No photos are ours unless otherwise stated
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Partagez

Chevaux de Poneyogalop

∞ Haras de Pado. :: Général :: anciennes installations
Aller à la page : Précédent  1, 2
Invité
Invité
Chevaux de Poneyogalop - Page 2 Empty
Mar 14 Aoû - 21:14
Justine & Mirage
Plat sans étriers

Je n'ai pas monté Mirage depuis un bail (du moins, c'est mon impression) ! Avec cette chaleur étouffante, j'ai du mal à trouver le courage de monter, et je préfère voir Mimi profiter de ses ''vacances''. Je vais bien évidemment la panser régulièrement, et je passe toujours beaucoup de temps avec elle !

Je profite de la fin de l'après midi pour aller chercher la jument au pré, elle a l'air de sale humeur, j'espère que je ne vais pas trop souffrir aujourd'hui ! Je commence par la panser : une catastrophe, elle n'arrête pas de bouger et de faire mine de me mordre. Une fois que je l'ai sellée (sans trop de problèmes heureusement), je la conduis dans la carrière, et elle m'impose un rythme lent inhabituel durant le court trajet.

Aujourd'hui, j'ai prévu de faire une petite séance de plat, mais sans étriers, pour améliorer ma position. Et puis, ça ne fais pas de mal, et quand on est habitué ça passe tout seul ! Bref, aujourd'hui, pas d'étriers (sauf pour la détente) !
Une fois Mirage ressanglée et que je suis sur son dos, je commence ma détente. Rien de bien compliqué, je ne vais pas m'étendre là-dessus, Mirage est juste un peu plus énervante que d'habitude, mais elle est plus sympa qu'à pied.

Une fois Mirage bien échauffée aux trois allures, je retire mes étriers, et les croise au niveau du pommeau de la selle. Je commence par simplement marcher au pas, me servant de mes jambes pour la garder droite. Mimi est assez énervée, elle veut de la vitesse ! Tu en auras, enfin, je suis sans étriers donc à petite dose ! Je fais bien attention à ma position, dos droit, épaules ouvertes, tout le tralala. Je caresse Mirage, puis je décide de tenter un slalom. J'avise des points imaginaires, et je zigzague entre eux. Je m'aide un maximum de mes jambes, il faudrait que j'apprenne à plus les utiliser. Pour ça, un cours serait le bienvenu ! Je verrai plus tard. Puis, je pars au petit trot. Je me positionne de façon à amortir un maximum les chocs, mais la position reste à revoir. J'ai davantage l'impression d'être un sac à patates. De nouveau, le slalom entre les plots invisibles, avec des accélérations non prévues signé Mirage. Mais je reste en selle, heureusement. Puis, petite pause au pas rênes longues, autant pour Mirage et (surtout !) pour moi.
Puis viens le moment du galop (sans étriers). Mimi ne se fait pas prier pour partir, si vite que j'en aurais perdu mes étriers ! Mais vu que je n'en porte pas actuellement... Je suis littéralement ballotée. Et c'est à ce moment-là qu'un chien décide d'entrer dans la carrière. Cette fois-ci, Mirage ne me teste plus, elle saute dans tous les sens, tandis que moi je tente de rester en selle. Mais déjà qu'avec mes étriers j'aurais du mal, alors là... Oui, vous l'avez deviné, j'ai atterri dans la sable de la carrière ! Le coup n'est pas très violent, j'ai juste eu un peu mal sur le coup. Je retiens quand même mes larmes. Je vois que la propriétaire du chien a récupéré son animal, d'ailleurs elle me demande si je vais bien. Je répond que oui, plutôt. Il ne reste plus qu'à récupérer Mirage, qui par un heureux hasard n'a pas trouvé le moyen de sortir de la carrière. Elle est même paisiblement en train de tenter d'attraper les brins d'herbe qui bordent la carrière. Je vais juste remonter pour ne pas finir là-dessus, mais sinon la séance est terminée. Je demande le galop à la grise, et cette fois-ci, elle se tient tranquille et galope normalement.

Je vais ensuite la doucher, et je fais dans ma tête le bilan de la séance : c'est pas trop mal, dans l'ensemble, la chute est l'un des seul points négatif mis à part ma position à améliorer et tout le reste. Je donne quand même une friandise à ma gentille jument, ce n'est pas sa faute si je suis tombée, et puis c'est en tombant qu'on apprend !
Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764
Inscription : 17/11/2016
Age : 23

info
Trèfles:
Chevaux de Poneyogalop - Page 2 Left_bar_bleue1636/1650Chevaux de Poneyogalop - Page 2 Empty_bar_bleue  (1636/1650)
Chevaux de Poneyogalop - Page 2 Empty
Mar 14 Aoû - 21:56
Ah la mise en selle! Razz

+1 en soins
+3 en dressage
3 Trèfle

_________________

Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
Sujets similaires
-
» Chevaux de Poneyogalop
» Chevaux de Poneyogalop
» Chevaux de Poneyogalop
» Chevaux de Poneyogalop
» Chevaux de Poneyogalop

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ Haras de Pado. :: Général :: anciennes installations-
Sauter vers: