No photos are ours unless otherwise stated
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez

TREC avec Hanakosan et Pêche [noté]

∞ Haras de Pado. :: Général :: anciens RP
Invité
Invité
TREC avec Hanakosan et Pêche [noté] Empty
Dim 3 Mai - 13:53
Séance de TREC avec Hanako & I have a Dream / Pêche & Orage

TREC avec Hanakosan et Pêche [noté] Trec10

Invité
Invité
TREC avec Hanakosan et Pêche [noté] Empty
Lun 4 Mai - 10:10
J'arrive au terrain de cross et de TREC. Hanako n'est pas encore là alors j'en profite pour vérifier ma sangle et faire un petit tour des infrastructures. Je regarde chaque obstacle et réfléchis au programme de la séance que nous pourrions élaborer. Les exercices de saut sont à éviter, m'a précisé mon amie au téléphone, car I have a Dream n'a jamais pratiqué cette discipline. Beaucoup d'obstacles m'attirent comme le gué, cependant à rayer de la liste, les branches basses, les bordures maraîchères, le labyrinthe, etc. Néanmoins, j'attends Hanako et I have a Dream pour décider des exercices à exécuter. Je jette un coup d’œil à montre, mon amie ne devrait pas tarder. En attendant, je continue de faire marcher Orage pour ne pas qu'il chauffe inutilement.  
Invité
Invité
TREC avec Hanakosan et Pêche [noté] Empty
Lun 4 Mai - 19:07
Hier, je me suis mise d'accord avec Pêche pour faire une séance de TREC à deux. Je prends I Have a Dream pour faire ça, donc j'ai précisé à mon amie que les obstacles que l'on doit sauter sont à éviter car la grise n'a jamais fait ce genre d'exercice. Me voilà donc au domaine, au taquet pour cette séance. Je prépare Dream avec soin et n'oublie pas un collier de chasse, car même si nous ne sauteront probablement pas, je pourrais en avoir besoin. Je monte directement sur le dos de l'espagnole car le terrain de TREC est loin, puis je la fais marcher jusqu'à atteindre ma destination. Pêche est déjà là, en train de faire marcher Orage. Je pousse Dream avec mon bassin pour l'inciter à allonger le pas et viens me placer à côté de Pêche et Orage. La jument semble intriguée par la présence de l'anglo-arabe.

-Salut pêche! Tu as des idées d'obstacles à franchir pendant la séance? Pour ma part je pensais à des obstacles de maniabilité tels que les bordures maraichères ou le labyrinthe.
Invité
Invité
TREC avec Hanakosan et Pêche [noté] Empty
Mar 5 Mai - 17:46
Bientôt, Hanako arrive montée sur I have a Dream, une belle jument espagnole grise. Elle lui demande d'allonger le pas pour nous rejoindre plus vite. La jument observe d'un air curieux Orage, qui, au début l'ignore totalement, mais commence à s'y intéresser.
« Salut Pêche ! Tu as des idées d'obstacles à franchir pendant la séance ? Pour ma part je pensais à des obstacles de maniabilité tels que les bordures maraîchères ou le labyrinthe. »
« Coucou ! Je viens de faire un petit tour et j'allais te proposer le labyrinthe, les bordures maraîchères, les branches basses, le slalom, le reculer entre les barres et peut-être les barres au sol. Nous pourrions travailler certains exercices aux trois allures, à cheval comme à pied. Quand dis-tu ? »
Invité
Invité
TREC avec Hanakosan et Pêche [noté] Empty
Mar 5 Mai - 19:36
« Coucou ! Je viens de faire un petit tour et j'allais te proposer le labyrinthe, les bordures maraîchères, les branches basses, le slalom, le reculer entre les barres et peut-être les barres au sol. Nous pourrions travailler certains exercices aux trois allures, à cheval comme à pied. Quand dis-tu ? »
-Oui, ça me parait être un bon programme! On détend au trot?

Pêche hoche la tête positivement. Sur ce, je serre les mollets pour mettre la jument au trot. Je lui laisse d'abord les rênes longues pour qu'elle se dégourdisse. Elle regarde avec curiosité les différents obstacles qui parsèment le terrain. Au bout de quelques minutes, je remonte sur mes rênes et commence à slalomer entre les haies et les troncs ainsi qu'à faire quelques transitions. Je demande aussi quelques allongements. I Have a Dream est plus active que d'habitude, ça a l'air de lui plaire de faire une séance dehors. Et même si elle était un peu dissipée au début à cause des obstacles, elle est maintenant très disponible et met beaucoup de bonne volonté dans ce qu'elle fait. Je la flatte souvent pour la récompenser. Puis, une fois que ma détente au trot est finie, je repasse Dream au pas, lui laisse les rênes longues et rejoins Pêche.
Invité
Invité
TREC avec Hanakosan et Pêche [noté] Empty
Ven 5 Juin - 20:42
Après avoir écouté ma proposition qui lui a plu, Hanako me propose de détendre au trot. J'accepte alors nous nous séparons et demandons l'allure supérieure à nos chevaux. J'essaie de mettre Orage en place, ma rêne intérieure légèrement écartée. Je regarde mon amie, qui elle trotte rênes longues contrairement à moi. Cependant, je continue mon exercice. Je diversifie ma détente avec des transitions et quelques figures de manège au milieu des obstacles de cross et de TREC. Alors que nous venons de trotter aux deux mains, Hanako et moi repassons au pas puis nous nous rejoignons.
« Je te propose que nous travaillions d'abord les obstacles à pied pour leur faire découvrir. Que dirais-tu de commencer les barres au sol et les bordures maraîchères ? »
Invité
Invité
TREC avec Hanakosan et Pêche [noté] Empty
Mar 15 Sep - 19:32
« Je te propose que nous travaillions d'abord les obstacles à pied pour leur faire découvrir. Que dirais-tu de commencer les barres au sol et les bordures maraîchères ? »
-C'est une bonne idée! On commence par les bordures?

Je descends de ma grise et passe les rênes par-dessus la tête, bientôt imitée par pêche. Dream reste bien sage. Je la flatte puis l'incite à me suivre, au pas, vers les bordures maraichères. Dream les regarde avec curiosité. Ça doit faire longtemps qu'elle n'en a plus vu. Je lui laisse les rênes longues pour la laisser observer les bordures, et quand elle semble s'être désintéressée, je reprends mes rênes et fais un demi-tour, imitée par ma jument. Je me dirige alors vers les bordures, la jument derrière moi. Puis, j'avance entre les barres et incite la jument à faire de même. Dream me suit au pas, elle regarde les barres mais elle me suit. La traversée s'est passé sans encombres. Je flatte la jument puis me mets sur le côté pour regarder Pêche et Orage.
Invité
Invité
TREC avec Hanakosan et Pêche [noté] Empty
Jeu 27 Avr - 18:54
Je pense que ce résumé peut également être noté Wink
Rouxine
Rouxine
Admin sudiste
Messages : 4311
Inscription : 16/12/2015
Age : 21

info
Trèfles:
TREC avec Hanakosan et Pêche [noté] Left_bar_bleue464/600TREC avec Hanakosan et Pêche [noté] Empty_bar_bleue  (464/600)
TREC avec Hanakosan et Pêche [noté] Empty
Ven 28 Avr - 18:13
Il n'y a pas beaucoup de points à gagner, du coup je dirais :

Pour Pêche et Orage :

+1 en dressage

+2 Trèfle

Pour Hanako et I Have a Dream :

+1 en TREC

+3 Trèfle

màj pour les deux
Contenu sponsorisé
TREC avec Hanakosan et Pêche [noté] Empty
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Balade avec Hanakosan et Pêche [NOTE]
» Label loisir avec Hanakosan et Pêche [Noté]
» Balade avec Malya et Pêche [NOTE]
» Au pré avec Pêche
» Séances à l'hippodrome avec Pêche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ Haras de Pado. :: Général :: anciens RP-
Sauter vers: