No photos are ours unless otherwise stated
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez

Balade du dimanche

∞ Haras de Pado. :: Général :: anciens RP
Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764
Inscription : 17/11/2016
Age : 23

info
Trèfles:
Balade du dimanche Left_bar_bleue1636/1650Balade du dimanche Empty_bar_bleue  (1636/1650)
Balade du dimanche Empty
Dim 9 Avr - 12:16

_________________

Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764
Inscription : 17/11/2016
Age : 23

info
Trèfles:
Balade du dimanche Left_bar_bleue1636/1650Balade du dimanche Empty_bar_bleue  (1636/1650)
Balade du dimanche Empty
Dim 9 Avr - 12:43



Moonlight & Tedrick
Balade du dimanche


Aujourd'hui c'est jour de repos pour mes dadas, tous autant qu'ils sont, je me baladais donc de boxe en boxe et de paddock en paddock pour aller voir mes bête. Et c'est en me promenant que je croisais la route d'Etoly et Alix, et rapidement nous organisions une balade avant de nous séparer préparer nos chevaux.

Bizarrement c'est vers Moonlight que je me tourne, j'aurais très bien pu choisir un cheval plus simple et moins têtu mais c'est elle que je souhaite monter aujourd'hui. Je l'ai déjà salué tout à l'heure, je me dirige donc vers la sellerie où j'attrape ma boîte de pansage et ses affaires et retourne à l'écurie pour aller la retrouver. Je marche dans l'allée jusqu'à pivoter pour la rejoindre. Je pose les affaires sur la porte du boxe, met ma boîte de pansage sur le côté et rentre avec elle.

▬ Bonjour ma belle.

Elle se retourne un peu rapidement pour me faire face, voir ce que je lui veux. Je la caresse un peu sur le chanfrein avant de lui présenter le licol. Elle refuse de le mettre, lève la tête, la bouge dans tous les sens. On croirait son fils, ou bien c'est Halloween qui immite sa mère? Bon, on s'en fiche, l'important c'est d'arriver à la sortir de son boxe. Après une bataille acharnée, je lui passe et la sors du boxe. A peine la porte ouverte, qu'elle se précipite à l'extérieur au trot en me traînant. Je fais drapeau quoi. Je me redresse et l'arrête net pour l'attacher court à l'anneau. Je ne veux pas qu'elle me refasse la même chose avec le filet, alors autant la mettre court. J'ouvre ma boîte de pansage et me place à sa droite pour commencer. J'attrape mon étrille en caoutchouc et dessine des cercles sur sa robe isabelle sombre. Elle à beau être têtue, vicieuse et tout ce qu'on veux, elle est tout de même très jolie la demoiselle. Elle bouge beaucoup, elle se décale à droite ou à gauche, tire un peu sur la longe, quitte à emmener la porte avec elle. Ralala, j'enchaîne les brosses jusqu'à ce que je ne vois pas le nuage de poussière s'élevé en l'air lorsque je tapote son poil et m'attaque à la tâche qu'est démêlé ses crins. J'attrape ma brosse à crin et mon démêlant et commence à la coiffer. Elle n'est pas très d'accord et remue dans tous les sens, mais je ne me débine pas, et après plusieurs longues minutes, j'arrive à bout de sa crinière. Je m'attaque ensuite à la queue, elle s'agite moins mais bouge toujours un peu, fouette l'air avec alors que je la brosse. Bon, j'en viens également à bout avec de la patience et du démêlant. Je la caresse et reviens de son côté droit pour ranger la brosse à crin et attraper le cure pied. Je descend doucement son membre et lui demande le pied. Elle le lève après avoir résisté un peu mais me laisse le curer. Je fais vite et bien, et répète le geste avec les trois autres sabots. Je la caresse et commence le sellage. Je prend le tapis brun et beige et le pose sur son dos. J'attrape ensuite la selle, une selle ranch en cuir brun sombre que je pose sur son dos avant de sangler. Elle tente de se retourner pour mordre, seulement la longe étant trop courte, impossible pour elle de réaliser son intention. Une petite tape sur l'épaule et j'accroche le licol autours de son encolure. J'attrape le filet américain et passe les rênes par dessus son encolure pour ensuite lui présenter le mords. Elle ne lève pas la tête mais serre les dents, je glisse un doigt dans la commissure et la chatouille un peu pour qu'elle ouvre la bouche, ce qu'elle fait. Je lui met le mords et attache la sous-gorge avant qu'elle ne puisse le recracher.

Je la caresse un peu et la détache avant de mettre ma bombe et de la guider vers les chemins de balade où je dois retrouver les autres. Je ressangle en esquivant un coup de dent et me hisse en selle. Elle commence à partir en avant, je l'arrête donc net et règle mes rênes avant de la faire un peu marcher dans la cour en attendant les autres qui ne tardent pas à arriver.


© Sensatiion

_________________

Invité
Invité
Balade du dimanche Empty
Dim 9 Avr - 13:18
ft. etoly & PsychoShinigami

Step Hight et Alix
Après le déjeuné chez sa cousine, Alix se rend au centre équestre dans l'espoir de trouver quelque chose à faire. Elle compte s'occuper de ses deux étalon toute l'après-midi, en plus le soleil est radieux ce qui lui donne envie de sortir. Elle arrive rapidement à destination et croise Carl, le directeur du centre avec qui elle parle quelques minutes. Sa cousine Éloïse dirige le club avec lui et il semble qu'il envisage même de lui revendre complètement ses parts avant de prendre sa retraite. Ceci dit, elle prend congé et marche tranquillement vers le box de Step Hight. En chemin, elle croise deux cavaliers qu'elle connaît et qui lui propose de partir en balade avec eux. Ni une ni deux, Alix accepte et se met en route pour préparer son alezan. Le temps passe et il continue de prendre de l'âge doucement, mais il est encore bien en forme !

- Salut toi ! dit-elle en caressant son chanfrein.

Elle rentre dans le box et passe le licol en cuir à l'animal pour le sortir du box.
Ils profitent tout les deux du soleil pendant le pansage et Step est très calme,
il ferme les yeux et se détend complètement. Il se réveille peu lorsqu'Alix lui cure les sabots puis le selle avec ses affaires habituelles, sans protections pour le laisser un peu respirer. Une fois qu'il est prêt, elle étire délicatement ses antérieurs puis le mène jusqu'au montoir et se met en selle. Elle caresse son encolure, ressangle et attend que les autres cavaliers soient prêts.
Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764
Inscription : 17/11/2016
Age : 23

info
Trèfles:
Balade du dimanche Left_bar_bleue1636/1650Balade du dimanche Empty_bar_bleue  (1636/1650)
Balade du dimanche Empty
Dim 9 Avr - 13:28
[ HS : Mais Ted c'est un garçon pas une cavalière xD]

_________________

Invité
Invité
Balade du dimanche Empty
Dim 9 Avr - 13:50
Ah oui merde Razz
etoly
etoly
Spécialisation élevage - niv. 0
Messages : 8184
Inscription : 23/10/2014
Age : 31

info
Trèfles:
Balade du dimanche Left_bar_bleue311/600Balade du dimanche Empty_bar_bleue  (311/600)
Balade du dimanche Empty
Dim 9 Avr - 13:59


Balade du dimanche


Etoly et Éole




En ce beau dimanche j'étais venue tôt j'avais lâché mes différents chevaux au paddock puis avait nettoyé les box avant de croiser Tedrick et Alix, nous avions convenu de nous rejoindre pour une petite balade. J'avais décidé de mettre Éole en pré retraite, elle venait de fêter ses 20 ans, elle y avait bien le droit, je ne faisais plus que des séances légères avec elle, et elle serait bientôt remise à la saillie pour me donner des futurs cracks à monter.

Bref c'est ma jument noire que j'avais décidé de prendre pour cette sortie. J'allais donc la chercher au paddock pour commencer par un bon pansage, cette canaille s'était bien roulée dans la poussière. Je l'attachais un peu long sur l'aire de pansage et m'attelais au nettoyage sans qu'elle bouge. Etrille, bouchon, brosse douce se succédèrent sur l'ébène de son poil soyeux. Je curais les pieds, démêlais avec soins ses crins.

Je me dirigeais ensuite vers la sellerie, principalement pour y prendre ma bombe. Je cherchais des yeux un objet bien précis, que dans ma grande habitude de bordélique j'avais pu poser partout sauf à sa place. Je le repérais finalement entre deux tapis d'une pile. J'extirpais donc le collier d'encolure en corde grise et retournais près de ma jument. Je lui retirais le licol et lui enfilais la grande boucle en corde. Je la guidais ensuite d'une main légère vers le montoir, au coté duquel elle resta sagement immobile le temps que je l'escalade, mon dieu que je manquais de souplesse, même avec le montoir j'avais du mal à m'installer sur son dos.

Quand ce fut fait, je flattais son encolure et d'une pression de jambe la lançais au pas, direction l'entrée du haras, où débutais les chemins de balade, j'étais la dernière arrivée, je leurs souriais, et proposais d prendre le départ. Éole observait curieusement les deux autres chevaux avec qui elle allait partager cette sortie, ma douce jument était amicale.


© Par Yamashita sur epicode

Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764
Inscription : 17/11/2016
Age : 23

info
Trèfles:
Balade du dimanche Left_bar_bleue1636/1650Balade du dimanche Empty_bar_bleue  (1636/1650)
Balade du dimanche Empty
Dim 9 Avr - 14:14



Moonlight & Tedrick
Balade du dimanche


Tout le monde est là, Etoly et sa noire en cordelette, moi et ma teigne en affaire de western et Alix et son alezan en affaire classique. Etoly nous propose de nous mettre en chemin, j'accepte silencieusement et cale l'isabelle derrière elle. Moonlight tire bêtement sur les rênes, moins que lorsque je la monte en classique et en carrière mais bon, c'est tout de même un fardeau. Elle avance tout de même bien, ni trop vite ni trop lente. Je garde les rênes mi-longues et la laisse avancer sans lui demander plus. On est en balade après-tout, je ne vais pas l'embêter plus que ça. On es au milieu de la file, elle regarde un peu autours d'elle, laissant échapper quelques soupirs de temps en temps, frappant sa croupe de sa queue lorsque Step Hight s'approche trop près d'elle. La balade est plutôt silencieuse, ça ne me dérange pas particulièrement, mais j'ai peur qu'un malaise s'installe si le blanc dure trop longtemps. Pour autant je ne dis rien, je me contente de suivre le mouvement de Moonlight en regardant autours de moi.


© Sensatiion

_________________

Invité
Invité
Balade du dimanche Empty
Dim 9 Avr - 22:09
ft. etoly & PsychoShinigami

Step Hight et Alix
Les trois cavaliers entament leur balade. Alix se place en dernière position dans la fille derrière les deux juments. Step Hight reste relativement sage même s'il essaye parfois d'aller renifler incognito la croupe de Moonlight qui ne le laisse pas faire. La cavalière s'excuse d'ailleurs à plusieurs reprises du comportement du mâle et prend ses distances pour éviter ce genre de soucis. Elle laisse tout de même ses rênes mi-longues, donnant une assez grande liberté de mouvement à son vieil alezan qu'elle sait calme maintenant et en qui elle a confiance. Il regarde les alentours en avançant d'un pas énergique. Le soleil est au rendez-vous et Alix se félicite intérieurement d'avoir pensé à s'habiller légèrement. Elle profite de la chaleur et le laisse bercer au rythme de l'allure. Pour l'instant, personne ne parle, et au bout de quelques minutes à travers la forêt et les champs, elle décide de briser le silence en s'adressant à Tedrick.

- Dis Ted, ce n'est pas un ami à toi qui a acheté Marquise, une jument alezane ?
etoly
etoly
Spécialisation élevage - niv. 0
Messages : 8184
Inscription : 23/10/2014
Age : 31

info
Trèfles:
Balade du dimanche Left_bar_bleue311/600Balade du dimanche Empty_bar_bleue  (311/600)
Balade du dimanche Empty
Mar 11 Avr - 20:13


Balade du dimanche


Etoly et Éole




Naturellement j'avais pris la tête. Ma monture avançait d'un bon pas, allant mais pas non plus trop rapide. Le soleil commence à être haut, et je suis heureuse d'avoir ce matin pensé à tartiner mes bras nu d'une couche de crème solaire, j'ai la peau blanche ne bronzant pas facilement, j'ai plutôt tendance à cuire façon écrevisse pour adopter une belle teinte rougit si je ne fais pas attention.

Pour changer des parcours que je fais un peu trop souvent en ce moment je guide Éole sur le chemin qui mène à la plage, ça amusera sûrement les chevaux de patauger au bord de l'eau. Les arbres s'amenuisent au fil de notre avancée, j'écoute d'une oreille la discussion entre Ted et Alix. Marquise... Ce nom me disait vaguement quelque chose... Ah oui ! Je l'avais eut en cours une fois je crois, une gentille jument.


© Par Yamashita sur epicode

Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764
Inscription : 17/11/2016
Age : 23

info
Trèfles:
Balade du dimanche Left_bar_bleue1636/1650Balade du dimanche Empty_bar_bleue  (1636/1650)
Balade du dimanche Empty
Sam 13 Mai - 12:34



Moonlight & Tedrick
Balade du dimanche


Je réfléchissais à tout allure avant de finalement me retourner pour répondre à Alix :

▬ Oui, elle est dans mon domaine actuellement, et il me semble que c'est un de tes amis qui à acheté Jamaïc, une jument isabelle pie.

Je continuais de marcher, veillant à ne pas rentrer dans les postérieurs d'Eole. Sur le chemin, je découvrais avec plaisir que nous allions vers la plage. Je n'y étais pas encore allé à cheval, ça allait surement faire plaisir à Moonlight d'aller patauger dans l'eau. Je laissais les rênes longue pour éviter qu'elle ne s'appuie trop sur le mors. Je caressais un peu la base de l'encourage et regardais un peu autours de moi.


© Sensatiion

_________________

Invité
Invité
Balade du dimanche Empty
Ven 7 Juil - 20:15
Toujours d'actualité ?
Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764
Inscription : 17/11/2016
Age : 23

info
Trèfles:
Balade du dimanche Left_bar_bleue1636/1650Balade du dimanche Empty_bar_bleue  (1636/1650)
Balade du dimanche Empty
Ven 7 Juil - 22:23
Non tu peux noter Smile

_________________

Invité
Invité
Balade du dimanche Empty
Sam 8 Juil - 11:22
Psy :
+ 2 points en soins
+ 1 point en confiance
+ 4 trèfle

eto :
+ 1 point en soins
+ 2 trèfle

She' :
+ 2 trèfle

A chacune : + 1 point en balade
Contenu sponsorisé
Balade du dimanche Empty
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Balade à la plage
» Balade à deux
» Balade en communauté
» Rp : En balade [en cours]
» Balade chaotique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ Haras de Pado. :: Général :: anciens RP-
Sauter vers: