No photos are ours unless otherwise stated
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Partagez

Box de Milky Way

∞ Haras de Pado. :: Général :: anciens boxs
Amberday
Amberday
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 6763
Inscription : 31/07/2018
Age : 18

info
Trèfles:
Box de Milky Way Left_bar_bleue140/200Box de Milky Way Empty_bar_bleue  (140/200)
Box de Milky Way Empty
Ven 4 Mar - 21:05


► box, 04/03/2022
You are so brave
Milky Way & Nate
Lunettes de soleil sur le nez, je m'avance vers la grande porte des écuries. Paloma n'étant pas là avant 16 heures, j'ai prévu de faire le débourrage de Milky Way. Arrivée il y a presque deux semaines, la jument est maintenant acclimatée à son nouveau chez soi et je peux commencer le travail avec elle. Vu ce que son ancien propriétaire m'a dit sur elle, son débourrage ne devrait pas être trop compliqué ni les entraînements.

Je m'approche du box de la grise qui pointe ses oreilles vers moi au son de mes pas sur les pavés. Je la salue d'une petite caresse sur la joue avant d'ouvrir la porte de son box pour entrer dedans. Milky me laisse entrer en se décalant sur le côté avant de revenir vers moi pour des caresses que je lui donne avec plaisir. Une petite dizaine de minutes, j'arrête mes caresses sur son corps et attrape le licol accroché à côté du box. Je le présente à la jument qui, bien éduquée, passe sa tête dedans me permettant de l'accrocher correctement. Je sors la jument de son box et l'amène dans la stalle de pansage pour la rendre toute propre. Attachée correctement, je lui fais une caresse sur son encolure avant d'attraper mon chariot avec ma boîte de pansage. Je commence par passer l'étrille sur sa robe grise puis enchaîne avec la brosse dure et la brosse douce rendant ainsi son poil brillant. Alors que je range la dernière brosse dans la boîte, je remarque que Milky Way a les yeux mi-clos. Elle profite du rayon de soleil qui tape sur son corps et du pansage comme il se doit. J'attaque ensuite avec le peigne que je passe dans sa crinière et sa queue après avoir mis un peu de démêlant pour aider puis je termine avec les sabots. La jument toute propre, je lui donne une friandise pour sa patiente.

Je me tourne ensuite vers le chariot sur lequel je prends le tapis qui se trouve dessus. Je le montre à Milky qui se réveille et observe l'objet, curieuse. Elle le sent pendant quelques instants avant de tourner la tête n'y trouvant aucuns intérêts. La sentant prête, je m'approche d'elle et pose lentement le tapis contre son épaule ce qui lui vaut un petit frisson. Comme elle ne panique pas, je fais passer le tapis sur tout son corps, vérifiant chacune de ses réactions. Ces dernières n'existant pas, je finis par poser le tapis sur son dos en faisant un mouvement lent pour ne pas la brusquer. Milky Way tourne simplement la tête vers moi au contact du tapis sur son dos, mais reste sereine. Je lui caresse l'encolure et lui donne un morceau de carotte pour la féliciter avant de passer à la selle. L'objet et la matière de ce dernier étant plus spéciales, la grise y porte plus d'attention. Elle recule son nez au contact de l'étrier ou de la sangle, mais revenant sentir après à chaque fois. Je lui laisse bien le temps pour observer l'objet ne voulant pas la presser puis quand je la vois se désintéresser, je pose la selle contre son épaule. La matière étant différente, Milky frissonne et recule un peu, mais mes paroles et caresses la calme, me permettant de tenter à nouveau le mouvement. Cette fois-ci, la jument grise frissonne à nouveau, mais reste en place. Je la félicite avec ma voix et continue à passer la selle sur son corps avant de la poser tout en douceur sur son dos. Le poids l'objet fait relever la tête à Milky Way qui, courageuse, reste calme. Je lui donne un autre morceau de carotte pour la récompenser puis attrape la sangle se trouvant sur le chariot. Je lui présente à nouveau et fais passer l'objet sous son ventre, à l'endroit où elle va se trouver, après avoir fait tout son corps. L'absence de réactions de la part de la grise me fais accrocher la sangle. Sans trop serrer, j'accroche des deux côtés puis attrape le dernier objet, le bridon. La jument tend son nez rosé vers l'objet et le sent. La découverte finie, je mets un peu de miel sur le mors pour facilité la chose et lui présente le bridon comme si j'allais lui mettre à Milky Way. Cette dernière descend sa tête vers l'odeur du miel et attrape le mors dans sa bouche pour manger le liquide posé sur le mors. J'en profite pour passer la têtière par-dessus ses oreilles et accrocher la sous-gorge et muserolle sans que la jument le voit. Son petit repas finit, elle se rend enfin compte de la présence de l'objet sur sa tête ce qui la fait secouer celle-ci un peu. Je lui parle calmement tout en la caressant pour qu'elle se détende et elle le fait. Elle arrête de secouer la tête et au bout de quelques minutes son corps se détend.

Je détache la longe accrochée à son bridon et attrape les rênes d'une main pour emmener la jument avec moi. Comme je veux l'habituer au poids de la selle ainsi qu'au bridon, je lui fais faire le tour de domaine au pas. Un peu perturbée par l'objet sur son dos, Milky Way finit par s'y habituer et se détend complètement, laissant sa tête tomber un peu, profitant de ce petit moment et de la chaleur. Je lui caresse l'encolure en la félicitant tout en allant vers la stalle de pansage pour lui enlever son équipement. Milky Way reste calme pendant que je lui enlève son bridon et sa selle avec le tapis. Un morceau de carotte en bouche, la grise me suit dehors où je vais la mettre dans son pré pour le reste de la journée. À peine le licol ne se trouve plus sur sa tête que la jument part en galop/ruades jusqu'au fond de son pré avant de trotter le long de celui-ci la tête haute et les oreilles en avant. Je l'observe un peu avant de sortir de son pré pour aller ranger ses affaires et passer au cheval suivant.
1060 mots
CODE BY ÐVÆLING // groover par une licorne



_________________
Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764
Inscription : 17/11/2016
Age : 23

info
Trèfles:
Box de Milky Way Left_bar_bleue1636/1650Box de Milky Way Empty_bar_bleue  (1636/1650)
Box de Milky Way Empty
Ven 4 Mar - 23:02
Un début de débourrage qui commence bien pour la grise donc!

+ 5/5 pts en débourrage (port du harnachement)
+ 3 pts en confiance
+ 7 Trèfle

_________________

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ Haras de Pado. :: Général :: anciens boxs-
Sauter vers: