No photos are ours unless otherwise stated
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez

Carrière des chevaux de Morgi63

∞ Haras de Pado. :: Général :: anciennes installations
Invité
Invité
Carrière des chevaux de Morgi63 Empty
Jeu 16 Avr - 0:43
∞ Carrière des chevaux de Morgane


Carrière des chevaux de Morgi63 Tumblr_n7a2ldALJt1so5delo1_500




Carrière des chevaux de Morgi63 1278
Aëmy, jument ONC de 4 ans
∞ propriétaire : hdp

« Parce que le débourrage d'Aëmy a été terminé ne veut pas dire qu'elle est potentiellement prête à enchainer les séances. Sous ses airs de jeune poulain, Aëmy est encore une grande gamine qui n'écoute pas se qu'on lui dit et préfère n'en faire qu'à sa tête. Il sera dur d'inculquer les règles avec cette jeune jument car aussitôt que quelque chose passe par une oreille, ça ressort par l'autre. Il faudrait donc faire beaucoup d'exercice qui pourrait capter sa concentration et l'inciter à collaborer dans le travail. Mise à part son coté tête en l'air et bornée, Aëmy sait se montrer chaleureuse et câline au box, ne refusant jamais un coup de brosse ou un massage dorsal. Il est sûr qu'il y a beaucoup de travail à faire avec elle, mais dés qu''elle aura compris qu'elle ne pourra pas rester un poulain toute sa vie, je suis presque sûr qu'elle sera une très bonne jument de sport capable de faire plaisir à son cavalier dans un peu tout les domaines. »
Invité
Invité
Carrière des chevaux de Morgi63 Empty
Jeu 16 Avr - 0:45
Première monte


Carrière des chevaux de Morgi63 Tumblr_n742deyrNO1tddde3o1_400


Aëmy & Morgane

Aujourd'hui, j'allais pour la première fois monter Aëmy, et j'avais tout prévu. Pendant deux semaines, j'avais tout fait pour gagner sa confiance, et même si parfois elle fait encore l'enfant, je sais que je pourrait tiré pas mal de chose de la ponette. Je rentrais dans la carrière, la ponette en main, et comme j'étais seule, j'installais des barres au sol, et un petit croisillon. Je fis un tour à pied avec elle, et je revins au milieu pour resserrer la sangle. Puis je montais sur elle. Je la mis au pas autour de la carrière, faisant des transitions, et une quelques figures, un coup une demi-volte, un cercle, au trot une diagonale, et je continue pour l'échauffer. Une fois que je pense que l'échauffement est finis, je la lance au trot sur les barres au sol. Bien au milieu, et même si les barres sont au sol, je me mets en équilibre. Et hop, je me dirige vers le second en le regardant bien, et en placant Aëmy au centre de la barre. Puis je passe derrière le  croisillon que je passerai en dernier pour rejoindre la troisième barre au sol qui est rapidement suivi de la quatrième. Je regarde la cinquième qui se trouve à côté de la première. Et voilà, il ne reste plus que le croisillon. Je dois avoir 4 foulés entreles deux. Je l'accelere un peu, un trot plus rapide et je passe le dernier obstacle.

" C'est bien ma belle"

Je la félicite, et je monte chacun des obstacles en croisillon et deux obstacles en barres de 20 cm de hauteur. Et je recommence mais cette fois-ci au galop. Aëmy répond parfaitement, même si je vois qu'elle aimerait accéléré encore plus. Mais je lui empêche. Une fois ce second parcours terminer, je la fais se reposer en faisant la m^me chose qu'a l'échauffement, mais en un peu moins intensif. Je la félicite et la ramène à l'écurie

Invité
Invité
Carrière des chevaux de Morgi63 Empty
Jeu 7 Mai - 15:29
+ 1 point en dressage
+ 1 points en obstacle

+ 1 trèfle
Invité
Invité
Carrière des chevaux de Morgi63 Empty
Ven 26 Juin - 17:35
Un, deux, trois, en selle


Carrière des chevaux de Morgi63 Tumblr_n742deyrNO1tddde3o1_400


Aëmy & Morgane

UC

" UC"

Contenu sponsorisé
Carrière des chevaux de Morgi63 Empty
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Les Chevaux d'Amy ~ Carrière
» » Les chevaux de Wraith en carrière.
» « Carrière des chevaux de Chocolat
» ❃ Chevaux de Kyare (carrière).
» Carrière ││ Chevaux de Pryam

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ Haras de Pado. :: Général :: anciennes installations-
Sauter vers: