No photos are ours unless otherwise stated
-27%
Le deal à ne pas rater :
-27% sur la machine à café Expresso Delonghi La Specialista Arte
399.99 € 549.99 €
Voir le deal

Partagez

around the world

∞ Haras de Pado. :: En dehors du haras :: monde
venom
venom
Cavalier jeunes chevaux - niv. 0
Messages : 5640
Inscription : 23/09/2020

info
Trèfles:
around the world Left_bar_bleue1000/1250around the world Empty_bar_bleue  (1000/1250)
around the world Empty
Mer 23 Aoû - 18:50
coeur
venom
venom
Cavalier jeunes chevaux - niv. 0
Messages : 5640
Inscription : 23/09/2020

info
Trèfles:
around the world Left_bar_bleue1000/1250around the world Empty_bar_bleue  (1000/1250)
around the world Empty
Mer 23 Aoû - 21:13
Résumé d'évènement - vacances à l'étranger:

middle of nowhere
POPPY
inverness
801 mots

Je serais là dans une heure. Tu soupires. Soixante longues minutes dans une ville qui t'es parfaitement inconnue. Soixante interminables minutes dans l'humidité écossaise. Dans le froid et la brume qui trainent dans les rues malgré l'été. Tu ronchonnes sous ta veste fine, ton sac de voyage déjà détrempé repose à tes pieds sur le bitume. Des vacances, tu parles. Plutôt une punition pour tes dernières fanfaronnades qui ont terminé une nouvelle fois au poste. Tu ressasses le froncement de sourcils de ta mère. Ton père qui ne sait plus quoi faire de toi. Des parents absents qui t'envoient chez une soeur que tu ne connais plus. Une soeur qui ne se donne même pas la peine d'être au rendez-vous. Tu râles Poppy, te languissant d'un bain moussant bouillant après ce long trajet et ces températures automnales qui sont là bien trop en avance. Les briques rouge des bâtiments, noircies par la pluie, te narguent. Dans tes oreilles, les échos de conversations à l'accent étrange finissent de te dépayser. À la hâte, tu t'empares des lanières de ton bagage avant de t'aventurer dans un dédale de ruelles piétonnes à la recherche d'un abri en attendant que l'on vienne finalement te chercher. Cheveux collés au visage, tu essayes de ne pas trop penser aux longues semaines à venir avant ton vol de retour vers les États-Unis, notant néanmoins être bien ravie du déménagement de ta famille outre Atlantique lorsque tu étais encore une gamine sachant à peine marcher. Tu as beau être à peine arrivée dans ton pays natal que l'Écosse te donne déjà un beau mal de crâne et l'envie irrépressible de fuir le plus loin possible.

Je suis au Starbucks. Il te faut sécher l'écran de ton téléphone tactile avec une serviette en papier avant de pouvoir taper et envoyer ton message. Quarante minutes. Tu redoutes les retrouvailles autant que l'enfant soigneusement cachée au fond de toi s'en délecte avec silence. Abandon d'une soeur que tu admirais tant autrefois. Mais si le temps a brouillé tes sentiments, les souvenirs demeurent dans les tréfonds de ta mémoire. Les moments joyeux présents bien qu'étouffés par les larmes du départ d'Hazel. Les pleurs, les cris puis le ressentiment qui finit par s'installer de manière insidieuse. Un venin qui n'attend qu'une morsure, un sang à contaminer. Tu laisses le macchiato fumant posé devant toi refroidir un peu, y posant les mains afin de réchauffer le bout de tes doigts. Trente cinq minutes. Au dehors, à travers la vitre embuée, tu observes les passants qui avancent d'un pas pressé malgré la pluie qui a disparue le temps d'un clignement de paupières. Quelques efforts pour tenter de t'imaginer la vie que tu aurais eue ici te laissent l'esprit vide d'une imagination tarie.

Désolée, problème de pick-up. Tu vas devoir prendre un taxi. Tu reposes ton smartphone avec plus de force que prévu. Super. Quinze minutes. Ta boisson est depuis longtemps terminée. Tu hésites un instant à recommander puis te ravises, empoignant ton sac et ta veste encore trempée que tu ne prends pas la peine de remettre, avant de quitter l'établissement. Tu marches sans but, débouchant sur les rives du Ness puis découvrant les abords du chateau d'Inverness auquel tu ne trouves rien de très fantastique. Tu songes à des portes qui claquent dans des couloirs glacés aux murs ornés d'immenses peintures. Des visages royaux d'une autre époque aux yeux qui semblent poursuivre chacun des mouvements des visiteurs. Une vision qui t'aurait autrefois donné des étoiles dans les yeux quand, plus jeune, tu rêvais de tes origines et d'un pays mystique aux milles possibilités. Tu chasses ces pensées, poursuivant ton parcours dans des rues qui s'enchainent et se ressemblent jusqu'à apercevoir une voiturette noire que tu hèles à la manière d'une pure new yorkaise.

Installée dans l'habitacle, tu chasses avec une certaine impolitesse les questions courtoises mais malvenues de ton chauffeur. Celui-ci abandonne rapidement ses tentatives d'une conversation civilisée pour se concentrer sur la route. Woodbridge Farm, une heure de route au nord d'Inverness dont vous vous extirpez assez rapidement à ton plus grand étonnement. La campagne écossaise s'étend à perte de vue à travers la fenêtre et tu as depuis quelques kilomètres déjà, perdu tout réseau sur ton iphone à l'écran fissuré. Dans un énième soupire, tu laisses ton front reposer contre la vitre fraiche, ton regard noisette dans le brouillard qui ne s'accroche à rien de particulier. Ni aux pierres des petits cottages, ni aux bruyères qui encombrent le paysage de part et d'autres d'imposantes forêts aux secrets bien gardés. Ton attention ne s'éveille réellement de nouveau que lorsque l'auto ralentit sa course sur un chemin rocailleux, les silhouettes de chevaux commençant à se laisser apercevoir dans les champs alentours d'une maisonette typique de la région. Bienvenue à Woodbridge, Miss.

Whappa
Whappa
Spécialisation élevage - niv. 0
Messages : 15398
Inscription : 19/07/2014
Age : 25

info
Trèfles:
around the world Left_bar_bleue183/450around the world Empty_bar_bleue  (183/450)
around the world Empty
Jeu 24 Aoû - 9:16
J'adore l'ambiance et le décor dans lequel tu intègres Poppy, il me tarde de lire son histoire et son avancée dans ce pays si mystérieux qu'est l'Ecosse hihi

+ 10 Trèfle

Objectif validé et cadeau mis à jour
venom
venom
Cavalier jeunes chevaux - niv. 0
Messages : 5640
Inscription : 23/09/2020

info
Trèfles:
around the world Left_bar_bleue1000/1250around the world Empty_bar_bleue  (1000/1250)
around the world Empty
Dim 3 Sep - 23:55
Résumé d'évènement - vacances en stage:


clap de fin
ASTER
o'ahu island
410 mots

Finir son parcours. S'occuper de sa monture. La ramener au paddock puis déjà rassembler les affaires dans la sellerie du camion. Une dernière monte parfaite à tes yeux qui vient achever la partie équestre de ce stage. Tu ne savais trop à quoi t'attendre mais tu peux dire avec certitude que tu ne regrettes en rien cette semaine haute en couleur. Ces quelques jours à découvrir A Day dans un cadre qui sort du train-train auquel tu t'es habituée ces deux derniers mois depuis ton déménagement. Demain, vous serez de retour à Kailua et il vous faudra reprendre votre routine. Bientôt, ton quotidien sera rythmé par les allés-retours entre chez toi, les écuries et, évidemment, le lycée qui reprendra. Mais, tout ça, tu le laisse de côté pour le moment afin de profiter des derniers instants qui se profilent ici. Tu enfiles une robe légère par dessus ton maillot de bain, prête pour la soirée barbecue organisée sur la plage qui longe les écuries. Tongs aux pieds, tu rejoins le petit groupe formé autour de votre coach et de votre instructeur de cette semaine. Vous vous partagez les divers sacs contenant boissons et nourriture pour la fête ainsi que le nécessaire pour avoir un peu de musique avant de prendre la direction de la plage par un petit sentier qui part des paddocks, vous retrouvant dans le sable à peine cinq minutes de marche plus tard.

Il fait encore chaud sur les coups de vingt heures et, tandis que les adultes allument un feu de camp sur un emplacement prévu à cet effet, Keleana et toi en profitez pour aller faire un plongeon dans l'eau salée. Vous vous amusez pendant ce qui semble être une éternité à vous éclabousser et à rire aux éclats. Certains des autres cavaliers vous rejoignent dans un joyeux tohu-bohu. Ce n'est que lorsque le brasier devient assez conséquent pour attirer votre attention que vous finissez par tous sortir de l'océan, soudainement appelés par vos ventres qui se mettent à crier famine.

En arrière plan, un air de musique pop moderne se joue sans que personne ne l'écoute vraiment. Échange d'histoires, d'anecdotes. Les plats passent de mains en mains pendant que les saucisses grillent au dessus du feu, empalées sur des bâtonnets de bois. Les assiettes se vident et se remplissent. Quelques-uns quittent leur place pour aller danser. Atmosphère insouciante et euphorique pour achever ce stage avec des souvenirs plein la tête.

venom
venom
Cavalier jeunes chevaux - niv. 0
Messages : 5640
Inscription : 23/09/2020

info
Trèfles:
around the world Left_bar_bleue1000/1250around the world Empty_bar_bleue  (1000/1250)
around the world Empty
Lun 4 Sep - 11:21
Résumé d'évènement - vacances en championnat:


l'heure de la reconnaissance
MADISON
laredo, tx
341 mots

Après avoir longuement préparé Perfect Timing pour que sa robe soit absolument impeccable et vérifié que ton harnachement soit bien propre, tu laisses ton étalon à Liv afin de rejoindre la carrière pour la reconnaissance du parcours de trail. Pour un premier concours, tu as choisi une épreuve pour débutants que tu réaliseras hors classement au vu de ton niveau et de tes résultats précédents. Choix vite fait de ne pas mettre ta jeune monture en difficulté, le but étant de lui faire simplement découvrir cette ambiance un peu particulière afin qu'il puisse se préparer mentalement pour les suivantes. Devant la carrière, tu attrapes une feuille où est inscrit le déroulé avec l'ordre des divers dispositifs à franchir. Tu l'étudies un instant, notant que tu as déjà abordé un bon nombre de ces exercices à la maison : pivot dans un carré, barres surélevées disposées en éventail, portail, un simple pont en bois et des passages imposés pour un reculé et des transitions. Le parcours n'est pas très demandeur mais pour un cheval peu avancé dans le travail, il est largement suffisant.

Lorsque tu entres en piste, bottes foulant le sable et chapeau enfoncé sur le sommet de ton crâne, tu te retrouves entourée principalement de jeunes adolescentes. Rien de très improbable vu le niveau de l'épreuve. Tu souris à une cavalière qui doit être à peine plus âgée que toi, novice en équitation ou alors venue dans le même but que toi. Tu ne t'attardes pas sur la question, marchant le long des dispositifs et calculant des foulées et des distances. Mentalement, tu retiens un passage avec un énorme pot de fleur très voyant où trône un drapeau qui flotte dans le vent à mi-hauteur. Oeil expérimenté qui ne laisse pas passer ce détail qui pourrait engendrer plusieurs frayeurs chez divers couples. Tu doutes qu'il soit un quelconque problème pour Perfect Timing mais décide tout de même de t'en méfier par précaution. Après une dizaine de minutes, tu quittes l'installation. Reconnaissance terminée et parcours en tête, prête à en découdre.

maioral
maioral
Admin à la mayo (et fan de Kero)
Messages : 2845
Inscription : 10/07/2014

info
Trèfles:
around the world Left_bar_bleue125/150around the world Empty_bar_bleue  (125/150)
around the world Empty
Mer 6 Sep - 22:56
petites notes d'ambiance pour les deux héhé

+ 4 Trèfle

& objectifs validés et maj
venom
venom
Cavalier jeunes chevaux - niv. 0
Messages : 5640
Inscription : 23/09/2020

info
Trèfles:
around the world Left_bar_bleue1000/1250around the world Empty_bar_bleue  (1000/1250)
around the world Empty
Jeu 7 Sep - 17:13
Résumé d'évènement - vacances à l'étranger:

prendre sa vie en main
POPPY
écosse
546 mots

Les vacances touchent à leur fin. Pour de bon cette fois. Dans ton sac, ton billet retour pèse douloureusement, attendant patiemment d'être utilisé le lendemain. À travers la fenêtre du bus qui t'emmènes à deux heures de route de Dornoch et Woodbridge Farm, tu songes au regard un peu peiné d'Hazel lorsque tu lui as annoncé avoir des plans pour la journée. Tu sais qu'elle espérait passer cette dernière journée en ta compagnie et, si cela te réchauffe le coeur, tu as un but à atteindre. Une dernière chance à saisir. Tandis que la même météo morose qu'à ton arrivée s'acharne sur la campagne écossaise à l'extérieur, tu replonges dans les souvenirs. Dans toutes ces choses que tu as vécues en à peine deux mois de temps.

Perdue au milieu de nulle part. La pluie qui trempe tes vêtements alors que tu sors à peine du train. Tu as envie de reprendre l'avion que tu viens de quitter à peine une heure auparavant et qui doit déjà être sur le point de repartir loin d'ici. Ce que tu aimerais être dedans. À la place, tu es coincée ici. Puis à Woodbridge en compagnie d'une soeur que tu ne connais plus. Tu restes cordiale mais tu ne fais pas la conversation. Pourtant, au fil des jours, tu redécouvres cette aînée que tu idolâtres toujours autant au fond de toi. Tu fais la rencontre de Good Boy et vous renouez autour de cet amour pour les chevaux que tu pensais avoir laissé derrière toi lorsqu'Hazel avait décidé d'en faire autant avec vous, avec sa famille. Tu te mets de nouveau en selle. Tu te souviens encore des courbatures les jours qui ont suivi. Celles-là même qui ont finit par s'estomper tandis que tu poursuivais tes séances sans relâche sous le regard bienveillant de ta grande soeur. Et ce week-end, à aider Harry rentrer son foin dans sa grange. Puis le jour où Millénaire s'est échappé, partant se refaire un moral en compagnie des moutons du champ d'à côté. La fête de village et les feux d'artifice. Les balades dans la campagne écossaise et les courses au grand galop sur la plage. L'adrénaline qui monte. Le coeur battant. Cette sensation de liberté dont tu voudrais t'enivrer sans relâche. Tu revois aussi les saules pleureurs dans l'arrière-cour, les parcs et l'écurie.

— Mademoiselle ? C'est votre arrêt.

Tu sors de tes pensées, extirpée par la voix du conducteur de bus. Au dehors, un petit village pittoresque t'attend. Tout est sec, la pluie n'est pas encore tombée ici. Tu le remercies tandis que tu descends, regardant ton moyen de transport repartir et te laisser vue sur un joli parc où trône une fontaine. La sculpture au centre est un cheval qui cabre. Tu souris. Téléphone en main sur un plan destiné à t'amener sur ton lieu de rendez-vous, tu prends une direction qui te mène en dehors de Glenmore. Vingt-cinq minutes de marche avant que tu n'arrives enfin à destination, pile à l'heure pour l'entretien qui t'attend. Les vacances touchent à leur fin, Poppy. Tes rêves, eux, ne font que commencer tandis que tes yeux se lèvent sur l'inscription au dessus du portail en fer devant lequel tu t'es arrêtée : Académie de Glenmore - Centre de formation pour jockeys.

maioral
maioral
Admin à la mayo (et fan de Kero)
Messages : 2845
Inscription : 10/07/2014

info
Trèfles:
around the world Left_bar_bleue125/150around the world Empty_bar_bleue  (125/150)
around the world Empty
Dim 10 Sep - 21:50
cuteness
Vivement qu'ils se retrouvent par la suite... J'espère en tout cas hihi


+ 3 Trèfle

& objectif validé.
Contenu sponsorisé
around the world Empty
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ Haras de Pado. :: En dehors du haras :: monde-
Sauter vers: