No photos are ours unless otherwise stated
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez

Faire la paire

∞ Haras de Pado. :: Général :: anciens RP
etoly
etoly
Spécialisation élevage - niv. 0
Messages : 8184
Inscription : 23/10/2014
Age : 31

info
Trèfles:
Faire la paire Left_bar_bleue311/600Faire la paire Empty_bar_bleue  (311/600)
Faire la paire Empty
Mer 18 Mai - 22:38
Whappa en selle sur :
Délicate de Pado


Faire la paire Dylica10

Etoly en selle sur :

Éole de l'Orichalque


Faire la paire 5d491c10
etoly
etoly
Spécialisation élevage - niv. 0
Messages : 8184
Inscription : 23/10/2014
Age : 31

info
Trèfles:
Faire la paire Left_bar_bleue311/600Faire la paire Empty_bar_bleue  (311/600)
Faire la paire Empty
Mer 18 Mai - 22:47
Aujourd'hui j'avais croisé une vieille amie, cavalière et propriétaire de plusieurs chevaux tout comme moi, c'est donc tout naturellement que je lui avait proposé que nous réalisions une séance ensemble. Elle montais bien, en accord avec ses chevaux et je l'appréciais beaucoup. J'avais donc rejoins mon domaine pour préparer ma jument de toujours, j'ai nommé ma belle Éole, que j'avais équipé avec un tapis blanc sous une selle de dressage, pour contraster avec le brillant ébène de sa robe. J'avais assorti les protections, des bandes de travail blanche donc. J'avais ensuite mis mes bottes, ma bombe, pris pour le principe un stick, dont je doutais d'avoir besoin avant d'enfiler la bride à ma monture.

Après avoir ajusté la sous-gorge et la muserolle je dirigeais ma jument vers la carrière, il faisait plutôt beau aujourd'hui et pas encore trop chaud, donc autant en profiter. J'étais la première arrivée, je stoppais donc la noire dans un coin, près d'un cube qui allait me servir de montoir. Je vérifiais mon sanglage, montais sur le cube puis glissais la point de mon pied à l'étrier avant de passer ma seconde jambe par dessus la croupe puis m'asseyais délicatement en selle. Je chaussais ensuite le second étrier puis d'une frôlement de jambe incitais ma monture à prendre le pas, ce qu'elle fit.
Whappa
Whappa
Spécialisation élevage - niv. 0
Messages : 15398
Inscription : 19/07/2014
Age : 25

info
Trèfles:
Faire la paire Left_bar_bleue183/450Faire la paire Empty_bar_bleue  (183/450)
Faire la paire Empty
Ven 20 Mai - 21:02
Je suis assez pressée aujourd'hui. Après avoir croisé mon amie etoly dans la cours du Haras, j'ai pensé qu'il était sage de passer au club house. Bien sûr, très mauvaise décision! Me voilà donc un peu en retard pour la séance que nous avons prévu. Je cours jusqu'au box de ma belle isabelle et m'en occupe dans son box, Délicate appréciant sagement que je m'occupe de nettoyer sa robe, ses crins ainsi que ses sabots. Après avoir obtenu un résultat assez convaincant, je l'équipe d'un tapis de dressage bleu marine simple, suivi d'un amortisseur de dos sans lequel je ne conçois pas monter à cheval, par habitude sans doute. Je succède ensuite la selle sur le dos de la ponette et sangle suffisamment avant de me dépêcher de mettre les quatre bandes - de même couleur que son tapis - sur ses membres tout en prenant attention à ne pas faire de plis, ne voulant pas lui provoquer une tendinite. Je bride ensuite avant de mettre mon casque sur ma tête, d'enfiler mes gants et de mener Délicate du bout des rênes jusqu'à la carrière où etoly nous a fixé rendez-vous.

J'arrive en piste et vois déjà l'autre couple en train de marcher. Ma vieille connaissance est juchée sur sa grande jument noire, Eole. Elles sont vraiment inséparables, exactement comme moi et Quelquefois, mais aujourd'hui il avait bien droit à un repos. J'arrête Délicate en piste et vérifie le sanglage avant de me hisser aisément dessus, la jument n'étant pas très grande, je n'ai pas bien de mal. Je flatte son encolure et la félicite d'être restée immobile avant de chausser mes deux étriers et de la mener en direction de l'autre couple. Je salue etoly en arrivant à ses cotés et commence à lui demander de ses nouvelles. Il est vrai que je me sens très petite à coté de la grande croisée, Délicate à l'air de la regarder du coin de l'œil, n'osant pas trop l'approchée. Nous marchons côte à côte tout en discutant, changeant de main par un doublé dans la largeur. Délicate à les rênes longues et répond très bien à mes jambes ainsi qu'à mes rênes d'appui, ce qui lui vaut une grande caresse le long de l'encolure. Après avoir échanger quelques autres ragots, il est maintenant temps de discuter du programme de notre séance en duo...

_________________


I believe in youHave no fear, you will find your way. You got it in your heart, you know.
It's in your bones, it's in your soul.
etoly
etoly
Spécialisation élevage - niv. 0
Messages : 8184
Inscription : 23/10/2014
Age : 31

info
Trèfles:
Faire la paire Left_bar_bleue311/600Faire la paire Empty_bar_bleue  (311/600)
Faire la paire Empty
Mar 24 Mai - 20:41
Je ne restais pas seule avec ma monture bien longtemps, Whappa arrivant bientôt avec sa jolie connemara isabelle, Délicate. Mon amie stoppe cette dernière le temps de sangler puis se hisse en selle, plus facile pour elle grâce à la plus petite taille de sa jolie ponette. Elle la guide ensuite pour venir au botte à botte avec moi, le temps de papoter pendant que nos juments marchent gentiment, la plus petite semblant impressionnée par la grande, qui la regardait avec curiosité. Nous changeons de main, pour équilibrer le travail dès la détente.

-On commence par détendre et après... si on s'essayait à du carrousel, enfin... genre le pas de deux, les figure coordonnées... enfin si ça te dit.

Je propose ça avec un petit sourire, certes vu la différence de gabarit entre nos montures, ça nous obligerait à travailler l'amplitude de nos foulées, notre rythme et à anticiper. Je remontais tranquillement sur mes rênes de filet, laissant la paire reliée au mors de bride posée sur le garrot, Éole vint donc se tendre, remontant le dos, arrondissant l'encolure et ramenant un peu so chanfrein, restant en avant de la verticale mais sur la main. Je gardais ma jambe présente, la sachant parfois capable d'être un peu mollassonne en début de séance.
Whappa
Whappa
Spécialisation élevage - niv. 0
Messages : 15398
Inscription : 19/07/2014
Age : 25

info
Trèfles:
Faire la paire Left_bar_bleue183/450Faire la paire Empty_bar_bleue  (183/450)
Faire la paire Empty
Mer 25 Mai - 20:56
Le planning que me propose etoly me convient parfaitement, ça peut vraiment être sympa des exercices de carrousel et puis je suis sûre que ça plaira à Délicate, elle qui se prête facilement au jeu et qui aime la diversité. Je flatte l'encolure de Délicate de contentement, par simple réflexe et vois etoly commencer à demander la mise en main à sa grande noire. Je ne sais pas si elle a prévu de détendre individuellement, mais tant que nous sommes au pas je me permets de rester à ses cotés, faisant calquer les foulées d'Eole à Délicate, qui bien sûr est celle qui a le plus mal des deux. Je maintiens ma jambe au contact avec des rênes de longueur adéquate pour une mise en main. Rapidement, l'isabelle adopte une belle allure cadencée - voir même un peu trop - ce qui me contrains à le demander de ralentir en me redressant très fort dans ma selle pour ne pas qu'elle dépasse l'autre couple avec lequel nous sommes en train de travailler.

Nous changeons de main par un changement de cercle, ce qui me permet de demander l'incurvation avec plus d'aisance à la jument. Bien élevée, Délicate s'incurve et viens se poser sur ma main. La voyant continuer à marcher ainsi, je l'ennuie le moins possible jusqu'à ce qu'elle se déconcentre, venant lui redemander d'arrondir son encolure et d'engager ainsi les postérieurs en jouant délicatement sur mes rênes.

Bien plus à l'aise à coté d'Eole, Délicate a fini par adopter une allure correcte et simultanée avec celle de sa partenaire, ce qui lui vaut une grande caresse et des encouragements de la voix. Je pensais sincèrement qu'elle serait plus prétentieuse que ça en présence d'une autre jument, mais on dirait vraiment qu'elle cherche à se faire des amis, tordant son nez en direction d'Eole dés qu'elle en a l'occasion. Maintenant que nous avons bien marché, il est temps de s'échauffer au trot, je demande alors à mon amie si elle préfère achever sa détente individuellement avant d'aller plus loin dans le travail.

_________________


I believe in youHave no fear, you will find your way. You got it in your heart, you know.
It's in your bones, it's in your soul.
Invité
Invité
Faire la paire Empty
Sam 8 Juil - 12:01
Whap' : + 3 trèfle
eto + 2 trèfle

+ 1 point en dressage chacune
Contenu sponsorisé
Faire la paire Empty
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Faire connaissance à cheval [NOTE]
» QUI VEUT FAIRE UNE COURSE D'ORIENTATION ?
» Balade pour faire connaissace
» Une promenade pour faire connaissance
» Se faire plaisir [PSYCHO & KYARE]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ Haras de Pado. :: Général :: anciens RP-
Sauter vers: