No photos are ours unless otherwise stated
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez

Une promenade pour faire connaissance

∞ Haras de Pado. :: Général :: anciens RP
Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57763
Inscription : 17/11/2016
Age : 23

info
Trèfles:
Une promenade pour faire connaissance Left_bar_bleue1636/1650Une promenade pour faire connaissance Empty_bar_bleue  (1636/1650)
Une promenade pour faire connaissance Empty
Mer 2 Aoû - 13:03
Moonlight  de Pado monté par Tedrick


Une promenade pour faire connaissance 3qh10

Marquis   de Pado monté par Taeyeon


Une promenade pour faire connaissance Head_s10

_________________

Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57763
Inscription : 17/11/2016
Age : 23

info
Trèfles:
Une promenade pour faire connaissance Left_bar_bleue1636/1650Une promenade pour faire connaissance Empty_bar_bleue  (1636/1650)
Une promenade pour faire connaissance Empty
Mer 2 Aoû - 13:49
Moonlight & Tedrick
Promenade pour faire connaissance


Hier j'avais croisé la route d'une nouvelle cavalière au haras, elle s'appelait Taeyeon et venait de prendre une demi-pension. Nous avions parlé un court instant avant de se donner rendez-vous pour une promenade afin de faire un peu plus ample connaissance. J'avais longtemps réfléchit au cheval que je prendrais aujourd'hui, j'avais marché dans mes écuries, avait longtemps hésité, mais le choix était finalement tombé, et j'avais choisis Moonlight.

J'avais récupéré à la sellerie les affaires western de la jument ainsi que ma boîte de pansage, ma bombe et mes gants. J'arrivais peu après devant le boxe de la jument que j'appelais par son nom tout en posant ce que j'avais dans les bras sur la porte de son boxe et le reste par terre. J'ignorais comment elle serait aujourd'hui, et j'espérais secrètement qu'elle fasse bonne impression. L'isabelle s'approcha de la porte du boxe, je reprenais peu à peu espoir, pour le perdre lorsqu'elle me tourna le dos pour me montrer ses fesses.

• Tu pourrais faire au moins semblant d'être contente de sortir de ton boxe m'enfin! D'autant qu'on sort juste en promenade, je ne te ferais même pas travailler!

J'entrais tout de même et, à l'aide de mes talents de ninja, lui enfilais le licol. Elle afficha un air contrarié dont je me moquais éperdument puis l'accompagna à l'extérieur. Evidemment, comme le trois quart du temps, elle se jeta hors de son boxe, me transformant ainsi en simple drapeau au bout d'une longe qu'elle emportait avec elle. Je l'accrochais à l'anneau et me contenta de la panser énergiquement pour faire partir la poussière et la paille avant de curer ses sabots et démêler ses longs crins lavés. Madame propre, je posais délicatement le tapis najavo beige et brun suivit de la lourde selle western standart brune. Je sanglais puis accrochais la longe autours de l'encolure de la jument qui ne bougeait presque pas puis lui présentais le filet et le mors. Bien évidement, encore une fois il fallut se battre, mais je gagnais à nouveau le combat et attachais tranquillement la sous gorge puis la muserolle de la jument. Fin prêt, je mettais ma bombe, mes gants et l'emmenais dans la cour où je devais retrouver Taeyeon.

La jument me suivait en traînant lamentablement les sabots, pas spécialement contente de mettre le nez dehors. Je ressanglais puis me hissais en selle tandis que la jument, tel un cheval nerveux de film de Cow Boy tournait autours de moi en esquivant le moment fatal où je poserais mes fesses sur son dos. Une fois bien installé, je réglais mes rênes et arrêtais la jument qui s'en allait je ne sais où pour commencer à la faire marcher en cercle pour la détendre. Elle prenait moins appui sur les rênes qu'en classique mais c'était déjà ça. Je n'avais plus qu'à attendre que la cavalière et sa DP nous rejoignent.


_________________

Invité
Invité
Une promenade pour faire connaissance Empty
Mer 2 Aoû - 14:47

Ballade pour faire connaissance
Tedrick&Taeyeon
Aujourd'hui c'était ballade. Je ne savais pas trop comment était Marquis en dehors des carrière mais après tout il était plus cool de partir en balade avec quelqu'un quand le cheval que l'on prenais n'étais pas encore connu par cœur par son cavalier. C'est donc un peu excité cette fois ci que je me rendais dans l'allée de Marquis. Je pris un peu le temps de l'appeler et de lui faire quelques carresses puis partit chercher ses affaires dans la sellerie du club. Je posais ensuite le tout devant la porte et commençais mon pansage dans le box comme la dernière fois. Il ne bougeais pas vraiment trouvant quand même assez étrange qu'une nouvelle fois la même personne venais s'occuper de lui. Je le brossais donc entièrement avant de venir lui mettre une petite paire de guêtre histoire de faire attendre au éventuel blessure qu'il pourrais se faire dehors. Je lui posais ensuite sur le dos mon tapis ainsi que son amortisseur puis doucement la selle qui portait encore son nom. Je prenais ensuite une brosse pour lui brosser la crinière ainsi que la queue puis lui mettais son filet. Je partais ensuite dans mon sac et en sortais ma bombe que je mettais cette fois car il était question de monter. Je prenais ensuite une cravache au cas où puis le sortais du box. Je me rendais alors dans la cour où je montais sur son dos encore en douceur et partit rejoindre Tedrick.

Je vis d'ailleurs assez rapidement le couple en train de détendre. Je remarquais aussi d'ailleurs assez vite qu'il s'agissais d'une très jolie jument qui au vu de la réaction de Marquis semblait être à son goût. Il se mit d'ailleurs à hénirs assez fort et se mettre en mode beau gosse pour attirer l'attention de la jument qui semblait être en mode molle au vu du pas lent qu'elle semblait montrer. Je retenais alors un peu Marquis et me dirigeait vers eux après avoir réglé mes étriller longueur assez cool.

« Bonjour … pardon pour mon retard mais j'ai eux beaucoup de boulot avant de venir ça n'en finissait plus »

Je riais doucement alors que Marquis commençais à faire du piaffé ou du moins un début de piaffé pour impressionner la belle jument qui semblait en avoir rien à faire de lui. Je le fit alors repasser au pas et m'éloigner un peu de la jument pour qu'il se calme un petit peu. « Excuse le il à toujours des envies de drague. Enfin c'est ce qu'on m'a expliquer il aime plaire à toutes les juments un vrai don juan. »
.


Emi Burton
Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57763
Inscription : 17/11/2016
Age : 23

info
Trèfles:
Une promenade pour faire connaissance Left_bar_bleue1636/1650Une promenade pour faire connaissance Empty_bar_bleue  (1636/1650)
Une promenade pour faire connaissance Empty
Jeu 3 Aoû - 12:18
Moonlight & Tedrick
Une promenade pour faire connaissance


Rapidement j'étais rejoins par Taeyeon et son étalon, un joli American Saddlebred alezan qui pavanait pour attirer les faveurs de mon isabelle. La jument qui mâchouillait son mors la tête vers le bas se redressa légèrement à l'arrivée de l'autre cheval mais ne montra pas de signe d'agressivité. Je l'excusais lorsqu'elle me présentait les siennes pour le retard puis proposait de me mettre devant. Je m'engouffrais donc, sur le dos de la jument qui commençait à s'impatienter et à accélérer la cadence, entre les arbres.

• Ne t'en fais pas, mais la mienne est plutôt du genre vicieuse et imprévisible. Les étalons elle en as refusé plus d'un.

Après l'étroit couloir que nous devions traverser pour rejoindre le chemin plus large, je me plaçais en botte à botte, à gauche de Marquis et Taeyeon. Moonlight avançait, tête basse, et plus d'une fois tournait la tête vers l'étalon, oreilles plaqué contre le crâne et dent en avant pour tenter de le mordre, et à chacune de ses tentatives un coup sec sur la rêne extérieur la remettait pour quelques instants dans le droit chemin.

• Alors, raconte moi un peu, quels sont tes projets ici?


_________________

Invité
Invité
Une promenade pour faire connaissance Empty
Ven 4 Aoû - 22:07

Ballade pour faire connaissance
Tedrick&Taeyeon
Je riais à ses remarques sentant bien qu'elle avait un peu fait exprès de sortir cette jument. Je la suivais ensuite docilement ne connaissant pas encore assez bien le domaine pour me permettre de prendre la tête de la balade. Marquis se calmais assez rapidement durant le passage assez étroit qui se trouvais devant nous. Je lui lâchais un peu les reines pour le laisser étendre son encolure. Il se détendais alors que je vis nos compagnons de route se mette en botte à botte à notre gauche. Je décidais alors à laisser mes reines totalement filet pour voir si monsieur tenterais de nouveau quelques chose avec la petite jument. Je pense que les gestes de celles ci le dissuadais pour le moment de tenter quoi que ce soit. Je le vis alors tourner la tête de gauche à droite cherchant un autre moyen de s'occuper l’esprit. Je lui caressais doucement l'encolure et me tournais ensuite vers mon interlocuteur.

« Mes objectifs. Hum je vais sûrement paraître bête mais pour le moment c'est simplement d'arriver à dompter la bête que voici. Sortir en concours avec lui pour voir jusqu'à quel type d'épreuve je peux aller. »

Durant tout mon discours je montrait le petit Marquis qui toujours aussi calme se risquais à regarder la jolie jument qui était à côté de lui. Par moment je lui caressais quelques crin de sa crinière qui y fallait l'avouer avait du sacrément pousser depuis son dernier concours.  Je jouais un moment avec avant de reporter mon attention sur nos compagnons de route.

« Et Toi tu as déjà atteint tes objectifs ou as tu encore beaucoup d'envie et de but dans la vie ? »


Emi Burton
Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57763
Inscription : 17/11/2016
Age : 23

info
Trèfles:
Une promenade pour faire connaissance Left_bar_bleue1636/1650Une promenade pour faire connaissance Empty_bar_bleue  (1636/1650)
Une promenade pour faire connaissance Empty
Ven 4 Aoû - 22:41
Moonlight & Tedrick
Une promenade pour faire connaissance


Moonlight avançait d'un pas assez rapide, prenant un peu appui sur le mors, moins qu'en monte classique mais tout de même de manière désagréable. Je laissais un maximum de flou dans les rênes pour qu'elle se redresse d'elle même et qu'elle vienne chercher le contact. Je me tournais vers la cavalière à côté de moi et répondait tout simplement :

• Je pense continuer à faire des poulains,
et m'amuser avec mes chevaux, pour le meilleur et surtout pour le pire!


Je caressais l'encolure de l'isabelle qui ne cessait de fouetter nerveusement l'air de la queue et proposait finalement de prendre le trot avant de lancer la jument dans un petit trot très confortable. Après un instant, je me tournais vers la cavalière pour demander :

• Au juste, cette peste c'est Moonlight, et moi Tedrick, et toi?


_________________

Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57763
Inscription : 17/11/2016
Age : 23

info
Trèfles:
Une promenade pour faire connaissance Left_bar_bleue1636/1650Une promenade pour faire connaissance Empty_bar_bleue  (1636/1650)
Une promenade pour faire connaissance Empty
Dim 3 Sep - 22:31
UP? Razz

_________________

Contenu sponsorisé
Une promenade pour faire connaissance Empty
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Balade pour faire connaissace
» Balade à pied pour faire connaissance
» Promenade tranquille [PSYCHOSHINIGAMI & BULLE]
» Promenade groupée
» Promenade à poney

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ Haras de Pado. :: Général :: anciens RP-
Sauter vers: