No photos are ours unless otherwise stated
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez

Balade à deux

∞ Haras de Pado. :: Général :: anciens RP
Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57763
Inscription : 17/11/2016
Age : 23

info
Trèfles:
Balade à deux Left_bar_bleue1636/1650Balade à deux Empty_bar_bleue  (1636/1650)
Balade à deux Empty
Sam 20 Oct - 21:33
Bambi  du Valhalla monté par Tedrick



Fidel Totem  du Valhalla monté par Amber


Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57763
Inscription : 17/11/2016
Age : 23

info
Trèfles:
Balade à deux Left_bar_bleue1636/1650Balade à deux Empty_bar_bleue  (1636/1650)
Balade à deux Empty
Sam 20 Oct - 21:49




Balade à deux



This is Halloween & Tedrick






Depuis qu'Halloween était en pré-retraite et qu'il vivait principalement au paddock, il était bien mieux monté, même si un peu fou et têtu, de plus nous avions eu le temps de bien travailler sur sa "sociabilité" et je pouvais maintenant affirmer fièrement qu'il commençait à "tolérer" les autres chevaux, alors rien de mieux pour tester cela qu'une balade.

La cavalière avec qui j'avais organisé une sortie après avoir un peu parlé s'appelait Amber, et elle avait prit en demi-pension Fidel Totem, cela m'avait tout de suite amené à sympathiser avec elle, car Fidel était l'un de mes poulains, nés chez moi, que j'avais moi même débourré, et pouvoir le revoir et reprendre de ses nouvelles était vraiment agréable!

Comme nous avions rendez-vous en fin de matinée j'avais commencé à aller chercher Halloween, qui impatient bougeait dans tous les sens et ne réclamait qu'à sortir, je l'avais donc pansé aussi vite que possible, tout en prenant tout de même le temps, malgré son mauvais plaisir, à curer ses sabots et démêler ses crins.

Comme il était enfin propre je pouvais me mettre à le seller, avec ma selle de western mixte brune, tapis navajo rouge et gris ainsi qu'une bride au cuir assortit à la selle, et je devais avouer que le mors était assez dure, mais c'était la seule chose qui pouvait me permettre, malgré mon niveau sans me vanter, à contrôler l'étalon un minimum.

Il boudait un peu, oreilles en arrière et mine déconfite, dégoûté car il allait être monté, mais j'espérais que le fait que pour la première fois depuis des années, du moins monté car ces temps-ci j'essayais des balades en main avec lui, il allait être en extérieur!

Il parut intrigué lorsque je l'arrêtais dans la cour, arrêté était un bien grand mot puisqu'il bougeait dans tous les sens et ne tenait pas en place, je me hissais tout de même en selle, avec quelques difficulté il ne fallait pas le nier, et m'asseyais avant de le ramener à l'arrêt, monsieur commençant à trottiner.

Je le caressais et tentait de le garder à l'arrêt, lui faisant faire des tours sur lui même lorsqu'il commençait à partir, attendant Amber et le pie, Halloween semblant impatient de partir, et pourquoi pas d'essayer de me perdre dans la forêt.


Amberday
Amberday
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 6763
Inscription : 31/07/2018
Age : 18

info
Trèfles:
Balade à deux Left_bar_bleue140/200Balade à deux Empty_bar_bleue  (140/200)
Balade à deux Empty
Mer 31 Oct - 10:13
Balade à deux

Hier j'avais rencontrée Tedrick , un gentil garçon , et on c'était donné rendez-vous pour faire une promenade.

J'arriva à l'écurie assez tôt pour avoir le temps de préparer Fidel Totem, je pris mes affaires de pansages et me dirigea vers son box. Je le sortis et lui donna un petit bobo comme tout les jours et je commença à le brosser. Quand j'eus fini de faire son corps tacheté je passa à ses sabots. Je termina de le chouchouter 5 minutes après donc je partis ranger ses affaires de pansage et prendre celles pour faire une balade.Je reviens et le trouva à moitié assoupis , il doit être fatigué , je le caressa et puis commença à le sellé.

Quand j'eus fini de le préparé je partis chercher mes affaires d'équitation puis je reviens le chercher et nous partons voir si Tedrick est là avec son cheval.

Nous arrivions et vit Tedrick sur un beau pie qui bougeait beaucoup.

Salut , fis-je.
Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57763
Inscription : 17/11/2016
Age : 23

info
Trèfles:
Balade à deux Left_bar_bleue1636/1650Balade à deux Empty_bar_bleue  (1636/1650)
Balade à deux Empty
Mer 31 Oct - 13:03
HS:
Amberday
Amberday
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 6763
Inscription : 31/07/2018
Age : 18

info
Trèfles:
Balade à deux Left_bar_bleue140/200Balade à deux Empty_bar_bleue  (140/200)
Balade à deux Empty
Mer 31 Oct - 13:07
HS:
Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57763
Inscription : 17/11/2016
Age : 23

info
Trèfles:
Balade à deux Left_bar_bleue1636/1650Balade à deux Empty_bar_bleue  (1636/1650)
Balade à deux Empty
Ven 2 Nov - 15:08




Balade à deux



Bambi & Tedrick






Amber étant arrivé, je la saluais et faisais volter la jument pour l'engager sur le chemin tout tracé par les chevaux et véhicules agricoles comme les tracteurs. Totalement habituée à sortir avec d'autres chevaux la jument ne se montrait pas plus excité que ça.

Un peu chaude tout de même car nous étions en extérieur, elle n'essayait pas trop de titiller l'étalon à côté d'elle. Ce n'était peut-être pas la meilleure chose à faire car la jument commençait ses chaleurs, mais j'avais débourré l'étalon et le connaissait, normalement il se tiendrait tranquille tout de même.

Pour éviter tout problème j'avais quand même mis la jument derrière, histoire de ne pas trop tenter le pie, et lui laissais un peu de rênes pour qu'elle puisse positionner son encolure dans une attitude confortable, après tout nous étions en balade, pas en pleine séance!

Pour atténuer un peu le blanc qui s'installait progressivement j'interpellais la jeune fille devant nous :

• Alors, qu'es-ce qui t'as fait craquer pour Fidel?


Amberday
Amberday
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 6763
Inscription : 31/07/2018
Age : 18

info
Trèfles:
Balade à deux Left_bar_bleue140/200Balade à deux Empty_bar_bleue  (140/200)
Balade à deux Empty
Lun 5 Nov - 18:46
Balade à deux
Nous commençons à avancer sur le chemin qu'empreinte les chevaux et tracteurs. Tedrick mis sa jument d'arrière Fidel Totem pour éviter tout accident comme la période des chaleurs commençait, mais je faisais confiance au pie et Tedrick devait savoir comme il était car c'est lui même qui l'a débourré.

Je laissa les rênes longue pour que FT puisse étendre son encolure.Nous arrivions à un endroit où il y avait un trou et comme je ne le vis pas je sursauta quand je descendis un peu.

"Je sais pas trop , je crois que c'est tout , son petite tête toute mignonne , son caractère. Et toi pourquoi l'as tu vendu ? demandais-je au garçon après lui avoir répondu.
Codage par Libella sur Graphiorum
Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57763
Inscription : 17/11/2016
Age : 23

info
Trèfles:
Balade à deux Left_bar_bleue1636/1650Balade à deux Empty_bar_bleue  (1636/1650)
Balade à deux Empty
Lun 5 Nov - 19:38
Balade à deux



Bambi & Tedrick




Pour le moment tout semblait bien se passer, en tout cas du côté de Bambi, elle était un peu surexcité comme toujours, mais restait calme, après tout elle savait qu'elle ne pouvait pas me prendre pour un con, contrairement à d'autres cavaliers qu'elle pouvait s'amuser à berner.

J'écoutais la réponse de ma nouvelle amie, cela me touchait qu'elle trouve Fidel Totem aussi "parfait" comme cheval, et j'étais content qu'il soit entre ses mains à elle, entre de bonnes main. En revanche sa question me surpris, je pris quelques secondes pour réfléchir avant de lui répondre d'une voix calme et posée :

• Comme tu le sais j'ai énormément de chevaux, avant que tu fasses ton apparition j'en avais bien plus, et malheureusement je ne pouvais pas leurs offrir à tous l'attention qu'ils méritaient, alors j'ai décidé d'en mettre plusieurs en vente afin qu'ils soient achetés par une famille capable de leurs offrir l'amour et l'attention qu'ils méritaient. C'était une décision difficile, mais je suis fier de l'avoir prise, pour leurs bien, pour son bien à lui mais aussi aux autres.  


Codage par Kuroki sur Epicode !
Amberday
Amberday
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 6763
Inscription : 31/07/2018
Age : 18

info
Trèfles:
Balade à deux Left_bar_bleue140/200Balade à deux Empty_bar_bleue  (140/200)
Balade à deux Empty
Dim 11 Nov - 18:57
Balade à deux
J' écouta la réponse de Tedrick tout en tournant pour aller sur un autre chemin où on pourrait galoper un peu.

"Tu en as combien de chevaux du coup? demandais-je"

Je me tourna un peu pour voir si qu'il y avait à côté , comme je suis nouvelle ici j'aime beaucoup observer.

"ça te dis un petit galop ? proposais-je"
Codage par Libella sur Graphiorum
Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57763
Inscription : 17/11/2016
Age : 23

info
Trèfles:
Balade à deux Left_bar_bleue1636/1650Balade à deux Empty_bar_bleue  (1636/1650)
Balade à deux Empty
Dim 11 Nov - 19:11
Balade à deux



Bambi & Tedrick




Je réfléchissais, combien j'avais de chevaux, c'était une question difficile. Je faisais un rapide calcul dans ma tête et me tournais vers la cavalière afin de lui répondre d'une voix un peu ailleurs, pas perdu dans mes pensées les plus profondes et obscures :

• J'ai 17 chevaux, dont un poulain en route et deux chevaux que j'envisage d'acheter. Sinon il y a également 12 chevaux de propriétaires que j'accueil dans ma deuxième écurie.

Après avoir bien marché, nous bifurquions et un long chemin assez large et découvert s'offrait à nous. Comme si elle lisait dans mes pensées Amber me proposa de galoper. Sans plus attendre j’acquiesçais et plaçais mes aides avant de demander le galop à la jeune alezane qui n'attendit pas plus avant de s'élancer.

En position jockey je la laissais se défouler et accompagnais ses foulées, en suspension, la laissant se dégazer à sa guise. Elle n'avait pas attendu pour tracer en ligne droite, oreilles en avant, crins aux vents et le feu aux fesses. Elle lançait loin ses membres fins devant elle et étendait son encolure. Je profitais des sensations incroyables qui s'offraient en ce moment à moi, et je finissais par tout simplement lâcher les rênes.

La jument n'en profita pas pour faire des bêtises mais continuait de garder une allure soutenue, je ne vérifiais pas vraiment si Amber et Fidel nous suivait bien, mais en tout cas je profitais purement de l'instant présent, puis il fallut se résoudre à ralentir l'allure et je récupérais mes rênes, nouées à la vas vite pour ne pas qu'elles traînes, et que Bambi se prenne les membres dedans, et remontais dessus pour les ramener légèrement à moi en lui indiquant vocalement de ralentir l'allure, elle adopta donc un grand trot que je dû ralentir pour qu'il soit plus calme, et après quelque foulées la rentissait progressivement pour ne pas qu'elle se refroidisse trop vite.

Tout sourire, je me retournais vers Amber pour lui demander ce qu'elle avait pensé de ce galop long et effreiné.


Codage par Kuroki sur Epicode !
Amberday
Amberday
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 6763
Inscription : 31/07/2018
Age : 18

info
Trèfles:
Balade à deux Left_bar_bleue140/200Balade à deux Empty_bar_bleue  (140/200)
Balade à deux Empty
Mer 14 Nov - 12:34
Balade à deux
Alors qu'il venait seulement de me répondre , il hocha de la tête et partit au galop sans m'attendre.Je me mis donc en position avant de lancer FT aussi, je me mis en suspension pour laisser le pie galoper à ça guise.Je ferma les yeux , sentant le vent sur mon visage mais les rouvrit très vite pour voir où on était.Je remarqua Tedrick un peu plus loin en jockey sur sa jument.Il s'arrêta un peu plus loin et je fis de même tout en reprenant une respiration correcte.

"Génial et toi ? répondis-je après avoir écouté sa question et caressé FT"
Codage par Libella sur Graphiorum
Invité
Invité
Balade à deux Empty
Sam 12 Jan - 15:24
pour tous :
+2 balade
+1 en endurance

+4 trèfles

maj
Contenu sponsorisé
Balade à deux Empty
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Pas de deux
» Du cross à deux
» Du cross à deux!
» Du cross à deux
» Ballade entres deux amies

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ Haras de Pado. :: Général :: anciens RP-
Sauter vers: