No photos are ours unless otherwise stated
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez

Box de Another Love Story

∞ Haras de Pado. :: Général :: anciens boxs
Amberday
Amberday
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 6763
Inscription : 31/07/2018
Age : 18

info
Trèfles:
Box de Another Love Story Left_bar_bleue140/200Box de Another Love Story Empty_bar_bleue  (140/200)
Box de Another Love Story Empty
Ven 1 Avr - 21:53


► box, 01.04.2022
Le début d'une grande aventure
Another Love Story & Paloma
six mois… Voilà six mois que je viens te voir dans ce pré ou dans ton box où tu es avec ta mère. Six mois depuis la première fois que je t'ai caressé. Six mois que tu me laisses t'approcher et me fait assez confiance pour jouer avec toi dans ce grand paddock. Six mois que tu vis une vie paisible aux côtés de ta maman. Et maintenant, tu vas devoir entrer dans la cour des grands en commençant par te séparer de ta maman.

Semaine une : J'arrive au domaine, heureuse, aujourd'hui je dois m'occuper d'Another Love Story. La partie un peu moins chouette, c'est que dans les semaines à venir, je vais devoir lui apprendre à être loin de sa maman. Je m'approche du pré où le noiraud et sa mère se trouvent et appelle le poulain en sifflant doucement. Mon appel habituel depuis toujours qu'Another Love semble reconnaître de mieux en mieux. Ce dernier lève la tête, les oreilles pointées dans ma direction et émet un petit hennissement avant de venir vers moi au petit galop sur ses jambes toutes frêles sans oublier une petite ruade au milieu. Je rigole tendrement et rentre dans le pré avant de laisser le poulain venir de lui-même jusqu'à moi. Another Love Story n'est pas peureux avec les bipèdes, il les adore au contraire et s'approcher de lui n'est pas compliqué surtout quand on a des friandises. Arrivé à ma hauteur, le noiraud commence par fouiller mes poches pour un bonbon ou une friandise. Je lui donne un petit bonbon en lui caressant le chanfrein avant d'aller dire bonjour à sa mère qui observe de plus loin. Je me pose ensuite sur l'herbe et appelle Another Love qui me regarde avant de s'approcher de moi, une lueur malicieuse dans ses yeux. Cependant, il ne fait rien et vient juste me demander des caresses que je lui donne avec plaisir. J'en profite pour passer ma main sur tout son petit corps pour vérifier qu'il ne sait pas blessé pendant la nuit. Ne trouvant aucune blessure, je le laisse un peu tranquille avant de lui mettre son licol. La thématique du jour peut commencer, le sevrage d'Another Love Story. Le licol sur sa tête, je lui donne un autre bonbon comme récompense puis me mets à marcher jusqu'à la barrière. Another Love Story me suit sans soucis pendant que sa mère nous observe, ou plutôt m'observe faire. J'ouvre la barrière du pré et sors en compagnie du noiraud qui ne se doute pas qu'il va être séparé de sa maman d'ici à quelques semaines. Ne voulant pas presser quoi que ce soit, je me contente d'amener le poulain un peu plus loin du pré, mais pas trop pour qu'il puisse toujours avoir sa mère en vue. Arrivé près d'un coin d'herbe à 5-10 m du pré, je m'arrête et laisse Another Love observer autour de lui. Se rendant compte que sa mère n'est pas avec lui, il lève la tête bien haute et la tourne dans tous les sens jusqu'à ce qu'il la repère dans son pré un peu plus loin. Rassuré, il se détend un peu, mais il lui faut bien cinq minutes de caresses et paroles douces pour qu'il soit complètement détendu et commence à manger l'herbe se trouvant sous ses sabots. Pendant les dix minutes qui suivent, je parle d'une voix calme et posé à Another Love Story qui continue de manger en laissant de temps en temps en regard vers sa mère pour être sûr qu'elle n'a pas disparu. Quinze minutes plus tard, je ramène le noiraud dans son pré pour son plus grand bonheur. À peine lâché, il retourne auprès de sa mère pendant que je retourne voir les autres chevaux, le laissant tranquille. Comme je veux y aller progressivement, je reviens tous les autres jours de la semaine pour faire la même chose. Je le sors à chaque fois à quelques mètres de son pré en changeant d'endroit ou en marchant un peu autour du pré, mais j'augmente à chaque fois le temps de cinq minutes. Si au début, Another Love Story cherche sa mère du regard et se tend, à la fin de la semaine, il est plus tranquille et n'est plus tendu, montrant qu'il s'habitue à être loin de sa mère.

Semaine deux : lundi, j'arrive au domaine pour m'occuper du sevrage d'Another Love Story. La fin de la semaine passée s'est bien déroulée. Le noiraud ne stressait plus quand il était loin de sa mère, mais il l'avait toujours en vu. Aujourd'hui, il ne va plus la voir et sera loin d'elle. Je m'approche du paddock et appelle le noiraud qui relève la tête avant de s'approcher de moi au petit trot. Après un petit moment de caresses, je vais voir sa mère que je caresse aussi un peu. Le moment câlin finit, j'attrape le licol d'Another Love Story que j'avais laissé sur la barrière et lui passe sur la tête. Je le fais ensuite sortir et l'amène dans les écuries pour le mettre dans un box. D'ici, il ne peut pas voir sa mère, mais d'autres chevaux se trouvant dans leurs boxs. J'enlève la longe du licol puis ferme la porte du box derrière moi, laissant le noiraud découvrir ce nouveau cadre à son aise. J'en profite pour faire une petite caresse sur la joue de Flawless Queen qui se trouve juste à côté sans jamais détourner mon regard du poulain pour observer chacune de ses réactions. Si au début, Another Love est plus intéressé par découvrir ce nouveau box, il se rend ensuite compte que sa mère n'est plus là et qu'il ne la voit pas. Je pose alors mes bras sur la porte du box puis lui parle d'une voix douce pour essayer de le détendre. Il lui faut quelques minutes pour qu'il se détende un peu et pour qu'il s'approche de la porte. Je lui caresse l'encolure ainsi que la tête en plus que de lui parler pour que tous ses muscles se détendent complètement. Au bout d'une bonne dizaine de minutes, il commence enfin à se détendre puis à manger les carottes se trouvant dans son box. Je le laisse manger tranquillement en l'observant sans jamais bouger de place. Quand je vois que cela fait quinze minutes qu'il est là, j'entre dans le box et attache la longe à son licol en le félicitant avec ma voix ainsi que lui offrant un morceau de pomme. Je le ramène ensuite auprès de sa mère dans son pré avant de vaquer à mes occupations comme pores chaque séance avec lui. Pendant tout le restant de la semaine, je répète le même exercice en augmentant à chaque fois le temps de cinq minutes comme pour la première semaine. Je change aussi à chaque fois d'endroit où je le mets pour qu'il ne se dise pas qu'à chaque fois qu'il se trouve là, il retrouvera sa mère après. À la fin de la semaine, il est toujours un peu stressé quand il est seul pendant quelque temps. Je prends alors la décision de continuer cet exercice sur la semaine d'après en espérant que d'ici à la fin de cette dernière, il pourra rester seul toute une journée voir plus.

Semaine trois : Je reviens pour une nouvelle semaine au domaine. Normalement cela devrait être la dernière semaine de sevrage du noiraud sauf s'il reste trop stressé sans sa mère même si cela devrait aller vu ses progrès de la semaine précédente. Comme d'habitude, j'arrive près du pré où le poulain et sa mère se trouvent. J'entre dans le paddock et ferme bien la barrière avant de m'approcher d'Another Love Story, un licol à la main. Je n'oublie pas le petit moment câlin avant de lui mettre le licol et de l'emmener dans les écuries. Au programme, lui faire un pansage pendant qu'il est loin de sa mère. Peut-être que cela l'aidera à se détendre totalement. Les brosses ne devraient pas le stresser encore plus en tout cas, il les a déjà vues et en a senti certaines sur son corps au cours des dernières semaines. Le noiraud attaché dans la stalle de pansage, je lui donne un petit morceau de pomme avant de passer ma main sur son petit corps. Sous celle-ci, je sens ses muscles tendus, signe qu'il est inquiet d'être sans sa mère. Je le rassure de ma voix et de mes caresses pendant quelques minutes. Quand je sens son corps se détendre un peu, j'arrête mes caresses pour attraper une étrille en caoutchouc tout en lui parlant tendrement. Je commence à passer la brosse sur toutes ses parties charnues et quelques passages plus tard, cette dernière est remplie de poils noirs. J'enlève les poils et recommence mes gestes pendant plusieurs minutes. Quand enfin, il n'y a presque plus de poils qui tombent, je passe à la brosse dure que je passe sur tout son corps. Je continue mon pansage calmement en parlant à Another Love pour qu'il se détende complètement. Je change de brosse cinq minutes plus tard et prends la brosse douce, faisant tomber le reste de poils et de poussière après chaque passage. Je caresse un peu le poulain et remarque que ses muscles sont pratiquement tout à fait détendus, ce qui me réjouit. J'entame mon pansage avec la brosse à crins. Je commence par vaporiser un peu de démêlant sur sa crinière et sa queue, ce qui vaut un petit mouvement de côté au noiraud qui n'était pas prêt. Je m'excuse en le caressant et le rassurant puis je continue mon pansage. Une fois sa crinière totalement démêlée, je passe à sa queue. Sa robe et ses crins soyeux, je termine de le brosser en faisant ses sabots. Je les demande un à un, dérangeant Another Love Story qui commençait à s'assoupir sous le massage des brosses. Le poulain me donne ses sabots sans poser de soucis, j'enlève terre, crasses et cailloux de ces derniers avant de tapoter gentiment son épaule signant la fin du pansage. Je range vite mes brosses puis je lui donne un autre quartier de pomme qu'il avale à toute vitesse. Pendant qu'il mange, je lui caresse l'encolure et je ne peux m'empêcher de constater que ses muscles sont entièrement détendus. Heureuse, je souris et le félicite avec ma voix et continuant mes caresses. L'idée du pansage n'était pas si mauvaise que ça. Je regarde ma montre et remarque que cela fais 45 minutes qu'Another Love a quitté le pré. Je détache les longes de la stalle de pansage et fais sortir le noiraud qui me suit calmement sans envahir mon espace ou me bousculer. Arrivé dans son pré, je le lâche et le laisse partir au galop se défouler. Pendant les jours qui suivent, je sors le poulain tous les jours, variant les activités. Vendredi, après une heure de sortie, je le ramène au pré, mais le mets dans un différent, un peu plus loin de sa mère. Je lâche Another Love dans le pré et reste contre la barrière pour observer ses réactions. Étonnement, le KWPN ne cherche pas sa mère et ne semble pas perturbé par le fait qu'il soit seul. Il part directement boire sans se soucier de rien. Contente et surprise, je le laisse tranquille, décidant de revenir plus tard pour voir si tout va toujours bien. En fin de journée, je reviens le voir et remarque qu'il s'avère calme et détendu dans le pré. Je l'appelle doucement par son nom, lui faisant relever la tête. Une fois à ma hauteur, je lui donne un dernier morceau de pomme, fière de lui et des progrès qu'il fait. Comme je sens mon téléphone vibrer, je le sors de ma poche et regarde le message de ma nièce m'annonçant qu'elle a adopté un nouvel animal. Je clique sur la photo jointe au message et découvre un hérisson en train de manger dans une gamelle. J'éclate de rire face à la photo, imaginant très bien la tête de ma sœur quand elle va rentrer de son voyage d'affaire et découvrir un hérisson chez elle. Je range mon téléphone après avoir répondu à ma nièce puis reprends mes caresses sur le chanfrein du noiraud qui n'a pas bougé d'un poil. Je reste plusieurs minutes à ses côtés à le caresser ainsi que le câliner avant de rentrer chez moi. Le week-end présent, je reviens au domaine. Je vais directement voir Another Love Story pour voir si sa première nuit sans sa mère c'est bien passé. J'ai reçu un message de Nate la veille, m'annonçant que tout allait bien et qu'il allait mettre un autre poulain avec pour qu'il ne se sente pas seul. C'est sans surprise que je le vois avec un autre noiraud profiter de leur liberté ainsi que jouer à deux. Face à ce spectacle, je souris, fière de lui et de moi pour ce premier sevrage qui s'est bien passé. Ne voulant pas les déranger dans leurs jeux et étant rassurée sur le fait qu'Another Love Story ne soit pas stressé, inquiet, je rebrousse chemin pour aller m'occuper des autres chevaux pendant que le noiraud va passer sa journée ainsi que les suivantes dans ce pré avec son nouvel ami ou parfois au box si le temps est trop mauvais.
2338 mots

Objectif : Caser les mots "bipède", "lueur", "thématique", "hérisson" et "cadre" dans un résumé.
Récompense : 3 points concours (1 pour Hidalgo et 2 pour Prunelle)
CODE BY ÐVÆLING // groover par une licorne


Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57763
Inscription : 17/11/2016
Age : 23

info
Trèfles:
Box de Another Love Story Left_bar_bleue1636/1650Box de Another Love Story Empty_bar_bleue  (1636/1650)
Box de Another Love Story Empty
Sam 2 Avr - 19:11
C'était vraiment super et bien détaillé! Another Love Story devient un grand garçon!

objectif validé
+ 5/5 pts en pré-débourrage (confiance & manipulation)
+ 5/5 pts en pré-débourrage (brosses, licol & marche en main)
+ 15 Trèfle
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» box de All You Need is Love
» ∞ Événement 31 : Love & other horses

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ Haras de Pado. :: Général :: anciens boxs-
Sauter vers: