No photos are ours unless otherwise stated
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
Invité
Invité
Chevaux de Quicktime Empty
Jeu 23 Fév - 14:28
O' rare
Chevaux de Quicktime 1405074276-6fh73led
Invité
Invité
Chevaux de Quicktime Empty
Jeu 23 Fév - 14:29
▲▼ O’ rare et Mélodie Aujourd’hui j’étais partie pour faire du cross il ne pleuvait pas mais le ciel était couvert. Après avoir minutieusement pansé O’ rare, je l’avais préparé avec mes affaires de cross dont mon tapis pétrole HV polo ; mon amortisseur ; ma selle mixte ; mon filet avec son mort double brisure ; des cloches et des guêtres fermés. Et quant à moi j’étais équipé de mon gilet de cross, d’un t-shirt manche longue, des gants et ma bombe bien évidemment. Je sorti dans l’allée me mettre à cheval. Je laisse mes renes longues pour régler mes étriers. Je me dirigeai vers le terrain de cross.
J’arrivais déjà en selle sur le terrain de cross, je m’arrêtai pour ressangler de quelques trous. Le terrain était immense donc je cherchais les obstacles de base que je voulais travailler aujourd’hui comme un tronc, une haie et un contrehaut ou un contrebas. Je me dirigeais vers se obstacles au pas avant d’entreprendre de faire ma détente au trois allures. Une fois à proximité des obstacles en question je commençai ma détente. Je lui fis faire une extension d’encolure au pas avant de remonter sur mes renes pour faire autre chose. Je lui fis ensuite faire de petite incurvation et des contres incurvations sur de grands cercles. Après un peu de pas je mis O’ rare au trot et progressivement au petit galop. Je terminai ma détente par un galop plus soutenu au deux mains. Je l’arrête pour le féliciter et pour lui laisser faire une petite pause le temps que je repaire le 1er obstacle.
J’avais repéré un petit tronc pas plus haut que 50 cm donc c’était parfait pour recommencer le cross. Je demandai un petit galop à O’ rare qui n’avais pas trop confiance en l’obstacle et en lui. En arrivant quelques foulés devant l’obstacle je me mis en équilibre pour faciliter la tâche à O’ rare et ce qui devait arriver depuis un bout de temps arriva O’ rare s’arrêta net devant le tronc. Je lâchai mes renes et plaça O’ rare devant l’obstacle pour qu’il le regarde et le sente. Une fois cela fait je repris mes renes et repartit au galop avec des jambes invitant O’ rare a passé de l’autre côté. Le tronc se reprochait de plus en plus et à quelques foulés devant je me mis en équilibre en appuyant bien sur mes pieds et regardait de l’autre côté de l’obstacle. O’ rare prit sa battue d’appel et passa le tronc comme un petit prince comme quoi quand on lui dit qu’il peut le faire il ne le fait pas à moitié. Je repassai au pas et le félicita avant de trouver un tronc un peu plus haut. Je réitérais l’opération sur des tronc de plus en plus haut avant de m’arrêter avec un tronc de à peu près soixante-dix centimètres.1 Je me dirigea au pas vers une haie de soixante centimètres pour la lui faire sentir et lui montrer. Après que O’ rare est vu de quoi il s’agissait je pris un galop plus ample avec mes jambes à la sangle pour lui dire que l’on passe de l’autre côté. O’ rare hésita mais il s’éleva à la dernière minute. Je repassai une fois aux deux mains avant de passer au contrebas. Je me dirigeais au trot vers le contre bas et au moment de la descente je laisse filer mes renes, O’ rare a fait une drôle de descente alors je recommence. O’ rare saute le contrebas comme il le faudrait alors je le passe au galop. O’ rare est bien passer alors je décide de le passer en contrehaut au galop directement. Je demande le galop à O’ rare, et le dirige vers le contrehaut. O’ rare prends sa battue d’appels un peu tard mais on se retrouve de l’autre côté avec quelques difficultés. Je recommence pour ne pas le laisser sur une note négative sur cet obstacle. O’ rare le passe correctement Je décide alors de mettre fin à cette séance de cross largement satisfaisante. Je repasse O’ rare au pas, je le caresse et le félicite à la voix de cette belle séance, je le dessangle d’un trou et le laisse souffler la tête en bas.
Je rentre aux écuries pour faire un bon pansage à mon champion, je le sèche avec de la paille et je lui mets une petite couverture polaire pour qu’il n’attrape pas trop froid après avoir autant transpiré. Je lui donne une pomme et je lui fais gouter une poire, il avait l’air de bien aimer alors je lui ai tout donné.
© 2981 12289 0
Invité
Invité
Chevaux de Quicktime Empty
Jeu 23 Fév - 14:44
+ 1 en soins
+ 1 en confiance
+ 1 en dressage
+ 2 en cross

+ 3 Trèfle

màj
Invité
Invité
Chevaux de Quicktime Empty
Jeu 2 Mai - 22:16
Séance de longe
Lady & Mélodie


--> objectif : longer un cheval en extérieur (5 pts en dressage, 5 pts en saut pour Lady)

Aujourd’hui c’était séance de longe pour Lady et pour changer un peu, sa cavalière avait décidée de la réaliser sur le terrain de cross. Ainsi la cavalière - munie d’une paire de gant et d’une chambrière - et la jument -parfaitement propre et équipée d’un filet, d’une longe de travail et d’une paire de protections - se dirigeaient vers le terrain de cross. En arrivant dans les lieux, la baie se montra tout de suite plus allante sans pour autant changer son attention envers sa cavalière. Celle-ci s’arrêta à un endroit où il n’y avait pas d’obstacle et demanda à Lady de se mettre en cercle, ce à quoi la jument répondit immédiatement. La jeune femme laissa la baie s’étendre et marcher à son rythme. Suite à quelques instants de pas libre, Mélodie commença à chercher à contrôler le plus précisément possible la vitesse et la cadence de Lady en lui demandant d’allonger ou de rassembler son allure, cela était bien sûr bien moins flagrant qu’à cheval, mais tout autant bénéfique pour son impulsion.
Après cinq minutes de pas aux deux mains, la cavalière demanda le trot à la vois et en levant un peu sa chambrière. Lady prit un trot bien plus allant qu’au rond de longe, elle se déplaçait toujours avec sa souplesse naturelle rendant le travail à la longe beaucoup plus simple qu’avec un cheval qui ne sait pas s’équilibrer et qui n’est pas souple du tout, bien que la longe améliore grandement ses deux capacités. De même qu’au pas, Mélodie demanda à la jument d’allonger puis de rassembler l’allure, toujours dans cet ordre-là afin d’étendre la jument plutôt que de la comprimer. La cavalière fit repasser la jument au pas pour lui faire changer de main et lui redemander un départ au trot et de recommencer la même chose que précédemment. Au bout de 7 minutes de trot, Mélodie redemanda le pas et laissa Lady souffler à cette allure la tête en bas.
Suite à quelques instants de pas tranquille, la cavalière fit en sorte que l’attention de Lady revienne entièrement sur sa cavalière et non sur les alentours. Elle pu ensuite demander un départ au trot puis au galop. Lady prit une foulée très ample et trop rapide pour pouvoir tenir correctement sur un cercle sans qu’elle risque de tomber. Alors Mélodie se déplaça un peu plus vers les épaules de la baie et plaça sa chambrière à l’avant des épaules de la jument qui ralentit et raccourcit sa foulée. Mélodie ne demanda pas de changement d’attitude au galop pour simplifier la séance. Elle finit, après 2 minutes par demander le trot puis le pas pour changer de main et recommencer à l’autre main. Le galop à cette main-ci se passa bien mieux que précédemment.  La cavalière demanda pour finir la séance un retour au trot où elle laissa la jument trotter le nez à terre. Elle demanda finalement une transition au pas et elle appela la jument pour qu’elle vienne à elle. La jeune femme et la baie retournèrent au domaine où Mélodie pansa correctement la jument et l’amena au paddock retrouver ses copines.
Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57763
Inscription : 17/11/2016
Age : 23

info
Trèfles:
Chevaux de Quicktime Left_bar_bleue1636/1650Chevaux de Quicktime Empty_bar_bleue  (1636/1650)
Chevaux de Quicktime Empty
Jeu 2 Mai - 23:31
objectif validé!
+3 en longe
4 Trèfle

_________________

Contenu sponsorisé
Chevaux de Quicktime Empty
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Chevaux de Quicktime
» Chevaux de Quicktime
» Chevaux de Quicktime
» Chevaux de Quicktime
» Chevaux de Quicktime

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ Haras de Pado. :: Général :: anciennes installations-
Sauter vers: