No photos are ours unless otherwise stated
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez

Balade avec Hanakosan et Pêche [NOTE]

∞ Haras de Pado. :: Général :: anciens RP
Invité
Invité
Balade avec Hanakosan et Pêche [NOTE] Empty
Mer 22 Oct - 9:28
Balade en forêt avec Hanakosan & Moonlight / Pêche & Promise

Balade avec Hanakosan et Pêche [NOTE] 13180010

Fiche de Moonlight
Fiche de Promise
Invité
Invité
Balade avec Hanakosan et Pêche [NOTE] Empty
Mer 22 Oct - 9:50
J'arrive au trot montée sur Promise au croisement des chemins de balade. Je regarde ma montre, j'ai au moins cinq minutes de retard. J'ai trop rêvasser lorsque j'ai appris que la belle grise était enfin à moi. Mais apparemment je ne suis pas si en retard que ça car Hanasokan n'est pas encore là. Je finis les derniers réglages en attendant que mon amie arrive. Elle ne devrait pas tarder.
Invité
Invité
Balade avec Hanakosan et Pêche [NOTE] Empty
Mer 22 Oct - 9:57
J'arrive au croisement des chemins de balade avec Moon', et regarde l'heure: 10 h 10! J'ai 10 minutes de retard. Alors, embarrassée, je m'excuse du retard. Puis, je ressangle la jument, descend les étriers et monte avec précipitation. Puis nous nous dirigeons vers la forêt: c'est ce que nous avons convenu. Moonlight semble intriguée par Promise, et tourne la tête dans sa direction. De mon côté, j'angoisse un peu. Telle que je la connais, elle serait bien capable de m'embarquer juste parce qu'elle a envie de m'embêter. Mais il ne faut pas que j'angoisse. Elle le sentira, sinon.
Invité
Invité
Balade avec Hanakosan et Pêche [NOTE] Empty
Mer 22 Oct - 10:03
Hanakosan arrive seulement une minute après moi, ce qu'il m'a laissé le temps de finir mes réglages. Elle se hisse en selle puis nous nous engageons dans le chemin qui emmène à la forêt. Moonlight ne quitte pas Promise des yeux une seule seconde. Elle a l'air intriguée par la belle grise alors que celle-ci marche sans se soucier de la jument qui l'accompagne. Quant à Hanakosan, elle n'a pas l'air très détendue alors j'engage la conversation. Nous parlons un peu de nous et de nos juments, qui sont à vrai dire assez différentes.
« Il y a beaucoup de vent aujourd'hui. Les chevaux vont peut-être être énervés mais dans la forêt nous serons à l'abri. Que dirais-tu de prendre le trot là-bas au buisson de fleurs jaunes pour les détendre ? »
Invité
Invité
Balade avec Hanakosan et Pêche [NOTE] Empty
Mer 22 Oct - 10:11
Pêche engage la conversation, voyant que je ne suis pas très rassurée. Nous parlons de nos juments, puis Pêche me propose de prendre le trot au buisson de fleurs jaunes pour détendre nos montures. J'accepte mais la mets en garde contre le tempérament de cochonne de ma DP, et lui conseille de prendre des distances. Une fois au buisson de fleurs jaunes, je serre les mollets pour faire partir la quarter au trot mais celle ci part au galop à fond, puis, avant même que j'aie le temps d'agir, s'arrête, fait un demi-tour, et part dans un galop ponctué de cabrioles. Alors je lui donne un coup de cravache, puis un taquet dans les dents et elle repasse au pas. Ça me peine vraiment de devoir faire ça, mais il est nécessaire d'en passer par là pour ne pas qu'elle fasse n'importe quoi par la suite. Je serre les mollets une deuxième fois et la jument part au trot à côté de Promise.
Invité
Invité
Balade avec Hanakosan et Pêche [NOTE] Empty
Mer 22 Oct - 10:18
Hanakosan accepte ma proposition mais me dit de prendre mes distances car il faut se méfier du comportement de Moonlight. C'est vrai que celle-ci à l'air nerveuse et pas facile à gérer. A l'endroit précis où nous pensions partir au trot, nous demandons cette allure mais je vois Hanako et sa jument partir loin devant au galop. Moonlight s'arrête, fait un demi-tour brusque presque inattendu et envoie des coups de culs. Heureusement, mon amie ne se laisse pas faire et revient à côté de moi au trot.
« Bravo ! Tu t'es bien débrouillée pour la remettre dans le droit chemin. J'espère que l'attitude calme de Promise  aura des effets sur Moonlight. »
Hanako ne dit rien, elle est blanche comme un linge alors nous trottons encore et encore. Je regarde la forêt et admire le paysage rouge orangé grâce aux feuilles d'automne. Soudain, j'aperçois un écureuil qui essaie de casser sa noisette alors je crie à mon amie.
« Hanako arrête-toi vite ! Regarde l'écureuil là-bas. »
Je regrette très vite ce que je viens de faire : je n'aurai pas dû crier si fort. Moonlight est repartie dans une série de cabrioles.
Invité
Invité
Balade avec Hanakosan et Pêche [NOTE] Empty
Mer 22 Oct - 11:15
Pêche me dit que je me suis bien débrouillée et espère que le calme de Promise aura des effets sur Moonlight. Je l'espère aussi. Soudain, Pêche semble voir quelque chose et me crie: "Hanako arrête toi vite! Regarde l'écureuil là bas!"
Et ma jument repart au galop ponctué de cabrioles. Je lui donne deux coups de cravache et lui remets un taquet dans les dents, et elle repasse au trot. Je lui fais faire une volte en l'incurvant pour la calmer un peu puis lui demande une transition au pas, puis un départ au trot. La jument s'exécute sans trop rechigner. Alors je reviens vers Pêche au trot.

"Il faut avoir le coeur bien accroché avec elle!"
Invité
Invité
Balade avec Hanakosan et Pêche [NOTE] Empty
Mer 22 Oct - 12:18
Moonlight est partie dans une série de coups de cul et sauts de mouton de ma faute mais Hanako arrive à la maîtriser et revient tranquillement au trot à côté de moi.
« Vraiment désolée. Je n'ai pas pensé qu'elle aurait pu réagir comme ça. Je suis tellement habituée à Promise qui est si calme que... Bref. En tout cas elle change facilement d'attitude ta jument : elle paraît si sereine là alors que d'un coup elle peut s'énerver. Sinon l'écureuil est parti. »
Nous continuons notre chemin au trot. Le vent n'est pas présent. En effet, les arbres de la forêt nous protège. Moonlight semble plus détendue et Hanako aussi.
« Le paysage est magnifique avec ses grands arbres au feuillage rouge orangé, ses tapis de mousse et son petit ruisseau. »
J'aurais bien aimé aller galoper dans le ruisseau mais je n'ose pas le propose à Hanako. Si cette dernière s'en sent le courage, elle me le proposera sans doute.
Invité
Invité
Balade avec Hanakosan et Pêche [NOTE] Empty
Mer 22 Oct - 12:34
"Ne t'en fait pas, c'est pas grave. Si tu savais le nombre de fois où j'ai failli goûter le sable l'autre jour, pendant ma séance de dressage!"
Nous suivons le chemin au trot. Peu à peu, je me détends et sens ma jument se détendre elle aussi. Pêche commente le magnifique paysage qui nous entoure. Il y a en effet un petit ruisseau. Pêche le fixe, je me demande pourquoi.
Soudain une idée germe dans mon esprit. Je crois que je suis folle. Ou téméraire. Ou même suicidaire. En effet, j'ai terriblement envie de galoper. Plus fou encore; j'ai envie de galoper dans le ruisseau. Bon, qui ne tente rien n'a rien. Alors je propose à Pêche Melba d'aller galoper dans le ruisseau.
Invité
Invité
Balade avec Hanakosan et Pêche [NOTE] Empty
Mer 22 Oct - 12:51
Hanako m'assure que ce n'est rien mais je m'en veux un peu quand même. Soudain, mon amie regarde le ruisseau comme moi et me propose d'aller galoper dedans. Surprise qu'elle se lance dans ce défi, j'accepte. J'attends ça depuis tout à l'heure. Elle a dû remarquer que je le fixe alors je lui demande si elle est vraiment sûr de vouloir le faire. Je ne peux pas la détourner de son idée.
« Je peux passer devant avec Promise si tu veux, cela canalisera peut-être Moonlight. »
Hanako acquiesce alors je lance ma monture au galop dans le ruisseau. Elle claque ses antérieurs sur le fond du ruisseau, ce qui fait gicler de l'eau et m'arrose littéralement. Mais ce n'est rien, j'adore ce moment ! J'en profite autant que je peux et m'amuse vraiment avec ma jument. Je me retourne, j'avais un peu oublié Hanako et Moonlight. Mon amie semble avoir quelques soucis alors je ralentis.
« Ça va Hanako ? Tu veux que je repasse au trot voir au pas ? »
Invité
Invité
Balade avec Hanakosan et Pêche [NOTE] Empty
Mer 22 Oct - 13:01
Pêche accepte et me propose de passer devant avec Promise, peut-être que ça canalisera Moonlight. J'accepte à mon tour et elle se lance au galop dans le ruisseau Sa jument claque ses antérieurs au fond du ruisseau, éclaboussant sa cavalière. Alors, je me lance derrière elle, et demande un départ au galop mais ma jument commence à me faire du rodéo entrecoupé de plusieurs séances de galop rapide, ce qui me permet de ne pas trop me faire distancer par Pêche. Malgré tous mes efforts, j'ai beaucoup de mal à calmer Moon'. Mais je sais qu'elle fait exprès. Si elle avait vraiment peur du ruisseau, elle n'aurait jamais pu faire de cross. Soudain, Pêche se retourne et me demande si je veux qu'elle repasse au trot ou au pas. Je crois que j'ai vraiment des tendances suicidaires.
"Continue!"
Et je donne 3 coups de cravache à ma jument, qui donne un coup de cul, alors je lui mets un gros taquet dans les dents. Moon' finit par se calmer et repasse au trot. Alors je lui demande un départ au galop à gauche puis me mets en équilibre et serre les mollets, afin de rattraper Pêche. Moonlight s'exécute.
Invité
Invité
Balade avec Hanakosan et Pêche [NOTE] Empty
Mer 22 Oct - 13:47
Hanako veut que je continue. Cela m'étonne mais j'exécute ce qu'elle m'a dit de faire. Moonlight se calme enfin. Nous galopons ainsi quelques mètres quand soudain Promise s'arrête net. Il y a un gros trou. Elle nous a sauvé de la chute alors je la caresse. Mais tout n'est pas gagné. Moonlight supporte très mal cet arrêt brutal et s'énerve fortement. Hanako me demande pourquoi je me suis arrêter de cette façon sans la prévenir alors je lui explique.
« C'est Promise qui s'est arrêtée. Mais elle a bien fait, il y a un énorme trou, nous aurions pu tomber dedans et être blessées, aussi bien nous que nos juments. »
Invité
Invité
Balade avec Hanakosan et Pêche [NOTE] Empty
Mer 22 Oct - 14:04
Une fois Pêche rattrapée, je ralentis ma jument au petit galop. Nous galopons quelques mètres avant que pêche ne s'arrête subitement. Alors Moonlight se cabre et commence à faire du rodéo, mais j'arrive à la calmer plutôt rapidement. Je demande ensuite à pêche pourquoi elle s'est arrêtée comme ça et elle me répond que Promise s'est arrêtée parce qu'il y a un gros trou et que nous aurions pu tomber dedans. Alors je lui propose de sortir du ruisseau et partir par un autre chemin, qui nous fera faire un détour mais si nous nous dépêchons nous pourrons être au haras avant midi.
Invité
Invité
Balade avec Hanakosan et Pêche [NOTE] Empty
Mer 22 Oct - 14:18
Une fois Moonlight calmée, Hanako suppose alors de prendre un chemin qu'elle connaît mais qui rallongera un peu la balade. J'accepte de suite. Être dans un chemin balisé nous évitera des surprises comme ce trou que nous venons d'éviter de justesse. Heureusement que Promise était là. Nous marchons au pas tranquillement côte à côté. Moonlight semble un peu fatiguée par toutes ses péripéties. Cela ne paraît pas déplaire à Hanako qui en profite pour souffler. Nous nous mettons à discuter d'idées de séances, des prochaines sorties que nous pourrions faire... La pluie met soudain fin à cette conversation si agréable.
« Et si on trottait pour rentrer plus vite ? Sans quoi, on sera mouillées. En plus le ciel devient menaçant. S'il y a de l'orage alors que nous sommes encore dans la forêt cela pourrait être dangereux ! »
Invité
Invité
Balade avec Hanakosan et Pêche [NOTE] Empty
Mer 22 Oct - 15:54
Pêche accepte ma proposition et nous partons au pas sur le chemin. Moonlight semble fatiguée à force de faire des rodéos. Ça me permet de reprendre mon souffle et de me reposer un peu. Nous nous mettons à discuter à propos de futures séances ensemble, quand la pluie se met à tomber.
Pêche me propose de trotter pour rentrer plus vite et éviter d'être mouillés. Elle rajoute ensuite que le ciel devenait menaçant et que ça pourrait devenir dangereux.
J'accepte sa proposition et mets ma jument au trot. Celle ci s'exécute sans rechigner, sans doute trop fatiguée pour faire un nouveau rodéo. Au bout d'un moment, quand je le sens bien, je lui laisse un peu plus de rênes pour qu'elle puisse étendre son encolure et étirer son dos. Nous somme à mi-chemin quand la pluie devient de plus en plus forte.
Invité
Invité
Balade avec Hanakosan et Pêche [NOTE] Empty
Mer 22 Oct - 19:31
Hanako est d'accord alors nous partons au trot, heureusement sans encombre. Comme je l'avais prédit, le temps se dégrade. La pluie devient de plus en plus forte et nous joues sont rosies par le froid des gouttes sur notre peau. Pour ma part, je pense qu'il faudrait galoper. D'abord, je n'ose pas, de peur que Moonlight réagisse mal et que cela nous ralentisse. Mais la jument semble calme, presque coopérante pour rentrer au box plus tôt alors je me décide.
« On devrait partir au galop ! L'orage va nous tomber dessus ! »
Invité
Invité
Balade avec Hanakosan et Pêche [NOTE] Empty
Mer 22 Oct - 19:36
La pluie glacée me fait frissonner. J'aurais vraiment dû prendre un pull plus chaud et un imper! De plus, je pense que l'orage ne va pas tarder à nous tomber dessus. Pêche me propose de partir au galop, pour éviter l'orage. Ma monture semble plutôt calme, alors j'accepte. Pêche fait partir sa jument au galop, et moi aussi. Moonlight part dans un galop relativement rapide, mais je sens que je suis toujours aux commandes, qu'elle est attentive. Je lui flatte l'encolure et me dis qu'à ce rythme là nous serons bientôt arrivés au haras.
Invité
Invité
Balade avec Hanakosan et Pêche [NOTE] Empty
Mer 22 Oct - 20:18
Hanako accepte alors nous partons au galop. Moonlight est très docile, tout a l'air de bien se passer. L'orage commence à se montrer et l'on entend le tonnerre. Bientôt un éclair illumine le dessus de la forêt. Cela effraie un peu les chevaux mais ils continuent leur chemin sans un écart. Heureusement, le Haras de Pado n'est bien très loin. Bientôt, j'aperçois les bâtiments du haras et préviens Hanako que nous sommes bientôt arrivées. Nous ralentissons pour nous engager dans l'allée bétonnée du club. C'est ici que nos routes vont se séparer.
« Nous devons nous séparer. Maintenant Promise est dans l'autre écurie. On se retrouve au club house. »
Les deux juments n'ont pas rechigné à se quitter pour aller chacune de son côté. Une fois qu'Hanako et Moonlight sont loin de nous, je demande à Promise le trot pour la mettre plus vite à l'abri.
Invité
Invité
Balade avec Hanakosan et Pêche [NOTE] Empty
Jeu 23 Oct - 9:23
Bientôt, nous entendons un violent coup de tonnerre! Sous moi, je sens la quarter horse s'activer encore plus pour arriver au haras au plus vite. Puis, un éclair retentit, éclairant la forêt. Je sens ma jument accélérer encore le galop. Le Haras de Pado n'est plus très loin: je peux déjà voir les écuries.
Bientôt nous arrivons dans l'allée bétonnée du haras. Nous repassons donc au trot puis au pas, et partons chacune de notre côté, en nous disant qu'on se rejoindrait au club house. Je file me mettre à l'abri dans les écuries du club.
maioral
maioral
Admin à la mayo (et fan de Kero)
Messages : 2845
Inscription : 10/07/2014

info
Trèfles:
Balade avec Hanakosan et Pêche [NOTE] Left_bar_bleue125/150Balade avec Hanakosan et Pêche [NOTE] Empty_bar_bleue  (125/150)
Balade avec Hanakosan et Pêche [NOTE] Empty
Jeu 23 Oct - 12:57
Et bien, que d'aventures! Et comme tu as écorché le pseudo de Hanakosan dans le titre, Pêche! Razz

Promise et Pêche Melba :

+ 4 en trec

+ 3 Trèfle

Moonlight et Hanakosan :

+ 5 en trec

+ 3 Trèfle
Contenu sponsorisé
Balade avec Hanakosan et Pêche [NOTE] Empty
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» TREC avec Hanakosan et Pêche [noté]
» Label loisir avec Hanakosan et Pêche [Noté]
» Balade avec Malya et Pêche [NOTE]
» Séances en balade avec Pêche
» Balade à la plage avec Pêche Melba et misshorserider [EN COURS]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ Haras de Pado. :: Général :: anciens RP-
Sauter vers: