No photos are ours unless otherwise stated
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Partagez

❃ Chevaux de Kyare (rond de longe).

∞ Haras de Pado. :: Général :: anciennes installations
Invité
Invité
❃ Chevaux de Kyare (rond de longe). Empty
Mar 20 Fév - 20:30



Rond de longe
domaine ???

(c) Nyyx | Never Utopia
Invité
Invité
❃ Chevaux de Kyare (rond de longe). Empty
Mar 20 Fév - 20:34



Weather doesn’t like us
Majesté & Allison

(c) Nyyx | Never Utopia
Quelle joie d’arriver à destination, après avoir affronté la pluie… Je détache la longe que je pose sur la porte. Le poney me fixe quelques secondes, puis, comprenant qu’il est libre, il s’éloigne un peu. Il ne marche pas bien longtemps, évidemment, mais reviens vers moi après avoir fait le tour du rond de longe. Il n’y a visiblement rien d’intéressant pour lui ici. J’attache à nouveau la longe puis lui demande de marcher, d’abord vocalement puis, comme il n’y a pas de réaction, en tendant un peu la longe avant de la relâcher. Il se met alors à me suivre doucement. Je lui fais faire le tour du rond de longe, avant de lui demander l’arrêt, toujours à l’aide de ma voix puis, comme il ne réagit toujours pas, en posant ma main sur son poitrail pour le retenir. Je recommence plusieurs fois l’exercice, et s’il reste timide au début, ne comprenant pas ce que j’attends de lui, il réagit de mieux en mieux au son de ma voix et je n’ai presque plus à utiliser la longe. Cette dernière est bien vite détachée et j’essaie maintenant d’utiliser uniquement ma voix et l’intonation de cette dernière. Ça marche plutôt bien, le poney marche et s’arrête à peu près quand je le veux. Je tente alors de l’arrêter près de la porte, ce qu’il fait sagement, puis de m’éloigner. Sa première réaction est de me suivre même si je n’en ai pas donné l’ordre, et je le ramène au point de départ. J’aurais peut-être dû travailler ceci avant, tout compte fait… tant pis. Je continue une bonne demi-heure à travailler ces deux exercices, réussis sans mal à la fin de la séance. J’attache la longe mais ne la tient pas, la passant sur son encolure, et je le ramène jusqu’à son box tranquillement, où je le panse longuement avant de le quitter.
Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764
Inscription : 17/11/2016
Age : 23

info
Trèfles:
❃ Chevaux de Kyare (rond de longe). Left_bar_bleue1636/1650❃ Chevaux de Kyare (rond de longe). Empty_bar_bleue  (1636/1650)
❃ Chevaux de Kyare (rond de longe). Empty
Mer 21 Fév - 9:44
+2 en longe

2 Trèfle

_________________

Contenu sponsorisé
❃ Chevaux de Kyare (rond de longe). Empty
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» rond de longe ◊ kyare
» Rond de longe ││ Chevaux de Pryam
» « Rond de longe des chevaux de Chocolat
» Sky au rond de longe
» Rond de longe-valhope

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ Haras de Pado. :: Général :: anciennes installations-
Sauter vers: