No photos are ours unless otherwise stated
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez
Invité
Invité
Chevaux de Zo' Empty
Mer 5 Juil - 23:47
Chevaux

Propiétaire

...

Demi-Pension

- Nirvana, hanovrien
Chevaux de Zo' Nivana10

...
Invité
Invité
Chevaux de Zo' Empty
Mer 5 Juil - 23:48

Brin de liberté


Chevaux de Zo' Resume10


Je lui mets un licol éthologique et c’est partit pour le rond de longe.
Arrivée dans le rond de longe j’arrête Nirvana, fait le tour d’elle en la touchant partout, les membres, le ventre et observe ses réactions. Elle doit ^ter chatouilleuse au niveau du nombril parce qu’elle remonte le ventre sans pour autant essayer de fuir.
- Bah alors mademoiselle on est chatouilleuse ?
Fidèle à elle-même, Nirvana reste très calme et très sage. J’attrape un stick que j’ai à portée de main et pareil qu’avec mes mains, je fais le tour de son corps. Elle ne montre pas de crispation particulière mise à part un petit mouvement vif au passage du stick entre ses oreilles. Mais elle s’est vite détendue, comme une bonne élève prise en flagrant délit de panique.
- Tout va bien ma grande…
Maintenant passons au jeu des barrières. Il faut visualiser le cheval comme un rectangle mobile, le stick est la parallèle aux bords et chaque fois que je l’agite sur un coté devant ou derrière, Nirvana doit céder, et se déplacer. L’agitation du stick sur les côtés est un message clair, elle le comprend très bien.
- C’est bien ma belle.
Maintenant Je me mets face à elle et agite le stick entre son poitrail et moi, mais elle ne recule pas, exerce alors une pression avec mon pouce jusqu’à ce qu’elle pause un pied en arrière, je la félicite.
Pour la faire avancer j’agite stick au niveau du garrot, là aussi le message est bien passé. Je refais une fois devant elle recul.
- T’es une brave fille, t’as pas besoin qu’on te dise les choses 1000 fois !
Je la lâche et la laisse se promener un peu. Très rapidement ma studieuse demoiselle se met sur la piste et attend les ordres.
- T’es pas en longe ma fille…
Je saisi la chambrière et l’agit derrière elle pour qu’elle trotte un peu, histoire de s’échauffer, elle ne change pas de main sans que je mime le geste que j’aurai fait en longe…
- Très classique mamzelle
Je la titille un peu pour qu’elle parte au galop je la laisse faire un tour puis entame un cours perpendiculaire à sa route, et nirvana fait demi-tour sur les chapeaux de roue mais se calme immédiatement derrière. Je l’active un peu dans son galop et re fait la même opération, je sens que la mayonnaise prend et frappe plus le sol, et commence à souffler ses contradictions. Je réitère une dernière fois l’expérience, la laisse faire son demi-tour, puis je pose la chambrière au sol, et lui tourne le dos. Elle continue de galoper jusqu’à ce qu’elle se rende compte que je ne faisais plus rien, alors elle ralentie et s’approche de moi dans mon dos. Je sens son souffle rapide agiter le tissu de mon-t-shirt, je me retourne et la caresse.
- C’est bien ma grande ! t’as vu à côté de moi t’es paisible, en sécurité.
Normalement, si ça a bien marché elle devrait me suivre si je m’en vais. Je t’ente l’expérience mais elle ne me suit pas elle se remet de ses émotions, alors je l’appelle, elle lève la tête mais ne vient toujours pas …
Alors je recommence le même exercice et la seconde fois je ne suis pas partie aussi loin, j’ai juste fais 2 pas, qu’elle a suivis. Je me suis arrêtée là parce qu’il faut savoir se satisfaire des progrès aussi petits soit-il….
Je la fais se mettre sur la piste et trotter un peu pour qu’elle récupère son souffle, je lui demande le pas à la voix, elle ralenti la cadence et rentre dans un pas dynamique, comme il faut.
- Dis donc, tu me laisse pas trop de chose à te faire travailler, tu fais ça si bien.
La carotte qui attendait dans ma poche depuis le début de la séance fini dans sa bouche vitesse grand V.
- Allez retour aux écuries, j’ai besoin de te mettre la longe  
Je passe simplement la longe dans son licol et la pose sur son encore, elle me suit, à un miment elle hésite à changer de chemin à ce moment-là une simple tension sur la muserolle du licol suffit pour la « recadrer »

Rouxine
Rouxine
Admin sudiste
Messages : 4311
Inscription : 16/12/2015
Age : 21

info
Trèfles:
Chevaux de Zo' Left_bar_bleue464/600Chevaux de Zo' Empty_bar_bleue  (464/600)
Chevaux de Zo' Empty
Jeu 6 Juil - 10:07
Préviens nous quand tu l'auras fini Wink

_________________

Chevaux de Zo' 75511

BZIK I love you
Contenu sponsorisé
Chevaux de Zo' Empty
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Chevaux de Mad
» Chevaux de Mad
» Chevaux de Mad
» Chevaux de Mad
» chevaux de sey

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ Haras de Pado. :: Général :: anciennes installations-
Sauter vers: