No photos are ours unless otherwise stated
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
maioral
maioral
Admin à la mayo (et fan de Kero)
Messages : 2845
Inscription : 10/07/2014

info
Trèfles:
Concours Left_bar_bleue125/150Concours Empty_bar_bleue  (125/150)
Concours Empty
Mer 17 Jan - 15:05
J'entame les sujets des concours hihi

Nous n'avons pas encore trouvé un point d'accord avec les membres du staff alors vos impressions/retours sont le bienvenue également.

Mon point de vue personnel :
Je trouve qu'on devrait clairement repenser le système de concours. J'adore ces concours par "niveaux", mais la charge est énorme pour la mise à jour des points et des palmarès... Même si on a pas forcément beaucoup de participants, ça fait X fiches à modifier pour dire que X a participé avec un tel... J'aime beaucoup l'effet sur les fiches, je trouve ça joli, ça fait un petit historique... Mais ce n'est pas pratique pour nous faire gagner du temps, surtout si on ne trouve pas un moyen d'avoir de l'aide des autres personnes...

Pourquoi ne pas faire un système où on liste tous les chevaux ayant concouru et remettre tous leurs résultats sur cette même et unique page ? Comme EQUIBEL en Belgique ou j'imagine peut-être le sites des HN ? (Il faudrait inscrire les chevaux dedans, contre argent, mais une fois inscrit, le cheval reste "à vie" sur la liste, donc même s'il change de propriétaire, le nouveau propriétaire ne devra pas l'y réinscrire). Si le cheval meurt, on le retire de la liste, mais on peut éventuellement déposer sa grande liste de palmarès sous (ou dans) sa fiche à sa mort. (Retour de Zonz là-dessus : J'ai peur que ce soit vraiment chiant à gérer. C'est comme les studsbooks ça fait beaucoup de gestion.... )

Dans le cas où nous aurions des pts de communication/courage/adresse... Ces points pourraient très bien jouer sur le classement des concours également.

Le retour de Zonz :

On devrait faire des concours mensuels mais qui seraient à base de résumés. Il y aurait un dé à lancer pour savoir le nombre de fautes et ce serait ce dé et le respect des conditions qui donnerait le résultat. Ce serait un peu plus dur à noter mais comme ce serait moins souvent et avec de l'écriture ce serait plus sympa.

Celui de Whappa :

J'apprécie beaucoup l'idée de Zonz' de concours à résumé + lancé de dé qui nous permet de suivre un fil rouge!
D'ailleurs, si on procède de la sorte, pas besoin de màj les fiches des chevaux avec les classements etc, on fait juste les résultats dans le sujet du concours et vu que ça sera moins fréquent (1x/mois) ça serait facile de jeter un coup d'oeil pour voir qu'à fait le cheval sur sa vie (qui serait normalement de durée irl plus courte donc qui n'entrainerait pas 15000 participants à des concours non plus).

Celui d'etoly :

Pour les concours j'aurais bien fais un classement uniquement au lancement de dé et ensuite des "bonus" +/- gros en fonction de la qualité du résumé.
Quitte à faire différentes catégories de compétition en fonction des points du joueur et/ou de sa monture.
Genre peu de point joueur et cheval facile dans des compétitions de "petit" calibre et ensuite des compétitions de plus haut niveau pour les cavaliers plus expérimentés.
Voir même dans un futur lointain des catégories type "JC" pour les cavaliers pro qui aurait des chevaux compliqués donc avec peu de points.




À vos claviers si vous avez un avis écriture

PS: nous n'avons pas encore parlé de pts de concours. Si nous les gardons ou pas perplexe

_________________
Kyare
Kyare
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 14392
Inscription : 27/10/2020

info
Trèfles:
Concours Left_bar_bleue119/150Concours Empty_bar_bleue  (119/150)
Concours Empty
Lun 22 Jan - 12:00
Alors ayant été noteuse un temps je suis 100% d'accord sur la maj des concours, c'est absolument infernal même si c'est joli sur la fiche aha mais c'est aussi parce que la fréquence des concours est élevée (il y a eu une période où les inscriptions c'était deux jours avec le concours le troisième et les inscriptions du prochain déjà ouvert lol)
Si vous réduisez cette fréquence à un concours toutes les deux semaines par ex, et que c'est une inscription par membre, ça rendrait le truc moins pénible, et pas obligé d'avoir le lien vers le concours non plus (juste le classement à la limite. 1er au concours de truc avec Membre point à la ligne). Ou alors pour chaque niveau de concours (local/national/international pour le système actuel) un sujet et pour chaque concours (local 1 local 2 local 3...) un message avec le classement : pas besoin de gérer les fiches de chevaux et pas besoin de gérer les morts de chaque cheval ? Je sais pas si c'est très clair comme idée lol

Pas fan des concours à résumés en tant que seul et unique type de concours. Un de manière régulière oui pourquoi pas mais que ça ? Ça implique d'écrire dans une discipline et tout le monde dans laquelle ne va pas écrire, et autant certaines auront beaucoup de participants (dressage et saut), autant si vous faites un concours de TREC vous aurez bcp moins de monde. Pas pour dire que le TREC c'est nul pour résumer hein !!! Mais d'une part c'est pas très populaire sur HDP et si je suis en début de partie et que mes deux seuls chevaux c'est une bête de concours et l'autre un boiteux in RP je vais pas pouvoir participer. Alors oui pas besoin de participer à tous les concours mais si c'est sur une base mensuelle c'est potentiellement un peu chiant d'être bloqué un mois non ?
J'aime beaucoup l'idée de concours à résumer mais je trouve qu'en temps que seul et unique type de résumé ça tiendrait pas la route. Sauf si les concours deviennent totalement optionnels autant dans les fers que dans la repro (niveau bonus donné à la descendance comme actuellement avec les PC)

Quant aux pts concours ça dépend un peu de comment vous gérez la repro (pts donnés aux poulains) et le vieillissement.

_________________

origin of symmetry

ANAPHORE

Sunniva
Sunniva
Cavalier du Fond des Temps
Messages : 1466
Inscription : 12/05/2022

info
Trèfles:
Concours Left_bar_bleue643/700Concours Empty_bar_bleue  (643/700)
Concours Empty
Mar 6 Fév - 20:48
Sujet épineux que les concours...

J'avoue les avoir fait que pour les fers / spé et pour gagner des pts concours mais sinon, je m'en fiche ahah

J'aime l'idée de faire admettons un concours par mois en résumé et un ou deux autres aux lancers de dés pour faire plaisir à tout le monde.

Pour les classements, perso je m'en fiche que ça soit sur la fiche du cheval ou pas. Je m'en fiche de savoir qu'il a été 1er ou dernier du concours de cross d'il y a 6 mois. Je pense qu'un endroit ou noter les classements est largement suffisant pour ceux qui ça intéresse.

Pour les points concours, je pense qu'il faut les faire disparaitre. Pour les poulains, on pourrait avoir : (points du père + points de la mère) /2. Et si c'est trop et bien mettre une limite dans les points à transmettre, tout simplement Smile
Contenu sponsorisé
Concours Empty
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ Haras de Pado. :: Général :: modération :: Projet nouveau forum-
Sauter vers: