No photos are ours unless otherwise stated
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez

PsychoShinigami - PADDOCK [corbeille - 2016 / 2020]

∞ Haras de Pado. :: Général :: anciennes installations
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57763
Inscription : 17/11/2016
Age : 23

info
Trèfles:
PsychoShinigami - PADDOCK [corbeille - 2016 / 2020] - Page 4 Left_bar_bleue1636/1650PsychoShinigami - PADDOCK [corbeille - 2016 / 2020] - Page 4 Empty_bar_bleue  (1636/1650)
PsychoShinigami - PADDOCK [corbeille - 2016 / 2020] - Page 4 Empty
Sam 4 Aoû - 22:49

Pré-débourrage 1/4 – Confiance & Manipulation

Bröder & Lenny


04/08/18

Ca y est, mes poulains avaient l'âge de commencer leurs pré-débourrage, j'étais impatient de voir ce qu'ils donneraient à l'avenir, ainsi j'allais commencer avec Bröder, le premier né, c'était un adorable poulain clydesdale qui, d'après le vétérinaire, était destiné à être grand, normal après tout pour sa race.

Je souhaitais consacrer cette première séance à la manipulation, je prenais alors avec moi quelques friandises et rejoignais le poulain au pré où il vivait pour le moment avec Merry Christmas et Finnian, autant dire qu'avec mes deux pies il n'avait pas de quoi s'ennuyer! 

Par chance lorsque j'arrivé au pré il n'était pas trop loin, je le rejoignais donc et commençais à lui parler en le caressant, habitué il se laissa faire en plissant les yeux, c'était un poulain très câlin. Je ne tardais pas plus et commençais à le caresser un peu partout, chaque parcelle de son corps y passait. 

Il se laissait faire docilement, j'avais de la chance de l'avoir, il était toujours très doux dans ses mouvements, on aurait dit qu'il avait conscience de sa force, mais il était suffisamment gentil pour faire en sorte de ne pas blesser. 

Je terminais cette séance par les membres, je lui prenais délicatement pour les étirer, il eu du mal à comprendre ce que j'attendais de lui, je me montrais tout de même très douce, je ne souhaitais pas le brusquer ou lui faire mal, c'était loin de là le but, mais une manière de lui apprendre à donner les membres, ainsi il s’exécuta après quelques demandes infructueuses, et je le félicitais avec deux friandises bien méritée.

Notre séance s'achevait là, c'était largement suffisant pour une première séance, je lui faisais donc un dernier bisous sur le nez avant de jouer un peu à trap-trap avec lui pour finalement le laisser profiter de ses copains tranquillement. 

© MissKat pour Epicode

_________________

Rouxine
Rouxine
Admin sudiste
Messages : 4311
Inscription : 16/12/2015
Age : 21

info
Trèfles:
PsychoShinigami - PADDOCK [corbeille - 2016 / 2020] - Page 4 Left_bar_bleue464/600PsychoShinigami - PADDOCK [corbeille - 2016 / 2020] - Page 4 Empty_bar_bleue  (464/600)
PsychoShinigami - PADDOCK [corbeille - 2016 / 2020] - Page 4 Empty
Dim 5 Aoû - 23:17
Going :

+2 en débourrage (port du licol et brosses 5/5)
Vieilli Wink

Bröder :

+2 en débourrage (confiance et manipulation 2/5)

+6 Trèfle

_________________

PsychoShinigami - PADDOCK [corbeille - 2016 / 2020] - Page 4 75511

BZIK I love you
Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57763
Inscription : 17/11/2016
Age : 23

info
Trèfles:
PsychoShinigami - PADDOCK [corbeille - 2016 / 2020] - Page 4 Left_bar_bleue1636/1650PsychoShinigami - PADDOCK [corbeille - 2016 / 2020] - Page 4 Empty_bar_bleue  (1636/1650)
PsychoShinigami - PADDOCK [corbeille - 2016 / 2020] - Page 4 Empty
Mer 8 Aoû - 20:57

Pré-débourrage 2/4 – Manipulation & Licol

Bröder & Lenny


08/08/18

Cela faisait quelques jours déjà que j'avais commencé le pré-débourrage de mon adorable petit Clydesdale, aujourd'hui j'allais le poursuivre en introduisant un nouvel objet, le licol, je récupérais donc celui qui appartenait auparavant à Merry, quelques friandises, et me dirigeais vers le pré où je rejoignais mes deux tinkers et le petit poulain. 

Rapidement il me rejoignit en trottinant tout en faisant attention à ne pas m'écraser les orteils, je l'en remerciais d'ailleurs, puis commençais à le grattouiller entre les oreilles, puis progressivement je commençais à le caresser partout, sur chaque parcelle de son petit corps qui n'était pas si petit que ça en réalité, tout comme la dernière fois Bröder ne dit rien, mieux, il semblait adorer ça, je lui tendais finalement une friandise puis attaquait avec le licol.

Dans un premier temps je lui montrais et lui laissais le temps de bien sentir, voir et toucher l'objet à sa guise, jusqu'à ce qu'il soit en confiance, le fait que je le touche semblait le rassurer, au moins il se disait que ce n'était pas trop mortel.

Lorsqu'il commença à se détendre je lui tendais une friandise puis posais le licol sur son dos, lui arrachant un frisson, puis le caressais sur la totalité du corps avec. Globalement Bröder ne dit rien et se détendit petit à petit, ainsi, en confiance, je passais le licol autours de sa tête et l'attaché.

Il ne tarda pas à lever le postérieur et tenter de se gratter derrière l'oreille pour retirer le licol, mais abandonna bien vite, je lui offrais une friandise et un bisous entre les naseaux pour le féliciter, et décidais de jouer un peu avec lui, nous jouions surtout au chat et à la souris, jeu qui semblait particulièrement lui plaire, et une fois crevée, lui retirais le licol et lui tendais une friandise avant de m'éloigner, la prochaine fois nous commencerions la marche en main, en attendant j'avais un autre poulain à aller voir! 

© MissKat pour Epicode

_________________

Rouxine
Rouxine
Admin sudiste
Messages : 4311
Inscription : 16/12/2015
Age : 21

info
Trèfles:
PsychoShinigami - PADDOCK [corbeille - 2016 / 2020] - Page 4 Left_bar_bleue464/600PsychoShinigami - PADDOCK [corbeille - 2016 / 2020] - Page 4 Empty_bar_bleue  (464/600)
PsychoShinigami - PADDOCK [corbeille - 2016 / 2020] - Page 4 Empty
Jeu 9 Aoû - 15:47
+3 en débourrage (confiance et manipulation 5/5)
+2 en débourrage (licol et brosses 2/5)

+3 Trèfle

_________________

PsychoShinigami - PADDOCK [corbeille - 2016 / 2020] - Page 4 75511

BZIK I love you
Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57763
Inscription : 17/11/2016
Age : 23

info
Trèfles:
PsychoShinigami - PADDOCK [corbeille - 2016 / 2020] - Page 4 Left_bar_bleue1636/1650PsychoShinigami - PADDOCK [corbeille - 2016 / 2020] - Page 4 Empty_bar_bleue  (1636/1650)
PsychoShinigami - PADDOCK [corbeille - 2016 / 2020] - Page 4 Empty
Ven 17 Aoû - 23:29

Pré-débourrage 3/4 – Licol & Marche en main

Bröder & Lenny


17/08/18

Avec mes deux poulains j'avais décidé de prendre le temps de les pré-débourrer, après tout la rentrée n'était que dans trois semaines, j'avais encore le temps, en ce début d'après-midi c'était Bröder que j'allais voir au pré pour que nous voyions ensemble la marche en main, il avait déjà vu le licol tout seul mais cette fois il serait associé à la longe! 

Je récupérais ce dont j'avais besoin pour cette séance puis allais directement le retrouver dans le paddock qu'il partageait avec Merry et Finnian qui veillaient bien sur lui, de vrais nounous! Enfin bon, arrivé au paddock les deux grands vinrent me voir dans un pas enjoué, content d'avoir la visite de leurs mamans, je les embrassaient sur le nez et les grattouillais avant de me concentrer sur la petite boule de poil qui était derrière eux.

Je lui faisais beaucoup de caresses et de grattouilles en guises de bonjour, ce qui semblait lui plaire, je ne tardais pas trop avant de lui représenter le licol qu'il avait déjà vu et mis plusieurs fois depuis notre dernière séance, surtout pour l'habituer à le porter, je n'eu donc pas de mal à le lui enfiler, même si cette fois-ci la longe pendait au bout. 

Voyant que je la touchais sans problème il comprit vite que ce n'était pas nocif et chercha même à l'attraper pour la mâchouiller, cela m'amusait et me faisait fondre à la fois, je le caressais donc et lui tendais une friandise avant de m'accroupir face à lui bien que je ne sois pas très grande et lui pas si petit, et lui demandais d'abord de fléchir la tête à droite, puis à gauche.

Au début Bröder eu quelques difficultés à comprendre ce que je lui demandais, mais à force d'encouragement et de bonne volonté il s’exécuta avec brio, je finissais par lui demander de baisser la tête, il eu un peu plus de mal à comprendre, car moins naturel , mais il finit par comprendre, alors je le félicitais et récompensais beaucoup avant de me relever et de lui demander de me suivre dans le paddock.

Il assimila vite la marche en main et l'exercice précédent et n'eu aucune difficulté à me suivre tranquillement au pas dans le paddock, sous le regard des deux grands, je le félicitais beaucoup, de plus il regardait où il marchait pour ne pas m'écraser les orteils, comme si il avait conscience de sa force, et c'était adorable. 

Puisque tout se passait bien au paddock je décidais de l'emmener marcher dans le haras, très curieux de tout il s'arrêtait beaucoup pour sentir ou voir ce qui se passait autours de nous, et c'était vraiment mignon, et après une quinzaine de minutes je décidais de le ramener au paddock, trouvant que c'était suffisant pour une séance avec un poulain. 

Je ne tardais pas à le délicoler et restais un petit peu avec les trois étalons avant de m'éloigner pour les laisser un peu tranquille, je reviendrais bientôt pour voir les brosses avec le petit monstre! 

© MissKat pour Epicode

_________________

Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57763
Inscription : 17/11/2016
Age : 23

info
Trèfles:
PsychoShinigami - PADDOCK [corbeille - 2016 / 2020] - Page 4 Left_bar_bleue1636/1650PsychoShinigami - PADDOCK [corbeille - 2016 / 2020] - Page 4 Empty_bar_bleue  (1636/1650)
PsychoShinigami - PADDOCK [corbeille - 2016 / 2020] - Page 4 Empty
Mar 21 Aoû - 20:30

Pré-débourrage 1/4 –Confiance & Manipulation

Mélodrame & Tedrick


21/08/18

Il y avait une ribambelle de poulains au domaine, et principalement de mes chevaux d'ailleurs, en tout cas j'étais vraiment heureux d'accueillir tout ces futurs cracks dans mes écuries, et l'heure des pré-débourrage était venu. 

La première a y passer était Mélodrame, une petite KWPN noire qui ressemblait énormément à All Star, sa demi-soeur, car en effet plusieurs produits de Milord étaient nés, et ce de juments différentes, enfin passons. 

La petite pouliche et ses copines, car des différents unions il n'y avait qu'un petit mâle, vivaient pour le moment au paddock avec Taegen et les autres juments qui pouvaient les encadrer et leurs apprendre leurs vie de chevaux tout en jouant avec des jeunes de leurs âges. 

Mélodrame adorait qu'on s'occupe d'elle, quand j'arrivais au paddock elle était l'une des premières à venir me voir et me quémander de l'attention, puis j'avais rapidement remarqué qu'elle était très curieuse et volontaire lorsqu'il s'agissait d'apprendre de nouvelles choses! 

Enfin passons, aujourd'hui nous verrions ensemble la confiance en l'homme, déjà acquise à mes yeux, mais surtout la manipulation que nous avions vaguement commencés à voir ensemble, ainsi, les poches pleines de friandises qui serviraient de récompense et plein de bonnes volontés, je me rendais au paddock où elle passait ses journées.

Occupée à jouer avec All Star la pouliche ne remarqua pas tout de suite ma présence, je l'appelais alors et, après m'avoir entendu, tourna la tête vers moi et trottina dans ma direction avec enthousiasme, suivie de sa copine noire également. 

Après quelques caresses sur leurs chanfreins qui sembla leurs plaire je commençais à caresser un peu partout Mélodrame qui parut assez déstabilisé que je la touche à des endroits peu communs, sa copine qui au début se montrait intrigué finit par s'éloigner, désintéressé, je gardais avec moi Mélodrame qui resta très sage tandis que je la touchais tout partout.

Après lui avoir tendu une friandise qu'elle sembla apprécier, en même temps peu de chevaux ne raffolaient pas de friandise, puis je décidais de tenter de lui prendre les pieds, laissant glisser lentement ma main le long de son antérieur. 

Au début Mélodrame ne comprit pas et prit un peu plus appui sur son antérieur, je la rassurais et arrêtais ma demande, je recommençais plusieurs fois en l'encourageant, et dès qu'elle me le céda je le reposais et félicitait beaucoup, je décidais alors d'arrêter là dessus, je verrais avec les trois autres membres la prochaine fois.

Avant de la quitter je lui donnais une dernière friandise et passait un peu de temps avec le petit groupe de pouliches et de juments et leurs distribuaient le reste de friandises avant de m'éloigner pour les laisser faire leurs petites vies.

© MissKat pour Epicode

_________________

Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57763
Inscription : 17/11/2016
Age : 23

info
Trèfles:
PsychoShinigami - PADDOCK [corbeille - 2016 / 2020] - Page 4 Left_bar_bleue1636/1650PsychoShinigami - PADDOCK [corbeille - 2016 / 2020] - Page 4 Empty_bar_bleue  (1636/1650)
PsychoShinigami - PADDOCK [corbeille - 2016 / 2020] - Page 4 Empty
Mer 22 Aoû - 0:01

Pré-débourrage 2/4 – Manipulation & Licol

Mélodrame & Tedrick


22/08/18

La journée commençait bien, en effet j'allais rendre visite à Mélodrame pour poursuivre son pré-débourrage, nous reverrions donc la manipulation et verrions pour la première fois le licol ensemble, nous pousserions plus loin lors de notre prochaine séance, enfin passons, c'était équipé d'un vieux licol pour poulain et de plusieurs friandises que je rejoignais le paddock des juments. 

Comme d'habitude All Star et Mélodrame traînaient ensemble, je commençais donc par écarter All Star pour avoir toute l'attention de la grise et la câlinais un peu avant de revoir la manipulation, la caressant sur tout son petit corps frêle. 

Comme la veille elle se laissa faire, néanmoins elle ne fut pas inquiète et se contenta de profiter d'avoir tout mon amour et mon attention pour les quelques minutes que durais la partie manipulation, et comme la veille je décidais de finir par lui prendre les sabots.

La séance de la veille encore fraîche dans sa petite tête je n'eu pas de difficulté pour prendre son antérieur, je le reposais alors et lui offrais une friandise avant de recommencer avec les trois autres membres. J'eu des difficulté avec les postérieurs, visiblement Milord lui avait transmit cela, mais il suffisait de douceur et de persuasion pour obtenir ce qu'on souhaitait, et je la félicitais beaucoup à l'aide de mots doux et friandises qui lui plaisaient. 

Pour achever notre séance j'attrapais le licol que je lui montrais. Elle avança avec curiosité, oreilles en avant, ses muscles tressaillants tandis qu'elle humait l'objet qui avait été porté par de nombreux poulains et pouliches avant elle, et finalement elle se donna le courage de le toucher du bout du nez.

Je la récompensais de plusieurs caresses en lui parlant doucement, et lentement j'approchais l'objet que je posais sur son dos. Presque aussi vite elle se retourna pour voir ce que je trafiquais, je la rassurais et commençais à la caresser avec sur tout son petit corps.

Mélodrame ne bougea presque pas mais suivit de près ce que je faisais, ne me lâchant pas du regard, j'attendais alors qu'elle se désintéresse de ce que je pouvais bien faire avec le licol avant de l'enfiler délicatement autours de sa tête et l'attacher. 

La pouliche noire donna quelques coups de têtes dans le vide et essaya de se gratter sur ses antérieurs puis avec ses postérieurs pour retirer l'objet, seulement le licol ne quitta pas sa place. S'avouant vaincu elle se rapprocha tête basse, mais cette mine défectueuse s'éblouit lorsque je sortais une friandise de ma poche. 

Je restais alors un peu et jouait avec elle tout en lui laissant le licol pour qu'elle dédramatise l'objet, et finalement elle en oublia jusqu'à son existence, je la récompensais à nouveau avant de la délicoler et de m'éloigner pour le moment, ayant des choses à faire. 

© MissKat pour Epicode

_________________

Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57763
Inscription : 17/11/2016
Age : 23

info
Trèfles:
PsychoShinigami - PADDOCK [corbeille - 2016 / 2020] - Page 4 Left_bar_bleue1636/1650PsychoShinigami - PADDOCK [corbeille - 2016 / 2020] - Page 4 Empty_bar_bleue  (1636/1650)
PsychoShinigami - PADDOCK [corbeille - 2016 / 2020] - Page 4 Empty
Ven 24 Aoû - 12:43

Pré-débourrage 3/4 – Licol & Marche en main

Mélodrame & Tedrick


24/08/18

Pour le moment le pré-débourrage de Mélodrame se déroulait à merveille et la pouliche y mettait du coeur à l'ouvrage, c'était un vrai plaisir de m'occuper de son pré-débourrage pour être honnête, et j'étais impatient de découvrir comment elle serait une fois adulte! Enfin passons.

Pour la séance du jour nous reverrions le licol mais également la marche en main, je prenais donc ce dont j'avais besoin, c'est à dire licol et longe ainsi que plusieurs friandises qui serviraient de récompenses, puis me rendais au pré des pouliches où la grise gambadait aux côtés de ses copines. 

Je restais un petit moment à les observer jouer et vivre, puis je me décidais à entrer et appelais la pouliche qui se dirigea vers moi au grand trot, contente de me voir, même si je pensais qu'elle était si ravie car elle savait que j'étais un distributeur de friandise ambulant. 

Je commençais par la caresser un peu en lui parlant, puis lui remontrais le licol, cette fois-ci relié à la longe dont le mousqueton était accroché à l'anneau, cela ne sembla pas l'inquiéter, elle observa l'objet qu'elle considéra vite comme inoffensif, voyant que je le manipulais sans problème, puis elle connaissait et avait déjà porté le licol après tout. 

Sans trop attendre je posais le licol et la longe sur son petit corps et commençais à la caresser partout avec. Elle resta très tranquille et sereine, pas méfiante pour un sous, je la félicitais d'une friandise qu'elle prit sans hésiter, et lui offrais une dernière caresse avant de la licoler tranquillement. 

Mélodrame se laissa faire gentiment et me regarda l'air de dire "et maintenant?", je souriais et m'accroupissais en mettant une main sur le licol et l'autre sur la longe, puis je commençais à lui demander de tourner la tête à droite. Elle eu quelques difficultés au début mais elle comprit rapidement que le but était de suivre le licol et s'appliqua à bien faire. 

Après avoir validé à droite je lui demandais une flexion à gauche, elle n'eut pas plus de difficulté et je finissais par lui demander de baisser la tête. Elle mit plus de temps à comprendre car cela semblait moins naturel, seulement avec de l'encouragement elle réussit l'exercice, je félicitais beaucoup et me relevais pour lui tendre une friandise qu'elle avala tout rond, puis lui demandais de me suivre.
Mélodrame fit vite le rapprochement entre l'exercice précédent et celui-ci et ne mit pas beaucoup de temps à comprendre qu'elle devait suivre le licol, nous faisions donc quelques tours de paddocks sous le regard intrigué de sa copine All Star qui se demandait probablement ce que nous trafiquions. 

Comme elle suivait bien dans le paddock je décidais de finir par un petit tour des installations. Mélodrame n'ayant jamais ou quasiment passé la porte du paddock elle hésita un peu mais passa finalement par la porte avec courage, puis nous remontions les paddocks pour faire le tour des installations. 

Mélodrame était très curieuse et intéressé par ce qui l'entourait, je la laissais beaucoup regarder l'environnement, nous croisions même deux autres chevaux qui partaient travailler, et la noire se montra très intéressé par les deux hongres qui posèrent un oeil peu intéressé sur elle. 

Après notre tour je décidais de la ramener au paddock, où je la délicolais, elle secoua un peu la tête et trottina vers ses copines, je souriais et la laissais partir avant de faire demi-tour, ayant également des choses à faire et ne pouvant me permettre de rester là à rien faire toute la matinée. 

© MissKat pour Epicode

_________________

Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57763
Inscription : 17/11/2016
Age : 23

info
Trèfles:
PsychoShinigami - PADDOCK [corbeille - 2016 / 2020] - Page 4 Left_bar_bleue1636/1650PsychoShinigami - PADDOCK [corbeille - 2016 / 2020] - Page 4 Empty_bar_bleue  (1636/1650)
PsychoShinigami - PADDOCK [corbeille - 2016 / 2020] - Page 4 Empty
Dim 2 Sep - 12:10

Pré-débourrage 1/4 – Confiance & Manipulation

All Star & Tedrick


02/09/18

Comme toujours je poursuivais mes débourrages et pré-débourrages, et en ce jour j'allais commencer celui d'All Star, la petite pouliche noire pleine de vie qui était l'une des dernières filles de Milord, ensemble nous allions commencer par la confiance en l'homme et la manipulation, ainsi je ne prenais avec moi que quelques friandises en guise de friandises avant de me rendre au paddock des juments où la pouliche vivait pour l'instant.

Sans plus attendre j'entrais à l'intérieur et rejoignais la petite qui, comme la plupart du temps, trottinait et galoper avec les autres jeunes, elle était toujours débordante d'énergie et de vie et passait le plus clair de son temps à se défouler, mais c'était agréable de la voir si bien dans sa tête et dans ses sabots.

Rapidement je l'appelais et la petite orienta son nez vers moi, oreilles en avant, imitée par Greenwashing, et toutes deux s'approchèrent de moi en trottinant. Sans faire de jalouse je les caressais toutes les deux en leurs parlant comme à des enfants avant de me concentrer sur la noire que je commençais par caresser sur le chanfrein et doucement toute la tête pour finalement laisser glisser mes mains le long de son encolure, le dos, les épaules,  les flancs, le passage de sangle, l'intérieur des cuisses et des antérieurs, le creux des reins, les fesses, et finalement les membres.

Je passais chaque partie de son corps au peigne fin, et elle se montrait à la fois curieuse, ne comprenant pas trop ce que je faisais, mais aussi très très calme! J'étais très fier de ma petite pouliche noire, je lui tendais alors deux friandises qu'elle engloutit avec plaisir, un peu gourmande comme toutes les pouliches.

Pour achever notre séance je décidais de lui demander les pieds, ce serait une première fois alors je ne m'attendais pas spécialement à ce qu'elle coopère dès le début, enfin bon. Je me plaçais à sa droite et laissais glisser ma main le long de son antérieur avant de lui demander le pied.

All Star s'était retournée pour me regarder faire tout en plantant son sabot plus profondément dans le sol, je l'encourageais en claquant de la langue et après quelques minutes elle obéit un peu maladroitement, perdant un peu d'équilibre et s'appuyant sur moi, je reposais aussitôt son membre et lui tendais une friandise qu'elle prit avec plaisir.

Je souhaitais achever cette séance là dessus, sur quelque chose de très bien, je restais un peu jouer avec elle dehors, principalement à trappe trappe, même si Bambi et Here I Am ne tardèrent pas à nous rejoindre, puis je leurs offrais une dernière caresse avant de m'éloigner, j'avais une journée chargée de prévu!

© MissKat pour Epicode

_________________

Invité
Invité
PsychoShinigami - PADDOCK [corbeille - 2016 / 2020] - Page 4 Empty
Ven 7 Sep - 20:13
Bröder
+2 en pré débourrage


mélodrame
+7 en pré débourrage

All Star
+2 en pré débourrage

10 trèfles
Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57763
Inscription : 17/11/2016
Age : 23

info
Trèfles:
PsychoShinigami - PADDOCK [corbeille - 2016 / 2020] - Page 4 Left_bar_bleue1636/1650PsychoShinigami - PADDOCK [corbeille - 2016 / 2020] - Page 4 Empty_bar_bleue  (1636/1650)
PsychoShinigami - PADDOCK [corbeille - 2016 / 2020] - Page 4 Empty
Dim 9 Sep - 22:11

Pré-débourrage 2/4 – Manipulation & Licol

All Star & Tedrick


09/09/18

J'avais enfin achevé le débourrage de Mélodrame, ainsi le vrai travail allait pouvoir commencer, quand à All Star il était temps de poursuivre son pré-débourrage en poursuivant la manipulation et en découvrant le licol, ce qui allait probablement être une formalité pour la noire!

Equipé d'un licol taille poulain et de plusieurs friandises je rejoignais le paddock où la pouliche broutait tranquillement aux côtés de ses camarades, j'étais content de voir que mes chevaux étaient épanouis dans leurs vie de troupeaux, ils étaient mieux dans leurs sabots aussi! Mais malheureusement d'ici un petit mois ils reprendraient leurs vies de boxe, comme le froid allait revenir, d'ailleurs même le soir devenait  frais, alors j'aviserais suivant le temps.

En tout cas je ne tardais pas à m'approcher de la miss que j'appelais par son petit nom, elle se reconnut vite et trottina avec enthousiasme dans ma direction, je la caressais alors sur le chanfrein et revoyais la manipulation, commençant à la caresser d'abord aux endroits habituels, tête, dos, et finalement un peu partout aux endroits moins accessibles. Nous l'avions fait lors de notre séance précédente et lorsque j'allais voir les chevaux au pré, elle était donc rodée et ne réagit pas vraiment, très fier d'elle je lui offrais une friandise, puis décidais d'essayer de lui prendre les membres.

Comme lors de ma dernière tentative je glissais ma main le long de son antérieur et lui demander le pied en claquant de la langue, après deux tentatives elle me céda son pied, très fier je le reposais vite et la félicitais beaucoup à l'aide d'une friandise, de beaucoup de mots doux et de plusieurs caresses.

Je passais ensuite avec son postérieur droit, puis gauche, puis l'antérieur gauche. Elle se montra très coopérative et même si elle ne comprenait pas trop ce que je trafiquais chercha à reprendre positivement à mes demandes, je la félicitais alors énormément, puis passais au licol que j'attrapais pour lui présenter.

Elle regarda l'objet avec intrigue, ne comprenant pas trop en quoi il consistait, je lui laissais donc bien voir et sentir l'objet, jusqu'à ce qu'elle soit en confiance et persuadée qu'elle ne le mangerait pas, puis commençais à le poser sur son petit dos et la caressais sur tout le corps avec.

Elle courba l'encolure dans une posture étrange pour observer ce que je faisais sur elle, plus curieuse qu'autre chose, je le passais alors partout, jusqu'à ce que je la sente se détendre totalement, cela ne mit pas très longtemps, la noire se laissant facilement persuader, surtout lorsqu'elle connaissait l'humain, puis je le glissais autours de sa petite tête et attachais de sorte à ce qu'il ne tourne pas ou ne la blesse pas.

All Star essaya de comprendre et donna des petits coups de tête avant de la baisser, oreilles en arrière, s'avouant vaincu, je lui tendais alors une friandise et jouais un peu avec elle, histoire de lui changer les idées tout en lui laissant le temps de s'habituer à porter l'objet, puis je lui retirais et lui tendais une dernière friandise avant de la caresser et de la laisser tranquille, contente d'elle pour cette seconde séance de pré-débourrage!

© MissKat pour Epicode

_________________

Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57763
Inscription : 17/11/2016
Age : 23

info
Trèfles:
PsychoShinigami - PADDOCK [corbeille - 2016 / 2020] - Page 4 Left_bar_bleue1636/1650PsychoShinigami - PADDOCK [corbeille - 2016 / 2020] - Page 4 Empty_bar_bleue  (1636/1650)
PsychoShinigami - PADDOCK [corbeille - 2016 / 2020] - Page 4 Empty
Dim 9 Sep - 22:19

Pré-débourrage 1/4 – Confiance & Manipulation

Greenwashing & Tedrick


09/09/18

Je venais de m'occuper de ma jolie All Star et décidé de poursuivre avec Greenwashing, cette pouliche c'était tout un numéro, une vrai diva qui aimait pavaner et montrer qu'elle était la meilleure, mais elle était adorable tout de même et avais une jolie robe palomino qui sortait d'on ne sait où pour être honnête.

Ensemble nous allions simplement voir la confiance et la manipulation, rien de bien méchant pour commencer en soit, armée de friandise, tout ce qu'il fallait pour cette première séance, je me dirigeais vers elle.

Elle se laissa approcher et tout en lui parlant commençais par la caresser sur le chanfrein et les joues, tout en lui parlant je commençais alors à glisser mes mains le long de son encolure, sur ses épaules, ses membres, son dos, ses cuisses, son ventre, sa croupe, ses reins, la base de la queue, l'intérieur des membres et le passage de sangle.

Greenwashing se laissa faire bien que ne comprenant pas trop ce que je trafiquais, je la félicitais d'une friandise et décidais de rester un peu avec elle, juste pour passer du temps avec mes petits protéger, je jouais aussi un peu avec elle ,vite rejoins par All Star avec qui j'étais précédemment et qui semblait beaucoup apprécier la présence des hommes, ou du moins la mienne, puis les laissais tranquille, demain nous continuerions probablement tout ça, après tout je n'allais pas trop en lui en demander pour une première séance!

© MissKat pour Epicode

_________________

Invité
Invité
PsychoShinigami - PADDOCK [corbeille - 2016 / 2020] - Page 4 Empty
Jeu 13 Sep - 10:45
All star
+3 pré débourrage

Greenwashing
+2 pré-débourrage

+4 trèfles

MAJ (:
Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57763
Inscription : 17/11/2016
Age : 23

info
Trèfles:
PsychoShinigami - PADDOCK [corbeille - 2016 / 2020] - Page 4 Left_bar_bleue1636/1650PsychoShinigami - PADDOCK [corbeille - 2016 / 2020] - Page 4 Empty_bar_bleue  (1636/1650)
PsychoShinigami - PADDOCK [corbeille - 2016 / 2020] - Page 4 Empty
Dim 14 Oct - 21:23

Pré-débourrage 1/4 – Confiance & Manipulation

My God & Tedrick


14/10/18

Petit à petit je m'occupais des pré-débourrages et débourrages de mes chevaux, et le prochain sur ma liste n'était autre que My God, un joli croisé bai qui se destinait par ses origines à une carrière dans l'obstacle ou le complet, mais il n'avait encore que 6 mois, il avait le temps après tout! 

Pour cette première séance, rien de bien exceptionnel, je souhaitais voir la manipulation, la confiance déjà acquise, force d'aller voir mes chevaux et poulains chaque jour. Je prenais quelques friandises avec moi et me dirigeais vers le paddock des étalons où le petit bai vivait. 

Le poulain bai était là, broutant aux côtés de son aîné By Icon. Je l'approchais alors en l'appelant, le croisé ne perdit pas de temps et releva la tête avant de marcher dans ma direction. Je le saluais alors d'une caresse et sans plus attendre commençais notre séance.

Caressant gentiment sa tête je commençais à descendre le long de son encolure, sur son poitrail, ses membres et l'intérieur des membres, le passage de sangle, le ventre et plus simplement chaque parcelle de son corps. Et il réagit assez bien malgré qu'il soit déstabilisé par ce contact pas si habituel. 

Je ne l'embêtais pas plus que ça et lui tendait une friandise pour le féliciter, d'ailleurs elle sembla lui plaire puisqu'il la dégusta avec plaisir! Je caressais alors sa crinière naissante et décidais de m'arrêter là pour l'instant. Je le quittais alors pour poursuivre mes activités, me promettant de retourner le voir dès le lendemain! 

© MissKat pour Epicode

_________________

Invité
Invité
PsychoShinigami - PADDOCK [corbeille - 2016 / 2020] - Page 4 Empty
Dim 14 Oct - 22:32
+ 3 débourrage (confiance & manipulation)
+ 3 Trèfle

MAJ
Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57763
Inscription : 17/11/2016
Age : 23

info
Trèfles:
PsychoShinigami - PADDOCK [corbeille - 2016 / 2020] - Page 4 Left_bar_bleue1636/1650PsychoShinigami - PADDOCK [corbeille - 2016 / 2020] - Page 4 Empty_bar_bleue  (1636/1650)
PsychoShinigami - PADDOCK [corbeille - 2016 / 2020] - Page 4 Empty
Ven 2 Nov - 15:47

Pré-débourrage 1/4 – Confiance & Manipulation

This is my Pride & Tedrick


02/11/18

J'avais plus de chevaux que je n'avais de temps et j'avais par conséquent décidé d'en mettre en vente plusieurs, y comprit des poulains. Je pouvais donc me concentrer plus amplement sur mes autres chevaux et jeunes que je devais pré-débourrer et débourrer, et c'était donc ainsi que j'allais entamer celui de This is my Pride, un charmant petit pie avec beaucoup de qualité. 

Pour cette première séance je venais les mains vides et poches pleines de friandises, en effet j'allais commencer par la confiance et surtout la manipulation. Mes chevaux étaient tous habitués à voir des humains et les poulains y étaient vites conditionnées, donc la confiance était déjà acquise.

Après être entré dans le paddock je rejoignais directement le poulain pie. Ce dernier trottina dans ma direction, levant haut ses petits membres qui avaient brunis à cause de la terre et de la pluie des derniers jours. Je lui offrais une caresse amicale sur le chanfrein, ce qui sembla lui plaire vu qu'il plissait les yeux lentement. 

Je profitais de ce moment pour voir la manipulation comme prévu, je commençais donc à le caresser partout, à des endroits plus ou moins facilement accessibles et surtout que le poulain n'avait pas l'habitude qu'on touche. Néanmoins il ne parut pas si déstabilisé que ça et se montra relativement docile, profitant des longues caresses et grattouilles que je lui offrais.

Décidant d'arrêter la séance là dessus je me décollais un peu et lui tendais une friandise. Il tendit ses petites oreilles vers moi avant d'avancer son nez et de l'attraper en vitesse pour le déguster rapidement. Je souriais et restais un peu au paddock, pour passer du temps avec lui et mes autres chevaux. 

Comme malheureusement j'avais toujours des choses à faire, je me résignais finalement à le laisser tranquille, puis m'éloignais tranquillement, m'assurant avant de disparaître que la porte du paddock était bien fermée, les petits stress des propriétaires, tout le monde les connais! 

© MissKat pour Epicode

_________________

Invité
Invité
PsychoShinigami - PADDOCK [corbeille - 2016 / 2020] - Page 4 Empty
Sam 3 Nov - 10:05
+3 en pré débourrage
+2 en confiance

+3 trèfles

MAJ
Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57763
Inscription : 17/11/2016
Age : 23

info
Trèfles:
PsychoShinigami - PADDOCK [corbeille - 2016 / 2020] - Page 4 Left_bar_bleue1636/1650PsychoShinigami - PADDOCK [corbeille - 2016 / 2020] - Page 4 Empty_bar_bleue  (1636/1650)
PsychoShinigami - PADDOCK [corbeille - 2016 / 2020] - Page 4 Empty
Sam 3 Nov - 15:09

Pré-débourrage 2/4 – Manipulation & Licol

This is my Pride & Tedrick


03/11/18

Hier j'avais commencé le pré-débourrage de mon mini Pride, qui par chance tenait bien plus de sa mère que de son père! Aujourd'hui nous allions continuer la manipulation, puis je lui présenterais le licol pour la première fois! Connaissant le poulain je ne me faisais pas de soucis.

Je commençais par récupérer le petit licol et des friandises, puis le rejoignais au paddock où le petit se dorait aux soleils avec les autres poulains et adultes. C'était avec le sourire que je le rejoignais le poulain pie. Je commençais par poser le licol pas très loin avant de commencer à caresser l'étalon sur le chanfrein, les joues, le long de la ganache...

Petit à petit je commençais à la caresser partout, y comprit les endroits moins communs comme le passage de sangle, les membres, l'intérieur des cuisses...Pour le moment, comme la dernière fois, Pride ne semblait pas très stressé, au contraire, il avait l'air d'apprécier les caresses.

Avec le sourire je lui tendais une friandise avant de tenter de lui prendre les membres, je me plaçais donc à sa droite et faisais descendre ma main le long de son antérieur avant de l'inviter à me le donner. Il hésita, planta son membre et gigota, mais a force de répétition et de douceur il s'exécuta.

Je le félicitais avec une caresse et laissais glisser ma main le long de son dos avant de recommencer avec le postérieur. Comme avec l'antérieur il fallut un petit temps avant d'obtenir ce que je voulais, a nouveau je félicitais beaucoup avec des caresses et une friandise, et recommencer avec l'autre postérieur et antérieur.

Je décidais de le laisser tranquille avec ça, car nous aurions tout le temps de le revoir lorsque nous verrions les brosses, puis j'attrapais le licol et le lui présentais. This is approcha doucement son petit né et sentit l'objet avant de le regarder sous toutes les coutures. J'attendais finalement qu'il soit bien en confiance avec l'objet avant de le poser sur son petit dos.

Là je commençais par le caresser partout avec, et je fus agréablement surpris de découvrir un poulain très calme et curieux. Je souriais et commençais par le passer doucement autours de sa tête avant de l'attacher à sa taille, afin qu'il ne soit pas trop serré mais pas trop lâche non plus pour éviter qu'il ne se blesse.

Afin qu'il s'habitue doucement à le porter je restais une trentaine de minutes avec lui ou je jouais et le câlinais un peu. Le poulain était vraiment du genre attachant! Puis je lui retirais et lui tendais deux friandises qui devaient avoir l'air très appétissante vu la rapidité à laquelle il l'avait dévoré. Suite à ça je m'éloignais pour le laisser tranquille.

© MissKat pour Epicode

_________________

Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57763
Inscription : 17/11/2016
Age : 23

info
Trèfles:
PsychoShinigami - PADDOCK [corbeille - 2016 / 2020] - Page 4 Left_bar_bleue1636/1650PsychoShinigami - PADDOCK [corbeille - 2016 / 2020] - Page 4 Empty_bar_bleue  (1636/1650)
PsychoShinigami - PADDOCK [corbeille - 2016 / 2020] - Page 4 Empty
Dim 4 Nov - 0:56

Pré-débourrage 3/4 – Licol & Marche en main

This is my Pride & Tedrick


04/11/18

Après m'être occupé de My God je décidais de poursuivre le pré-débourrage de mon petit This is my Pride. Le poulain pie allait, aujourd'hui, revoir le licol et découvrir la marche en main. Je récupérais donc le licol et la longe pour poulain, quelques friandises, et retrouvais le poulain au paddock où il somnolait tranquillement dans son abris. 

Je m'approchais de lui d'un pas enthousiaste et lui offrais quelques caresses avant de commencer à lui montrer le licol. Il l'observa quelques instants et s'en désintéressa finalement, il l'avait déjà vu et savait que ça n'était pas bien méchant, je le caressais donc et attachais l'objet autours de sa tête avant de lui montrer la longe. 

Un peu intrigué et méfiant au début, car elle ressemblait à un serpent pour grand nombre de chevaux, il se calma vite et je pu, comme lors de notre précédente séance, le toucher et le caresser sur tout le corps. Suite à quoi j'attachais la longe à l'anneau de son licol et, une main sur le montant et l'autre sur la longe, commençais à lui demander une flexion à droite. 

Il eu quelques temps avant de bien comprendre, je félicitais alors chaleureusement et répétais plusieurs fois à droite avant de lui demander la même chose à gauche, puis finalement en bas, qu'il mit plus de temps à assimiler mais qui arriva finalement. 

Je le caressais et décidais de passer à la marche en main. Je me relevais donc, car je m'étais accroupi pour être à sa hauteur, puis l'invitais à me suivre. Il ne tarda pas à comprendre qu'il fallait suivre le licol, comme l'exercice précédent, et nous faisions plusieurs tours dans le paddock où nous faisions des arrêts et des changements de direction. 

Comme le poulain avait été exemplaire durant toute la séance je le félicitais et lui retirais le licol avant de lui offrir plusieurs friandises. Pour finir je le laissais tranquille, demain serait le dernier jour de son pré-débourrage et il méritait un peu de repos. 

© MissKat pour Epicode

_________________

Clochette
Clochette
Cavalier du Fond des Temps
Messages : 2116
Inscription : 22/04/2015
Age : 28
Localisation : Anciennement Rhéa

info
Trèfles:
PsychoShinigami - PADDOCK [corbeille - 2016 / 2020] - Page 4 Left_bar_bleue146/150PsychoShinigami - PADDOCK [corbeille - 2016 / 2020] - Page 4 Empty_bar_bleue  (146/150)
PsychoShinigami - PADDOCK [corbeille - 2016 / 2020] - Page 4 Empty
Dim 4 Nov - 12:59
+ 4 pré débourrage

+ 4 Trèfle

-> MAJ
Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57763
Inscription : 17/11/2016
Age : 23

info
Trèfles:
PsychoShinigami - PADDOCK [corbeille - 2016 / 2020] - Page 4 Left_bar_bleue1636/1650PsychoShinigami - PADDOCK [corbeille - 2016 / 2020] - Page 4 Empty_bar_bleue  (1636/1650)
PsychoShinigami - PADDOCK [corbeille - 2016 / 2020] - Page 4 Empty
Mer 12 Déc - 19:17
ON DÉMÉNAGE AU QUEBEC!

_________________

Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57763
Inscription : 17/11/2016
Age : 23

info
Trèfles:
PsychoShinigami - PADDOCK [corbeille - 2016 / 2020] - Page 4 Left_bar_bleue1636/1650PsychoShinigami - PADDOCK [corbeille - 2016 / 2020] - Page 4 Empty_bar_bleue  (1636/1650)
PsychoShinigami - PADDOCK [corbeille - 2016 / 2020] - Page 4 Empty
Mer 12 Déc - 23:19

OBJECTIF : Faire découvrir la neige à un poulain

No Mercy


12/12/18

Au rythme du galop soutenu de la bai brûlée, la traînée poudreuse laissait comme un nuage derrière elle. Naseaux dilatés un léger nuage de vapeur s'échappait à chacune de ses respirations. Jamais la grande jument n'avait auparavant rencontrée la neige, et cette étrange matière recouvrant le sol et la plupart des objets l'entourant l'intriguait. Ce n'était pas de la peur qu'elle ressentait envers elle mais plutôt de l'intérêt et de la curiosité. Elle jouait avec, dansant sur la neige en faisant des tours de paddock a une allure qui ne faiblissait jamais. Couverte d'une épaisse et chaude couverture qui la protégeait de la consistance froide et humide qu'avait la poudreuse, elle se mouvait sans craindre le froid qui piquait pourtant les joues des humains qui vaquaient à leurs occupations dans le haras. 

Sa mère n'était jamais bien loin, elle gardait toujours un oeil bienveillant sur la pouliche qui se déplaçait avec insouciance et enthousiasme. Seulement elle n'était pas peureuse du moins du monde, et être éloignée de sa mère ne semblait pas vraiment l'inquiéter. Elle était dors et déjà indépendante et sevrée. Si, en effet elle avait dors et déjà été sevrée il lui arrivait parfois de téter sa mère qui avait toujours du lait, mais ces moments étaient très peu fréquent et d'après Tedrick, il n'y avait rien d'inquiétant là dedans. La mère de la pouliche par exemple avait tète sa mère jusqu'à ses un an et demi, pourtant elle avait passé 6 mois dans une autre écurie avec d'autres jeunes et tout s'était très bien passé! 

La petite bai s'arrêtait parfois pour longer la barrière en regardant les quelques écuyers, propriétaires et cavaliers passer pour vaquer à leurs occupations. Elle réussissait parfois à obtenir des caresses et grattouilles, mais elle passait souvent inaperçu malgré sa robe bien sombre dans une neige si blanche. Au final ce n'était pas très concluant et elle se vexa vite de ne pas obtenir l'attention tant attendu. Embêtée elle se colla à la croupe de sa mère d'un air boudeur peu dissimulé. Donnant même des petits coups de sabots dans le vide quand Liquor Lips tentait de la pousser. Malgré les apparences parfois trompeuses de la jument souvent méfiante vis à vis de l'extérieur, elle appréciait le paddock et n'avait pas eu de mal à s'adapter à son nouvel environnement, et se montrait également une très bonne mère envers sa pouliche, pas la première certe, mais celle qu'elle avait gardé avec elle le plus longtemps. 

Parfois un enfant s'arrêtait, tous les enfants étaient émerveillés par les chevaux et surtout par les poulains, si mignons et petits. La pouliche s'approchait presque toujours, mais prenait aussi souvent malin plaisir à s'éloigner et enquiquiner ses jeunes victimes. Au final la coquine semblait bien mener son monde à la baguette. C'était sa toute première fois dans la neige, et visiblement l'expérience était plutôt bonne! 

© MissKat pour Epicode

_________________

Invité
Invité
PsychoShinigami - PADDOCK [corbeille - 2016 / 2020] - Page 4 Empty
Mer 19 Déc - 19:17
Objectif validé !

3 Trèfle

-> MAJ
Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57763
Inscription : 17/11/2016
Age : 23

info
Trèfles:
PsychoShinigami - PADDOCK [corbeille - 2016 / 2020] - Page 4 Left_bar_bleue1636/1650PsychoShinigami - PADDOCK [corbeille - 2016 / 2020] - Page 4 Empty_bar_bleue  (1636/1650)
PsychoShinigami - PADDOCK [corbeille - 2016 / 2020] - Page 4 Empty
Mar 8 Jan - 22:12
RETOUR EN FRANCE

_________________

Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57763
Inscription : 17/11/2016
Age : 23

info
Trèfles:
PsychoShinigami - PADDOCK [corbeille - 2016 / 2020] - Page 4 Left_bar_bleue1636/1650PsychoShinigami - PADDOCK [corbeille - 2016 / 2020] - Page 4 Empty_bar_bleue  (1636/1650)
PsychoShinigami - PADDOCK [corbeille - 2016 / 2020] - Page 4 Empty
Lun 18 Fév - 22:21

_________________

Contenu sponsorisé
PsychoShinigami - PADDOCK [corbeille - 2016 / 2020] - Page 4 Empty
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Sujets similaires
-
» PsychoShinigami - AIR DE PREPARATION [corbeille 2016 / 2020]
» PsychoShinigami - CARRIERE [corbeille - 2016 / 2020]
» PsychoShinigami - MANEGE [corbeille - 2016 / 2020]
» PsychoShinigami - CHEMINS DE BALADE [corbeille 2016 / 2020]
» PsychoShinigami - TERRAIN DE CROSS [corbeille - 2016 / 2020]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ Haras de Pado. :: Général :: anciennes installations-
Sauter vers: