No photos are ours unless otherwise stated
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez
Invité
Invité
Chevaux d'Hanakosan Empty
Lun 20 Oct - 13:58
Séjours au pré des chevaux d'Hanakosan


Moonlight
Malteser
Marco
Coda
Michigan
Luciole
I have a Dream
Invité
Invité
Chevaux d'Hanakosan Empty
Mer 22 Oct - 17:05
Journée détente


Ce matin, j'arrive au Haras de Pado, mais ne me dirige pas vers les box, mais vers les paddock, avec de quoi la monter. Hier soir, j'ai vu qu'il ferait beau aujourd'hui alors j'ai décidé de laisser Moon' au paddock pour la nuit, et de faire une journée détente le lendemain. Je suis donc arrivée au paddock, j'ai mis Moonlight dedans. Au début elle s'est un peu méfiée mais elle a fini par rentrer dedans. Je suis partie chercher sa ration et quand je suis revenue la Quarter Horse se roulait dans la boue! Quelle chipie celle là! Donc, aujourd'hui j'ai prévu de faire une journée détente avec une balade au pas, histoire de se dégourdir un peu les jambes. J'aurais bien sûr pu utiliser le marcheur, mais je trouve ça plus sympa de faire une balade. D'autant plus qu'il fait très beau aujourd'hui, alors pourquoi ne pas en profiter?

Je claque de la langue et Moonlight lève la tête pour me regarder. Je prends son licol et entre dans le paddock. La jument vient me voir et me donne sa tête afin que je puisse lui mettre son licol. Je la caresse bien fort et la sors du paddock. Je l'attache à la ficelle accrochée à la barrière du paddock, puis enlève sa couverture, la plie et la pose sur la barrière du paddock. Puis, je constate que les parties sous la couverture ne sont pas sales, mais les membres sont crasseux! Je prends donc mon bouchon et m'acharne à faire tomber toute la boue dessus! Une fois arrivée à un résultat satisfaisant, je pose mon bouchon et prends mon cure pied. Je lui cure les pieds du mieux que je peux, enlevant la boue avec la brosse du cure pied. Une fois les pieds curés, je pose mon cure pied et entreprends de lui démêler la queue et la crinière à l'aide de ma brosse à crins. Ce fut laborieux, mais voilà Moonlight toute propre!

Je prends alors son tapis et le mets sur son dos. Puis je mets l'amortisseur par-dessus, et enfin la selle. Je dé-garrote le tout, puis sangle en douceur. Je lui mets ensuite le filet, et descends les étriers. Et c'est la que je réalise que j'ai oublié ma bombe et ma cravache! En même temps, je ne sais pas si j'en aurais besoin, c'est juste pour une petite balade au pas, et ma jument semble beaucoup plus calme que quand j'avais fait ma balade avec pêche melba... Bon, c'est décidé, je ne la prend pas. Je mets donc le pied à l'étrier, et me hisse en selle. Je règle les étriers et fais partir la jument au pas, rênes longues.


Je rentre de ma balade, un grand sourire dessiné sur mon visage. J'avais raison, je n'avais pas eu besoin de ma bombe. Ma jument a en fait le pied très sûr pour son âge et n'est pas peureuse. De plus, elle a décidé de ne pas me foutre par terre. Si ça c'est pas génial! Je descends de ma jument et la desselle rapidement. Puis je lui enlève son filet et lui remets son licol. Je prends son matériel et file le ranger à la sellerie, et en profite pour lui ramener sa ration, dans un seau et de l'eau, dans un autre seau. Je pose les deux seaux devant ma jument, puis commence à la panser encore une fois, surtout sur ses membres redevenus sales. Puis, je constate que les deux seaux sont vides. Alors, je remets la couverture à la jument, prends les deux seaux et ramène ma jument au box, rangeant les seaux au passage.
Invité
Invité
Chevaux d'Hanakosan Empty
Ven 24 Oct - 16:14
+ 3 points en soins
+ 3 points en confiance

+ 2 trèfle
Invité
Invité
Chevaux d'Hanakosan Empty
Sam 20 Déc - 20:29
Allons brouter!
Gwin

Nous nous dirigeons vers les paddocks, moi et Gwin. Je vais sans doute le laisser là quelques heures, puis le rentrer au box pour la nuit. Nous marchons dans l'allée des paddocks. De nombreux paddocks nous entourent, certains équipés de petits "cabanons" en bois pour que les chevaux puissent s'abriter de la pluie. Mais ceux là sont déjà pris par des chevaux qui vivent ici toute l'année. Alors, je choisis un paddock tout simple, à l'herbe verdoyante. Je rentre dedans avec mon cheval, puis, une fois dedans, je lui retire le licol. Gwin lève la tête et hennit. Puis, il part au trot, la tête basse, à la recherche d'une touffe d'herbe fraiche.

_______1 heure après______

Je reviens vers les paddocks, pour donner à Gwin sa ration de midi. J'ai rapporté deux seaux: un avec la ration et le deuxième avec de l'eau. Je claque de la langue et Gwin se retourne vers moi. Puis, voyant les seaux, il avance vers moi. Je pose les seaux derrière la barrière, puis pars au club house pour manger mon déjeuné.

_______4 heures après_______

Je vais vers les paddocks, pour rentrer Gwin au box. Il a l'aire de bien s'être amusé: sa couverture est couverte de boue. Je récupère le licol que j'ai posé devant la porte du paddock, puis entre dans le paddock. J'appelle Gwin. Celui ci hésite, puis marche vers moi. Je marche moi aussi vers lui. Puis, quand j'arrive à sa portée, je le caresse, et lui mets son licol. Et nous sortons du paddock. En passant, j'ai récupéré les deux seaux qui sont vides. Nous marchons maintenant vers les écuries des proprios. Je pose les deux seaux là où je les ai trouvés, puis rentre dans l'écurie.
maioral
maioral
Admin à la mayo (et fan de Kero)
Messages : 2845
Inscription : 10/07/2014

info
Trèfles:
Chevaux d'Hanakosan Left_bar_bleue125/150Chevaux d'Hanakosan Empty_bar_bleue  (125/150)
Chevaux d'Hanakosan Empty
Dim 21 Déc - 14:35
+ 3 en confiance

+ 1 Trèfle

_________________
Contenu sponsorisé
Chevaux d'Hanakosan Empty
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ Haras de Pado. :: Général :: anciennes installations-
Sauter vers: