No photos are ours unless otherwise stated
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez
Invité
Invité
Tiana de HDP Empty
Mer 2 Déc - 11:26
"-Maman, tu ne veux pas m'accompagner...? Je suis nouvelle ici, je ne connais personne !
-Tu vas très vite t'habituer, tu va voir. Allez, Allez je vais discuter avec la directrice, pendant ce temps va essayer de trouver un cheval digne de ce nom"

Je n'étais pas tout à fait d'accord avec elle. Ok, c'était super de sa part de m'offrir une DP, mais j'aurais voulu mieux connaitre les chevaux et le club avant de faire un choix. Je traverses donc la cour, me fait toute petite parmis les cavaliers apparement bien habitués. J'arrive dans l'écurie et procède par ordre. J'aime beaucoup l'ordre. Je passes donc de box en box, de gauche à droite, sans en louper un seul. Je respire un grand coup, et passe la tête dans le premier box. Vide. Deuxième box, un cavalier. Le troisième est un étalon "non, me dis-je c'est trop vif et trop chaud pour moi un étalon" Alors, pendant près d'une demi-heure, je passe comme ca de box en box "trop petit, trop grand, trop craintif, déjà pris, vide... " Jusqu'à box pas très bien paillé, "-tiens, ils ne font pas tout les box...?" Le palfrenier passes justement là. "-Ce sont les cavaliers qui font les box en géneral. Celle-ci n'en n'a pas d'attitré. Je vais le faire ce soir" La petite jument passe la tête par dessus la porte du box, je m'aperçois qu'elle à un ventre bien rebondis et qu'elle n'a pas l'air malheureuse. "Ne t'inquietes pas, me rassure une cavalière, ce palfrenier est un peu ronchon, mais les box sont tous faits régulièrement, les chevaux sont bien soignés" Rassurée pour de bon, je fais signe de la tête et me reconcentre sur la petite jument qui mache tranquillement son foin en me regardant. " Ou est la sellerie ?" La cavalière m'emmene à la sellerie ou je prends les affaires de "Tiana" et des brosses.
"-Ici, me dit elle, si tu es inscrite, tu peux choisir de monter un cheval quand tu veux. C'est cool n'est ce pas ? Tu es inscrite ?
-Oui, c'est mon premier jour ici. Comment est Tiana ?
- Elle est mignonne, mais je n'ai pas eu l'occasion de la monter"
Tout en discutant avec elle, je sort la jument du box et l'attache à un anneau, je la panse en prenant soin de vérifier si elle n'a pas de blessures, sonne les fers, démelle ses crins, cure les pieds. Puis je lui passe son filet et sangle la selle. Elle tréssaillis un peu.
"-Elle est jeune, elle n'est pas parfaitement sereine, me dis la cavalière, mais elle se laisse bien faire, je l'ai déjà pansé et harnachée pour d'autres cavaliers"
Nous continuons de discuter en nous rendant à la carrière. J'envoie un SMS à ma mère pour lui annoncer mon essai.
Invité
Invité
Tiana de HDP Empty
Mer 2 Déc - 16:10
+ 2 confiance
+ 1 soins

+ 2 Trèfle

Tu peux passer ton fer 1!
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Box de Tiana
» Tiana - hanovrien (j)
» Vieux soins Tiana

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ Haras de Pado. :: Général :: anciens boxs-
Sauter vers: