No photos are ours unless otherwise stated

Partagez
Invité
Invité
Box de Winter Empty
Sam 17 Mar - 20:48
Viens on s'en va

Point de vue Taisen:
Marre! j'en avait plus que marre de cette maudite famille! J’étouffais petit à petit sous leurs remarques désobligeante! La nuit avait prit place depuis quelque heure déjà laissant la lune apparaître dans toute sa splendeur.

Ils me détestaient et ceux depuis longtemps déjà, si au début je pouvais supporter leur mépris ce ne fut pas le cas d'aujourd'hui et pour la simple et unique raison que je venais de refusé pour la centième fois de suivre le même chemin de mon cher père.

j'ouvris la fenêtre de ma chambre et fis tomber mon sac remplie de vêtement et autre objet de valeur. J'attrape la caisse contenant mon chat gris, je la passe autour de mes épaules avant de sauter de la fenêtre. Atterrissant durement au sol, je ne perdis pas de temps pour filer aux écuries familiale.

J'ouvris l'immense porte de bois pour me glisser à l'intérieur, je passe devant une dizaine de box pour enfin arriver à celui de mes désirs. L'étalon criollo bai, dormait paisiblement dans un coin de son box, je dépose mes affaires en plus du chat contre la paroi.

Intrigué par le bruit, Winter releva la tête et s'approcha doucement des barreaux. Je passe ma main pour lui caresser le chanfrein avant de le délaisser pour aller chercher les brosses et de quoi le seller. Je rentre dans le box et dépose les brosses dans un petit panier attacher au mur.

Je prend l'étrille et commence à frotter la robe du criollo en décrivant de large cercles. Les plaques de boue le recouvrant tombèrent les unes après les autres, je pose la brosse m’accoudant sur la croupe de l'étalon qui m'observait du coin de l’œil.

Je souffle en regardant cette écurie qui m'avait vue grandir, je secoue vivement la tête reprenant contenance. Je prend le bouchon un peu terni par le temps et l'usage. Je retire le plus possible la poussière cacher sous l'épaisse pelage d'hiver de Winter, une fois les brosses passaient et les sabots faits je lui pose sur le dos un tapis de randonnée.

L'endroit où je voulais aller ce trouvait assez loin et j'aurais grand besoin de ses sacoches, je lui pose l'amortisseur en mousse avant de mettre ma selle de randonné neuve. Dans les sacoche de la selle je mis des grains pour Winter, de l'eau, de quoi manger pour moi, un harnais pour le chat et de quoi dormir à la belle étoile.

Je sangle rapidement avant d'attacher la caisse du chat et mon sac derrière la selle, l'étalon ressemblais plus à une mule qu'à un cheval.

Je lui ajuste le filet avant de faire sortir l'étalon de son box puis de l'écurie avant de mettre ma bombe et de grimper sur le dos du pie. Je lui flatte l'encolure avant de presser gentiment mes talons dans ses flancs.

- Direction le domaine du Lys Winter!

 

Codage par Libella sur Graphiorum
Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764
Inscription : 17/11/2016
Age : 23

info
Trèfles:
Box de Winter Left_bar_bleue1636/1650Box de Winter Empty_bar_bleue  (1636/1650)
Box de Winter Empty
Dim 18 Mar - 13:57
+2 en confiance
+2 en soins

3 Trèfle

_________________

Invité
Invité
Box de Winter Empty
Dim 3 Nov - 11:53
Objectif: tondre un cheval

Comme chaque année, je m'étais portée volontaire pour m'occuper des chevaux de l'écurie événementielle. C'était toujours enrichissant de côtoyer d'autres chevaux que les miens, et la petite somme d'argent que nous recevions pour l'accomplissement de certaines tâches était également la bienvenue. J'inspectais attentivement le tableau d'affichage de l'écurie, balayant les noms des différents chevaux, et ce qu'il fallait faire avec eux. Chaque cheval avait sa fiche annotée avec les quelques spécificités qu'il valait mieux savoir avant de les sortir. Je me décidais finalement pour un jeune cheval criollo, nommé Winter. Il était décrit comme respectueux, et je devais le tondre.

Je découvris un petit cheval à la robe caramel, observant l'allée. Ses poils n'étaient pas trop longs, il avait sûrement été couvert pour aller au paddock en ce début d'automne. Le tondre ne prendrait donc probablement pas beaucoup de temps. Je me présentais à lui et le caressais quelques temps, pour le mettre en confiance et mieux le cerner. A première vue il semblait amical, mais je resterais tout de même sur mes gardes car il s'agissait d'un étalon, et qu'il était très jeune. Je m'emparais de son licol et entrais dans son box. Winter ne bougea pas et se laissa gentiment attraper. Je le flattais puis l'emmenais à l'aire d'attache. La fiche disait vrai: le cheval me suivait calmement, à ma vitesse et sans me marcher sur les pieds.

Je l'attachais à un anneau, puis sélectionnais plusieurs brosses parmi celles mises à disposition. Je commençais par le cure-pied, et constatais que Winter donnait facilement ses pieds et ne s'appuyait pas sur moi. Je passais ensuite à l'étrille, qui était une formalité, puis au bouchon, avec lequel j'insistais bien plus. Je pris ensuite le temps de rendre sa robe brillante et sans poussière avec la brosse douce. Winter restait immobile et me laissait docilement faire. A vrai dire, il semblait presque dormir. La seule chose qui le réveilla de sa torpeur fut le passage d'une jument dans l'allée. Je me tendis un peu, observant la réaction du criollo avec une certaine anxiété. Il leva la tête et hennit doucement, puis commença à gigoter un peu. Je me tenais prête à réagir, mais l'étalon se calma lorsque la jument sortit de l'écurie, alors je pus continuer mon pansage. L'attitude sereine et respectueuse de Winter rendait mon travail très agréable. Je démêlais les crins de l'animal sans trop de peine, mais en prenant garde aux coups de pied, puis finis par lui nettoyer les yeux avec une éponge humide. Winter avait pleuré pendant la nuit, ce qui avait laissé une grosse trace. Le cheval étant maintenant tout propre, je partis chercher une tondeuse dans la sellerie.

Je n'étais pas sûre si Winter avait déjà été tondu, alors je me plaçais à un mètre de lui et allumai la tondeuse une première fois, pour voir s'il en avait peur. Le cheval leva brusquement la tête, surpris. Il ne bougea cependant pas, mais me regardait d'un air stressé. Je lui parlais pour essayer de le calmer, et m'approchais très lentement de lui. Winter resta immobile, mais je le sentais très tendu. Je passais ma main plusieurs fois sur son encolure pour le décontracter, avant de passer très légèrement la tondeuse électrique sur ce même endroit. Le criollo frémit mais ne protesta pas. Je le félicitais avec ma voix et une caresse, avant de passer une seconde fois l'appareil sur sa peau. Cette fois il ne frémit pas, et je continuais à tondre la zone le plus délicatement possible, en offrant des caresses d'encouragement. Je continuais avec d'autres zones peu sensibles: le dos et la croupe, avant de passer au bas du ventre, faisant très attention aux éventuelles morsures. J'étais contrainte de m'arrêter régulièrement pour rassurer le cheval car j'avais peur qu'il finisse par réagir violemment. Finalement, au bout de 45 minutes le résultat était assez propre, malgré quelques traces sur les zones les plus sensibles. Une cavalière qui avait apparemment déjà tondu Winter au printemps dernier me proposa de m'aider avec ces détails délicats, et j'acceptais volontiers.

Ce travail minutieux effectué, je la remerciais et rangeais la tondeuse dans la sellerie tandis qu'elle resta caresser le cheval. Je pris une carotte au passage, pour aider Winter à se remettre de ses émotions, et me mis à la recherche de sa couverture, que je ne trouvais pas. Je me souvenais pourtant qu'elle n'était pas à côté de son box, elle devait donc être dans la sellerie. Je retournais auprès du cheval, et, en lui donnant sa carotte, je demandais des informations à la cavalière qui m'avait aidée, mais elle n'en savait rien non plus. Il y avait cependant dans la sellerie une vieille couverture inutilisée dont les lanières passant derrière les membres postérieurs étaient cassées. Si elle était à la bonne taille, je pourrais m'en servir. C'était mieux que rien. Je partis donc chercher ladite couverture, qui était déchirée par endroits mais étonnamment propre, et la posais sur le dos de Winter. Elle semblait être à sa taille, alors je bouclais les différentes attaches et nouais les lanières cassées de manière à ce qu'elles ne gênent pas le cheval. Cela ferait l'affaire pour cette fois. J'emmenais le criollo vers son box, et l'y lâchais après quelques caresses. Je lui donnai un bonbon que je gardais en réserve dans ma poche, ce qui le ravit. J'avais réellement apprécié passer du temps avec lui, il était très agréable et respectueux. Il commença à me lécher amicalement la main et je lui donnais encore quelques caresses, avant de sortir de son box. Je signalais le problème de couverture à la monitrice en charge de l'écurie, puis partis vers mon domaine.
Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764
Inscription : 17/11/2016
Age : 23

info
Trèfles:
Box de Winter Left_bar_bleue1636/1650Box de Winter Empty_bar_bleue  (1636/1650)
Box de Winter Empty
Sam 9 Nov - 14:24
OBJECTIF VALIDE

+4 en soins
+6 Trèfle

C'est toujours un plaisir de lire tes résumés! (:

_________________

etoly
etoly
Spécialisation élevage - niv. 0
Messages : 8184
Inscription : 23/10/2014
Age : 31

info
Trèfles:
Box de Winter Left_bar_bleue311/600Box de Winter Empty_bar_bleue  (311/600)
Box de Winter Empty
Mar 14 Avr - 22:54


Première rencontre

Winter & Elisabeth


Après cette étonnante visite à la belle Scarlet j’avais voulu découvrir plus en profondeur le haras. J’avais flâné dans la partie école d’équitation et n’avait pas osé me rendre dans l’aile réservé aux propriétaire, certains préférait le calme et la tranquillité. Par contre j’avais entendu certains cavaliers parler d’une écurie ouverte à tous pour peu qu’on veuille aider.

Ça m’avait interpellé et je m’y était rendue. Sur place j’avais découvert des chevaux de tous âge et races. Je m’étais renseignée, ici tous les chevaux étaient en fait plus ou moins à vendre et contre de l’aide il était possible de les essayer une ou plusieurs fois. Je me promenais donc dans l’allée, passant d’un box à l’autre en observant les chevaux et ce qui pouvait être précisé sur les portes.

Je m’arrêtais devant l’un des rares chevaux orienté dans le domaine que je pratiquai : la monte western. J’étais cavalière passionnée d’extérieure, le trail était ma discipline de prédilection mais le barrel ou les autres discipline d’intérieur pouvaient aussi attiser mon intérêt. Le cheval en question était un bel étalon pie bai overo du nom de Winter.

Me voyant à l’entrée de son box l’étalon fini par venir me voir. Je caressais doucement ses naseaux puis son chanfrein. Il semblait profiter de l’attention que je lui portais. Je me décidais finalement. Je le flattais une dernière fois avant d’aller chercher quelqu’un qui pourrait m’indiquer où trouver de quoi m’occuper et sortir le Criollo.

Je pus donc récupérer de quoi panser et harnacher le pie. Je ramenais le tout près du box dont j’ouvrais la porte. Pour le principe je lui enfilais un licol mais il semblait calme, je ne l’attachais donc pas, posant la longe sur son encolure musclée. J’attrapais l’étrille et commençait donc à la passer en cercle énergique sur son dos.

Je continuais avec le bouchon que je passais d’abord sur son corps puis sur ses membres. Ils étaient solides et sains, typique d’un bon cheval de travail. Je passais ensuite à la brosse douce pour lustrer l’entièreté de sa robe baie. Je continuais par le cure pied. Winter me donnait sagement ses sabots, les tenant en l’air sans s’appuyer sur moi ce qui était agréable. Je terminais par ses longs crins, il n’était pas très emmêlés et il ne me fallut pas longtemps pour terminer cette tâche.

Je ne comptais pas monter, je n’étais tout d’abord pas dans la tenue idéale et puis monter un cheval que je ne connaissais pas dans une structure que je ne connaissais pas et où l’on ne me connaissais pas non plus me semblait plutôt indélicat.

Je comptais donc aujourd’hui essayer de découvrir l’étalon à pied. J’avais vu le rond de longe précédemment en visitant un peu. Je rangeais donc les brosses dans leurs boite puis attrapais la longe qui n’avais pas bougée de l’encolure.

Je sortais l’étalon de son box, il était d’un calme olympien pour l’instant. Je le menais dans l’allée puis sur la piste goudronnée menant au rond de longe. Je le fit entrer à l’intérieur de ce dernier, lui demandais d’effectuer un pivot pour pouvoir refermer la porte. Ceci fait je lui retirais le licol. Je voulais le voir évoluer. Il était superbe en statique mais en mouvement il aurait pu en être tout autre.

Mais ce ne fut pas une mauvaise surprise. Winter resta d’abord immobile semblant attendre une consigne. Je ne lui en donnais pas le temps pour moi d’aller me placer au centre de l’aire de travail. Un fois là où je le souhaitais j’interpellais l’étalon d’un appel de langue et il se rapprocha presque naturellement. Je le félicitais, flattant son chanfrein.

Je poussais ensuite doucement sa tête de la main droite, agitant la gauche vers son arrière main. Le pie sembla hésiter un instant avant de s’éloigner de moi à main droite que je l’avais souhaité. Je le félicitais oralement et le laissais marcher à cette allure. Bien ; Je me déportais légèrement en avant de lui et il réagit immédiatement en se stoppant.

Il était donc éduqué et semblait lire les attitudes. Je me replaçais au centre. Il attendit que je me décale vers pour reprendre le pas. Plusieurs fois je répétais mon petit manège le stoppant sans le moindre mot. Je décidais de pousser l’idée plus loin. Je fit stopper l’étalon puis insistais sur ma demande. Il eut un moment de réflexion puis lentement, un peu incertain il fit demi tour et reprit le pas.

Je le félicitais et travaillais maintenant ce nouvel exercice, passant de main gauche à main droite et inversement régulièrement. Après une petite dizaine de minutes de ce travail au pas je l’estimais suffisamment échauffé musculairement pour lui demander le trot, le demande était la même que pour repartir au pas de l’arrêt. Je modifiais mon positionnement pour « insuffler » de l’énergie dans l’arrière main.

Winter s’élança donc gaiement au trot. Il l’avait élastique et efficace, sans trop de rebond comme de nombreux chevaux destinés à l’équitation western, il devait être confortable sous la selle. De nouveau le travail se fit sur les transitions, sur la réactivité du pie et la finesse  dont il avait besoin pour répondre à mes sollicitations. En un quart d’heure de temps depuis le début de notre séance je ne me déplaçais presque plus, me contentant de changer l’attitude du haut de mon corps pour qu’il fasse exactement ce que j’attendais de lui.

Essayant d’affiner encore la demande je m’essayais à faire quelques transitions intra-allure. Il nous fallut quelques essai avant de nous comprendre. Il avait des réactions tellement fortes à des demandes tellement fines. On sentait là tout l’excellent travail d’éducation qu’il avait eut. Je continuais avec le galop. Winter me montra alors sa joie en bondissant et effectuant quelques belles ruades. Je rigolais doucement.

Je vérifiai ensuite qu’il s’était de nouveau concentré avec un demi-tour. L’étalon effctua une esquisse de sliding stop et se servit de l’engagement de ses postérieurs pour effectuer plus aisément le demi-tour et s’élancer toujours plein d’énergie au galop dans l’autre sens. Je l’encourageais. Encore quelques minutes je jouais ainsi avec le pie. Il semblait vraiment intéressé et intéressant.

Dernier exercice pour clôturer cette séance : le rappel. Bien au centre je me penchais légèrement vers l’avant en sifflant doucement. Surpris Winter eut tôt fait de s’immobiliser. Il resta dans l’incompréhension une petite minute avant d’esquisser un pas vers moi. Je l’encourageais a continuer et il finit par poser son nez dans ma paume tendue.

Je le caresais fort, il avait vraiment bien travaillé. Le tenant par la crinière je l’amenais vers la porte du rond de longe, où j’avais laissé son licol. Je le lui enfilais puis ouvrais la barrière. Tout aussi calment qu’avant la séance nous fîmes le chemin inverse pour revenir à l’écurie. Je le rentrais dans son box. Je lui retirais le licol, il semblait parfaitement sage et je ne pensais pas en avoir besoin pour le pansage post-séance à venir.

Il ne serait pas très long. Je commençais par curer les pieds, ils n’étaient couverts que d’un fine couche de sable. Je passais ensuite la brosse douce sur son corps, la séance avait été plus intensive mentalement que physiquement et il n’avait pas transpiré le moins du monde. Sa robe lustré je lui offrais quelques caresses supplémentaires avant de sortir du box que je refermais derrière moi. Je ramassais les affaires avant d’aller les ranger là où je les avais trouvées. Je quittais ensuite l’écurie j’avais encore tellement de choses à faire chez moi.

Code by Joy


• faire une longe en liberté ( 10 pts en obstacle pour vanity )
• faire un pansage complet ( 5 Trèfle )
Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764
Inscription : 17/11/2016
Age : 23

info
Trèfles:
Box de Winter Left_bar_bleue1636/1650Box de Winter Empty_bar_bleue  (1636/1650)
Box de Winter Empty
Mar 14 Avr - 23:16
objectifs validés
+3 en confiance
+3 en soins
+5 en TAP
8 Trèfle

_________________

etoly
etoly
Spécialisation élevage - niv. 0
Messages : 8184
Inscription : 23/10/2014
Age : 31

info
Trèfles:
Box de Winter Left_bar_bleue311/600Box de Winter Empty_bar_bleue  (311/600)
Box de Winter Empty
Dim 19 Avr - 16:11


Faire connaissance

au sol

Winter & Elisabeth


Bien. Aujourd’hui j’avais décidé de me rendre une nouvelle fois au Haras de Pado. Je voulais aller voir le beau Winter. L’étalon criollo m’avait vraiment tapé dans l’œil. La météo de ce jour était plutôt maussade. N’aimant guère monter en manège je me décidais comme lors de mon précédent passage pour une séance de travail à pied, au contact cette fois.

J’avais fouillé dans mon matériel d’équitation rapporté de mon pays natal et y avais dégotté un licol de corde dit « éthologique » en simple corde noire et sa longe assortie de 5 mètres. Il irait bien pour ce que j’avais prévu, me permettant des demandes plus fines et précises qu’un licol plat classique. Le trajet pour le haras ne fut pas long et je m’engageais d’un pas rapide dans l’écurie pour ne pas finir plus trempée que je ne l’était déjà, car bien évidemment il avait suffit que je sorte de chez moi pour que la pluie se décide à tomber.

J’allais à la sellerie et y récupérais le matériel de pansage avant d’aller rejoindre l’étalon pie. Celui-ci mangeait tranquillement sa ration de foin. Quand je posais mes avant-bras sur sa porte il releva la tête pour m’observer. Maintenant qu’il m’avait vu je pouvais ouvrir la porte et entrer dans le box avec lui. Je commençais par flatter sa puissante encolure d’un main douce ensuite je lui présentais le licol éthologique. Je ne comptais pas l’attacher donc je pouvais lui mettre dès à présent. Un nœud plus tard je posais la longe sur son dos et m’attelais au pansage.

L’étrille d’abord en grand cercle énergique puis le bouchon et la brosse douce pour rendre propreté et brillance à la robe. Ensuite les crins à démêler et pour terminer le curage de ses sabots. Le voilà maintenant propre comme un sou neuf. Je remisais les brosses dans un coin du box avant de reprendre la longe pour guider Winter en dehors de son box.

Comme la dernière fois je le menais d’un pas tranquille jusqu’au rond de longe. La porte fermée derrière nous je le lâchais si jamais il pouvait avoir envie de se défouler. Mais non le criollo resta près de moi à me regarder. Je caressais son encolure et replaçais la longe sur les boucles sous le licol.

La dernière fois nous avions travaillé à distance aujourd’hui je voulais l’essayer au contact. Je commençais simplement. Je me déplaçais changeant souvent de direction, m’arrêtant ou repartant. Winter, très attentif ne me doubla ou ne me bouscula jamais, resta toujours à la bonne place, la longe que je tenais plutôt lâche ne se tendant jamais. Un bon point pour lui. Je me plaçais maintenant face à lui. Je me grandissais agitais ma mais libre vers lui. Il sembla ne pas comprendre puis esquissa un pas en arrière. Je stoppais ma demande et félicitais. Quelques répétitions plus tard il reculais franchement au premier signe.

Vraiment l’éducation de ce cheval en faisait un bonheur à travailler. Je le ramenais au centre et vu qu’il était éduqué western je laissais la longe au sol. Nombre de chevaux d’équitation de travail connaissais ce code d’immobilité. Je me rendais donc vers l’appentis visible juste à coté de la porte du rond de longe. Je ne savais pas trop ce que j’allais y trouver mais je voulais meubler un peu la séance.

Oh des plots de chantier orange ! Parfait ! J’en attrapais une pile de 5 et retournais dans l’aire de travail. Comme prévu Winter n’avait pas bougé d’un pouce et me regarda revenir avec ma trouvaille d’un air intéressé. J’allais installer mon petit bazar. L’alignais les cinq objets sur une ligne imaginaire et rejoignais le pie. Je caressais son encolure puis ramassais la la longe.

Je nous remis donc en marche. Je le menais vers mon dispositif, je l’avais prévu pour du slalom. Ce premier passage j’effectuais avec lui le passage en zig-zag. Le but final était qu’il finisse par l’effectuer seul alors que moi je marcherais droit à coté. Un second passage avec lui dans l’autre sens puis je l’y menais en prévoyant de rester sur le coté.

La difficulté de cet exercice était de faire varier la distance entre le cheval et soi-même sans perdre la connexion. Nombre de chevaux quand on les écartait s’en allaient tout simplement. Je le gardais de mon coté pour la première quille puis gentiment agitais ma main au niveau de son épaule. Plutôt intelligent le pie, marqua une hésitation avant de s’écarter. Peu mais suffisamment pour passer de l’autre coté de la ligne de plot. Le rappel à soit était bien plus aisé. Sans stopper ma marche je me penchais un peu vers l’avant et l’appelais doucement. Naturellement cette position plus douce elle invitais clairement le cheval à se rapprocher. Le but donc dans un slalom était d’alterner les demande dans le timing adéquat.

L’intérêt et l’intelligence de Winter en fit rapidement un exercice acquis et facile. Je me décidais donc de compliquer la chose. Pour commencer je retournais sur le bord de piste et redemandais quelques arrêts. Le pie était toujours bien avec moi alors je me décidais à accélérer, courant à petite foulées. Sans se faire prier Winter adopta le trot pour me suivre. J’étais plutôt sportive et endurante alors cette faible allure de course ne m’épuisait pas. Courant un peu à l’intérieur je tentais de lui faire varier sa distance par rapport à moi en préparation à un essai sur le slalom à cette allure plus rapide.

Ça n’allait pas être simple mais je m’y essayais quand même. J’avais de la chance Winter ne cherchait pas à user de sa vitesse pour me déborder. Le passage fut certes plutôt brouillon mais réussi. Je stoppais l’étalon pour le féliciter. Je recommençais par deux fois pour tenter d’améliorer le franchissement. Plutôt satisfaite je décidais d’en rester la. Je rangeais le matériel avant de rejoindre l’écurie avec l’étalon.

Sur place je lui offrais un pansage sommaire, il n’avait pas transpiré normal vu que l’on avait à peine trotté par rapport à la durée de la séance réalisée. Je lui donnais les friandises que j’avais fourrées dans ma poche avant de partir de chez moi. Je lui retirais ensuite le licol. Je le caressais une dernière fois et m’en allais.

Code by Joy


• mettre un licol éthologique à un cheval ( 5 Trèfle )
• faire un slalom en longe ( 10 pts d’endurance pour Vanity )
maioral
maioral
Admin à la mayo (et fan de Kero)
Messages : 2845
Inscription : 10/07/2014

info
Trèfles:
Box de Winter Left_bar_bleue125/150Box de Winter Empty_bar_bleue  (125/150)
Box de Winter Empty
Dim 19 Avr - 18:05
Les "vraies" longes étho c'est 3,7 mètres ou 7 mètres ou le "lasso" de 14 mètres en général Razz (Mais juste pour info Razz )

Je valide les objectifs Smile

+ 3 en soins
+ 3 en confiance

+ 4 en TAP

+ 4 Trèfle

Info : Vanity a passé le cap des 400pts donc je viens de la vieillir d'un an Smile

_________________
venom
venom
Cavalier jeunes chevaux - niv. 0
Messages : 5640
Inscription : 23/09/2020

info
Trèfles:
Box de Winter Left_bar_bleue1000/1250Box de Winter Empty_bar_bleue  (1000/1250)
Box de Winter Empty
Dim 22 Nov - 18:46
Une nouvelle vie #1
| Eliott & Winter
❀ 891 mots
Une nouvelle vie, un nouveau départ. C’est ce que lui avait promis Logan en lui offrant une place au ranch, loin de l’effervescence des rodéos et de l’appel de l’alcool. Une aubaine pour Elliott. Une chance de finalement reprendre son existence en main et laisser son passé trouble derrière lui. Si leurs familles respectives s’étaient éloignées et leurs conversations espacées au fil du temps, il savait qu’il pourrait toujours compter sur Logan. Il lui avait porté une oreille attentive malgré son jeune âge, quelques années plut tôt quand Lydia était partie avec Louison. Et, lorsque son propre problème d’addiction était revenu frapper avec force à sa porte, son ami n’avait pas hésité une seule seconde à lui tendre la main. C’est comme ça qu’il s’était retrouvé, la veille, à emménager dans l’appartement construit au dessus des écuries. Ce n’était pas très grand et il pouvait entendre aisément le bruit des chevaux juste en dessous mais c’était toujours mieux que tout ce qu’il avait pu connaitre auparavant. Il quitta son nouveau chez-lui en milieu de matinée, bien décidé à pouvoir profiter d’une journée de libre avant sa prise de fonction officielle. Il s’arrêta directement à la sellerie, préparant d’ores et déjà ses affaires dans l’optique d’une petite séance avec Winter. Il déplaça ainsi tout le matériel nécessaire jusqu’à l’aire de pansage avant de se diriger, licol à la main, vers les paddocks. L’étalon redressa la tête à son approche, venant à sa rencontre pour profiter de quelques caresses avant de se laisser passer le licol de cuir. Il était la seule chose stable dans la vie d’Elliott, ce qui l’aidait parfois à se lever le matin et à freiner ses ardeurs autodestructrices. Il mena le criollo jusqu’à la dalle, ne prenant pas la peine de l’attacher, laissant simplement la longe toucher le sol. Il savait que cela suffisait amplement à ce que Winter comprenne qu’il doive rester ici jusqu’à recevoir un ordre contraire.  

Elliott commença par étriller l’étalon, retirant le plus gros de la saleté avant de continuer à l’aide d’un bouchon. Il ne s’attarda pas trop sur le bas des membres, laissant cette partie pour la fin lorsqu’il s’attaquerait aux blessures causées par une légère gale de boue. Il était affairé à démêler la crinière de Winter lorsque Louison passa joyeusement à proximité en le saluant. Elliott lui rendit son sourire, amusé face à l’euphorie de la jeune fille. Il pouvait sans peine se souvenir de sa propre excitation, plus jeune, lorsqu’un poulain venait au monde. Smokin’ Outlaw avait vu le jour peu de temps avant son arrivée et il était tout ce que Lou avait à la bouche depuis selon les dires de son père. Elliott ne pouvait s’empêcher de se demander à quel point ce serait pire quand Logan lui annoncerait que l’étalon palomino était pour elle. Une fois l’adolescente hors de vue, il reprit son pansage avec tranquillité, profitant du moment présent. Winter, lui, se laissa faire avec plaisir, les oreilles droites et le regard dérivant sur les alentours avec un calme olympien. Elliott lui cura les sabots puis, à l’aide de lingettes anti-bactériennes, s’occupa de nettoyer les quelques petites plaies au niveau de ses paturons. Il s’assura que les endroits étaient bien secs avant d’y ajouter une couche de pommade afin de protéger et aider à la cicatrisation des lésions. Il devrait sans aucun doute recommencer le procédé après leur séance mais il ne bâcla pas cette partie des soins pour autant. Félicitant l’étalon d’une friandise bien méritée, il lui flatta affectueusement l’encolure avant d’entreprendre de le seller. Winter demeura immobile, baissant la tête lorsque Elliott lui présenta la bride, ne rechignant pas à ouvrir la bouche pour prendre le mors à branches entre les dents. Une fois l’overo totalement prêt, l’homme s’empara des rênes avant de le diriger vers les terrains en herbe.


La séance, plus dans un but d’entretien que de réel travail, fût relativement courte. Revoir les bases et les appliquer à un petit parcours n’était qu’une simple balade pour le couple que formait Winter et Elliott. Ce dernier accordait pourtant beaucoup d’importance à cet aspect de son équitation, toujours perfectionner les acquis et ne jamais se reposer sur ses lauriers. C’est ce qui faisait parfois de lui un entraineur compliqué à supporter malgré ses compétences. Il retira la bride de son étalon afin de lui proposer un morceau de pomme, le caressant tout en le félicitant pour son comportement exemplaire. Une fois l’ensemble du matériel retiré, Elliott le pansa, s’attardant à soigner les paturons atteints par cette fichue gale de boue. Lorsqu’il eut terminé, il mena de nouveau Winter jusqu’à son paddock afin qu’il puisse profiter de l’herbe. Le temps, sec et clément en ce milieu d’automne, lui permettait de bénéficier de quelques moments de liberté sans aggraver ses plaies. L’homme le lâcha donc dans son enclos pour la journée avant de rejoindre Louison non loin, toujours collée au petit poulain palomino. Ils discutèrent un long moment, la jeune fille lui posant moult questions. Il accepta de lui donner quelques leçons d’équitation western quand elle le lui demanda, celle-ci visiblement enjouée à l’idée d’apprendre à monter comme son père. Les deux cavaliers échangèrent encore un peu avant que Logan ne les appelle pour venir déjeuner, s’éloignant des paddocks tout en parlant de la première leçon western de l’adolescente.  

Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764
Inscription : 17/11/2016
Age : 23

info
Trèfles:
Box de Winter Left_bar_bleue1636/1650Box de Winter Empty_bar_bleue  (1636/1650)
Box de Winter Empty
Dim 22 Nov - 20:00
+ 03 en soins
+ 02 en confiance
+ 07 Trèfle

_________________

venom
venom
Cavalier jeunes chevaux - niv. 0
Messages : 5640
Inscription : 23/09/2020

info
Trèfles:
Box de Winter Left_bar_bleue1000/1250Box de Winter Empty_bar_bleue  (1000/1250)
Box de Winter Empty
Ven 27 Nov - 17:10
Une véritable cow-girl #1
| Louison & Winter
❀ 830 mots
Elle y était enfin. Après une attente qui lui avait parue interminable, Louison se dirigeait enfin vers le paddock de Winter afin de le préparer pour sa toute première séance western. Elle avait hésité avant de demander à Elliott de lui donner un cours, poussée par son père certainement ravi que quelqu’un d’autre s’en occupe. Pas que Logan ne souhaitait pas apprendre sa passion à sa fille, simplement il n’était pas franchement pédagogue et préférait entrainer les chevaux plutôt que les cavaliers. Elle s’approcha du Criollo entrain de brouter, celui-ci se retournant automatiquement et avec calme pour lui présenter sa tête quand il la remarqua. Il se laissa licoler sans peine, baissant l’encolure pour faciliter la tâche de Lou avant de la suivre d’un pas mesuré, marchant avec tranquillité. Le couple s’arrêta sur l’aire de pansage, Louison laissant la longe tomber au sol comme elle avait vu Elliott faire maintes fois. Elle n’était pas tout à fait rassurée de ne pas l’attacher mais ne souhaitait pas non plus passer outre les habitudes de l’étalon. Comme à l’accoutumée, Winter ne bougea pas d’une oreille tandis qu’elle s’affairait à le panser avec soin. Elle prit son temps, attendant que le cow-boy termine ses occupations de la matinée pour la rejoindre. Le pansage ne différant en rien entre un cheval classique et un cheval western, elle pouvait s’en occuper en toute autonomie sans avoir peur de faire une quelconque bêtise. Après avoir curé les sabots, elle s’attela à démêler les crins, s’amusant à faire une tresse toute simple à la queue de l’étalon, comme elle le voyait souvent faire dans certaines disciplines. Elle venait de poser l’élastique quand elle sentit qu’on lui posait quelque chose sur le haut du crâne, ses mains se levant inconsciemment pour venir toucher la feutrine du chapeau qu’on venait de lui mettre. Se retournant, elle tomba nez à nez avec un Elliott tout sourire. Ton père a dit que si tu voulais faire du western, tu devais ressembler à une vraie cow-girl. Souriante, elle retira le Stetson pour l’admirer avant de le reposer sur ses cheveux, la mine clairement enjouée. Cette attention, aussi petite fût-elle, lui donnait l’impression de finalement se sentir à sa place au sein du ranch, la faisant oublier son léger mal du pays.

Elliott s’absenta le temps d’aller chercher les affaires de l’étalon, Louison en profitant pour le caresser et lui offrir un bonbon. Elle était à la fois excitée et anxieuse à l’idée de monter. Si elle était plutôt bonne cavalière de classique, elle avait pleinement conscience que la monte américaine était une toute autre paire de manches. Tout lui semblait facile quand elle observait son père ou même Elliott à cheval, pourtant, elle savait que ce n’était qu’une impression et que la légèreté de ce type d’équitation était bien plus technique qu’il n’y paraissait de prime abord. Le cow-boy revint assez rapidement, déposant le matériel sur un gros tréteau en bois avant de se mettre à lui expliquer les principales différences. La préparation était, en soi, relativement identique. Louison peina un peu à déposer la selle sur le dos de Winter, celle-ci étant beaucoup plus lourde que ce à quoi elle était habituée. Elliott lui montra comment réaliser un sanglage cravate, le défaisant ensuite pour la laisser faire. Une fois le criollo sellé, ils passèrent à la bride, l’étalon baissant la tête et ouvrant de lui même la bouche pour accepter le mors. Elliott avait changé les rênes ouvertes pour des fermées, retirant une difficulté un peu inutile pour une première approche. Il effectua une dernière vérification afin d’être certain que tout était correctement en place puis le trio se dirigea tranquillement vers le manège, riant et discutant de tout et de rien.

Séance au manège

Revenus du manège, Elliott aida Louison à retirer le matériel de l’étalon, allant directement le ranger dans la sellerie tandis qu’elle commençait les soins. Elle s’appliqua à le brosser, lui donnant un bon nombre de friandises pour le féliciter mais aussi le remercier pour leur première séance. Le cow-boy revenant sur l’aire de pansage, il attrapa lui aussi une brosse afin de s’occuper à panser l’autre côté de Winter. Les deux cavaliers reprirent leur discussion, Elli’ lui proposant déjà une seconde leçon qu’elle accepta sans rechigner, plus que ravie. Si elle aimait l’équitation classique parce qu’elle n’avait toujours connu et pratiquer que cela, Louison avait l’impression d’être faite pour monter en western, sa vie dans un ranch mise à part. Elle sentait qu’elle pouvait pleinement s’y épanouir et, pourquoi pas, apprendre et progresser avec Smokin’ qui serait bientôt en âge d’être monté. Des étoiles plein les yeux, elle ramena finalement Winter dans son paddock quand ils eurent terminé de le brosser. L’homme se moqua de sa démarche, quelques courbatures faisant d’ores et déjà leur apparition. Elle lui tira la langue dans une moue enfantine, faisant semblant de bouder quelques secondes avant de rire avec lui tandis qu'elle rendait sa liberté au criollo.

Whappa
Whappa
Spécialisation élevage - niv. 0
Messages : 15398
Inscription : 19/07/2014
Age : 25

info
Trèfles:
Box de Winter Left_bar_bleue183/450Box de Winter Empty_bar_bleue  (183/450)
Box de Winter Empty
Ven 27 Nov - 18:11
Si il y a bien une chose que je n'ai jamais su faire ce sont bien ces noeuds de cravate

+ 2 en soins
+ 1 en confiance

+ 5 Trèfle

_________________


I believe in youHave no fear, you will find your way. You got it in your heart, you know.
It's in your bones, it's in your soul.
Contenu sponsorisé
Box de Winter Empty
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ Haras de Pado. :: Général :: anciens boxs-
Sauter vers: