No photos are ours unless otherwise stated
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Partagez

PsychoShinigami - CHEMINS DE BALADE [corbeille 2016 / 2020]

∞ Haras de Pado. :: Général :: anciennes installations
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15  Suivant
Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764
Inscription : 17/11/2016
Age : 23

info
Trèfles:
PsychoShinigami - CHEMINS DE BALADE [corbeille 2016 / 2020] - Page 9 Left_bar_bleue1636/1650PsychoShinigami - CHEMINS DE BALADE [corbeille 2016 / 2020] - Page 9 Empty_bar_bleue  (1636/1650)
PsychoShinigami - CHEMINS DE BALADE [corbeille 2016 / 2020] - Page 9 Empty
Dim 19 Mai - 11:52



Balade à pied


Rock Star & Kristen



19/05/19

Cote à côte nous nous engagions sur le petit chemin de balade. Totalement à l'inverse de lorsqu'il était monté, Rock Star restait plutôt respectueux en main, il ne me bousculait à aucun moment. Il lui arrivait de s'arrêter pour regarder tel ou tel élément du décors, écouter le chant des oiseaux ou encore s'intéresser à un carré d'herbe. Nous étions en balade et pas au travail, je lui autorisais donc ces petits moments de pause tranquille. De plus je voulais lui montrer que je n'étais pas uniquement une tortionnaire et qu'il avait le droit de vivre un peu aussi. Dans tous les cas jusqu'à présent les choses se passaient bien. J'attendais qu'il soit bien échauffé avant de lui proposer de trottiner sur le sentier.

L'étalon s'élança dans un trot très allant, les oreilles bien en avant et la tête relevée, j'accompagnais ses foulées en courant à côté de lui, et honnêtement il en avait sous le capot! Au bout 500 mètres j'étais déjà épuisé. Nous entrions alors dans une petite clairière où je décidais de nous arrêter pour lui permettre de brouter un petit peu. L'étalon se jeta sur l'herbe comme si c'était la première fois de sa vie qu'il en voyait, et je le laissais donc savourer le moment, sans rien lui demander de particulier. Après ce petit moment de pause je décidais de rentrer à l'écurie, je lui indiquais donc de me suivre, direction le haras où je pourrais m'occuper de lui comme d'un petit roi!




crédit : PsychoShinigami


_________________

Invité
Invité
PsychoShinigami - CHEMINS DE BALADE [corbeille 2016 / 2020] - Page 9 Empty
Dim 19 Mai - 21:23
+1 en confiance
+2 en balade
+2 Trèfle

MAJ
Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764
Inscription : 17/11/2016
Age : 23

info
Trèfles:
PsychoShinigami - CHEMINS DE BALADE [corbeille 2016 / 2020] - Page 9 Left_bar_bleue1636/1650PsychoShinigami - CHEMINS DE BALADE [corbeille 2016 / 2020] - Page 9 Empty_bar_bleue  (1636/1650)
PsychoShinigami - CHEMINS DE BALADE [corbeille 2016 / 2020] - Page 9 Empty
Mer 22 Mai - 15:46



Balade à plusieurs


Shut Up & Tedrick – Thémis & Aspen – Cassiopé & Kristen



22/05/19

→ objectif : emmener en balade 3 chevaux en même temps (5 Trèfle)

Hier Aspen avait fait l'acquisition d'une jeune jument, Thémis, et en vue du temps resplendissant que nous avions, j'avais proposé de faire une petite balade. Vu que nous étions plusieurs, dont deux chevaux déjà habitués à aller en extérieur, j'avais décidé d'emmener Shut Up. La jument étant en plein apprentissage donc nous ne ferions que du pas et la balade ne durerait pas très longtemps, mais au moins elle pourrait sortir en toute confiance et rassurée par la présence des autres chevaux. Je l'avais donc préparé tranquillement, d'abord un bon pansage complet malgré son impatience, puis je l'avais pansé avec ses cuirs noirs et un tapis de même couleur. J'avais également décidé de mettre des protèges tendons juste au cas où, puis j'avais rejoins les filles dans la cour. Tout le monde ressanglais avant de se mettre en selle, prenant les chemins de balade dans un pas assez tranquille.

Etant donné que Shut Up était inexpérimentée et toute jeune j'avais choisi de me mettre entre Cassiopé, en tête, et Thémis qui elle fermait la marge, ainsi elle serait entourée de deux chevaux plus habitués ce qui pourrait la rassurer. La jument se montrait très alerte de l'environnement qui l'entourait, elle écoutait le bruit des oiseaux, le bruissement des feuilles dans la brise qui soufflait un léger air chaud sur nous et les craquements des morceaux de bois sur lesquelles elle marchait parfois. Je gardais mes rênes plus ou moins courte afin de réagir aussi vite que possible si elle prenait peur. Si Cassiopé et Thémis avançaient avec enthousiasme, Shut Up se montrait assez sur l'oeil et réticente à passer dans certains endroits, après tout il était vrai qu'elle n'était pas très rassurée dans les endroits nouveaux et nous n'étions que très peu sortit en extérieur, ou du moins pas aussi loin et à pied. Je la rassurais en lui parlant et en me faisant bien présent sur son dos, qu'elle ne se sente pas livré à elle même. Je me retournais de temps en temps pour observer Thémis qui mâchouillait son mors, les oreilles se balançant en direction des différents bruits qui lui parvenaient, quand à Cassiopé, elle paraissait très détendue et à l'aise en extérieur.

Nous ne tardions pas à virer de bord, nous n'étions sortit que depuis dix minutes mais la jument était encore peu endurance et surtout pas tout à fait à l'aise! Alors que je commençais à l'avoir un petit peu plus calme et détendu, et pour preuve elle mâchouillait son mors en commençant à baisser légèrement la  tête, un aboiement nous parviens, surement provenant de promeneurs à pied. Et pour cause, le chien ne tarda pas à faire son apparition, tenu en laisse heureusement.  La jument se cabra dès qu'il se remit à aboyer. Je fus assez surpris et me collais à son encolure lorsqu'elle se levait pour ne pas basculer en arrière. Thémis piétina alors, un peu inquiète à cause du comportement de la jeune d'en face. Les promeneurs s'excusèrent en faisant s'éloigner le chien et nous reprenions alors le pas, la baie piétinant nerveusement sur tout le reste du trajet. Je soupirais et la réconfortais de quelques caresses et mots doux, puis le haras ne tarda plus à se dessiner au loin.

Nous arrêtions nos juments dans la cour, je désanglais alors de quelques trous et les saluais avant de la ramener à l'écurie. Je la désellais alors et lui tendais deux friandises avant de curer ses pieds, la brosser et finalement l'emmener au paddock où je la lâchais pour qu'elle puisse se défouler, profiter du beau temps et surtout de ses copines!  



crédit : PsychoShinigami


_________________

Invité
Invité
PsychoShinigami - CHEMINS DE BALADE [corbeille 2016 / 2020] - Page 9 Empty
Mer 22 Mai - 15:51
Objectif validé

+3 en balade (pour les 3 juments)
+4 Trèfle

MAJ
Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764
Inscription : 17/11/2016
Age : 23

info
Trèfles:
PsychoShinigami - CHEMINS DE BALADE [corbeille 2016 / 2020] - Page 9 Left_bar_bleue1636/1650PsychoShinigami - CHEMINS DE BALADE [corbeille 2016 / 2020] - Page 9 Empty_bar_bleue  (1636/1650)
PsychoShinigami - CHEMINS DE BALADE [corbeille 2016 / 2020] - Page 9 Empty
Mer 22 Mai - 20:35



Séance de trotting à deux


Sans Arrêt – Tedrick - O'TOP Calimero & Sally



22/05/19

→ objectif : poser des bandes de repos (10 pts de compétence)
→ objectif : faire une séance de trotting monté (10 pts de compétence)

Il y a peu Sally m'avait contacté, elle n'était plus en possession d'Alaska, sa jument westphalienne, et elle recherchait donc une demi-pension. J'avais tout de suite pensé qu'elle formerait un bon duo avec mon jeune entier : O'TOP Calimero. L'étalon était destiné au CSO de haut niveau et du haut de ses bientôt 4 ans il possédait un très bon potentiel. Quoi qu'il en soit je n'avais pas cherché à en savoir plus quand à la vente de Alaska, j'avais bien vu qu'elle avait les larmes aux yeux quand elle m'en avait parlé et je ne voulais pas remuer le couteau dans la plaie. Je lui avais donné rendez-vous dans la cour avec l'étalon bai. De mon côté j'avais décidé de prendre Sans Arrêt,  choix pas spécialement judicieux pour certains, mais j'aimais beaucoup ce jeune étalon et il avait bien le droit de prendre l'air lui aussi! J'avais préparé l'étalon avec son tapis noir, ma selle de dressage en cuir noir, des protèges membres noirs et son filet en cuir noir. Ce n'était pas la bonne solution mais j'avais décidé de le tester en pelham, la gourmette n'était pas très serré, je pouvais largement y passer deux doigts, mais j'espérais que l'étalon serait moins "dangereux" à monter en extérieur ainsi, ce trotting serait donc un test. J'attendais alors dans la cour en ressanglant l'étalon lorsque je les vis apparaître. L'étalon traînait un peu la jeune fille, il était vrai qu'il avait de la force, mais Sally ne semblait avoir d'yeux que pour lui! Je me hissais en selle, la cavalière ne tardant pas à ressangler et m’imiter.

Je me mettais donc en tête, laissant marcher l'étalon qui mâchouillait son mors en arquant l'encolure.  J'indiquais à Sally de garder une certaine distance de sécurité entre les deux étalons, ce qu'elle fit aussitôt. Malgré cela l'étalon essayait tout de même de tracter la jeune fille, il était vrai qu'il avait une certaine force et qu'il était facile de se faire prendre la main avec lui. Nous laissions les deux étalons marcher sur le sentier dans un bon pas pour pouvoir les échauffer tranquillement. Nous attendions une bonne dizaine de minutes avant de leurs demander de prendre le trot. Nous avions décidé de faire une cession 5 minutes de pas 5 minutes de trot trois fois, le jeune bai étant moins endurant que son aîné. Les deux bais s'élancèrent donc sur le chemin, Sans Arrêt cherchait à galoper mais semblait bien plus facile à contenir avec le pelham, bien que je veillais à avoir une action de main aussi douce que possible pour ne pas lui faire mal. Je savais ce que je faisais après tout, et je ne laisserais pas n'importe qui monter mes chevaux avec des mors aussi "dur".  Les deux chevaux trottaient dans une allure active et énergique, tout les deux motivés et en oubliant presque le cheval à côté d'eux. Cela me rassurait un peu, je préférais que Sans Arrêt se concentre sur ce que je lui demandais plutôt que du cheval derrière lui. Nous trottions donc 5 bonnes minutes avant de repasser au pas une fois le minuteur vibrant dans ma poche. Je réinitialisais dès que nous repassions au pas et je m'assurais que l'étalon garde un pas de travail. Ce n'était pas difficile pour être honnête il aimait la vitesse et c'était donc assez évident de le garder dans cette allure soutenue. Les deux chevaux reprirent ainsi leurs souffles et je discutais un peu avec Sally de ses ressentis vis à vis de sa monture. Pour le moment elle l'adorait bien qu'il semblait dur à garder à l'allure voulue, ce qui était une réalité. Nous reprenions ensuite le trot pour cinq minutes suivantes. A nouveau les deux étalons se montraient très énergiques et volontaires, ce qui était très agréable pour changer! Sans Arrêt ou était-tu? Surement de bonne humeur. En tout cas j'étais ravi de le voir aussi disponible et enthousiaste! Nous repassions ensuite au pas, Sans Arrêt semblait toujours en forme mais O'TOP commençait à fatiguer, ralentissant un peu l'allure, Sally le poussait tout de même à garder une allure active, car le pas n'était pas spécialement de tout repos! L'effort commençait aussi à se percevoir sur Sans Arrêt, une fine couche de sueur commençait à se former sur le poitrail et sous son encolure, il devait surement transpirer un peu sous le tapis aussi, et il devait être bien content d'être tondu! Nous finissions notre dernier tour de trot ensemble, cinq minutes un peu éprouvantes pour le jeune bai et un peu moins pour le plus âgé, mais tout se déroula très bien et j'étais vraiment fier de mon méchant petit monstre.

Nous laissions les deux chevaux souffler au pas, chacun commençant à fatiguer, de toute façon le haras se faisait déjà voir entre les arbres et nous ne tardions pas à arriver dans la cour. Chacun descendait de son cheval et j'indiquais à Sally de doucher le bai et de poser des bandes de repos. De mon côté j'envisageais de faire de même! J'emmenais donc Sans Arrêt aux douches où je le désellais avant de lui passer un coup d'eau sur les membres, les flancs, la croupe et le poitrail. L'étalon s'impatientait, c'était vrai, mais je m'en fichais, au moins il serait bien plus à l'aise. Pour preuve, je le surpris même à bailler! Je le séchais ensuite avec un couteau de chaleur pour qu'il ne prenne pas froid et me décidais à lui mettre des bandes de repos. J'enroulais donc la bande de coton autours de son antérieur que je tenais fermement avant d'enrouler la bande noire en faisant en sorte qu'il n'y ai pas de pli ni d'endroit "lâches". Plutôt satisfait je répétais sur les trois autres membres avant de lui tendre deux friandises qu'il s'empressa de dévorer. Je l'emmenais alors brouter un petit peu, rapidement rejoins par Sally avant d'aller lâcher les deux étalons au paddock pour le reste de l'après-midi!



crédit : PsychoShinigami


_________________

Invité
Invité
PsychoShinigami - CHEMINS DE BALADE [corbeille 2016 / 2020] - Page 9 Empty
Mer 22 Mai - 21:54
Objectifs validés

+3 en balade
+2 en endurance
+5 Trèfle

MAJ!
Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764
Inscription : 17/11/2016
Age : 23

info
Trèfles:
PsychoShinigami - CHEMINS DE BALADE [corbeille 2016 / 2020] - Page 9 Left_bar_bleue1636/1650PsychoShinigami - CHEMINS DE BALADE [corbeille 2016 / 2020] - Page 9 Empty_bar_bleue  (1636/1650)
PsychoShinigami - CHEMINS DE BALADE [corbeille 2016 / 2020] - Page 9 Empty
Dim 26 Mai - 11:26



Trotting à deux


Roxanne & Tedrick – Cassiopé & Kristen



26/05/19

→ objectif : poser des bandes de repos (10 pts de compétence)
→ objectif : faire un séance de trotting monté (10 pts de compétence)

Après avoir réalisé une séance plutôt productive avec Sans Arrêt j'avais accepté de partir en trotting avec Kristen. Cette dernière monterait sa jument, Cassiopé, qu'elle ne possédait depuis pas très longtemps mais qui semblait très bien s'entendre avec elle. Moi j'avais décidé d'emmener Roxanne, d'autant qu'elle n'était pas allé à l'extérieur depuis un petit temps. Je commençais donc par la préparer, lui offrant un bon pansage complet et en profitant pour retailler sa  crinière en brosse, je la sellais ensuite avec mon ensemble : tapis, bonnet, protections noires et mes cuirs noirs, suite à quoi je mettais ma bombe, mes gants et rejoignais Kristen dans la cour. Chacun ressanglait alors son cheval avant de se mettre en selle. Une fois bien installé en selle nous décidions de prendre le pas en botte à botte pour discuter un peu.  

Les deux juments avançaient d'un bon pas, nous les laissions s'échauffer en vue de la séance qui allait venir. Nous avions décidés de partir sur une série 5 minutes de pas 7 minutes de trot trois fois car les deux juments avaient l'habitude de sortir en trotting et commençais à être un peu plus endurantes. Je jouais beaucoup dans mes doigts pour aider l'alezane à se détendre tout en discutant avec Kristen des avancées du domaine. Elle m'apprenait alors une nouvelle surprendre, Halrey comptait bien avoir un nouveau cheval qui serait la relève de son PFS, mais nous n'avions pas plus d'informations. Cela m'étonnait car Harley ne m'en avait jamais parlé et qu'elle y réfléchissait déjà depuis un moment. En tout cas j'avais hâte de voir qui serait le prochain arrivé au domaine. Dans tous les cas je me concentrais sur l'échauffement de ma jument, et une fois les dix minutes passées nous lancions les alarmes. Les deux juments y étaient habituées et ne prendraient pas peur pour si peu.

Je lançais Roxanne dans un bon trot de travail, imité par Kristen qui laissait Cassiopé trotter en gardant des rênes mi-longues. Les deux juments n'avaient pas de problème pour le moment, toutes deux avaient une bonne allure et engageaient bien les postérieurs sous elle pour mieux se porter. De plus elles semblaient concentrées et j'en étais plutôt content. Les sept minutes passèrent vite car nous discutions en même temps, nous repassions tout de même les deux juments au pas après le temps imparti et je caressais bien fortement la jument qui tourna une oreille vers moi. Nous les laissions souffler dans un bon pas actif tout en poursuivant notre discussion. Elle me parlait de ses projets avec Cassiopé, quant à moi j'avouais les craintes que j'avais vis à vis de mon étalon Rainbow Dash ou encore Peter Pan. Je parlais aussi de mon enthousiasme vis à vis de Sans Arrêt qui commençait à progresser ou encore Déca et Roxanne qui allaient commencer les concours un peu plus complexes. C'était assez agréable de pouvoir discuter de sa passion avec quelqu'un qui la partage  aussi, et puis je connaissais Kristen depuis des années maintenant et elle était de bonne compagnie. Les cinq minutes passèrent en un éclair et nous reprenions donc le trot pour 7 minutes. Cassiopé semblait tenir le rythme mais Roxanne commençait déjà à souffler un petit peu, je la gardais tout de même dans un bon rythme pour bien travailler son cardio, et l'encourageais en lui parlant et en faisant quelques appels de langue. Une fois les sept minutes écoulées je la laissais souffler au trot dans un bon pas, caressant beaucoup et gardant le silence pour profiter un peu du bruit du sois-bois, le vent dans les feuilles, le bruit des sabots sur le sable et les épines, les petits animaux et les oiseaux, c'était une atmosphère très reposante! Nous finissions finalement nos 7 minutes de trot, les juments commençaient à avoir un peu plus de peine à garder l'allure, nous les gardions tout de même au trot durant les 7 minutes avant de les repasser au pas en félicitant beaucoup. Sans trop de surprise le haras commença à se dévoiler devant nous, nous arrêtions alors les deux juments dans la cour avant de descendre, désangler d'un trou et remonter les étriers.

Je saluais Kristen et ramenais Roxanne à l'écurie, je commençais alors par la déseller avant de lui mettre un bon gel pour les tendons afin d'aider à la récupération de ses tendons et éviter les courbatures. Je l'appliquais partout et l'emmener un peu brouter avant de revenir pour lui mettre ses bandes de repos. J'enroulais dès lors la bande de coton avant d'y ajouter la bande de repos orange. Je caressais et recommençais avec les trois autres membres avant de la laisser se reposer dans son box où elle ne tarda pas à se coucher.



crédit : PsychoShinigami


_________________

Invité
Invité
PsychoShinigami - CHEMINS DE BALADE [corbeille 2016 / 2020] - Page 9 Empty
Lun 27 Mai - 21:09
Objectifs validés c:

+ 3 en endurance pour les deux
+ 1 en soins
+ 5 Trèfle

MAJ
Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764
Inscription : 17/11/2016
Age : 23

info
Trèfles:
PsychoShinigami - CHEMINS DE BALADE [corbeille 2016 / 2020] - Page 9 Left_bar_bleue1636/1650PsychoShinigami - CHEMINS DE BALADE [corbeille 2016 / 2020] - Page 9 Empty_bar_bleue  (1636/1650)
PsychoShinigami - CHEMINS DE BALADE [corbeille 2016 / 2020] - Page 9 Empty
Mar 4 Juin - 17:44



Balade à deux


Young Man & Tedrick – Shut Up & Aspen



04/06/19

Une journée d'été n'en était pas vraiment une si nous n'allions pas nous balader! J'avais proposé à Aspen de se joindre à moi et de lui prêter Shut Up, je savais qu'elle et mon entier, Young Man, s'entendaient très bien et j'aimais donc l'idée qu'ils partent ensemble. Ma bai était encore jeune et facilement inquiète, la présence d'un cheval de confiance et plus expérimenté pouvait l'aider à s’apaiser, même si la première fois n'avait pas été de tout repos, au moins cette fois-ci elle serait plus à l'aise. Chacun avait préparé sa monture, puis nous nous retrouvions dans la cour où nous ressanglions et nous mettions en selle. Pour faciliter la tâche je me plaçais en tête avec l'étalon qui avait l'air terriblement heureux d'être dehors, les oreilles devant, le pas allant.

Pour le moment nous laissions les chevaux marcher, je gardais des rênes longues pour que l'étalon puisse se détendre et se positionner comme il le voulait. Tout se passait bien, Shut Up regardait un peu autours d'elle mais restait à l'écoute. Je discutais un peu avec Aspen tandis que les chevaux progressaient sur le sentier. Après un petit moment j'indiquais à Young Man de s'immobiliser le temps que la jument puisse se mettre à nos côtés. Ils passèrent un petit temps à se renifler mais restèrent sage. Je caressais l'entier et je proposais alors à mon amie de prendre le trot. Aspen acquiesça et les deux chevaux prirent un trop énergique, je dû rajuster mes rênes pour éviter que l'étalon ne fonce, Aspen faisant de même avec Shut Up qui ne semblait qu'à penser à la vitesse, un peu regardante parfois, mais toute contente d'être dehors. Après un petit temps nous repassions tranquillement au pas. Malheureusement Shut Up était encore jeune et pas très endurante et commençais à fatiguer un peu, après tout cela faisait bientôt 30 minutes que nous nous promenions ainsi! Nous tournions donc sur le sentier retournant au haras par la route la plus courte. Je proposais à Apsen de passer devant pour essayer, mais la jument était trop réticente, pas assez en confiance, elle se collait à Young ou tentait de reculer lorsqu'elle la poussait à avancer, je reprenais donc la tête du groupe et la jeune bai n'attendit pas plus longtemps avant de me suivre. Je caressais tout de même et nous rentrions donc tranquillement au pas. Le haras ne tarda pas à se faire apercevoir et nous finissions dans la cour. Je flattais alors l'épaule de l'étalon et proposais de descendre là.

Je mettais pied à terre et désanglais d'un trou, imité par Aspen. Je remontais ensuite les étriers et chacun s'occupa de déseller et panser son cheval avant de les ramener au pré, tout les deux visiblement contents de revoir les autres copains et l'extérieur!



crédit : PsychoShinigami


_________________

Invité
Invité
PsychoShinigami - CHEMINS DE BALADE [corbeille 2016 / 2020] - Page 9 Empty
Mar 4 Juin - 17:51
Pour les deux :

+3 en balade

+4 Trèfle

MAJ
Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764
Inscription : 17/11/2016
Age : 23

info
Trèfles:
PsychoShinigami - CHEMINS DE BALADE [corbeille 2016 / 2020] - Page 9 Left_bar_bleue1636/1650PsychoShinigami - CHEMINS DE BALADE [corbeille 2016 / 2020] - Page 9 Empty_bar_bleue  (1636/1650)
PsychoShinigami - CHEMINS DE BALADE [corbeille 2016 / 2020] - Page 9 Empty
Jeu 6 Juin - 17:11



Séance de travail en extérieur


Young Man & Tedrick



06/06/19

Pour commencer je laissais l'étalon s'échauffer tranquillement au pas, il semblait très content d'être dehors, les oreilles en avant et l'air allant. Je le laissais donc marcher rênes longues le temps qu'il délie ses muscles et les réveille tranquillement, le laissant se placer comme il voulait. Après une dizaine de minutes je remontais alors sur mes rênes en jouant dans mes doigts pour l'inviter à se mettre sur la main et en place. L'étalon y répondit plutôt bien malgré qu'il soit plutôt excité à l'idée d'être dehors. Je félicitais beaucoup et après avoir bien marché lui indiquais de prendre le trot. L'étalon s'élança avec énergie et je l'accompagnais dans le mouvement tout en le gardant en place avant de lui demande quelques transitions intra allures et extra allures. Young Man s'exécutait, bien que pas  toujours très enthousiaste à l'idée de ralentir l'allure. Cela m'amusait mais nous répétions tout de même l'exercice à plusieurs reprises avant de décider de prendre le galop sur une piste bien droite et dégagée. Je plaçais mes aides et l'étalon s'élança tout de suite vers l'avant, je le retenais tout de même pour éviter qu'il ne s'excite trop, et après plusieurs minutes dans un bon galop qu'il semblait adorer, je le repassais progressivement au trot puis au pas et décidais de le laisser souffler avant de pivoter dans le sous-bois pour travailler un peu en terrain varié.

Je décidais de varier un peu le travail, pour commencer je le faisais marcher sur un terrain dénivelé qui formait plusieurs bosses, cela permettait de le muscler et de travailler un peu son endurance dans la foulée. L'étalon se montrait vaillant et exécutait mes demandes sans protester. Après de nombreux dénivelés franchis je le laissais souffler tranquillement avant de recommencer au trot. L'étalon se montrait toujours aussi volontaire, je félicitais et accompagnais bien dans les montées et descendantes, j'ajoutais quelques transitions montantes et descendantes et quelques zigzag entre les arbres pour l'assouplir. L'étalon s'exécutait à merveille mais commençait à fatiguer un peu, je reprenais donc la piste et le laissais marcher tranquillement, sans rien demander de plus, le laissant reprendre son souffle et se positionner comme il le désirait. Je caressais également beaucoup en lui parlant et nous ne tardions pas à prendre le chemin du retour. Sur ce dernier quelques obstacles naturels étaient disséminés, je demandais donc le galop à Young qui s'élança dans une bonne allure malgré quelques essoufflements, il franchit les deux troncs que je lui indiquais avec enthousiasme. Suite à quoi je décidais de le laisser marcher jusque dans la cour où je l'arrêtais.

Je félicitais beaucoup et mettais pied à terre avant de désangler d'un trou, remonter les étriers et lui tendre une friandise. Je flattais alors son épaule et lui indiquais de me suivre jusqu'à l'écurie où je pourrais le dorloter tout à ma guise!




crédit : PsychoShinigami


_________________

Invité
Invité
PsychoShinigami - CHEMINS DE BALADE [corbeille 2016 / 2020] - Page 9 Empty
Ven 7 Juin - 11:05
+2 en balade
+1 en dressage
+1 en cross
+3 Trèfle

MAJ
Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764
Inscription : 17/11/2016
Age : 23

info
Trèfles:
PsychoShinigami - CHEMINS DE BALADE [corbeille 2016 / 2020] - Page 9 Left_bar_bleue1636/1650PsychoShinigami - CHEMINS DE BALADE [corbeille 2016 / 2020] - Page 9 Empty_bar_bleue  (1636/1650)
PsychoShinigami - CHEMINS DE BALADE [corbeille 2016 / 2020] - Page 9 Empty
Ven 7 Juin - 20:07



Balade collective


Catgroove & Harley – Roméo & PNJ



07/06/19

Tranquillement le petit groupe se mettait en marche, Pauline en tête, j'étais vers la fin, ayant plus d'expérience elle m'avait demandé de me placer vers la fin. Roméo juste devant moi Cat semblait se détendre, c'était son copain de pré et il avait toujours grandit avec lui, sa présence était apaisante pour lui lors des moments de nouveautés. Par exemple notre première séance avec d'autres chevaux en carrière, Roméo avait été là. En quelque sorte il m'aidait à l'éduquer à sa manière et je ne l'en remercierais jamais assez. Quoi qu'il en soit tout se passait bien, un beau soleil brillait au dessus de nos têtes, un vent frais soufflait, le bruit était interrompu par des rires et bavardages d'enfant, entrecoupés du bruit des sabots des chevaux sur le sentier. L'étalon se balançait doucement au rythme de ses foulées, s'adaptant parfaitement à la démarche plus lente de mon blanc devant nous.

J'étais un peu attendrie et jalouse, la fillette qui le montait lui offrais souvent des petits bisous sur l'encolure ou des mots doux, et je me rappelais de l'époque où lui et moi formions un couple formidable, l'époque où tout tournait autours de lui et lui seul. Je soupirais et haussais les épaules, si j'avais voulu Catgroove, du moins sa naissance, c'était pour la relève, un cheval qui pourrait prendre la suite, mais je n'avais pas envie de tourner la page avec Roméo. Evidemment il resterait à mes côtés jusqu'à la fin, mais ce ne serait jamais comme avant. Nous marchions depuis longtemps et j'étais perdu dans mes pensées, c'est les foulées de trot de l'entier lorsque le groupe passait à l'allure supérieur qui mE réveilla. J'accompagnais ses foulées au trot enlevé, Catgroove ne semblant pas perturbé pour un sous, au contraire il avait l'air très content d'être dehors et ne s'effrayait de rien, c'était plutôt satisfaisant, et cela en devenait presque trop facile. Je le félicitais beaucoup, lui tendais une friandise lorsque nous repassions au pas et regardais le paysage l'air absente.

• Allez mon chat, tu es un bon garçon, j'ai de la chance d'avoir un bébé cheval aussi doux et gentil que toi.  

Nous trottions à nouveau, toujours dans le calme et la bonne humeur collective, puis nous prenions le chemin du retour. Honnêtement Catgroove sembla comprendre que nous retournions au bercail et sembla un peu déçu, je lui promettais que l'on repartirais vite dehors, si il aimait les balades autant que moi et Roméo nous ferions un bon trio! Enfin, si je trouvais quelqu'un pour nous accompagner, et ça ce n'était pas tout à fait gagné...Je ne voulais pas confier mon blanc à n'importe qui, quand à Cat il était trop jeune pour laisser un débutant dessus ni quelqu'un qui risquerait de casser tout le travail fait sur lui, en soit rien n'était gagné. Nous arrivions donc dans la cour un bon trois quart d'heure au pas. Nous avions fais le petit tour mais 90% du temps nous étions au pas et cela allongeait donc la durée.

Je me laissais glisser au sol et désanglais de quelques trous le bai avant de remonter les étriers et passer les rênes par dessus ses oreilles. J'indiquais à la petite fille qui montait Roméo de me suivre et saluais Pauline avant de rentrer à l'écurie où j'allais dorloter mes deux petits amours.




crédit : PsychoShinigami


_________________

Invité
Invité
PsychoShinigami - CHEMINS DE BALADE [corbeille 2016 / 2020] - Page 9 Empty
Sam 8 Juin - 12:46
+3 en balade
+5 Trèfle

MAJ
Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764
Inscription : 17/11/2016
Age : 23

info
Trèfles:
PsychoShinigami - CHEMINS DE BALADE [corbeille 2016 / 2020] - Page 9 Left_bar_bleue1636/1650PsychoShinigami - CHEMINS DE BALADE [corbeille 2016 / 2020] - Page 9 Empty_bar_bleue  (1636/1650)
PsychoShinigami - CHEMINS DE BALADE [corbeille 2016 / 2020] - Page 9 Empty
Jeu 13 Juin - 13:18



Balade à deux


Arlequin & Tedrick – Classy Touch & Summer



13/06/19

Aujourd'hui il faisait vraiment beau, le soleil était de la partie et une petite brise fraîche venait nous rafraîchir, bien évidemment une balade c'était toujours plus agréable à plusieurs et j'avais proposé à Summer, la dernière arrivée au domaine, à ce joindre à moi. Elle avait tout de suite accepté, de plus elle ne connaissait pas encore l'endroit et cela lui permettrait de prendre quelques repères pour les prochaines fois où elle partirait seule. Nous avions donc chacun préparé nos chevaux différents, j'avais opté pour un tapis navajo gris anthracite, sa selle de reining en cuir brun clair et son bridon à deux oreilles assorties, de son côté Classy était équipé d'un tapis rouge et d'une selle western mixte en cuir brun également avec un bridon à une oreille de même couleur. Nos chevaux étant donc prêts nous ressanglions avant de nous mettre en selle.

Pour commencer nous laissions les chevaux avancer côte à côte en botte à botte. De son côté Arlequin semblait tout content d'être dehors, les oreilles bien en avant et trottinant parfois sur place, m'obligeant à le rappeler fréquemment à l'ordre, nous trotterions lorsque je lui aurais indiqué! Classy Touch elle semblait bien plus détendu et alerte de son environnement, complètement sereine. En effet Summer m'expliquait qu'elle avait débourré la jument en extérieur et qu'elle était une parfaite jument d'extérieur par conséquent, ce que je saluais. Tandis que nous laissions les chevaux marcher nous discutions donc de nos différents projets équestres, notamment pour sa part l'idée de faire de Classy une jument de reining pour participer à de grosses épreuves, même si elle n'était pas contre lui faire toucher un peu à tout à la maison. Pour ma part j'aimais que mes chevaux de sport soient "spécialisés" quand il s'agissait de concours, ils étaient sélectionnés et élevés pour participer à de grosses épreuves de CSO et CSI, mais du côté des américains j'appréciais la polyvalence, cheval de sport et de travail, mes protégés touchaient à absolument tout et cela ne semblait pas les déranger, au contraire!

Nous marchions depuis un petit moment maintenant, nous avions opté pour un petit tour car Classy n'était pas encore très endurante dû à son jeune âge, je proposais donc à la cavalière de prendre le trot. Elle hocha la tête et je pressais les flancs d'Arlequin qui s'élança dans un petit trot très rebondissant. Monsieur essayait parfois de jouer mais je l'en empêchais, de son côté la pie isabelle restait dans une bonne allure régulière, chose que mon jeune entier avait quelques difficultés à faire. En toute honnêteté j'avais parfois du mal à canaliser le jeune paint, en effet Arlequin était encore un grand bébé dans sa tête et il ne pensait qu'à jouer et se divertir, le travail était encore une notion abstraite en soit. Quoi qu'il en soit après avoir bien trotté nous repassions au pas. Je félicitais l'étalon d'une caresse sur l'épaule et lui rendait un peu les rênes tandis que le haras commençait déjà à se laisser distinguer d'entre les arbres.

Nous arrêtions tranquillement les chevaux dans la cour et descendions avant de ramener les deux équidés à l'écurie pour les déseller et s'occuper de nos protégés avant de ramener l'entier au pré et de m'éloigner, ayant encore du travail qui m'attendait!



crédit : PsychoShinigami


_________________

Invité
Invité
PsychoShinigami - CHEMINS DE BALADE [corbeille 2016 / 2020] - Page 9 Empty
Jeu 13 Juin - 19:41
+3 en balade
+4 Trèfle

MAJ
Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764
Inscription : 17/11/2016
Age : 23

info
Trèfles:
PsychoShinigami - CHEMINS DE BALADE [corbeille 2016 / 2020] - Page 9 Left_bar_bleue1636/1650PsychoShinigami - CHEMINS DE BALADE [corbeille 2016 / 2020] - Page 9 Empty_bar_bleue  (1636/1650)
PsychoShinigami - CHEMINS DE BALADE [corbeille 2016 / 2020] - Page 9 Empty
Jeu 20 Juin - 11:18



Balade à deux


Catgroove & Harley – Pouchkine & Kristen



20/06/19

Kristen avait retrouvé Pouchkine, elle m'avait beaucoup parlé de ce cheval, un cheval qui avait été très important dans sa vie, et elle m'avait finalement proposé de partir en balade avec elle. J'avais tout de suite accepté, j'adorais partir en balade et Catgroove étant encore jeune, il m'était impossible de sortir seule pour le moment. J'avais donc préparé l'étalon tranquillement avec ma selle de dressage en cuir brun, son filet de même couleur, un tapis vert sapin et des protèges tendons bruns. J'avais emmené l'étalon dans la cour et l'avais ressanglé. Rapidement Kristen était arrivée avec l'étalon bai et après s'être salué, nous nous étions mis à cheval. D'un commun accord nous nous mettions alors en botte à botte pour prendre le petit chemin de balade.

H  • Comment tu vas? Et comment vas Lizie? Ca fais quelques temps qu'on l'a pas vu au haras!  
K • En toute franchise maintenant qu'elle fait ses nuits ont est plutôt soulagé, même si elle fait ses dents et que ce n'est pas toujours facile. Le plus dur c'est avec mon copain, je vais pas te mentir, on avais déjà levé le pied sur notre intimité lors du dernier trimestre, mais depuis sa naissance on as rien fait du tout non plus. C'est pas qu'on à pas le temps, c'est qu'on est épuisé. J'ai aussi l'impression qu'il me reproche un peu de continuer à monter à cheval, mais j'ai mes chevaux, et c'est aussi mon métier. C'est comme si je lui reprochais de travailler au lieu d'être avec notre enfant. Je compte pas tout plaquer pour elle, sinon je n'aurais jamais eu d'enfant...enfin bon. Et toi alors?  
A • Franchement, Catgroove est un cheval tout simplement extraordinaire. Il est jeune, c'est sur, mais il est gentil, doux et plein de bonne volonté, c'est aussi l'avenir des compétitions, je suis majeure et du côté poney c'est fini pour moi. Pourtant, avec Roméo, c'est assez compliqué. Il est toujours aussi adorable avec moi, et je lui dois beaucoup, de ma remise à cheval au regains de confiance, même si il n'avait pas des qualités extraordinaires. Je pensais que le prêter au club, notamment à Aspen pour les cours des petits galops nous feraient du bien à tout les deux, mais ça me brise le coeur plus qu'autre chose. En fait, j'ai toujours très exclusive envers mes chevaux, je dois admettre que je n'aime pas quand mes amies donnent des petits noms affectueux à Roméo et Catgroove, ou quand elles se montrent trop amicales. Quand je vois les enfants lui donnr des petits surnoms, lui donner des friandises, dire que c'est "leurs poneys" ou leurs poneys "préférés", ça me rend jalouse. Ils sont petits, ils ne s'en rendent pas compte, mais je suis la propriétaire de Roméo, c'est mon poney à moi et à personne d'autres. J'enrage un peu, pourtant il à l'air plutôt heureux dans cette pré-retraite, et puis il fait du bien aux enfants, il est doux, un peu mou et prévenant, c'est le meilleur ami du débutant en somme. C'est dur de se dire que je n'ai plus cette exclusivité de relation avec lui, même si c'est moi qui ai proposé à Aspen de le prendre pour les petits...

Kristen hocha la tête tandis que nous laissions les deux chevaux marcher rênes longues, Catgroove était plus petit que l'étalon, mais vu les prévisions de son vétérinaire il devrait le dépasser d'ici quelques temps. Je souriais et flattais son encolure, lui, je ne le partageais pas au moins. Kristen elle semblait pensive, je n’osais pas la déranger, puis après une quinzaine de minutes à marcher entre les arbres dans le silence, bercés par le bruit de sabots des chevaux. Je me demandais comment Kristen se sentait au fond d'elle, mettre des mots sur quelque chose n'était pas évident, et elle devait être vraiment exténuée par son métier, ses chevaux et son enfant, sans parler de sa vie de couple. J'avais remarqué qu'elle avait perdue du poids, mais je ne lui avais rien dit. Je savais aussi qu'elle avait eu des petits ennuis avec Tedrick mais aucun des deux n'en parlaient, j'en concluais donc que c'était terminé.

Je rouvrais la discussion pour parler un peu avec Kristen vis à vis de l'avancée du travail de Catgroove, en effet Kristen était autant une amie que ma coach. Pendant son congé maternité c'était Aspen qui avait pris le relais, mais j'avais très envie de travailler à nouveau avec elle et je me devais de la tenir au courant de l'avancée du travail. En effet Cat progressait à vue d'oeil et nous allions commencer à voir l'incurvation maintenant qu'il savait s'équilibrer aux trois allures et qu'il répondait bien aux transitions de bases et au contrôle. Entre temps je lui proposais de trotter, nous mettions donc les chevaux dans un bon trot, je raccourcissais un peu mes rênes et gardais l'étalon dans un petit trot. L'entier avait envie d'accélérer mais je le maintenais dans l'allure, quand à Pouchkine lui se contentait de suivre le rythme sans protester, ce cheval avait vraiment l'air adorable, comme l'avait dépeint Kristen en somme! Nous trottions ainsi quelques minutes qui passèrent en un éclair, les deux chevaux étaient ravis d'être dehors et ça se comprenais, en se sentait de plus en plus en été, et pour preuve, il faisait bien chaud et nous nous baladions enfin en t-shirt!

Nous repassions finalement tranquillement au pas, le haras commençait à se rapprocher et il était temps pour nous de nous en arrêter là. Nous trottions une dernière fois pour arrêter les deux chevaux dans la cour. Je caressais beaucoup Catgroove, très contente de son comportement aujourd'hui, puis je me laissais glisser à terre et désanglais d'un trou, rapidement imité par Kristen. Nous retournions ensuite à l'écurie où nous désellions nos  chevaux avant de les panser et les ramener au paddock où ils allaient pouvoir se dorer la pilule au soleil!



crédit : PsychoShinigami


_________________

Invité
Invité
PsychoShinigami - CHEMINS DE BALADE [corbeille 2016 / 2020] - Page 9 Empty
Jeu 20 Juin - 21:29
+3 en balade
+ 6 Trèfle

MAJ
Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764
Inscription : 17/11/2016
Age : 23

info
Trèfles:
PsychoShinigami - CHEMINS DE BALADE [corbeille 2016 / 2020] - Page 9 Left_bar_bleue1636/1650PsychoShinigami - CHEMINS DE BALADE [corbeille 2016 / 2020] - Page 9 Empty_bar_bleue  (1636/1650)
PsychoShinigami - CHEMINS DE BALADE [corbeille 2016 / 2020] - Page 9 Empty
Sam 22 Juin - 14:26



Balade à la plage


Pouchkine / Young Man / Sans Arrêt / Décaféiné  / Thémis / My God



22/06/19

→ PVD TEDRICK

Il faisait de plus en plus chaud, nous étions passés à 35°c, le soleil brillait, le ciel était bleu et dépourvu de nuage, en soit l'été était désormais bien présent et nous avions donc décidés de partir tous ensemble à la plage dans la joie et la bonne humeur pour passer une après-midi exceptionnelle! Nous avions embarqués les chevaux dans le camion et étions arrivés une quinzaine de minutes après, en effet à cheval nous en aurions eu pour une heure et nous voulions passer autant de temps que possible là-bas! Une fois garé j'avais ouvert la porte du van et avais fait descendre les chevaux un à un, récupérez par leurs propriétaires du jour. Pour ma part j'avais décidé d'emmener Sans Arrêt, un choix peu judicieux pour certains, mais je m'entendais de mieux en mieux avec l'étalon, si bien que nous avions une sorte de connection, de complicité que j'avais découvert peu à peu. J'avais prêté Young Man à Isaac, Décaféiné à Harley qui connaissait un peu l'étalon et dont le caractère ne l'inquiétait pas, My God monté par Sally, Kristen avait emmené Pouchkine et Aspen avait emmené Thémis. A six nous avions de quoi nous amuser!

Les chevaux étaient déjà prêts, ou du moins pansés comme des chefs, chacun s'occupait donc de brider son cheval, puis fut venu le moment de se mettre en selle. Heureusement il y avait des marche-pied intégrés au camion pour permettre de se mettre à cheval, mais je devais avouer qu'avec un cheval qui fait des spins sur lui même en trottant ce n'était pas évident. Une fois en selle, enfin sur son dos, je pressais ses talons et nous descendions le sentier sablonneux emmenant à la plage. J'avais déjà prévenu la mairie de la sortie et ils n'y avaient pas vu d'inconvénients. Etant tous en maillots, je sentais les flancs chevaux et tondus de l'étalon qui trottait sur place, la plupart effectuaient de très grands mouvements déliés, peu habitués au contact du sable, et c'était la première sortie à la plage de Sans Arrêt. Quelques personnes se retournèrent pour prendre des photos, en effet voir un tel cortège n'était pas des plus courants. Nous faisions marcher les chevaux et un peu trotter, pas longtemps car le sol était très mou, mais nous ne tardions pas à reprendre notre activité au bord de l'eau, sur le sable mouillé qui était bien plus ferme pour eux. Alors que tout se passait bien un plouf se fit retenir. Je faisais pivoter Sans Arrêt qui  donna un coup de postérieur dans le vide par mécontentement, et je ne tardais pas à voir un Young Man qui revenait vers la rive, avec un cavalier totalement surpris et qui avais tenu comme par miracle.

T • Je sais qu'on dois se baigner mais je ne pensais pas que tu étais si pressé!  

Nous riions tous amicalement, Young Man était vraiment un cheval plein d'entrain. Nous nous éloignions alors un petit peu pour participer à la première activité. Nous étions six, ce qui nous permettait de faire 3 contre 3. Je donnais les indications, nous allions faire une pette course dans le sable. Le premier groupe était composé de Young Man, Pouchkine et Thémis, ensuite ce serait à Sans Arrêt, Décaféiné et My God, le trio infernal. Je plaçais Isaac au point de départ, My God à l'arrivée, pour symboliser le départ et l'arrivée, puis je donnais le signal de départ. Les trois chevaux s'élancèrent avec enthousiasme, les oreilles en avant. Leurs allures étaient ralentis par le sable mais quelques personnes s'approchèrent tout de même pour venir voir ça de plus près. Le premier à passer fut Young Man, j'étais très fier de mon garçon! Suivit ensemble Thémis et Pouchkine à un sabot d'écart. Nous échangions nos places dès lors, Sans Arrêt piétinait, mâchait son mors dans un claquement métallique nerveux, je savais qu'à peine mes aides seraient relâchées qu'il foncerait tête baissée en avant. Je le maintenais tout de même immobilise, bien qu'il piétinait en arquant l'encolure et en salivant, puis dès le départ lancé il se jeta vers l'avant, rasant presque le sol, d'une traite il passa devant les autres bais qui comprirent très bien que nous faisions la course. Aussitôt ils redoublèrent d'efforts et réussirent presque à atteindre l'étalon. Je l'immobilisais un peu après Thémis, nan son difficulté, et il releva la tête en levant les antérieurs et donnant un coup de cul tête baissé. J'eu droit à un petit spin, mais il se calma après lui avoir beaucoup parlé. Je caressais et félicitais avant de proposer d'aller se baigner, la chaleur et la course avaient fait transpirer les chevaux.

My God fut le premier à rentrer dans l'eau, bien droit face à la mer, il se laissa glisser à l'intérieur et commença à nager un peu, toujours en gardant appui sur le fond de la mer, Young Man lui se jeta littéralement dans l'eau, il semblait adorer ça, puis les autres suivirent le mouvement. Une fois tout le monde dans l'eau nous faisions marcher les chevaux en ligne, Sans Arrêt en tête dans un premier temps, puis nous faisions demi-tour. L'étalon se vexa, de nature dominante, et galopa pour rejoindre la tête du groupe. L'arrêter fut inutile, il refusait d'obtempérer jusqu'à ce que nous soyons en tête. Je soupirais et après quelques allés retours nous laissions les chevaux jouer un peu dans l'eau. Ils adoraient ça et jouaient à s'éclabousser mutuellement. Lorsque nous sortions enfin ils s'ébrouèrent et nous les fîmes marcher au bord de l'eau avant de décider de rentrer, cela faisait bien beau 2 ou 3 heures que nous étions là et les plus jeunes étaient fatigués.

Nous retournions tranquillement au camion et nous descendions. Nous passions un coup de brosse douce et de cure-pied pour retirer le sable et les faire sécher, puis nous les rentrions dans le camion, direction le haras pour qu'ils puissent se reposer tranquillement, ils l'avaient bien mérités et nous avions passés une super journée!



crédit : PsychoShinigami


_________________

Invité
Invité
PsychoShinigami - CHEMINS DE BALADE [corbeille 2016 / 2020] - Page 9 Empty
Dim 23 Juin - 22:28
Pour les 6 :
+ 6 en balade
+ 2 en confiance

+ 7 Trèfle

MAJ
Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764
Inscription : 17/11/2016
Age : 23

info
Trèfles:
PsychoShinigami - CHEMINS DE BALADE [corbeille 2016 / 2020] - Page 9 Left_bar_bleue1636/1650PsychoShinigami - CHEMINS DE BALADE [corbeille 2016 / 2020] - Page 9 Empty_bar_bleue  (1636/1650)
PsychoShinigami - CHEMINS DE BALADE [corbeille 2016 / 2020] - Page 9 Empty
Sam 29 Juin - 21:45



Balade à pied


Old Black & Tedrick



29/06/19

→ objectif : faire une balade en main (3 pts concours)

Je ne tardais pas à indiquer à l'étalon de me suivre sur le sentier à l'abris des arbres. Malgré la chaleur nous aurions ainsi un peu d'ombre,de plus j'espérais que la serviette mouillée que je lui avais mise lui ferait du bien. Pour le moment le pie se montrait très calme, un peu assommé par la chaleur aussi je devais l'admettre. Il n'avait pas pour réputation d'être très énergique en dehors du saut d'obstacle, mais la chaleur n'aidait rien du tout et il semblait constamment épuisé. C'était l'une des raisons pour laquelle je ne comptais pas monter sous cette chaleur ni les sorties aux heures les plus chaudes, les pauvres lutaient déjà contre la chaleur, pas la peine de leurs en rajouter une couche, même pour peu de temps.

Rapidement Old Black demanda une pause manger, à cheval je le refusais toujours, mais à pied je n'y voyais aucun inconvénient et l'étalon plongea alors son nez dans l'herbe qui bordait le sentier pour se faire son petit goûté. J'en profitas pour verser de l'eau dans mes mains et lui proposer de boire dans la petite cuvette que mes mains faisaient. Il bu le peu que j'avais et lécha même mes mains, puis nous reprenions notre petit chemin sans s'attarder plus longtemps. Malgré cet amollissement visible l'étalon semblait tout de même très content d'être dehors, les oreilles en avant et l'air intéressé par tout ce qui pouvait l'entourer. J'étais vraiment content de lui! Je félicitais souvent et n'hésitais pas à beaucoup lui parler, après tout j'adorais parler à  mes chevaux et ils semblaient plutôt apprécier. Nous restions toujours sous le couvert des arbres, pour éviter de se faire griller sur place, puis ce fut finalement le moment de rentrer à la maison.

Je pouvais déjà apercevoir quelques éléments du haras, l'étalon se montra alors tout de suite bien plus vif, tout content de  rentrer au bercail, je souriais et lui flattais l'encolure, en peu de temps la serviette était déjà sèche, je décidais alors de l'emmener directement aux douches.




crédit : PsychoShinigami


_________________

etoly
etoly
Spécialisation élevage - niv. 0
Messages : 8184
Inscription : 23/10/2014
Age : 31

info
Trèfles:
PsychoShinigami - CHEMINS DE BALADE [corbeille 2016 / 2020] - Page 9 Left_bar_bleue311/600PsychoShinigami - CHEMINS DE BALADE [corbeille 2016 / 2020] - Page 9 Empty_bar_bleue  (311/600)
PsychoShinigami - CHEMINS DE BALADE [corbeille 2016 / 2020] - Page 9 Empty
Dim 30 Juin - 17:00
Objectif validé

+ 3 en balade

+ 3 Trèfle
Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764
Inscription : 17/11/2016
Age : 23

info
Trèfles:
PsychoShinigami - CHEMINS DE BALADE [corbeille 2016 / 2020] - Page 9 Left_bar_bleue1636/1650PsychoShinigami - CHEMINS DE BALADE [corbeille 2016 / 2020] - Page 9 Empty_bar_bleue  (1636/1650)
PsychoShinigami - CHEMINS DE BALADE [corbeille 2016 / 2020] - Page 9 Empty
Dim 30 Juin - 18:46



Balade à la plage


Catgroove & Harley – Pouchkine & Kristen



30/06/19

→ objectif : aller se baigner avec un cheval (10 pts de compétences)
→ objectif : mettre un bonnet anti-mouche à un cheval (5 Trèfle)

Nous arrivions plutôt rapidement à la plage, nous avions décidé de venir à cheval, cela prenait environs une heure mais les chevaux étaient très calme et évitaient de se fatiguer pour rien. La plage était vaste, le sable devait être bouillon et je sentais clairement la transpiration et la chaleur du corps de Catgroove. En effet, nous avions seulement bridés les chevaux et nous étions donc montés à crus, de plus nous avions seulement enfilés nos maillots pour éviter une descente inutile. Quoi qu'il en soit les chevaux semblaient très excité et beaucoup de regards se posaient sur nous. Après tout voir un cheval à la plage n'était pas très fréquent. Nous partions dans un petit coin un peu plus isolé dans l'espoir de se mettre dans l'eau.

Lorsque nous trouvions le coin parfait Kristen se mit en tête, elle plaça Pouchkine bien droit et pressa ses flancs pour lui indiquer de prendre le pas. Visiblement pas encore bien habitué à la baignade, il recula un peu en décalant ses fesses avant d'accepter de rentrer dans l'eau. Kristen s'empressa de caresser le trotteur avant de m'indiquer de venir. Je prenais donc une bonne respiration et demanda le pas à Catgroove afin de le faire rentrer dans l'eau face à la mer. Malgré son jeune âge et peut être à cause de son insouciance il prit le trot pour se jeter dans l'eau. J'accompagnais le mouvement, un peu hébétée, mais caressais. Je l'éclaboussais un peu pour bien mouiller son encolure, puis nous commencions à les faire marcher dans l'eau. Les deux étalons semblaient au taquet, tout deux nageaient avec plaisir, puis nous décidions de leurs laisser un peu plus de liberté. Aussitôt Pouhckine s'amusa à taper dans l'eau pour éclabousser autours de lui, rapidement imité par Catgroove. Tout se passait bien pour le moment, les deux se taquinèrent un peu aussi, mais quand Catgroove essaya de se lever en couinant nous décidions que la petite récréation pouvait prendre fin. Nous faisions donc sortir les chevaux de l'eau en caressant beaucoup.

A peine sortit de l'eau Catgroove s'ébroua, ce qui me fit chanceler un peu. Je souriais tout de même, ce n'était pas comme si c'était méchant, puis nous décidions de marcher un peu au bord de l'eau avant de rentrer à l'écurie. Dès lors il eu droit à une nouvelle douche, notamment pour le rafraîchir et pour retirer le sable qui s'était collé partout. Cela semblait beaucoup plaire à Catgroove, tout comme à Pouchkine qui savourait le moment juste à côté! Inutile de le sécher, vu le soleil il sécherait tout seul, en revanche j'attrapais son bonnet à mouche que je lui enfilais, d'abord dans les oreilles puis j'attachais les scratchs. En toute franchise j'espérais simplement qu'il ne l'éjecterais pas. Une fois fait je félcitais et lui tendais une friandise avant de l'emmener au paddock où je le lâchais pour qu'il puisse profiter un du reste de sa journée.



crédit : PsychoShinigami


_________________

etoly
etoly
Spécialisation élevage - niv. 0
Messages : 8184
Inscription : 23/10/2014
Age : 31

info
Trèfles:
PsychoShinigami - CHEMINS DE BALADE [corbeille 2016 / 2020] - Page 9 Left_bar_bleue311/600PsychoShinigami - CHEMINS DE BALADE [corbeille 2016 / 2020] - Page 9 Empty_bar_bleue  (311/600)
PsychoShinigami - CHEMINS DE BALADE [corbeille 2016 / 2020] - Page 9 Empty
Lun 1 Juil - 9:19
Objectifs validés

+ 3 en balade

+ 3 Trèfle
Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764
Inscription : 17/11/2016
Age : 23

info
Trèfles:
PsychoShinigami - CHEMINS DE BALADE [corbeille 2016 / 2020] - Page 9 Left_bar_bleue1636/1650PsychoShinigami - CHEMINS DE BALADE [corbeille 2016 / 2020] - Page 9 Empty_bar_bleue  (1636/1650)
PsychoShinigami - CHEMINS DE BALADE [corbeille 2016 / 2020] - Page 9 Empty
Lun 1 Juil - 18:37



Balade à la plage


Romario & Maritza – Romy & Mirage



01/07/19

→ objectif : donner des électrolytes à un cheval ( 10 pts à miser)
→ objectif : faire une course sur la plage (10 pts de compétences)

En début d'après-midi j'avais eu la bonne surprise de la visite de Romy, elle était vraiment celle que je pouvais appeler ma meilleure amie. Nous nous connaissions depuis très longtemps, nous avions travaillés 5 ans dans la même écurie d'entrainement, à la seule différence qu'elle s'occupait des trotteurs et moi des galopeurs. Quoi qu'il en soit nous avions vraiment vécus notre passions à fond et j'aimais me remémorer les balades que nous faisions ensemble. Elle avait quitté notre région pour venir en Californie 6 mois auparavant pour changer d'écurie et j'étais vraiment ravie de la retrouver. Aussitôt elle était venue me voir et nous avions de partir en balade à la plage pour profiter un peu de nos retrouvailles.

Nous étions donc en train de marcher sur le sable, Romario se montrant très excité tandis que Mirage semblait ravie mais tout de même plus calme. Nous discutions tranquillement toutes les deux en les rapprochant de l'eau pour les faire marcher les pieds dans l'eau. Côte à côte les deux chevaux trottinaient presque sur place, jouant avec l'eau tout en se rafraîchissant un peu. Je rendais un peu de rênes à l'étalon avant de me tourner vers Romy, nous n'avions pas encore parlé de nos activités actuelles!  

M • Comment ça va dans ta nouvelle écurie?
R • Ça va plutôt bien, un peu plus dur à cause de la chaleur mais bon. Puis en ce moment je suis en train de monter un jeune en course et on m'a proposé de m'en charger à l'entrainement aussi. Il s'appel Red Hot Raindrop et je t'avoue que c'est un vrai cas! A quasi chaque course il me fait des foulées de galop et nous disqualifie donc. Ses proprios sont pas contents, mon patron non plus et je t'avoue que je ne comprends pas, à la maison il est super, même lors des entraînements de groupes, alors j'essaye encore de trouver un moyen de le garder au trot sur la piste.

J'hochais la tête, ce Red Hot avait l'air d'être un vrai coquin! Je flattais l'épaule de Romario et lui proposais de faire une petite course entre nous. Après tout à l'heure qu'il était la plage était déserte ou presque et cela ferait du bien aux chevaux de se défouler un bon coup.

M • Tu as déjà fais une course avec des galopeurs?
R • Mmmmm...non mais ça m'as l'air amusant.

Romy me tira la langue, puis nous définissions notre ligne d'arrivée avant de nous préparer, nous réglions nos étriers à la hauteurs "jockey" puis nous plaçions côte à côte. Nous nous préparions, contions ensemble jusqu'à 3 puis lancions les chevaux. Mirage et Romario s'élancèrent aussitôt, rapidement l'esprit de compétition revient et les deux chevaux se firent la course. Mirage ayant plus d'expérience dans le domaine réussit à s'imposer face à lui et lui tenir tête. J'encourageais oralement l'étalon qui allongeant ses foulées pour accélérer. Mirage réagit aussitôt et prit un peu de vitesse pour maintenir la distance. La démarcation, soit le poste des sauveteurs, commençaient à arriver. Mirage commençant à prendre confiance  ralentit, grossière erreur puisque Romario en profita pour accélérer, lançant ses membres loin devant lui pour se propulser plus loin dans ses foulées. Mirage se rattrapa et finalement elle gagna à une tête de Romario. J'arrêtais progressivement l'étalon en caressant tandis que Romy eu un peu plus de mal à ramener la jument au pas calme.

Durant cette course nous avions plutôt bien transpiré, et les chevaux pire encore, nous décidions donc de baigner un peu les chevaux dans la mer. Ils rentrèrent tous deux sans problèmes et s'en donnèrent à coeur joie. Ils jouaient, s’éclaboussaient et bouger dans l'eau avec plaisir, de plus cela les rafraîchissait donc cela faisait d'une pierre deux coups! Nous les laissions jouer un peu avant de leurs faire faire quelques lignes droite dans l'eau puis de décider de rentrer à l'écurie dans une ambiance plus tranquille qu'à notre départ.

Une fois rentré à l'écurie nous avions désellés les chevaux avant de leurs données une dose d'électrolyte, après tout nous avions fais une bonne course dans le sable et ils avaient  fournis un gros effort, ainsi ils pourraient faire le plein de minéraux. Je préparais donc une ration de floconné pour chacun avant d'y verser une dose d’électrolyte. Suite à ça je rejoignais le box de Romario et le lui donnais, il s'empressa alors de dévorer la nourriture que je lui offrais. Le sel contenu dans les électrolytes donnaient soif, je vérifiais donc que son abreuvoir fonctionnait bien avant de voir comment cela se passait avec Mirage. Aucun soucis pour la grise, je souriais et nous saluions les chevaux avant de s'éloigner vers le club house.  



crédit : PsychoShinigami


_________________

Contenu sponsorisé
PsychoShinigami - CHEMINS DE BALADE [corbeille 2016 / 2020] - Page 9 Empty
Page 9 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15  Suivant
Sujets similaires
-
» PsychoShinigami - CARRIERE [corbeille - 2016 / 2020]
» PsychoShinigami - PADDOCK [corbeille - 2016 / 2020]
» PsychoShinigami - MANEGE [corbeille - 2016 / 2020]
» PsychoShinigami - AIR DE PREPARATION [corbeille 2016 / 2020]
» PsychoShinigami - ROND DE LONGE [corbeille - 2016 / 2020]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ Haras de Pado. :: Général :: anciennes installations-
Sauter vers: