No photos are ours unless otherwise stated
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
Invité
Invité
Chevaux de Quicktime Empty
Ven 13 Jan - 22:36
O' rare de Pado
Chevaux de Quicktime 1405074276-6fh73led
Invité
Invité
Chevaux de Quicktime Empty
Ven 13 Jan - 22:41
▲▼ Dressage - O' rare et Mélodie En arrivant dans la carrière elle arrêta O’ rare, le resangla de quelques trous sans pour autant l’étouffer. Mélodie descendit ses étriers, et monta sur le dos de O’ rare. Le poney pas plus heureux que cela de travailler attendit les ordres de sa cavalière avant de partir. En réglant ses étriers, Mélodie laissait O’ rare marcher rênes longues. Une fois ses étriers réglés, elle remonta sur ses rênes sans chercher la mise en main. Après quelques tours de carrière, Mélodie commença à faire de larges et grandes courbes en cherchant à ce que O ‘rare est le nez du bon côté. Au fur et à mesure que Mélodie demandait des transitions, des voltes et de simple changement de mains, elle remarqua que O ‘rare le faisait à contre cœur, la jeune fille avait beau essayer de fendre tout cela intéressant rien n’y faisait. Mélodie Pensa don que le moment était venu de trotter un peu, la jeune fille raccourcit ses renes pressa légèrement ses mollets contre les flancs de O’ rare et le pie parti quelques foulés plus loin au petit trop en laissant trainer ses postérieurs. Mélodie qui est un peu maligne décida de faire beaucoup de transitions, de figure de manège… Elle repassa au pas pour laisser souffler sa monture et se serait l’allure du prochain exercice. Mélodie raccourcit ses renes et chercha un contact régulier, elle ne trouva pas dès le début ce contact mais elle finit par y arriver lentement mais surement.
« - Mélodie, ton poney n’est pas au travail, lui indique son père »
La jeune fille en ignorant les consigne de son père, mit O’ rare sur une volte de 10 mètres, et lui demanda une très légère incurvation. Son poney surprit par la demande se braqua en premier temps, mais à force de pas mal de persévérance de la part de Mélodie O’ rare s’incurvât pendants quelques pas et Mélodie arrêta immédiatement la demande après que O’ rare est répondu correctement à sa demande. La jeune fille changeât de main par une grande diagonale ou elle demande à O’ rare d’allonger le pas. Au début O’ rare se mit à trottiner, malgré tous les efforts de Mélodie pour lui faire comprendre de ne pas trottiner rien ne fit. Une fois à l’autre main la jeune fille lui redemandait une volte de 10 mètres avec une légère incurvation ici encore O’ rare se braqua pour éviter l’exercice, Au final il réalisa l’exercice avec ses postérieurs qui trainait. Pour finir Mélodie demanda un départ au galop à chaque mains, O’ rare n’a fait avec envie aucun des deux départs qui lui était demandé. Après tout cela terminer Mélodie rendit les rênes à son beau poney pie et le dessangla d’un trou.
« - Tu as déjà fait mieux comme séance, lui fit remarquer son père quand elle sortait de la carrière »
Mélodie rentait aux écuries, fatiguée de cette séance de dressage, elle n’en avait plus fait depuis des lustres.

© 2981 12289 0
Invité
Invité
Chevaux de Quicktime Empty
Dim 15 Jan - 21:58
▲▼O' rare et Mélodie En arrivant dans la carrière avec les autres elle remarqua que seule elle et Lynn avait un poney en effet les autres étaient bien trop grand pour des poneys. Mélodie parti s’arrêter à côté de Lynn qui était déjà là depuis longtemps. Mélodie bavardait avec Lynn pendant qu’elle ressanglait et elle se hissa sur le dos de O’ rare. Mélodie demanda le pas à sa monture qui n’était pas enthousiaste à l’idée de travailler, pourtant il répondit tout de même correctement à la demande de sa cavalière. Mélodie, commença sa détente au pas avant même que la monitrice n’arrive. Quand la monitrice arriva, elle dit à tout le monde qu’ils allaient un peu sauter. La monitrice demanda à ce que l’on détende en autonomie pendant qu’elle installait le dispositif au centre de la carrière. Mélodie commença à détendre pour une petite séance de saut. Après 7 minutes de pas au deux mains Mélodie fit prendre le trot a O’ rare, il était toujours ennuyait du travail malgré les nombreuses figures de manège que lui demandait Mélodie. Il s’avérait aussi que le pie eut un gros manque de confiance en lui. Après deux minutes de trot à chaque main, Mélodie fit reprendre le pas à O’ rare et elle le laissa souffler pendant qu’elle ressanglait un dernier petit trou avant de détendre au galop. Après deux bonnes minutes de pause au pas, Mélodie, demanda un départ au trot et à la lettre suivante un départ au galop, Mélodie plaça ses aides du départ au galop et hop sans bonne volonté O’ rare passa au petit galop. Mélodie fit un grand cercle au galop puis elle demanda une transition au trot puis au pas, elle recommença l’exercice à l’autre main puis elle fit une pause au pas en attendant les consigne de la monitrice pour la suite. Une fois que tout le monde eut fini sa détente la monitrice présenta tout le monde l’exercice qu’elle avait mis en place. La monitrice avait placé au centre de la carrière un dispositif de 6 barre au sol réglé pour des foulés de galop, la monitrice avait surélevé les deux 1ères barres au sol et elle n’a pas touché au reste des barres. Elle demanda de venir au petit galop.  

« - Des jambes Loïc ce n’est pas parce que ton cheval avance tout seul que tu n’as pas besoins de tes jambes, super Sarah, Lynn Majesté n’avance pas allez des jambes, bien Mélodie…, commenta la monitrice pendant les passages. »

La monitrice après que tout le mondes étaient passé deux fois Monta le dernier obstacle à 60cm. Elle redemanda à ce que tout le monde passe une fois à chaque main. Mélodie Parti pour faire l’exercice en 2nde, elle prit le galop à gauche et se lança sur la ligne elle remit des jambes dans le tournant et arriva rapidement le saut de puce, elle se mit en équilibre et soutenu l’allure de O’ rare dans ses jambes, après le saut de puce, elle redonna du galop et se remis en équilibre pour sauter l’obstacle de fin, Mélodie se rassit dans sa selle et demanda le trot puis le pas à O’ rare. La monitrice la félicita elle et son poney pie. Mélodie laissa passer les autre puis elle repartit faire la même chose à l’autre main. Mélodie laissait souffler O’ rare rênes a moitié longues le temps que les autres terminaient l’exercice. La monitrice éleva le dernier obstacle à 70cm et tous les autres sauf s’eux du saut de puce a 60cm. La monitrice redemanda de passer une fois à chaque main sur l’exercice. Mélodie passa en 1ere , elle s’appliqua sur son passage et O’ rare comme à son habitude le faisait en s’appliquant mais sans beaucoup de plaisir, Mélodie prit le galop et se lança sur la ligne elle remit des jambes dans le tournant et arriva sur le saut de puce, elle se mit en équilibre et soutenu l’allure de O’ rare dans ses jambes, après le saut de puce, elle redonna du galop en restant en équilibre pour sauter les autre 3 obstacles, elle remis un peu de galop et sauta l’obstacle de fin, Mélodie se rassit dans sa selle et demanda le trot puis le pas à son poney. Elle laissa passer les autres et recommença l’exercice a l’autre main. La monitrice la félicita et lui dit de faire marcher O’ rare rênes longues car il avait fourni un gros effort pendant cette séance. Mélodie marchait donc avec le bout de ses renes en main et elle fit plusieurs tours de carrière comme cela. Tout le monde avait fini de passer et la monitrice leur ouvrit la porte de la carrière en leur conseillant une dernière petite chose a chacun. Mélodie rejoignit Lynn et papota un peu le temps d’arriver là où était leurs chevaux. Mélodie décida de doucher son poney qui avait pas mal transpiré.

Suite à la douche

©️ 2981 12289 0
Invité
Invité
Chevaux de Quicktime Empty
Ven 20 Jan - 18:49
Pour les deux :

+ 6 en dressage
+ 3 en saut

+ 6 Trèfle

màj
Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57763
Inscription : 17/11/2016
Age : 23

info
Trèfles:
Chevaux de Quicktime Left_bar_bleue1636/1650Chevaux de Quicktime Empty_bar_bleue  (1636/1650)
Chevaux de Quicktime Empty
Mer 15 Nov - 16:19




Travail monté (pack automne 2/2)



O'Rare & Kristen



15/11/17

J'arrivais en carrière, tenant O'rare en main. L'endroit était occupé par quelques chevaux mais nous avions suffisamment de place pour travailler sans se gêner.

J'arrêtais le pie au centre de la carrière, le ressanglais et me mettais en selle, je n'avais plus qu'à régler mes étriers, ajuster mes rênes et le mettre au pas. Je devais admettre que ça me changeais des grands chevaux sportifs que je montais d'habitude, mais c'était tout aussi plaisant.

Dans un premier temps, je le détendais aux trois allures à l'aide de transitions intra et extra allures, afin de tester sa réactivité, la réponse à mes demandes etc...Je décidais ensuite de commencer la séance.

J'avais décidé de travailler les incurvations et têtes au mur sur des cercles. Je le mettais donc sur un large cercle et commençais par l'incurvation. O'Rare se montrait appliqué mais faisais ça part mécanisme, pas de plaisir là dedans. Je l'encourageais puis lui faisait varier la taille des cercles.

Le poney était très attentif et répondais à la moindre demande, je lui demandais ensuite une tête au mur sur le cercle. Monsieur avançait bien, quelques incompréhension au début mais sans plus. Après avoir bien travaillé à main gauche je changeais de main et répétais les gestes.

Progressivement j'introduisais le trot dans nos exercices, ce qui ne gêna pas le pie. J'effectuais de temps en temps quelques changements de main et transitions.

Comme tout ce passait bien je décidais de finir sur un peu de galop. Je caressais alors le cercle et l'envoyais au galop sur la piste. Il s'élança et après un tour de piste le ramenais au trot, je recommençais à l'autre main puis décidais d'arrêter là dessus.

Je caressais et le laissais marcher rênes longues avant de descendre. Là je désanglais, remontais les étriers et ramenais le pie à l'écurie.



_________________

etoly
etoly
Spécialisation élevage - niv. 0
Messages : 8184
Inscription : 23/10/2014
Age : 31

info
Trèfles:
Chevaux de Quicktime Left_bar_bleue311/600Chevaux de Quicktime Empty_bar_bleue  (311/600)
Chevaux de Quicktime Empty
Ven 17 Nov - 19:18
+ 2 en dressage

+ 2 Trèfle
Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57763
Inscription : 17/11/2016
Age : 23

info
Trèfles:
Chevaux de Quicktime Left_bar_bleue1636/1650Chevaux de Quicktime Empty_bar_bleue  (1636/1650)
Chevaux de Quicktime Empty
Jeu 17 Oct - 23:10



Essai de Frequency


Frenquency & Ambroisie



17/10/19

Lorsque le petit groupe arriva dans la carrière la propriétaire s'installa un peu en retrait pour laisser le couple évoluer seul. Ambroisie se concentra, elle devrait se montrer convaincante et donner envie à Elea de lui confier sa jument pour une durée déterminée ou non. Elle ressangla puis alla chercher un tabouret sans pour autant lâcher les rênes de la jument. Là elle positionna Frequency et se hissa en selle aussi légèrement que possible et s'asseyant en toute délicatesse. Là elle respira, ajusta les étriers puis les rênes avant de se décider à lui demander de prendre le pas. Là elle laissa la jument marcher une bonne dizaine de minutes afin d'étirer ses muscles et se réveiller, puis elle commença à demander à la jument de se poser sur le mors tout en jouant sur ses doigts. Rapidement Frequency coopéra et se mit à mâchouiller son mors. Ambroisie faisait de son mieux pour être aussi douce que possible avec la bouche de la baie et pour le moment, tant qu'elles étaient au pas, les choses n'étaient pas des plus compliqués. Une fois la jument sur le mors et engageant bien ses postérieurs sous elle elle commença à demander quelques transitions intra allures et incurvations sur des cercles pour l'échauffer. La jument, concentrée, s'appliquait à réaliser toutes les demandes de la cavalière et on sentait qu'elle avait ça dans le sang! Elle poursuivit donc son échauffement au trot où elle redoubla à nouveau de vigilance sur ses mains. De plus la propriétaire de Frequency n'hésitait pas à lui donner des conseils pour monter "mieux" sa jument et donc que les choses se passent mieux, en soit c'était dans un bon fond mais cela mettait Ambroisie dans une certaine gêne. Elle termina par le galop, demandant à la jument de partir du pas sur la piste. Dans une allure élégante et aérienne la jument prit le galop à juste. Par curiosité elle lui demanda d'allonger l'allure puis de rassembler son galop. La jument s'exécuta et se prêta bien à l'exercice, mais soudain Ambroisie se crispa, la jument commençant à accélérer, et tira sur le mors d'un coup sec involontaire. Frequency donna dès aussitôt quelques coups de têtes accompagnées d'oreilles en arrière. Aussitôt la jeune fille chuchota des excuses à l'oreille de la jument en caressant, c'était sa faute et pas celle de la baie après tout. Elea lui donna quelques conseils, notamment au niveau de ses mains, puis lui proposa de commencer par la tester sur le plat. Elle proposa également de monter une petite croix pour la tester à l'obstacle tout en précisant qu'elle n'avait toujours passé que des petits cavalettis, rien de plus. Ambroisie hocha la tête, voulant tout de même tester les capacités de la baie, puis commença à regarder un peu les acquis de la jument.

Elle commença par demander à la jument de chasser les hanches sur la longueur de la carrière à l'aide d'une jambe isolée. Mâchouillant son mors Frequency s'appliqua à réaliser l'exercice qu'elle lui demandait de réaliser à la quasi perfection. Elle était vraiment une jument formidable à n'en point douter! Elle poursuivit en l'incurvant et contre-incurvant sur quelques cercles sans oublier de tester ses déplacements latéraux, notamment les cessions à la jambe par exemple. Tout du long la jument était concentrée à la tâche et donnait le meilleur d'elle même. Pour le moment Ambroisie ne pouvait pas dire si la jument coopérait par plaisir ou par obligation, néanmoins elle mettait des étincelles de sa cavalière. Elle répéta les mêmes exercices que précédemment, au trot cette fois-ci. Toujours aussi réactive et efficace la jument n'avait rien à se reprocher, en revanche Ambroisie faisait parfois des petites erreurs de mains qu'elle devrait très vite corriger pour ne pas devenir désagréable pour la jument. Elle s'excusa néanmoins à chaque fois qu'elle tenait les rênes d'une main trop dure, puis demanda l'autorisation à Elea de venir sauter le petit croisillon qu'elle avait monter pour elles.

Pour commencer elle plaça la jument au trot de travail sur la piste, la jument avança avec les oreilles vers l'avant et à l'écoute. Après le coin elle lui demanda de partir au galop à main droite tout en prenant la diagonale. Au centre de la carrière, elle l'emmena en direction du petit croisillon à 60 centimètres orienté pile dans la trajectoire de la diagonale. La jument avança les oreilles et elle la sentit hésiter, elle n'hésita pas à presser ses mollets pour encourager la jument à franchir l'obstacle. Cela sembla suffire mais la jument exécuta un saut assez désordonné, comme si elle n'était pas bien sûr de ce qu'elle devait faire. Après tout c'était normal, la propriétaire l'avait prévenue que l'obstacle n'était pas dans ses habitudes. Cela donnait une possibilité de piste de travail avec Frequency et elle jugea que c'était une bonne chose. Elle demanda un dernier passage à l'autre main pour conclure sur cet exercice. A nouveau le saut fut assez médiocre mais la jument faisait visiblement sincèrement de son mieux.

Elle caressa l'épaule de la baie puis la laissa marcher partout en extension d'encolure afin d'étirer sa ligne de dos, veillant à ce qu'elle engage bien les membres sous elle pour plus d'efficacité! C'est seulement après avoir bien marché qu'elle l'immobilisa et mit pied à terre. Une fois fait elle caressa le chanfrein de Frequency avant de désangler de quelques trous et de remonter les étriers. Suite à ça elle commença à débriefer la séance avec la propriétaire qui semblait plutôt optimiste.




crédit : PsychoShinigami


_________________

etoly
etoly
Spécialisation élevage - niv. 0
Messages : 8184
Inscription : 23/10/2014
Age : 31

info
Trèfles:
Chevaux de Quicktime Left_bar_bleue311/600Chevaux de Quicktime Empty_bar_bleue  (311/600)
Chevaux de Quicktime Empty
Mer 23 Oct - 20:18
+ 2 en dressage
+ 1 en obstacle

+ 3 Trèfle
Invité
Invité
Chevaux de Quicktime Empty
Mar 24 Déc - 23:09
Souvenir d'un concours d'Août
Minuet & Elea


La jeune suisse était en route pour un drôle de concours de dressage dans un haras en Allemagne où le gérant d’un domaine avait désiré la voir pour la voir monter et pour un rendez-vous avec lui pour discuter de son avenir dans l’équitation. Elle avait 15 ans cette année et il lui restait cette saison puis la prochaine à faire à poney en grand prix alors elle ne comprenait pas trop, mais bon ses parent l’emmenaient quand même alors ce n’était plus trop le moment d’hésiter. Minuet était à l’arrière dans sa place dans le VL, elle ne bougeait jamais dans les transports, un vrai plaisir même quand les trajets ont longs, la belle baie n’avait plus longtemps à attendre, les installations d haras apparaissaient au loin, même si elles étaient un peu cachées par la végétation. La jeune brune était de moins en moins hésitante à mesure que se dessinait le Haras et que l’ambiance du concours la gagnait. Ses parents stationnèrent le VL et la journée pouvait véritablement commencer. Elea amena sa ponette au box provisoire qui lui était attribué et partit voir le lieu de détente puis celui de passage. Par chance, la détente se faisait en manège et le passage dans la carrière qui était impeccablement préparée, pas trop arrosée, hersée à la perfection, bref tout ce à quoi Elea faisait attention pour être sûre que sa princesse ne refuse pas de mettre un pied dans le lieu par peur de se salir. Ce n’était pas sa ponette pour rien, elle aussi détestait ne pas être parfaite. Il était maintenant temps pour la jeune suisse de retourner auprès de sa ponette pour la préparer.

Minuet était bien installée dans son box des deux prochains jours, elle grignotait le reste de foin de son filet du bout des lèvres, une de ses lubies pour ne surtout pas avoir de foin partout sur elle. La ponette était toujours propre, jamais une tache de boue ou autre salissures possible. Pourtant Elea s’arma de son sac de pansage et sorti un tube pour fixer les crins, du fil et une aiguille faite pour les pions cousus. La jeune fille faisait toujours es pions au dernier moment pour qu’ils soient parfait, sans aucuns crins ne dépassant. La crinière de sa ponette était plus ou moins coupée et désépaissie toutes les semaines pour pouvoir avoir des pions bien réguliers. Elle prit une mèche de crin de cinq centimètres et de manière à avoir un volume à la base des crins, elle mit son gel fixant à la base des crins et elle les tressa vers le haut en serrant peu pour le premier rang puis en serrant bien après, vers la fin de la tresse, la jolie brune pris un morceau de fil qu’elle incorpora à la tresse en faisant bien attention à ce qu’il ne puisse pas s’en aller. Elle finit la tresse et fit un petit nœud autour du tressage et elle prit son aiguille pour remonter la tresse et après deux allers-retours avoir une boule contre l’encolure. Elea répéta l’opération tout le long de l’encolure de la ponette, qui fut récompenser d’un morceau de carotte pour sa patience, en vérité elle ne bougeait jamais, mais c’était plus une sorte de rituel mis en place par la cavalière pour chacun de ses concours. Elea tressa également la queue de sa ponette et fit un pion brouillon sur la tête de Minuet pour pouvoir lui mettre son bonnet. La jument ayant été pansée avant de partir et pendant une pause hier soir dans un domaine allemand, la suisse prit simplement un chiffon doux qu’elle aspergea d’un lustrant pour le passer sur toute la robe de la ponette en insistant le moins possible sur les endroits où seraient posés le tapis puis la selle. Pour finir, elle prit son petit flacon d’huile d’amande douce et en appliqua sur le nez de Minuet ainsi qu’autour de ses yeux. La cavalière ouvrit sa malle de voyage et en sortit son tapis blanc réservé aux épreuves préliminaires et grand prix, celui avec une galon rose gold, ainsi que sa selle de dressage. Elle les déposa délicatement sur le dos de la petite baie qui ne bougeait pas d’un poil, Elea sangla avec son cadeau pour avoir terminé son dernier concours en première place, une sangle doublée d’une fourrure en mouton synthétique pour éviter de blesser Minuet. La cavalière lui posa également ses guêtres de travail et ses cloches pour la détente. Elle alla ensuite se préparer elle-même chignon bas coincé dans une résilles et piqué de pinces à strass, son pantalon blanc taille haute coupé à la perfection, sa chemise blanche avec autour du col un galon rose gold pour rappeler le tapis, sa lavallière piquée d’une broche également rose gold, son mini frac avec des détails rose gold sur les manches ainsi que le col et des fausses poches. Elle enfila ses bottes de dressage noires couplées avec une paire d’éperon, sa bombe samshield noire avec son « top » glossy et son « liseré » ainsi que son « balson » en rose gold, avant de finir par enfiler ses gants blancs et de prendre le filet de concours noir de sa ponette, celui en cuir noir avec sa muserole pull-back noire vernie et son frontal à strass rose gold et son bonnet de la même couleur que la ponette. Minuet se laissa manipuler comme à son habitude. Une fois les deux prêtes, elles se dirigèrent vers le bout de l’allée des boxs provisoires avant que son père ne l’aide à monter et ne lui donne ses écouteurs pour écouter ses musiques couplées d’un métronome durant la détente. Une fois arrivée en détente, son père la ressangla et la laissa entrer pour détendre correctement.

La ponette avait déjà marché 5 bonnes minutes avant d’arriver dans le manège, mais sa cavalière la laissa rênes longues encore quelques minutes avant de de prendre un peu de contact avec la bouche de Minuet pour demander une extension d’encolure. Dans cette extension, Elea demanda quelques flexions pour assouplir le dos de la ponette et bien l’échauffer. Après les flexions elle travailla sur des cercles d’abord de 20 mètres puis 15 avant de passer à l’autre main pour recommencer le travail sur les cercles. Tout en restant dans une position décontracté, avec une ponette ronde et basse, Elea demanda sur un cercle de 15 mètres une contre incurvation puis une incurvation toujours pour assouplir sa ponette. La cavalière rétrécit son cercle à 10 mètres et recommença la même chose, alternant incurvations et contre incurvations. Après avoir bien travaillé à cette main, Elea changea de main pour recommencer l’exercice. Comme cela faisait environ dix minutes que la jeune suisse détendait au pas, elle décida de prendre le trot en restant en extension d’encolure, cela ne servait à rien de compacter la ponette alors qu’elle n’était pas encore bien détendue. La cavalière laissait Minuet choisir sa cadence tant qu’elle était bénéfique pour son équilibre, elle continuait son travail sur les cercles aux deux mains avant de passer au galop après environ moins de 5 minutes de pas. Elle laissa la ponette galoper sans contrainte un peu en suspension au-dessus de ses pieds. Elle fit un ou deux cercles à chacune des deux mains avant de reprendre le pas et de laisser souffler sa ponette. Comme la jeune cavalière déroulait la reprise Préliminaire plutôt que la Grand prix comme habituellement, elle la revoyait dans ta tête, les changements ne sont que des détails, mais il valait mieux ne pas les oublier. La suisse choisit de réaliser quelques éléments de la reprise les plus difficiles, à savoir la demi pirouette au pas, les épaules en dedans et les appuyers ou encore les changements de pieds ferme à ferme, puis de faire quelques exercices autre. Elle prit le pas et un contact plus franc et demanda plus de chose à la ponette qui se plaça instantanément, les postérieurs bien sous elle, le dos remonté et le chanfrein à la verticale. Elea marcha quelques temps comme cela demandant des déplacements de hanche puis d’épaule. Elle rassembla le pas sur une diagonale et plaça ses aides pour une demi pirouette, elle s’orienta vers le côté où elle voulait aller et en déplaçant les épaules de la ponette avec ses deux mains, sa jambe extérieure se chargeant de tenir les hanches, la ponette s’exécuta concentrée en gardant bien le rythme de son pas, sans croiser ses postérieurs ou en reculer un. La ponette arrêta le mouvement dès que les aides changèrent et demandèrent de marcher droit, la cavalière fit une caresse sur le garrot de la ponette avant de prendre le trot pour reprendre de l’impulsion pour changer de main et faire de même. Elle recommença encore une fois pour parfaire le mouvement avant de prendre le trot. Puis assise dans le creux de sa selle la cavalière et sa ponette donnait l’impression d’un centaure impossible à séparer puisqu’étant le même corp. Elea se servi du petit côté pour reprendre un peu de rebond en utilisant le bout de ses éperons pour faire remonter le garrot de la ponette qui connaissant cette demande par cœur fit. Une fois sur la longueur, la cavalière demanda une épaule en dedans, jambe intérieure tenant les hanches et les mains sortant les épaules de la piste, Minuet s’exécuta avec la grâce d’une ballerine. Elea recommença plusieurs fois aux deux mains encore une fois pour obtenir le plus beau mouvement possible. Toujours au trot, la cavalière se servi du coin pour bien s’incurver et sortir en H en appuyer, la suisse plaça ses aides en faisant attention que sa ponette ne s’incurve pas de trop et garde toujours le même rythme tout en effectuant ce déplacement latéral en souplesse. Une pellicule blanche s’était installée à la commissure des lèvres de Minuet témoin de la décontraction de celle-ci qui était parfaitement appliquée et souple aujourd’hui. La jeune cavalière pris la décision de faire une pause au pas avant de travailler sur les changements de pieds ferme à ferme. Même au pas dans une phase de pause la cavalière demandait toujours des transitions intra allures afin de garder l’attention de la ponette et de peaufiner les détails. Après quelques minutes de pas, la jeune fille demanda un départ au trot pour réenclencher la ponette avant de repasser au pas et de demander un départ au galop aussitôt effectué, la danseuse baie avait l’allure d’une reine, la souplesse d’un chat, la force d’un grizzli et la grâce d’un cygne. Elle stoppa son mouvement de galop dès la demande de transition au pas, marcha sur quelques pas avant de reprendre le galop avec une impulsion discrète. Elea repassa au trot puis au pas contente de sa ponette, elle lui rendit les rênes avant d’aller voir son père pour lui rendre ses écouteurs et pour qu’il retire les protections de la ponette, il allait être l’heure de passer, un dernier cout de chiffon là où la ponette avait fait une tache de bave et sur ses lèvres avant de se diriger vers la carrière pour attendre son tour.

Le temps d’attente entre la personne étant passée avant elle et elle était passé, elle rentra sur la carrière et prit le trot en restant hors du carré de dressage en attendant d’être sonnée. La cloche retentie, la cavalière finit son tour au galop rassemblé pour entrer sur le carré. Elea garda le galop jusque X où elle demanda un arrêt exécuté dans la seconde même, Elea salua le jury en C, avant de rompre l’arrêt pour un trot rassembler jusqu’en C où elle prit main droite pour aller en M afin de prendre la diagonale jusqu’en K au trot moyen. Minuet allongea ses foulées et lança un peu plus ses antérieurs. En K la ponette repris un trot rassemblé à la demande de sa cavalière qui monta sa largeur en augmentant le rebond de la ponette qui s’était un peu aplatie en sortie de trot moyen. Arrivées en F, la cavalière plaça ses aides de l’épaule en dedans, la baie déplace ses épaules à l’intérieur avec souplesse et ce jusqu’en B où elles effectuèrent une volte de 8 mètres avant de partir sur un appuyer pour aller vers G. La cavalière veilla à bien conserver l’incurvation tout du long ainsi qu’un bon croisement des membres de la ponette. Une fois sur la ligne du milieu elles repartirent droit jusqu’`la lettre C où elles prirent la main gauche, dans le coin la cavalière veilla à rassembler légèrement plus Minuet pour plus marquer l’allongement à venir. Ainsi en H elles prirent la diagonale allant jusque F où Elea demanda un trot allongé, la baie poussa sur ses postérieurs jeta ses membres en avant, elles voilaient, littéralement les sabots de la ponette ne touchaient plus le sol, tout du moins jusque F où Minuet cessa ses grandes foulées pour revenir dans un trot rassemblé jusqu’au centre de la largeur où la ponette s’arrêta. Elle mâchait son mors et ne bougeait pas une oreille. Elle entama son reculer avec franchise sur 4 foulées avant de le rompre avec la même franchise en repartant immédiatement au trot rassemblé. En K elle répéta le même mouvement que précédemment, elle déporta ses épaules en piste intérieure jusqu’en E où elles firent une volte de 8 mètres avant que la jeune brune ne demande un appuyer à droite jusqu’à la ligne du milieu avant de repartir droit jusqu’en C et de prendre piste à main droite. Sur cette moitié de longueur le duo passa au pas moyen pour rester sur la piste avant de doubler en M. Sur cette ligne, entre G et H, Elea demanda à sa ponette d’effectuer une demi pirouette à droite, en maintenant les temps du pas Minuet pivota à la perfection autour de ses postérieurs. Sur cette même ligne, toujours au pas moyen, entre G et M, la cavalière demanda une demi pirouette à gauche, la ponette hésita un moment rompant le rythme du pas avant de se rattraper et d’effectuer le mouvement comme il se doit. Le duo termina son doubler en H où il prit le pas allonger avant d’effectuer une diagonale SP, arrivé en P il reprit le pas moyen. A la lettre A elles prirent le galop rassemblé avant d’effectuer en V une volte de 8 mètres et de doubler dans la largeur en E. Une fois au centre du carré de dressage, Minuet prit le pas et marcha sur 4 foulées avant de reprendre le galop sous la demande de sa cavalière qui s’efforçait de sourire même si elle et la ponette commençait à fatiguer ce qui se ressentait un peu sur la reprise même si toutes deux faisaient en sorte de le camoufler au mieux, elles se reprirent en charge et se reconcentrèrent sur les exercices restants. En B elles allèrent piste à main gauche avant de faire une volte de 8 mètres en R et de continuer au galop rassemblé jusque H, où elles prirent la diagonale jusque P et allongèrent le galop pour obtenir un galop moyen. Une fois en P, elles reprirent le galop rassemblé et restèrent au contre galop jusque A où la baie prit le pas pour quelques courtes foulés avant de reprendre le galop rassemblé jusqu’à la lettre V. Eléa était contente, les changements de pieds ferme à ferme passaient comme sur des roulettes. Une fois en V les deux danseuses prirent une énième diagonale pour aller en R au galop moyen. Une fois en R, elles reprirent un galop rassemblé jusqu’en C. À cette lettre, le duo prit le pas sur 4 foulées avant de reprendre instantanément le galop. Sur le coin Elea rassembla très légèrement le galop pour à nouveau mettre en valeur la transition à venir. Ainsi une fois en H Minuet prit un galop très ample donnant l’impression de ne plus toucher terre durant ce galop allongé sur toute cette longueur, c’était les derniers ponts à prendre alors elles allaient chercher ceux-ci. En H, toutes deux reprirent un galop rassemblé pour aller jusqu’en A et réaliser le doubler final. Le duo s’applique sur cette dernière figure pour laisser une bonne impression. En H elles s’arrêtèrent. Eléa salua le juge en C et en B avant de rendre les rênes et de s’effondrer sur l’encolure de sa ponette tant elle était fière d’elle.

En sortie de piste, la suisse descendit, dessangla sa ponette, desserra la muserole, détacha sa bombe et enleva ses gants. Accompagnée de ses parents, Elea et Minuet rentrèrent au box de la ponette pour la desseller et la doucher. Elle offrit 4, 5 ou peut-être 6 ou encore 7 fruits à sa ponette, elle ne comptait pas les jours de concours, avant d’emmener Minuet brouter en attendant les résultats. Si la journée de Minuet s’arrêtait ici, celle de Elea contenait toujours un entretient, mais ce n’étai pas encore sa préoccupation principale.
Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57763
Inscription : 17/11/2016
Age : 23

info
Trèfles:
Chevaux de Quicktime Left_bar_bleue1636/1650Chevaux de Quicktime Empty_bar_bleue  (1636/1650)
Chevaux de Quicktime Empty
Mer 25 Déc - 0:26
+5 en soins
+5 en confiance
+5 en dressage
12 Trèfle

_________________

Contenu sponsorisé
Chevaux de Quicktime Empty
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Chevaux de Quicktime
» Chevaux de Quicktime
» Chevaux de Quicktime
» Chevaux de Quicktime
» Chevaux de Quicktime

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ Haras de Pado. :: Général :: anciennes installations-
Sauter vers: