No photos are ours unless otherwise stated
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Partagez

Douche & etc. ││ Chevaux de Pryam

∞ Haras de Pado. :: Général :: anciennes installations
Invité
Invité
Douche & etc. ││ Chevaux de Pryam Empty
Jeu 7 Jan - 20:24
Douche & etc. ││ Chevaux de Pryam

♥ Hidalgo
♥ Ima Bonus
♥ Dakine
Invité
Invité
Douche & etc. ││ Chevaux de Pryam Empty
Ven 8 Jan - 22:34

« In the air tonight - Air Supply

« Après l'entraînement, nous retournâmes dans l'écurie des propriétaires. Hidalgo étant minimalement humide, je profitai donc de cette rare occasion pour nettoyer toute cette crasse qu'il avait sur lui avant même que je n'arrive tout à l'heure. Je le désellai donc rapidement dans l'aire de pansage puis je filai à la douche, où j'y étais encore seule. J'étais en train de me demander si l'écurie n'était pas fermée et que je n'étais pas au courant quand j'aperçus quelques membres passer. C'est vrai que j'étais arrivée sur l'heure du repas. Tant mieux.

J'installai Hidalgo dans la douche doucement ; l'étalon se demandant où nous étions, mais répondant à mes demandes calmement. Une fois attaché solidement, j'ouvris l'eau. Surpris de recevoir ce liquide sur les sabots, Hidalgo bougea un peu, cherchant à s'éloigner de cette chose peu commune. Je le calmai en le caressant dans l'encolure et je constatai un changement dans son attitude. Il était moins anxieux, plus calme, plus lui-même. Je dirigeai donc le jet vers ses antérieurs et il n'eût aucune réaction. J'en conclus qu'il savait ce que c'était.

Je le lavai avec du shampoing conçu expressément pour les chevaux avec une robe pale et en le rinçant je revis enfin la robe blonde de mon étalon. Ah génial! On dirait que tu es revenu, riai-je. Je pris mon temps pour le rincer, en faisant bien attention à ce qu'il ne reste aucune trace de shampoing dans son poil. Une fois bien rincer, on m'avait dit qu'il y avait des solariums ici, je me dirigeai donc vers cet endroit inédit, Hidalgo me suivant docilement.

Au solarium, je vis dans les yeux d'Hidalgo l'incompréhension. Je le rassurai d'une caresse sur l'épaule et je l'installai sous les lampes chauffantes. J'allai programmer la machine pour un séchage et une petite séance de radiothérapie, ce qui faisait une durée de 30 minutes sous les rayons chauffants. Je restai avec mon blond, assise par terre à tenir la longe en face de lui, pour le rassurer tout le temps de la séance. Séance qu'il avait l'air d'apprécier ; ses yeux fermés et ses petits ronflements ne mentant pas.

La séance terminée, j'éteins correctement le solarium et je m'assurai que tout était en place pour le prochain, puis, avant de remettre l'étalon au box, je l'attachai dans l'aire de pansage »
maioral
maioral
Admin à la mayo (et fan de Kero)
Messages : 2845
Inscription : 10/07/2014

info
Trèfles:
Douche & etc. ││ Chevaux de Pryam Left_bar_bleue125/150Douche & etc. ││ Chevaux de Pryam Empty_bar_bleue  (125/150)
Douche & etc. ││ Chevaux de Pryam Empty
Mar 12 Jan - 19:52
+ 1 en confiance
+ 2 en soins

+ 2 Trèfle

_________________
Contenu sponsorisé
Douche & etc. ││ Chevaux de Pryam Empty
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Douche pour les chevaux de Lovely...
» Balades ││ Chevaux de Pryam
» Hippodrome ││ Chevaux de Pryam
» Carrière ││ Chevaux de Pryam
» Manège ││ Chevaux de Pryam

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ Haras de Pado. :: Général :: anciennes installations-
Sauter vers: