No photos are ours unless otherwise stated
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Partagez

Petite balade tranquille

∞ Haras de Pado. :: Général :: anciens RP
Invité
Invité
Petite balade tranquille Empty
Mer 23 Jan - 17:01
Invité
Invité
Petite balade tranquille Empty
Mer 23 Jan - 18:38
O'rare & Mélodie
Il y a quelques temps, vous aviez convenus Tedrick et toi de partir en balade, tout naturellement tu avais choisi de partir avec ton poney pie, O'rare. En arrivant au Haras de Pado tu allas saluer tous tes chevaux en commençant par BL 4 pour qu'elle évite de casser sa porte de box. Tu sortis O'rare de son box et allas l'attacher à l'aire de pansage. Comme tu avais tondu ton poney cet automne, il te suffisait de quelques passages du bouchon et de la brosse douce pour avoir un poney impeccable. Tu lui fis les pieds et les crins avant d'aller chercher sa chemise polaire, une sursangle élastique, pour que la couverture ne tourne pas une fois à cheval, et ton licol éthologique pour avoir un minimum de contrôle en extérieur même si ton poney ne bougeait pas et n'était pas du style à exprimer ses sentiments par une ruade ou un saut de mouton. Tu pris soins de bien vérifier que ton poney n'avait de douleur nul part avant de positionner et attacher la polaire sur le dos du poney, tu pris ensuite la sursangle élastique et la mis à ton poney en faisant attention que l'attache soit sur la couverture et pas sur la peau du poney. Tu enfilas ensuite le licol éthologique avec une paire de rêne accrochée là où il y a habituellement la longe. Tu partis prendre ta bombe et l'enfilas avant de venir détacher O'rare et d'aller de mettre à cheval dans l'allée et d'aller rejoindre Tedrick au point de rendez-vous.
Petite ballade tranquille
Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764
Inscription : 17/11/2016
Age : 23

info
Trèfles:
Petite balade tranquille Left_bar_bleue1636/1650Petite balade tranquille Empty_bar_bleue  (1636/1650)
Petite balade tranquille Empty
Sam 26 Jan - 17:03



Petite balade tranquille


Valiant & Tedrick






Aujourd'hui j'avais prévu de partir en balade avec Mélodie, une vieille amie à moi. Comme il n'était pas sortit souvent ces derniers temps j'avais décidé d'emmener avec moi Valiant, mon jeune entier de 4 ans qui adorait être à l'extérieur. Je commençais donc par réunir mes affaires et retrouvais l'entier dans son boxe. Après une grattouille entre les oreilles je le sellais avec son équipement habituel, cuir noir et tapis blanc, puis me préparais moi même. 

Une fois tout le monde prêt je rejoignais la cour où je ressanglais l'étalon. Mélodie déjà prête à partir je ne m'attardais pas et me hissais en selle avant d'ajuster mes rênes et demander le pas au gris. J'en profitais pour prendre des nouvelles de Mélodie, que je n'avais pas vu depuis un petit moment déjà. 



crédit : PsychoShinigami


_________________

Invité
Invité
Petite balade tranquille Empty
Lun 28 Jan - 0:16
O'rare & Mélodie
Tedrick mit peu de temps à arriver au point de rendez-vous. Tu attendis qu'il se mette à cheval, opération qui lui prit plus de temps que toi qui n'avait rien comme matériel à régler. Ton poney prit le pas à la suite du gris de ton ami de longue date. C'est avec plaisir que tu répondais et questionnais Tedrick sur des banalités.
Il me semble n'avoir jamais vu cet étalon, c'est un jeune de chez toi ?
O'rare suivait le rythme de son pas régulier et souple, cela faisait un bon moment que tu privilégiais les ballades en main, montée ou les séances de travail à pieds qui permettait au petit pie de s'épanouir à son rythme. Tu pensais à refaire quelques séances de disciplines plus classiques de temps en temps, même pour vous éclater à deux. Ton pie n'avait besoin de presque aucune indications durant des ballades, il commençait à bien connaitre les sentiers principaux qui partaient du haras et se mettait quasiment en pilotage automatique dans ces cas-ci. Tu fis une grattouille sur l'encolure du poney, qui semblait bien plus heureux et épanouit que lors de votre arrivée lointaine au Haras de Pado.
Petite ballade tranquille
Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764
Inscription : 17/11/2016
Age : 23

info
Trèfles:
Petite balade tranquille Left_bar_bleue1636/1650Petite balade tranquille Empty_bar_bleue  (1636/1650)
Petite balade tranquille Empty
Lun 28 Jan - 13:41



Petite balade tranquille


Valiant & Tedrick






J'acquiesçais à la question de Mélodie, il était vrai qu'elle n'avait pas encore eu l'occasion de rencontrer Valiant, nos chemin s'étaient éloignés pendant un petit moment et chacun avait loupé beaucoup de chose dans l'évolution de l'autre en matière d'équitation et de chevaux. Je finissais alors par répondre un peu ailleurs : 

• Oui il s'appel Valiant, il vient de fêter ses 4 ans, c'est encore un jeune mais il est plein de bonne volonté et à du potentiel, nul doute qu'il fera un super partenaire!  Et toi, tu as des nouveaux dans tes écuries?

Tandis que l'entier avançait avec enthousiasme, visiblement très heureux d'être dehors, je regardais le paysage en me laissant bercé par ses mouvements et le bruit des sabots se posant sur le sentier. 



crédit : PsychoShinigami


_________________

Invité
Invité
Petite balade tranquille Empty
Lun 28 Jan - 17:40
O'rare & Mélodie
Le jeune gris qui accompagnait Tedrick se nommait donc Vailant. Il était bien allant et ne semblait pas forcément peureux, nul doute qu'il pourra faire beaucoup de belle choses plus tard. Comme tu peux le voir, je suis toujours accompagnée de mon petit O'rare, mais il y a quelque temps mes parents ont fait l’acquisition d'une jument qui a pouliné et j'ai donc une future petite championne du moins je l'espère, d'ailleurs le père n'est autre que Bubblegum un autre de chez toi. Les oreilles de O'rare pointaient dans tous les sens comme des paraboles cherchant un quelconque bruit. Son allure agréable te permettait de profiter du paysage et de pouvoir discuter avec Tedrick en toute simplicité.
Petite ballade tranquille
Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764
Inscription : 17/11/2016
Age : 23

info
Trèfles:
Petite balade tranquille Left_bar_bleue1636/1650Petite balade tranquille Empty_bar_bleue  (1636/1650)
Petite balade tranquille Empty
Jeu 31 Jan - 20:09



Petite balade tranquille


Valiant & Tedrick






J'aquieçais et lui souhaitait un bel avenir avec sa nouvelle championne. Les poulains étaient toujours une bonne nouvelle, et ils étaient si mignon et attachant! Les voir grandir, les éduquer, les faire évoluer était toujours une expérience magique et fantastique. Je caressais Valiant et repensais à lui poulain. Je l'avais vu naître, grandir, je l'avais débourré, je lui avais tout appris et de là était né une complicité que je ne pouvais envier à personne. Je le caressais et proposais à Mélodie de prendre le trot. 

Avec son accord je pressais les flancs du gris et trottais enlevé, accompagnant ses foulées. Il avançait avec joie, il aimait toujours partir en balade, ce qui était tout à fait compréhensible, ça le changeais du boxe, du pré ou même des installations plus globale de l'écurie. Après cinq minutes je le repassais au trot en caressant, tandis qu'il gardait les oreilles en avant, tout content.



crédit : PsychoShinigami


_________________

Invité
Invité
Petite balade tranquille Empty
Mar 19 Fév - 14:03
O'rare & Mélodie
BL4 Calamity promettait un bel avenir et les voir grandir nous rendaient heureux. Tu pris le trot et faisais en sorte d'accompagner le mieux possible les mouvements de ton poney pie. Sinon mis à part Vailant tu as d'autre nouveau dans ton domaine ? O'rare était heureux d'être dehors, il était plus allant et plus énergique qu'habituellement. Vous finissez par reprendre la pas  cinq minutes plus tard. Tu caressas l'encolure du poney qui restait sans difficulté à l'allure du Vailant. O'rare, tu ne l'avais pas vu grandir, mais une complicité c'était tissée au fur et à mesure que vous appreniez à vous comprendre, à jouer ensemble. Cela rien ne vous l'enlèvera, c'était écrit en vous, entre vous.
Petite ballade tranquille
Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764
Inscription : 17/11/2016
Age : 23

info
Trèfles:
Petite balade tranquille Left_bar_bleue1636/1650Petite balade tranquille Empty_bar_bleue  (1636/1650)
Petite balade tranquille Empty
Dim 3 Mar - 11:41



Petite balade tranquille


Valiant & Tedrick




• Eh bien j'ai plusieurs jeunes dans mon domaine également, Roxanne, Black Swan et Echo ont fêtés récemment leurs 3 ans, et j'ai quelques nouveaux chevaux en pensions propriétaires, Marco, Coconut et Alaska, j'ignore si tu en as déjà entendu parlé mais ils ont l'air prometteurs. Et de ton côté?

Valiant avait tendance à se décaler ou taper un postérieur sur le sol lorsqu'O'rare approchait trop, il était vrai qu'il n'aimait pas qu'on empiète sur son territoire, petit grincheux. Je soupirais et lui flattais l'encolure en acquiesçant aux paroles de Mélodie, profitant de l'extérieur et du soleil chauffant mon dos.



crédit : PsychoShinigami


_________________

Invité
Invité
Petite balade tranquille Empty
Mar 5 Mar - 23:35
O'rare & Mélodie
Chez moi c'est relativement calme, mis à part mon installation résente au domaine où il y avait seulement un cheval, il ne se passe pas encore grand chose. O'rare avait une allure stable claquée sur le rythme de Valiant. Les rayons du soleil, qui te réchauffaient le dos et celui de ton poney, étaient trompeur. En effet tu n'aurais pas sorti ton poney sans sa polaire même avec la chaleur illusoire qu'apportait le Soleil. Ton poney pie était allant et redemandait à repasser dans l'allure supérieure. Tu proposa à Tedrick de refaire un petit peu de trot pour défouler un peu O'rare, ces moments de demandes en avant étaient rares et vraiment très encourageante sur le travail que tu avais fait sur la confiance du pie.
Petite ballade tranquille
Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764
Inscription : 17/11/2016
Age : 23

info
Trèfles:
Petite balade tranquille Left_bar_bleue1636/1650Petite balade tranquille Empty_bar_bleue  (1636/1650)
Petite balade tranquille Empty
Mar 5 Mar - 23:45



Petite balade tranquille


Valiant & Tedrick




J'hochais la tête lorsque Mélodie me répondit, je laissais un peu filer mes rênes, mais Valiant était très speed et j'essayais de le détendre au mieux en jouant dans mes doigts. Je caressais et fut soulagé lorsque mon amie me proposait de reprendre le trot. Je pressais alors les flancs de l'entier gris qui fila droit devant lui, faisant des foulées de course, néanmoins je le laissais prendre l'allure qu'il voulait, tant qu'il ne me prenait pas la main et ne m'embarquait pas il n'y avait aucune raison.

C'est après une bonne dizaine de minutes seulement que l'entier redemanda à prendre le pas, je le laissais faire et caressais beaucoup son épaule avant de me tourner vers Mélodie, après tout même si j'aimais le silence c'était gênant de ne rien dire du tout :

• Et niveau concours tu en fait? Et si oui, des nouveautés? Ca se passe comment?



crédit : PsychoShinigami


_________________

Invité
Invité
Petite balade tranquille Empty
Jeu 14 Mar - 23:32
O'rare & Mélodie
O'rare prit le trot dès ta demande, difficile de savoir s'il avait envie de trotter ou de rester au pas, lui qui était si réservé, il ne demanderait jamais de lui même à faire telle ou telle chose. Tu lui fit un caresse sur l'épaule et vous vous contentiez de profiter du moment présent, chose plus facile pour l'un que pour l'autre. Si le cheval de Tedrick pouvait potentiellement l'embarquer dans des ca extrême, toi tu ne craignais vraiment rien sur le dos de ton poney. Suite à une dizaine de minutes vous repreniez le pas et ce fut Tedrick qui brisa le silence. En compétition, je sors en niveau national avec O'rare, mais je penses l'engager dans le prochain international qui arrivera. Et toi ?
Petite ballade tranquille
Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764
Inscription : 17/11/2016
Age : 23

info
Trèfles:
Petite balade tranquille Left_bar_bleue1636/1650Petite balade tranquille Empty_bar_bleue  (1636/1650)
Petite balade tranquille Empty
Sam 16 Mar - 16:44



Petite balade tranquille


Valiant & Tedrick




• Eh bien de mon côté je sors en international avec Liquor Lips, on tourne sur des grands prix 1m40 actuellement, histoire de la mettre doucement vers une pré-retraite de compétition. J'ai beaucoup de jeunes de 3 et 4 ans que je suis en train de former, mais actuellement je commence les compétitions avec Sandstorm et Roxanne au niveau amateur, et elles s'en sortent plutôt bien et ça semble leurs plaire.

Je laissais un peu filer mes rênes pour les avoir mi-longues et laisser l'étalon se mettre dans la posture qu'il préférait. Attentif à son environnement il gardait la tête assez haute et les oreilles en alerte. Je flattais son épaule et, bien assis dans ma selle, les rênes dans une seule main, je regardais le paysage. Nous ne tarderions pas à tomber sur un long sentier qui filait tout droit sous les sapins, et qui ramenait au haras. Je me tournais vers Mélodie afin de savoir si elle voulait galoper, me préparant moi même à demander un départ au gris qui commençait à remuer, sachant ce qui allait arriver.



crédit : PsychoShinigami


_________________

Invité
Invité
Petite balade tranquille Empty
Dim 17 Mar - 12:01
O'rare & Mélodie
Tu écoutais attentivement Tedrick, tu espérais un jour pouvoir à on tour atteindre ces hauteurs en parcours avec Lady et BL 4 Calamity. Tu lassais tes rênes reliées à ton licol pendante, en profitant de ces ballades avec ton poney qui prenait ses 15 ans, les chemins de balade, il commençait à les connaitre par cœur. Si bien que même si l'allée de sapin où vous galopiez habituellement n'était plus très loin, O'rare commençait à bouger ses oreilles plus rapidement, à tendre l'encolure vers l'avant. Tu acceptas volontiers la proposition de galop et plaça tes aides pour demander le galop que O'rare prit aussitôt.
Petite ballade tranquille
Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764
Inscription : 17/11/2016
Age : 23

info
Trèfles:
Petite balade tranquille Left_bar_bleue1636/1650Petite balade tranquille Empty_bar_bleue  (1636/1650)
Petite balade tranquille Empty
Dim 17 Mar - 12:32



Petite balade tranquille


Valiant & Tedrick




Mélodie ayant donné son accord je plaçais mes aides et demandais le galop à l'entier gris qui s'élança avec enthousiasme. Je le retenais un peu, l'étalon accélérant ses foulées, les oreilles bien devant car ravie de se défouler. Je le laissais néanmoins filer entre les arbres, et me mettais enlevé pour ne pas le gêner. C'est seulement à la fin du long chemin que je commençais à lui demander de ralentir, pour finalement repassé au trot. L'étalon avait un trot rapide et énergique, compliqué de le refaire passer au pas, néanmoins lorsque j'eu enfin ce que je demandais je caressais son épaule, content de ma petite fusée.


crédit : PsychoShinigami


_________________

Invité
Invité
Petite balade tranquille Empty
Ven 22 Mar - 21:52
O'rare & Mélodie
Tu avais beau être à cru, cependant tu tenais très bien à cheval et tu pouvais te mettre en équilibre avec un peu plus de difficulté qu'avec des étriers certes, mais tu étais en équilibre tout de même. Le chemin offrait la possibilité d'une grande galopade, alors tu laissais ton poney prendre la vitesse qu'il souhaitait, de toute façon Vailant était impossible à rattraper pour vous deux. Quand le bout du chemin pointa le bout de son nez, tu demandas le trot au petit pie qui s'exécuta sans aucune défense. Tu faisais attention de ne pas blesser le dos de O'rare en l’accompagnât le mieux possible et tu lui  fit une caresse avant de devoir reprendre le pas.
Petite ballade tranquille
Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764
Inscription : 17/11/2016
Age : 23

info
Trèfles:
Petite balade tranquille Left_bar_bleue1636/1650Petite balade tranquille Empty_bar_bleue  (1636/1650)
Petite balade tranquille Empty
Sam 23 Mar - 14:02



Puissance amicale


Valiant & Tedrick




Nous repassions tranquillement au pas tandis que le haras commençait dors et déjà à se dessiner entre les arbres. Je flattais l'épaule de Valiant qui restait sage bien qu'il n'appréciait pas vraiment qu'un autre cheval soit si près de lui. Je le laissais souffler au pas tranquillement avant de demander un dernier trot, avec l'accord de Mélodie évidemment. Monsieur ayant une grande amplitude il se déplaçait donc assez vite et semblait assez content de rentrer. Je l'arrêtais alors dans la cour où je caressais avec vigueur avant de descendre, désangler d'un trou, saluer Mélodie et le ramener à l'écurie où je le désellais et panser pour finalement le lâcher au paddock.



crédit : PsychoShinigami


_________________

Invité
Invité
Petite balade tranquille Empty
Lun 25 Mar - 21:36
O'rare & Mélodie
Le haras se dessinait au loin, vous n'étiez plus très loin de la fin de la ballade. Tu caressas ton poney, c'était vraiment un amour. Tedrick proposa un dernier trot que tu acceptas, car ton poney ne semblait pas fatigué ou essoufflé, en prenant le trot, il avait même une cadence un peu plus rapide qu'habituellement, sûrement était-ce le retour à la maison qui faisait cela. En arrivant dans la cour, vous vous arrêtiez et descendiez de cheval. Tu saluas chaleureusement Tedrick et emmenas O'rare sur l'aire de pansage pour lui faire un bon pansage et un petit massage, comme à ton habitude. Tu lui offris une carotte et le sortis dans son pré avec ses copains.
Petite ballade tranquille
Clochette
Clochette
Cavalier du Fond des Temps
Messages : 2116
Inscription : 22/04/2015
Age : 28
Localisation : Anciennement Rhéa

info
Trèfles:
Petite balade tranquille Left_bar_bleue146/150Petite balade tranquille Empty_bar_bleue  (146/150)
Petite balade tranquille Empty
Lun 1 Avr - 21:37
Pour chacun :

+ 4 balade
+ 2 endurance

+ 5 Trèfle
Contenu sponsorisé
Petite balade tranquille Empty
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Promenade tranquille [PSYCHOSHINIGAMI & BULLE]
» Balade en communauté
» Balade du dimanche
» Balade chaotique
» Balade Improvisée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ Haras de Pado. :: Général :: anciens RP-
Sauter vers: