voir écrit en gros "Monitrice" sur son tee-shirt bleu-marine, ne laissant aucun doute sur sa fonction ici. Autour d'eux, des cavaliers préparaient leur monture. En ce vendredi soir d'été, tous parlaient de ce qu'ils allaient faire pendant les vacances. Les plus sérieux se fixaient déjà des objectifs pour Septembre.  

« La plupart des cavalier cherchent des montures capables de les faire progresser. Ils...
- J'agis rarement comme la plupart des gens. »
la coupa l'homme.

Elle se retourna vers lui, il lui décocha un sourire. « Quel homme étrange... » ne put-elle pas s'empêcher de penser. Cependant il ne semblait pas méchant, juste un peu spécial. De plus c'était un cavalier, même un bon cavalier si on se fiait au site de la FFE (une vraie mine d'or quand on cherche des informations). Il avait réussi à aller plutôt loin dans la compétition, de dressage principalement, avant de tout arrêter il y avait cinq ans de ça. Le haras vérifiait toujours l'identité des personnes souhaitant prendre une demie-pension. L'homme avait un profil idéal. La monitrice continua donc de le guider.

« Je pense que ça sera une bonne chose pour Polly d'avoir un cavalier expérimenté et adulte en plus. Elle a bien trop l'habitude de... »

Elle parlait beaucoup, beaucoup trop même, l'homme ne l'écoutait déjà plus. Il lui aurait bien dit de la fermer mais il préférait se taire et rester poli. Il observait, sourire aux lèvres, ce qui l'entourait. L'écurie était spacieuse et abritait une grande variété de chevaux. Arabe, selle français, haflinger,... Il y avait même quelque chevaux de trait. Ils caressa distraitement quelques équidés qui sortaient leur tête par dessus la porte de leur box.

La monitrice l'emmena ensuite vers une partie de l'écurie principalement occupée par des poneys de petite taille. Ils s'arrêtairent devant un box. Une plaque avec inscrit ''Pollypocket'' était accrochée sur la porte. L'homme s'approcha un peu plus, faisant totalement abstraction de la monitrice qui était toujours entrain de parler.  

« Bonjour Pollypocket. Je suis Ewen. Je crois qu'on va passer un peu de temps ensemble. »

La petite ponette, qui était entrain de manger, leva la tête vers lui. C'était une très jolie shetland à la robe alezane crin-lavé, un peu rondouillarde comme la plupart de ses pairs mais ce n'était pas un problème difficile à régler. On pouvait voir dans son regard de la curiosité et une  pointe de malice. Tous ce que cherchait Ewen chez un cheval. Il entra dans le box. En invitation pour qu'elle vienne vers lui, il lui présenta la paume de sa main sans pour autant tendre son bras vers elle. De cette manière, elle était libre de s'approcher de lui et d'établir le contact ou non. Il ne fallut pas longtemps pour qu'elle vienne sentir sa main qu'il passa doucement sur sa tête. Il flatta ensuite son encolure avant que la ponette décide de s'écarter. La surprise de voir un inconnu dans son box passée, elle préférait retourner manger.  

« Je vais aller chercher un licol pour que vous puissiez la sortir. informa la monitrice
- Ce n'est pas la peine. déclara Ewen en sortant du box – J'ai vu ce que je voulais voir. Ca sera tout pour aujourd'hui. »

Il se retourna une dernière fois vers le box de la ponette.

« Au revoir et à demain Pollypocket. »

Il s'en alla ensuite, sans un mot pour la jeune monitrice qui ne savait plus vraiment comment réagir. Elle le regarda sortir de l'écurie, mains dans les poches et sourire aux lèvres.

Codage par Libella sur Graphiorum
Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764
Inscription : 17/11/2016
Age : 23

info
Trèfles:
Box de Pollypocket Left_bar_bleue1636/1650Box de Pollypocket Empty_bar_bleue  (1636/1650)
Box de Pollypocket Empty
Lun 9 Juil - 13:07
Un petit résumé bien sympa! Häte de découvrir la suite de votre aventure!

+2 en confiance
2 Trèfle

_________________

Invité
Invité
Box de Pollypocket Empty
Mer 18 Juil - 18:05
Jour 2: Au travail ! (ou pas...)
Une voiture sur gara sur le parking presque vide du haras. Il n'était encore que huit heure du matin et les premiers cours du Samedi commençait à dix heure. C'était pour cette raison qu'Ewen avait décidé de venir si tôt pour voir sa demi-pension. Il n'avait aucun envie de voir « des sales mioches » (terme qu'il utilisait fréquemment pour définir les enfants) courir dans tout les sens. De plus, il pouvait pleinement profiter des installations puisqu'elles étaient libres à cette heure-là. Il sortit de sa voiture et prit avec lui : licol, boîte de pansage et chambrière, et partit en direction des écuries.  

Sur son chemin, il croisa deux cavaliers sur le point de partir en balade ainsi que la monitrice qui l'avait accueilli la veille. Elle était occupée à nettoyer les box et ne sembla pas le voir pour le plus grand bonheur d'Ewen. Il n'avait aucune envie de bavarder avec elle. Il avait déjà eu sa dose la première fois qu'il l'avait vu. Il rejoignit directement le box de Pollypocket.

« Bonjour. » dit-il simplement en rentrant dans le box en souriant.

Ewen n'était pas du genre à parler pour ne rien dire à l'inverse de beaucoup de cavaliers qui devenaient gâteux devant leurs chevaux. Il trouvait que balancer tout un tas d'informations ne servait à rien, que l'attitude corporel suffisait amplement pour se faire comprendre. Face aux chevaux ou face aux humains, il restait le même : peu bavard. Les discussions trop longues le fatiguait et l'énervait. C'était bien pour ça d'ailleurs qu'il préférait la compagnie des chevaux. Eux étaient beaucoup plus silencieux et n'avaient pas la mauvaise manie de poser trop de questions.  

La petite ponette leva des yeux encore un peu ensommeillés vers lui. Comme la veille, il lui présenta la paume de sa main qu'elle vint renifler. Il flatta sa tête puis son encolure et continua sur le reste du corps. Il voulait voir si elle se laissait toucher sans problème. Oreilles, membres antérieurs, postérieurs, dos, croupe : Ok. Il la sentit un peu se raidir quand il lui toucha le passage de sangle. Après vérification, il constata qu'il n'y avait heureusement aucune blessure. Elle avait dû subir des sanglages un peu trop vigoureux de la part de parent d'enfant, ce qui expliquerait sa gêne. Il prit sa boîte de pansage et commença à brosser la ponette. Même sans être attacher, elle ne bougeait pas, ce qui était fort agréable. Le plus compliqué fut de lui curer les sabots. A cause de leur différence de taille, il dut poser un genou à terre pour éviter de se faire mal au dos. Une fois le pansage terminé, il attrapa le licol qui avait posé sur la porte du box. C'était un licol en nylon noir tout simple aux boucleries dorés. Une longe marron y était accrochée. Il le passa sur la jolie tête de Pollypocket avant d'ouvrir la porte du box et d'en sortir. Il prit au passage la chambrière qu'il avait posé contre un mur. La ponette le suivait d'un pas lent. Elle ne semblait vraiment pas décider à travailler... Mais peu importe, Ewen avait plus un tour dans son sac pour la motiver et c'est confiant qu'il sortit de l'écurie en direction du rond de longe.

A suivre...

Codage par Libella sur Graphiorum
Invité
Invité
Box de Pollypocket Empty
Jeu 19 Juil - 11:05
+ 1 point de confiance
+ 1 point en soins

+ 2 trèfle
Invité
Invité
Box de Pollypocket Empty
Ven 5 Aoû - 15:27
Fiona arriva au haras de Pado elle avait choisie une DP sur la recommandation d'une amie qui connaissais bien ses gouts. Apres avoir demandé son chemin elle arriva dans une petite partie des écuries. Elle n'avait que peu d'expérience en équitation a proprement parlé mais elle avait côtoyé durant quelques année une ânesse, et avait donc appris quelques bases.

La jeune femme arriva devant un box avec le nom "Pollypocket" inscrit dessus. Bien que l'heure soit un peu tardive (18h) la ponette semblait plutôt éveillé. Un licol dans une main et une pomme dans l'autre elle décida de se pencher au dessus du box.

"Coucou toi, comment ça va ?"

La petite ponette n'eu aucune réaction hormis tourner nonchalamment une oreille vers Fiona.
Elle décida de placer la pomme dans sa main avec le licol avant de tendre la main à l'intérieur du box. L'odeur de pomme qui restait sur la main de la jeune femme intrigua la petite ponette qui finit par s'approcher, probablement amadoué par l'odeur plus que par la curieuse visiteuse qu'elle rencontrait.

Apres avoir sentie la mains de Fiona Pollypocket abandonna l'idée d'avoir une pomme. La jeune femme décida donc de rentrer dans le box pour lui donner la pomme.

"On m'as dis que tu étais flemmarde ? ca tombe plutôt bien on est deux ahah."

La ponette ne bougeais pas et se laissait papouiller, il faut croire que flemmard ne rends pas allergique aux papouilles comme beaucoup avaient pu le dire à la jeune cavalière.

Fiona soupira "Moi qui pensais pourquoi pas faire une petite balade en main je crois que je vais me contenter de simplement te panser et de grattouiller t'es trop chou et honnêtement j'ai juste envie de t'observer sans rien faire, quand je t'ai dis qu'on était deux flemmarde ici."

Fio quitta le box pour revenir quelques minutes plus tard avec une boite de pansage remplie de brosse et de bonbons.
Elle commença par un pansage complet, et découvrit une zone plutôt sensible juste sous le ventre, la petite Pollypocket adorait être caressé sous le ventre c'était son point sensible, elle étendait le cou et semblait de suite beaucoup plus relaxée. La jeune femme eu un petit rire en regardant la ponette aussi contente.

Après un gros pansage et quelques dernière papouilles la jeune femme referma le box avant de regarder sa montre.

"Déjà 20h ? Je n'ai vraiment pas vu le temps passer je dois filer a une prochaine fois Pollypocket"

Avant de partir Fiona tendit la pomme a la ponette qui la prit très délicatement. La ponette semblais ravie d'avoir enfin a mangé après autant d'effort.
Pryam
Pryam
Cavalier jeunes chevaux - niv. I
Messages : 17609
Inscription : 16/12/2020
Age : 31

info
Trèfles:
Box de Pollypocket Left_bar_bleue1692/1700Box de Pollypocket Empty_bar_bleue  (1692/1700)
Box de Pollypocket Empty
Sam 6 Aoû - 18:00
Une très belle première rencontre entre les deux flemmardes What a Face

+ 2 pts de confiance
+ 3 Trèfle

_________________
Hidden Cove
Chevaux américains ● Chevaux de sport ● Chevaux de course

Invité
Invité
Box de Pollypocket Empty
Sam 27 Aoû - 20:21
Quelques jours Fiona revenait aux écuries avec plus d'assurance, elle ne perdit pas une seul seconde pour rejoindre le box de la petite shetland.

arrivée devant le box de la ponette elle l'appela
"Coucou ma grande comment tu vas ?"
La ponette orienta un oeil sur la visiteuse avant de continuer à manger. Rien ne semblais pouvoir la déstabiliser de sa tache actuelle : manger du foin.
La jeune femme attrapa une carotte et la tendit à la ponette qui finalement décida qu'il n'était peut être pas si mal de se retourner juste pour voir. Fiona sentais que la ponette n'étais pas décidée à bouger plus que ça, elle entra donc dans le box pour lui faire faire moins d'effort tout en veillant à ne pas trop s'approcher et rentrer dans sa bulle.

"Polly regarde je te jure que cette carotte ravira ton estomac."
La ponette finit par s'avancer pour attraper la carotte et la manger avec appétit, pendant ce temps Fiona prit le temps de faire le tour du box des yeux, tout semblait avoir été nettoyé dans la matinée. Après ce petit repas La jeune femme attrapa le licol de la shetland et lui mit. Bien que la petite chipie connaisse le licol elle était déterminée a ne pas bouger du box..
Fiona soupira et regarda la ponette d'un air dépité avant d'attraper une autre carotte et de la poser au bout de la longe juste a porté du bout des lèvres de la ponette. Un pas, deux pas, et c'est parti. Elles sortirent des écuries pour trouver une petite bande d'herbe, Fiona laissa la ponette manger et elle s'assied tenant le bout de la longe.

"Ca va c'est pas si horrible de sortir finalement petite chipie ?"
Pollypocket soupira aussi comme pour contredire le commentaire de la jeune femme.
"Merci ca fait toujours plaisir.. !" dit elle avant d'exploser de rire.


Après une bonne heure passée dehors il était temps de rentrer cette fois ci la ponette ne rechigna pas et suivi sans mal la jeune femme qui la guidait dans son box.
Arrivé au box Fiona laissa la ponette rentrer et pris le temps de la panser rapidement avant de lui donner une autre carotte et quelques câlins.

"Je crois qu'on va bien s'amuser toutes les deux j'ai hâte de revenir mais pour le moment je dois filer. Repose toi bien Polly"
Comme seule réponse la ponette lui tourna le dos pour manger du foin.
"Bon eh bien bonne appétit petite gourmande." Lança Fiona avant de faire demi tour elle aussi pour rentrer chez elle.
Pryam
Pryam
Cavalier jeunes chevaux - niv. I
Messages : 17609
Inscription : 16/12/2020
Age : 31

info
Trèfles:
Box de Pollypocket Left_bar_bleue1692/1700Box de Pollypocket Empty_bar_bleue  (1692/1700)
Box de Pollypocket Empty
Mer 31 Aoû - 16:38
Pauvre Fiona, elle a trouvé chaussure à son pied avec cette petite chipie What a Face

+ 2 pts de confiance
+ 3 Trèfle

_________________
Hidden Cove
Chevaux américains ● Chevaux de sport ● Chevaux de course

Contenu sponsorisé
Box de Pollypocket Empty
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Pollypocket - shetland (j)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ Haras de Pado. :: Général :: anciens boxs-
Sauter vers: