No photos are ours unless otherwise stated
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez

Retrouvailles

∞ Haras de Pado. :: Général :: anciens RP
Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57763
Inscription : 17/11/2016
Age : 23

info
Trèfles:
Retrouvailles Left_bar_bleue1636/1650Retrouvailles Empty_bar_bleue  (1636/1650)
Retrouvailles Empty
Jeu 22 Nov - 8:14
Eirell de Pado monté par Tedrick



Orient de Pado monté par Anna



_________________

Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57763
Inscription : 17/11/2016
Age : 23

info
Trèfles:
Retrouvailles Left_bar_bleue1636/1650Retrouvailles Empty_bar_bleue  (1636/1650)
Retrouvailles Empty
Jeu 22 Nov - 8:32
Retrouvailles



Eirell & Tedrick




Cela faisait un moment qu'Anna, une amie à moi et propriétaire de son domaine, n'avait pas mis les pieds à l'écurie, pour des causes personnelles, mais elle était revenu, même si nous ne savions pas pour combien de temps, et avions décidé de partir en promenade ensemble, histoire de blablater un peu et prendre l'air ensemble.

J'avais décidé pour cette promenade d'emmener Eirell avec moi, parce que c'était un amour et parce que puisqu'il ne faisait plus rien autant lui faire la plupart des balades que je faisais. Pour cette sortie j'avais d'ailleurs décidé de le monter en licol, ça ne ferait de mal à personne après tout et ça lui laisserait la bouche de libre.

J'attrapais donc dans ma sellerie ma boîte de pansage, très importante, mais également des protèges tendons, ma selle mixte en cuir noir, un joli tapis brun bordé de brun foncé, et un licol éthologique brun avec la muserolle tressée noire. Ce n'était en revanche pas un licol à noeud, car je n'aimais pas ce genre de licol. C'était donc tout chargé que je rejoignais le boxe d'Eirell qui finissait paisiblement sa ration du matin.

Je posais tout sur la porte, sauf la boîte de pansage ce qui me semble logique, puis attendais posément qu'il ai finit son déjeuné avant de l'appeler. Il releva la tête et s'approcha un peu plus de moi. Plutôt content je lui tendais ma main qu'il vient renifler avant de le caresser entre les naseaux, puis sur le chanfrein.

• Salut mon beau, tu as passé une bonne nuit? On va aller se promener aujourd'hui, j'espère que tu seras aussi super que d'habitude!

Je souriais et me glissais à l'intérieur du petit boxe avant de commencer à ouvrir ma boîte de pansage où je tirais l'étrille en caoutchouc. Je le brossais donc avec des petits mouvements circulaires avant passer au bouchon, puis à la brosse douce qu'il semblait apprécier énormément. Je terminais le pansage en curant ses sabots et en démêlant ses crins, puis le sellais.

Je commençais par poser le tapis délicatement avant d'y ajouter la selle, de dégarotter et de sangler de quelques trous. Je posais ensuite les protèges tendons, car il n'en avait pas besoin aux postérieurs, et le licolais avec le licol éthologique à anneau. J'y attachais les rênes en corde, c'était une longe avec deux mousquetons noire fait pour.

Honnêtement j'hésitais à mettre ma bombe, je connaissais mon cheval, je montais plutôt bien, et je l'avais déjà fais, mais comme il ne faut jamais montrer le mauvais exemple et qu'une chute n'est jamais attendue, je finissais par la mettre avant de mettre mes chaps puis mes gants.

Vu que l'étalon et moi étions prêt, et Anna probablement aussi je n'attendais pas plus pour emmener l'étalon à l'extérieur. Là, je me rendais compte de l'horreur, il faisait froid. Pas assez pour qu'Eirell ai froid étant donné que je lui avais laissé ses poils d'hivers. Après tout il ne travaillait quasiment plus et se contentait de sortie montée et en mains, alors il avait sa petite protection perso. Quand à moi j'avais mis un simple sweat à capuche et ce n'était pas trop ça, dans le pire des cas je tomberais malade, tant pis.

J'arrêtais l'étalon dans la cour et ressanglais tranquillement avant de me chercher un montoir pour me hisser en selle en préservant au mieux son dos. Je caressais ensuite et saluais Anna qui arrivait en compagnie d'un cheval que je n'avais pas encore eu l'occasion de rencontrer.


Codage par Kuroki sur Epicode !

_________________

Invité
Invité
Retrouvailles Empty
Jeu 22 Nov - 8:48


Anna et Orient


Retrouvaille



Voilà plusieurs mois qu'elle n'avait pas vue ses amis du haras de Pado, étant occupé à droite à gauche. Alors son plus proche ami : Tedrick. Lui avait de suite proposé une balade pour leurs "Retrouvaille" si elle pouvait ainsi le dire.

Bien sur elle n'avait pus refuser cette proposition surtout venant d'un ami. Alors elle avait pensé prendre Orient qui vait besoin de sortir un peu de son trou qui lui servait de box.

Elle venait à peine de déposer la selle et le filet que le gris s'approchait pour tout reniflait curieusement. Elle lui flatta l'encolure avant de rentrer dans son box.

Elle le pansa assez rapidement, puisque pour une fois elle était légèrement en retard. Elle le sella rapidement aussi mais en faisant les choses proprement. Elle offrit deux-trois friandises à l'étalon avant de le sortir de son box tout en m'étant sa bombe.

Elle ce hissa sur le dos de l'étalon sans passer par la case montoir, y avait beaucoup trop de monde. Elle n'avait pas que ça a faire.

De suite, elle lança l'étalon au pas tout en réglant ses étriers qui n'était ni à la bonne longueur ni en mode balade. Du coin de l’œil elle repéra Tedrick qui l'attendait sur Eirell.

Elle le salua avant de vérifier sa sangle.

"Hey ça va?"

Clair, simple sans prise de tête à chercher des phrases.

codage par LaxyDunbar
Invité
Invité
Retrouvailles Empty
Sam 12 Jan - 15:23
+2 en balade chacun
+3 trèfles

maj
Contenu sponsorisé
Retrouvailles Empty
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» △ Le domaine des Doges.
» Retrouvailles à cheval
» Balade de retrouvailles [NOTE]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ Haras de Pado. :: Général :: anciens RP-
Sauter vers: