Messages : 57764 Inscription : 17/11/2016 Age : 23
info Trèfles: (1636/1650)
Ven 12 Fév - 21:23
Manipulation & Brosses
Sex Appeal & Tedrick
domaine du valhalla - écurie
12.02.21
Au domaine les naissances venaient rarement seules, ainsi Tedrick profitait que la journée soit presque fini pour s'occuper du dernier cheval sur sa liste. En fait, il s'agissait plus exactement d'une pouliche, une jolie baie, dernière progéniture de son étalon phare Crypt of Necrodancer. Et de ce qu'il avait déjà pu voir, elle avait hérité d'un peu de son caractère. Pourtant au quotidien elle semblait bien plus aimable que ce dernier, mais il attendait de voir ce qu'elle donnerait en prenant de l'âge. Pot de colle et curieuse il n'y avait aucune raison pour que son débourrage se passe mal. Pourtant, avant d'y penser, fallait-il encore la pré-débourrer. C'était justement son intention ce soir. Pour commencer en douceur il avait pris avec lui plusieurs friandises et sa boîte de pansage qui serait mise à l'honneur. Ainsi, c'est plutôt déterminé et confiant qu'il se rendit dans le box où avait élu domicile la pouliche après son sevrage. Une fois son pré-débourrage elle aurait le droit de rejoindre ses copains, mais avant il fallait d’ores et déjà l'éduquer. Comme à chaque fois, puisqu'elle était légèrement trop basse pour le voir arriver depuis l'allée, il commença par appeler son nom avant de se glisser à l'intérieur du box, laissant la boîte de pansage de côté en attendant le moment venu.
S'accroupissant pour être à peu près à la même hauteur que la petite baie, Tedrick commença par lui caresser amicalement le chanfrein en lui parlant d'une voix qui se voulait douce et chaleureuse. Appréciant les caresses Sex Appeal ne tarda pas à fermer les yeux pour profiter de l'attention qu'on lui prêtait pour elle et elle seule. Puisque lui toucher la tête ne posait visiblement pas de soucis à la selle français il ne tarda pas à jouer avec ses oreilles, les orientant dans tous les sens sans pour autant perturber la pouliche qui paraissait plus amusée que contrariée par ce petit jeu. Fouillant dans sa poche il lui tendit une friandise qu'elle prit sans plus attendre. Le temps de la laisser mastiquer et il poursuivit ses caresses le long de son encolure, sur le garrot, le poitrail ou encore les épaules. Elle était moins habituée à être touchée dans cette zone de son corps, pour autant elle avait l'air de bien apprécier. Souriant à cette perspective Tedrick n'hésita pas à la grattouiller sous l'encolure et au garrot, zone particulièrement sensible visiblement. C'est plutôt sereinement qu'il attaqua donc l'arrière-main. D'abord caressant son dos, puis sa croupe, Sex Appeal ne semblait pas réellement réagir, du moins pas négativement. Il poursuivit donc ses caresses au niveau des flancs et du dos sans oublier les membres. De temps en temps elle le regardait avec curiosité, se demandant pourquoi elle le touchait ici, pourtant elle ne résistait jamais. Félicitant son bon comportement l'allemand lui offrit une friandise avant de décider de conclure la manipulation par les pieds. Ainsi il se releva, se postant près de son épaule. Doucement sa main glissa le long de son antérieur avant d'attraper son paturon et de répéter "donne". Ne comprenant pas ce qu'on voulait d'elle Sex Appeal gardait les sabots ancrés dans le sol. Pour l'inciter à coopérer un peu subtilement il poussa gentiment son épaule, ce qui la déséquilibra et l'obligea à donner son sabot. Aussitôt Tedrick le reposa au sol en félicitant d'une friandise. Après quelques répétitions il n'en fallut pas plus à la pouliche pour comprendre ce qu'on voulait d'elle et donnait fièrement ses quatre pieds pour obtenir sa récompense qu'elle recevait sans faute à chaque fois.
Étant si bien lancé Tedrick décida de poursuivre leur séance avec les brosses. En six mois d'existence la baie n'avait encore jamais vu la moindre trace d'une brosse et elle était donc particulièrement poussiéreuse. D'autant que les chevaux n'étaient pas réputés pour se nettoyer eux-mêmes. Alors, sans perdre plus de temps il ramena la boîte de pansage devant la pouliche, l'ouvrant pour lui laisser découvrir le contenu. Aussitôt, toute curieuse, elle s'approcha pour venir sentir le mélange d'odeurs qui s'en dégageaient, ne tardant pas à être attirée par l'odeur des friandises qui y étaient rangées dans un petit seau fermé par un couvercle en plastique. Tedrick la repoussa aussitôt, ne voulant pas qu'elle mette la boîte de pansage en pagaille. Sans perdre de temps il empoigna l'étrille en caoutchouc qu'il lui présenta avant de commencer à la passer sur les parties charnues de son corps. Aussitôt la poussière se mit à voler dans tout le box tandis que le jeune homme était occupé à décrasser sa petite baie. Appréciant le massage procuré par les brosses la concernée ne bronchait pas, se laissant faire plutôt docilement, permettant à son propriétaire d'être efficace sur son poil. Ainsi, il étrilla bien des deux côtés avant de ranger la brosse pour poursuivre avec la brosse dure qui ne sembla pas poser de problèmes. Sex Appeal semblait apprécier ce moment et n'avait donc aucune raison de se montrer réfractaire. Ainsi, Tedrick avança bien dans sa tâche et put bientôt achever le corps avec la brosse douce qu'il passait partout, y compris sur les membres et le ventre. Si elle fut un peu confuse lorsque la brosse passa sur son ventre, la pouliche se retourna vers son cavalier, se demandant pourquoi il passait sa brosse à cet endroit, malgré tout elle resta tranquille et eut même droit à une friandise une fois le pansage terminé. À présent il ne manquait donc plus que les pieds pour achever son pansage et par conséquent la séance. Attrapant son cure-pied Tedrick se plaça à l'épaule de la pouliche, comme il l'avait fait un peu plus tôt. Il glissa alors sa main le long du membre et attrapa le paturon en disant donne. Rapidement la pouliche réagit et il reposa alors le pied au sol en félicitant. Il répéta le mouvement et cette fois-ci cura son minuscule sabot. Il n'était pas si sale, surtout qu'il n'y avait pas de fer pour retenir les cailloux ou la saleté, ainsi il n'eut pas de difficulté à le rendre propre. Il récompensa tout de même d'une friandise pour sa coopération et répéta ainsi la manœuvre avec les postérieurs et le second antérieur jusqu'à ce qu'elle soit totalement propre.
Le pansage était désormais achevé, mettant fin à cette séance plutôt productive. Prenant son temps Tedrick commença par ranger les brosses une à une dans le bac avant de seller la boîte de pansage qu'il déposa dans l'allée pour se faciliter le travail. Avant de partir l'allemand offrit les deux friandises qui restaient à la jeune selle français qui les appréciait tout particulièrement. Comme beaucoup de jeunes elle était plutôt gourmande et il était facile de l'amadouer avec de la nourriture, quelque chose de particulièrement utile au besoin. Enfin il lui accorda une ultime caresse entre les oreilles avant de quitter le box. La journée avait été riche en émotion pour la pouliche et il était désormais temps qu'elle se repose. La prochaine fois c'est le licol et la marche main qu'elle découvrirait, mais d'ici là elle avait le droit de se détendre.
[1177 mots]
crédit : PsychoShinigami
Whappa
Spécialisation élevage - niv. 0
Messages : 15398 Inscription : 19/07/2014 Age : 25
info Trèfles: (183/450)
Dim 14 Fév - 14:00
Sex Appeal je pensais que c'était un poulain
+ 8/10 en pré-débourrage
+ 6
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764 Inscription : 17/11/2016 Age : 23
info Trèfles: (1636/1650)
Mer 24 Fév - 21:58
Licol & Marche en main
Sex Appeal & Tedrick
domaine du valhalla - écurie
24.02.21
L'idée d'intégrer l'équipe de CSO des états unis était vraiment grisante pour Tedrick, et cela le mettait donc particulièrement de bonne humeur. Même s'il avait pour habitude de faire cavalier seul, cette proposition presque incroyable lui démontrait qu'il avait progressé, qu'il avait fait ses preuves et qu'on le jugeait suffisamment bon pour défendre les couleurs de son pays. Cet état d'esprit lui donnait une soudaine motivation incroyable pour tout faire, il montait avec plaisir, et aujourd'hui il était bien décidé à achever le pré-débourrage de la cadette de son piquet. Dans quelques années elle serait la relève, mais à présent il fallait déjà terminer son éducation en lui présentant le licol ainsi que la marche en main, des étapes clefs qui deviendraient bien vite quotidiennes pour la demoiselle baie. Ainsi, il ne tarda pas à se rendre dans la sellerie pour chercher ce dont il aurait besoin, entre autres un licol pour poulain, une longe ainsi que quelques friandises en guide d'encouragement. C'est donc une fois correctement équipé qu'il se rendit en direction du box de la jeune selle français qui ne tardait pas à venir à sa rencontre, contente de voir un être humain ce matin. Ainsi, le temps de caresser le chanfrein de la pouliche et lui demander comment elle avait sa nuit, puis Tedrick décida de commencer leur séance par la découverte du licol.
Commençant par attraper l'objet en tissu usé par ses différents propriétaires, Tedrick prit soin de le montrer à la jolie pouliche baie qui ne manqua pas de s'avancer pour venir à la rencontre de ce nouvel objet. Des licols évidemment elle en avait déjà vu, notamment parce qu'elle avait déjà vu sa mère en porter, pourtant c'était son premier vrai contact avec cet élément qui allait bientôt être bien plus que coutumier puisqu'elle en verrait un tous les jours. Ne voulant pas la brusquer il lui laissa tout de même le temps nécessaire pour venir le sentir, le voir de près, le toucher du bout du nez également. Curieuse il ne fallait pas longtemps pour accrocher l'attention de la selle français qui prenait le temps d'étudier le licol sous tous les angles, jusqu'à être sûr et certaine qu'il n'était pas dangereux ou agressif. Alors, l'allemand lui accorda une friandise bien méritée. Il aimait encourager la curiosité et l'esprit de découverte chez ses jeunes chevaux. Mieux valait aller découvrir l'inconnu plutôt qu'éviter les situations ou éléments nouveaux du décor, non? En tout cas elle n'avait pas l'air bien inquiète du licol, alors il commença à doucement l'approcher de son corps pour se mettre à lui caresser l'épaule, le dos et finalement la totalité du corps. Un peu surprise du contact au début la pouliche se tournait vers l'humain, se demandant probablement ce qu'il faisait. De son côté, prenant son temps, Tedrick s'assurait qu'elle n'était pas rétive ou inquiète au contact de l'objet en tissu. Pourtant finalement, Sex Appeal n'était pas le moins du monde intimidé. Ainsi, après une friandise pour la féliciter, il lui enfila le licol doucement, l'accrochant à la bonne taille pour éviter qu'il pende ou soit trop serré ce qui risquerait de la blesser.
Le temps de la laisser s’habituer à ce nouvel objet autour de la tête, Tedrick lui accorda une pause. Essayant d'abord de le retirer en donnant plusieurs coups de tête ou en le frottant contre ses antérieurs, Sex Appeal abandonna finalement le combat, comprenant rapidement que cela ne l'aiderait aucunement à le retirer. Alors, lorsqu'elle fut plus calme, Tedrick lui accorda une friandise afin de récompenser l'effort. Le temps d'accrocher la longe au mousqueton et il décida donc d'entamer la marche en main. Ainsi, il commença par lui demander quelques flexions à droite puis à gauche, une main sur le montant du licol et l'autre sur la longe pour lui apprendre à suivre le licol et non pas résister contre la pression. Ce n'est que lorsque ce fut acquis pour elle qu'il commença à lui demander de la suivre dans le manège. Appâté par une friandise, c'est après quelques hésitations qu'elle se mit à suivre son propriétaire. Pour commencer ils ne firent que quelques pas, et peu à peu, force de répétitions, il lui demanda de suivre le licol toujours un peu plus longtemps. Pour la garder motiver et attentive il n'hésitait pas à la récompenser à l'aide de friandises qu'elle semblait particulièrement apprécier. Profitant de l'espace clos que leur offrait le box, il en profita pour voir la base du respect avec elle, c'est-à-dire s'arrêter en même temps que l'humain, rester à l'épaule et tourner, principes qu'elle ne tarda pas à intégrer. Ainsi, lorsqu'elle fut opérationnelle au box, ils purent aller s'aventurer dans le domaine.
Profitant de l'occasion, Tedrick lui fit faire le tout des installations, commençant par la carrière, l'extérieur du manège et l'accompagnant jusqu'aux paddocks. Beaucoup de chevaux se montraient curieux à l'arrivée de la toute jeune pouliche, et après quelques échanges de hennissements, il décida de la ramener jusqu'à son box. La journée avait été riche en émotion et en découvertes pour Sex Appeal, et désormais que le licol et que la marche en main était acquise pour elle, il allait pouvoir la laisser tranquille. Ce n'est qu'une fois dans son box qu'il lui retira l'objet en tissu et lui offrit deux friandises, content d'elle. À présent elle avait acquis toutes les bases nécessaires à la suite. Elle ne travaillerait vraiment qu'à partir de ses trois ans, jusque-là elle aurait droit à des séances de broutage et de pansages et surtout de ses copines. Elle avait le droit de profiter un peu de sa jeunesse après tout!
[934 mots]
crédit : PsychoShinigami
Whappa
Spécialisation élevage - niv. 0
Messages : 15398 Inscription : 19/07/2014 Age : 25
info Trèfles: (183/450)
Jeu 25 Fév - 10:16
Finalement ça s'est tout de même bien passé
+ 1 en confiance + 2 en pré débourrage (10/10)
+ 5
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764 Inscription : 17/11/2016 Age : 23
info Trèfles: (1636/1650)
Dim 28 Fév - 12:12
Visite au box
Sex Appeal & Tedrick
domaine du valhalla - écurie
28.02.21
→ objectif : pas besoin d'être à cheval pour profiter de votre partenaire. Et si vous l'emmeniez brouter? ( 5 pts de débourrage )
Toute la matinée il avait plu, ce qui n'avait pas vraiment motivé Tedrick à travailler. La pluie avait tendance à l'apaiser, à l'endormir, encore plus lorsqu'il était confortablement allongé dans ses draps. Pourtant il avait bien fallu se lever. Grâce à ses quatre grooms il n'avait plus à se charger de la basse besogne et s'était donc permis de commencer le travail à huit heures trente pour s'occuper de la cadette du groupe de cette semaine, Sex Appeal. Ainsi, il la licola et la conduisit à l'air de préparation où il put la panser avant de pratiquer quelques étirements routiniers que la jument réalisait sans vraiment s'y opposer. Ayant un peu de temps devant lui, notamment car la moitié du piquet dont il se chargeait était au repos, il décida de l'emmener brouter. Pluie ou pas, il savait que cela lui ferait plaisir à coup sûr.
Mettant sa capuche pour ne pas finir trempé, Tedrick emmena la jolie jument baie en direction du carré d'herbe entre sa maison et l'écurie, à l'entrée du départ des chemins de balade et du cross. Suivant sans rouspéter son propriétaire, la selle français semblait particulièrement heureuse de découvrir de l'herbe fraîche, mouillée par l'averse qui tombait sans faiblir. Baissant presque aussitôt le nez au sol, Sex Appeal ne manqua pas de se remplir l'estomac pendant que son propriétaire profitait du calme de la matinée. De toute façon à part la caresser et lui parler il n'avait pas grand-chose à faire. D'autant plus qu'avec la pluie il ne comptait pas sortir son téléphone de sa poche à braguette qui maintenait à coup sûr l'objet au sec.
Tout en se refaisant le programme de la journée dans sa tête, Tedrick jetait un oeil sur la grande pouliche. Son débourrage n'était pas tout à fait achevé à cette heure mais il comptait bien y mettre fin bientôt. En attendant, elle avait droit à du stretching à pied, des pansages et surtout des sorties en main pour brouter. Jusqu'ici cela semblait lui convenir, pourtant elle allait bientôt rentrer dans la cour des grands et les choses seraient différentes. Enfin, pour le moment elle s'empiffrait d'herbe et cela lui convenait amplement. Ce n'est que lorsque la pluie s'amplifia qu'il décida de la ramener au box. Elle s'était suffisamment gavée et les chevaux suivants l'attendaient eux aussi!
[387 mots]
crédit : PsychoShinigami
cadeau:
SEX APPEAL : + 5 pts de débourrage
etoly
Spécialisation élevage - niv. 0
Messages : 8184 Inscription : 23/10/2014 Age : 31
info Trèfles: (311/600)
Dim 28 Fév - 21:30
Objectif validé, débourrage de la jument terminé
+ 2 en confiance
+ 2
Finwë
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 11468 Inscription : 17/11/2021 Age : 26 Localisation : France
info Trèfles: (1869/2000)
Mar 15 Mar - 14:10
UNE JUMENT PROMETTEUSE
Année 3 - Avril
Lumi & Sex Appeal
Objectif: Lumi fait la rencontre de la dernière jument arrivée à l'élevage, Sex Appeal.
C'est avec une impatience non feinte que Lumi se rendit aux écuries en cet après-midi nuageux. Le mois d'avril touchait à sa fin et pourtant le soleil tardait à se montrer ces derniers temps. Cependant, la jeune femme ne se souciait guère de la météo tandis qu'elle traversait la cour. Ce matin, Owen était allé chercher la toute dernière acquisition de Pandora Hills, qui venait du même élevage que certains de leurs équidés. Cependant, alors que les chevaux qu'ils possédaient de cette écurie étaient tous des novices au bon potentiel, celui de leur dernier achat été tout prouvé puisque la jument du nom de Sex Appeal du Valhalla était une habituée du monde des concours. A six ans seulement, la baie avait cependant un bel historique qui la suivait et nul doute qu'elle atteindrait encore des sommets à l'avenir. Pour l'instant, elle avait passé sa matinée à s'acclimater à son box et sa nouvelle propriétaire avait eu beaucoup de mal à attendre un peu avant d'aller la voir. Si elle avait déjà eu l'occasion de l'essayer à la monte avant son achat, elle ne l'avait pas revue depuis et avait hâte de la monter pour de plus longs exercices. Arrivant devant le dernier box de l'écurie où se trouvait la jument, Lumi s'accouda à la porte de celui-ci, observant la selle français. Aussitôt, la baie s'avança vers elle, visiblement en demande d'attention. Lumi tendit la main et caressa le chanfrein de la jument qui, semblant apprécier ce contact, ne se retira pas. Du haut de ses 1m71, Sex Appeal était la plus grande des juments du domaine et dépassait même en taille tous les étalons à l'exception d'Orléans. Tout en muscle, la baie était cependant fine et taillée pour le sport. Elle avait des membres solides, habitués à survoler les obstacles. Lumi avait eu l'occasion de la voir plusieurs fois en concours et elle savait qu'elle pourrait accomplir de grandes choses avec une monture comme elle. Peut-être même se hisserait-elle au niveau de Soledane ? En tout cas, elle serait parfaite pour la reprise des concours, Soledane étant actuellement au repos suite à sa gestation. Bien sûr, Naughty Boy continuait à se démarquer, mais même si Lumi ne l'avouait pas, elle avait une préférence pour les juments. Et puis, la jeune femme était heureuse d'avoir trouvé un juste milieu à entraîner, ni totalement professionnel, ni novice. Sous ses caresses, Sex Appeal semblait s'être détendue. Les yeux mi-clos, elle avait posé sa tête sur la porte et appréciait désormais quelques grattouilles sur le nez. Avec sa large liste et ses crins d'ébène, Lumi trouvait la jument magnifique. Elle passa de longues minutes à la porte, la flattant tout en lui parlant à voix basse, admirant cette prodige qui était désormais sienne. Elle n'avait qu'une idée en tête désormais: l'entraîner en saut pour ressentir ces sensations qu'elle avait eues lors de son essai. Cependant, la raison lui intima de laisser d'abord la baie récupérer de son trajet du matin. De plus, elle aimait attendre quelques temps avant de monter les nouveaux afin qu'ils s'habituent tranquillement à la vie ici et à leurs nouveaux voisins de box. Il lui faudrait donc ronger son frein jusqu'à ce que Sex Appeal soit prête à lui dévoiler tout son talent. Mais nul doute que lorsqu'elle le ferait, le moment n'en serait que plus mémorable. Avant de la laisser tranquille, Lumi tira de sa poche un quart de pomme, qu'elle tendit à la jument. La baie le renifla avant de s'en emparer tout en délicatesse. Elle le mâcha bruyamment sous le regard de sa nouvelle propriétaire, et celle-ci attendit qu'elle ait terminé pour lui flatter l'encolure de nouveau. Après quelques minutes de caresses supplémentaires, la jeune femme parvint enfin à se détourner de la selle français et à s'occuper ailleurs, laissant la baie se reposer.
682 mots
Codage par Pryam 2022
Rouxine
Admin sudiste
Messages : 4311 Inscription : 16/12/2015 Age : 21
info Trèfles: (464/600)
Mar 15 Mar - 18:46
+3 en confiance
+4
Finwë
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 11468 Inscription : 17/11/2021 Age : 26 Localisation : France
info Trèfles: (1869/2000)
Lun 19 Sep - 18:16
COMPLICATIONS
Année 5 - Mars
Lumi & Sex Appeal
Objectif: Sex Appeal est sur le point de mettre bas, mais cet évènement s'annonce très mal pour le moment ...
Jamais Lumi n'avait couru aussi vite. Dès qu'Owen l'avait appelée, elle avait déposée Claire dans son berceau, avait vérifié qu'Ellie dormais toujours, emmitouflée dans sa couverture sur le canapé, puis était sortie de la maison après avoir enfilé ses chaussures sans les lacer. Elle avait traversé la cour en dérapant à plusieurs reprises à cause de la fine couche de verglas qui persistait malgré les prémices du printemps, puis s'était engouffrée dans l'écurie. Elle avait pesté en se cognant l'épaule dans la porte entrouverte, puis avait repris sa progression d'une démarche raide jusqu'au box de poulinage se trouvant au bout du couloir. Owen se trouvait devant celui-ci, l'air plus inquiet que jamais. Au moment où Lumi le rejoignit, il venait de raccrocher son téléphone. «Il arrive ?, s'enquit aussitôt sa compagne. Il acquiesça, les yeux rivés à l'intérieur du box. -Oui, le véto est en route. Il ne devrait pas tarder., confirma-t-il. Se satisfaisant de cette réponse, même si elle aurait souhaité que le vétérinaire ait la capacité de se téléporter au domaine, l'éleveuse se tourna à son tour vers le box. Sex Appeal était couchée sur le flanc, haletant bruyamment. Elle s'était allongée il y a une demi-heure déjà, et Owen était allé veiller sur elle dès qu'il avait vu ce changement sur la caméra de surveillance. Mais depuis, aucune progression. La mise bas était anormalement longue. De plus, la jument s'épuisait et ses forces commençaient à manquer. Elle était prise de violentes contractions mais le poulain refusait de sortir ne serait-ce qu'un sabot. Lumi était extrêmement nerveuse. Elle faisait les cent pas, tentant en vain de se calmer pour ne pas transmettre d'inquiétude supplémentaire à la baie. Elle finit par se placer contre Owen, qui lui serra l'épaule en signe de réconfort. L'impuissance que ressentait la jeune femme la rendait folle. Chaque minute qui s'écoulait augmentait le risque de perdre le poulain ou, bien pire encore, sa mère. Les yeux exorbités, Sex Appeal semblait de plus en plus faible. Elle avait posé sa tête contre le sol et ses naseaux frémissaient à chaque respiration sifflante qu'elle prenait. Lumi aurait aimé être à côté d'elle, mais les mouvements parfois brusques de la jument rendaient cette perspective trop dangereuse. Elle se contenta donc de fixer la baie avec une peur grandissante, priant toutes les forces de l'univers pour que la situation s'arrange. Après une attente qui lui parut interminable et pendant laquelle elle s'attendait à voir Sex Appeal lâcher son dernier souffle à chaque instant, Lumi entendit les pas pressés du vétérinaire qui venait d'entrer dans l'écurie. Le couple se poussa pour le laisser entrer dans le box et prendre les choses en charge. Complétement obnubilée par sa jument qui continuait de souffrir, Lumi n'entendit même pas Owen qui expliquait la situation tandis que le professionnel commençait à s'affairer. Les seules bribes de conversations qu'elle capta lui sortirent aussitôt de l'esprit. Au bout d'une minute d'examen rapide et après avoir injecté quelque chose à la baie, le vétérinaire prit une grande inspiration et sortit une paire de longs gants. -Je vais devoir le sortir., annonça-t-il. Je vais tout faire pour que cela se passe bien, mais je ne vous garantis rien. Les larmes montèrent aux yeux de Lumi tandis qu'Owen donnait l'autorisation au vétérinaire. Avant que les larmes ne se mettent à couler tandis qu'elle voyait Sex Appeal cligner faiblement des yeux, elle parvint à bafouiller une demande. -Je veux juste que vous la sauviez. Même si on doit perdre le poulain. Ne la laissez pas partir, je vous en prie., chuchota-t-elle. Le vétérinaire se tourna vers elle et hocha la tête d'un air grave, signifiant qu'il suivrait ses directives. -Compris., lâcha-t-il. Puis il se mit au travail. Owen saisit Lumi par les épaules et la tourna vers elle. La jeune femme blottit sa tête dans son cou et se laissa aller, pleurant sans pouvoir se contrôler. Cela faisait deux ans déjà qu'elle avait acquis Sex Appeal, et l'idée de perdre la jument lui était insupportable. Elle connaissait les risques de l'élevage, mais ne s'était pas attendue à devoir les affronter si vite et de manière si brutale. Elle avait l'impression d'être prise au piège d'un terrible cauchemar dont elle ne parvenait à se réveiller. Elle perdit la notion du temps tandis qu'elle restait blottie contre Owen, tentant de faire abstraction des halètements et des hennissements plaintifs de la jument. Elle parvenait enfin à se calmer progressivement lorsqu'un grand bruit humide se fit entendre dans son dos. Peu après, le vétérinaire reprit la parole. -J'ai réussi à le sortir., dit-il. Mais aucune joie ne perçait dans sa voix. Il avait parlé d'un ton froid. Lumi l'entendit s'activer de nouveau alors qu'elle osait enfin se retourner. Sex Appeal était toujours sur le flanc, mais sa respiration semblait moins laborieuse. La jument avait les yeux mi-clos et les flancs couverts de transpiration. Derrière elle, traîné un peu plus loin par le vétérinaire, un poulain bai gisait, inerte. Lumi ne parvint pas à détacher son regard de celui-ci tandis qu'Owen la laissait seule pour venir assister le vétérinaire à sa demande. Le brun entra dans le box et s'approcha du poulain. Il prit la place du vétérinaire, qui lui donnait des instructions tandis qu'il s'occupait de son côté de la jument. Le cauchemar était sans fin. Lumi était comme figée, incapable de bouger ou de parler. Ils risquaient de perdre la mère et son petit à tout moment. Elle commençait à se sentir faible, nauséeuse. Puis, soudain, Sex Appeal se redressa et tenta de se relever. Le vétérinaire demanda un licol et Lumi parvint par miracle à réagir et à le lui tendre machinalement. Le professionnel l'enfila à la jument et l'aida à se remettre sur ses jambes, lentement. Il demanda à Lumi de venir à son tour et lui passa le contrôle de la baie. Sortant enfin de son état second, l'éleveuse s'exécuta. Quand elle arriva près de la jument, elle la caressa longuement, avec douceur, soulagée de la voir debout et un peu plus vaillante. Elle la garda occupée, tournant le dos à son poulain qui n'avait toujours pas bougé et que les deux hommes assistaient désormais. -C'est tout ... Tout va bien. Tu vas bien.», murmura Lumi à l'oreille de la jument. Sex Appeal était sauvée. Mais il leur fallait désormais un second miracle.