Invité
Invité | Mer 20 Jan - 16:41 |
|
Une fois que je suis revenue vers Rouxine, celle-ci part à son tour effectuer le parcours. Elle installe d'abord Titan sur une volte au trot à gauche pour le remettre en marche puis lui demande le galop. Le Rocky Mountain part au galop à gauche pour sauter le tronc. Ils passent l'obstacle sans problèmes. Titan réceptionne à droite et Rouxine le fait repasser au trot pour passer les bordures maraichères. Titan hésite un peu mais se lance à l'intérieur des bordures et les passe sereinement. Une fois les bordures passées Rouxine installe l'entier au galop à gauche pour aller passer le contrebas. La cavalière fait prendre à sa monture une bonne allure, pas trop rapide, et ils passent le contrebas aisément. Puis Rouxine relance l'entier pour finalement le redresser devant la souche. Titan saute le tronc avec une bonne marge mais réceptionne souplement. La cavalière fait son demi-tour et s'apprête à passer dans les bordures, au galop cette fois. Tout se passe bien au début mais Titan sors un sabot. Rouxine réussit à rattraper le coup et finit de passer les bordures sans autres incidents. Puis elle fait tourner son cheval et se retrouve en face du dernier obstacle: le contrebas profond. Titan est surpris par la profondeur du contrebas mais le passe quand même et Rouxine se met en arrière pour l'aider. Puis la cavalière revient vers moi au petit galop.
- J'ai trouvé cette séance super ! Merci ! - De rien! On refait ça quand tu veux! Bon, il faut que je rentre à l'écurie. On se voit au clubhouse?
Je laisse les rênes longues à ma monture et la guide vers le domaine avec de grandes rênes d'ouverture. Ebrose marche sereinement. Il s'est pas mal dépensé aujourd'hui, il transpire beaucoup. Je suis très satisfaite de lui: il a été adorable pendant toute la séance. Après quelques minutes de marche nous sommes déjà arrivées au domaine. J'arrête l'entier et mets pied à terre. Puis je rentre dans l'écurie et le desselle. Je range toutes ses affaires dans la sellerie et lui fais un bon pansage complet bien mérité. Je le remets ensuite au box et lui donne un bout de pain sec en guise de récompense. Puis je pars au clubhouse. |
|
Rouxine
Admin sudiste Messages : 4311 Inscription : 16/12/2015 Age : 21
| Mer 20 Jan - 17:14 |
|
Mad me préviens qu'elle doit rentrer aux écuries et me donne rendez-vous au club house dès que je suis prête. Je lui souris donc, en lui disant "A tout à l'heure !".
Je repars à mon tour vers les écuries de propriétaire, rênes longues, tandis que Mad s'en va vers son domaine, le domaine d'Arya. Je donne une friandise à Titan et lui caresse l'encolure.
- C'était une très bonne séance, mon beau !
Je le mets dans son box et le desselle. Un gros pansage et le voilà prêt à se reposer. Je n'oublie pas de vérifier si son abreuvoir automatique pompe bien l'eau quand il boît et je verse un petit sac de friandises dans sa mangeoire. Je lui fais un petit bisou et j'enlève ma bombe, mon gilet et mes gants, pour finalement aller les ranger dans mon casier. Puis, je rejoins Mad au clubhouse. |
|
maioral
Admin à la mayo (et fan de Kero) Messages : 2845 Inscription : 10/07/2014
| Mar 26 Jan - 20:07 |
|
Bon les filles, je pense que vous confondez pas mal cross et TREC (= Techniques de Randonnée En Compétition qui comporte: des parcours d'orientation où il faut déchiffrer des cartes, des PTV (parcours en terrain varié) où on saute deux ou trois obstacles mais aussi ouvrir et fermer des portes en étant à cheval ou à pied, passer sous les branches basses, sur une certaine longueur faire le pas le plus rapide possible, au galop faire le plus de nombre de foulées possible (donc raccourcir et avoir le galop le plus "lent") ainsi que de passer des genre de petits "labyrinthes" etc) Enfin, personnellement, ce n'est pas avec tous vos obstacles que j'aurai fait un entrainement de TREC ^^ Ebrose + 1 en dressage + 7 en cross + 1 en TREC Titan + 1 en dressage + 6 en cross + 1 en TREC Mad + 10 Rouxine + 9 |
|
Invité
Invité | Mer 27 Jan - 18:38 |
|
Ah oui possible que j'ai confondu les deux, sachant que je n'ai jamais fait de TREC ni de Cross IRL Mais bon ça me fait des points en Cross au moins! ^^' |
|