No photos are ours unless otherwise stated
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez

Chemins de Balade - Irin

∞ Haras de Pado. :: Général :: anciennes installations
Invité
Invité
Chemins de Balade - Irin Empty
Ven 20 Mai - 23:50
uc.
Invité
Invité
Chemins de Balade - Irin Empty
Ven 20 Mai - 23:58

sunken; Odile se met enfin à cheval pour une petite balade, malheureusement ce n'était pas une bonne idée.
Odile & Blue
N°4

Odile avait décidé de passer le cap. Les pieds solidement appuyés sur le plancher à picot de ses étriers, elle était parvenue à extirper Blue des écuries pour quelques heures. Elle savait que faire le choix d’emmener l’étalon en randonnée pour une première expérience en selle était une décision audacieuse. Mais elle avait envie de prendre ce risque. Elle voulait leur offrir des sensations, des vues à couper le souffle, elle voulait montrer à Blue que tout ne ressemblait pas aux bâtiments miteux et aux prés sans herbes. Elle avait trouvé une partenaire de balade : Gabrielle. C’était la jeune fille qu’elle avait vu pleurer quelques jours plus tôt dans l’écurie. Elle ne lui avait pas posé plus de questions, elle lui avait simplement demandé de lui montrer comment aller jusqu’à la plage.

Quelques minutes auparavant, elles avaient préparé leurs chevaux en même temps, mais l’adolescente n’avait pas décroché un mot et Odile se sentait terriblement mal à l’aise. Elle avait simplement équipé Blue de cloche en plastique afin qu’il ne défère pas, mais elle avait fait l’impasse sur les protections en mouton de peur de les abîmer si elles venaient à rencontrer l’eau de mer. Le propriétaire lui avait dit que l’étalon avait déjà vu la mer, il utilisait la longueur de la plage pour le défouler ; la jeune femme craignait qu’il ne l’embarque par habitude, mais elle n’avait rien dit à Gabrielle pour ne pas l’inquiéter. Elle s’était tout de même équipée d’un gilet air-bag et avait accroché un Apple AirTag à sa selle si jamais elle venait à perdre sa monture.

Lorsqu’elles se mirent en route, Blue s’installa dans un pas actif derrière le poney de Gabrielle. Odile ne souhaitait pas tirer sur sa monture dès les premiers instants afin de ne pas le braquer, et surtout de conserver assez de force pour avoir un minimum de contrôle sur la plage. Les chemins qui entouraient les écuries étaient bordés de grands chênes, l’ombre qu’ils y apportaient rendait la température presque respirable. Au pas Blue jouait avec son mors, il était confortable, une bouche douce et une attitude très correcte compte tenu de son âge. Coincé derrière un poney à l’amplitude plus réduite que la sienne, il n’avait peur de rien et suivait son congénère les yeux fermés. Il faut dire que le petit poney juste devant lui était le parfait cheval de tête, calme, il ne regardait rien et sa sérénité était presque contagieuse. De temps en temps, Odile sentait sa monture fouailler de la queue pour chasser une mouche ou un moustique. Son calme l’étonnait. « Tu te sens prête à trotter ? Le sol s’y prête plutôt bien ? » La jeune femme fut surprise par l’intervention de l’adolescente, voilà bientôt quarante minutes qu’elle n’avait pas décroché un mot et voilà qu’elle faisait une phrase. De surcroit, son analyse était plutôt bonne, le sol permettait d’échauffer les chevaux — et de tester les réactions de l’entier — sans risquer de les blesser. Lorsqu’elle s’imagina prendre le trot, Odile sentit monter en elle l’adrénaline. Évidemment, elle avait déjà trotté sur d’autres chevaux, mais aucun ne lui semblait aussi imprévisible et électrique que celui qui se déplaçait sous sa selle actuellement.

« Oui ça me va, si ça dégénère on repasse au pas par contre hein ?! » Gabrielle ne prit pas la peine de lui répondre et changea d’allure. Blue prit le trot également, content de suivre son copain, mais anticipant très clairement la demande de sa cavalière. Rapidement, le jeune cheval se retrouva coincé derrière son congénère, il commença à piétiner, ruer et tenter de le dépasser. Odile comprenait parfaitement ses réactions, mais avait parfois du mal à les encaisser, d’autant plus que l’adolescente ne l’aidait pas et demandait sans cesse à son poney de ralentir le rythme. Agacé, Blue finit par enfoncer la seule porte que sa cavalière ne parvenait pas à fermer et il finit par dépasser au grand trot le cheval qui le précédait. Complètement appuyé sur son mors et la bouche ouverte, l’étalon ne semblait plus répondre de rien. Il s’arrêta net au détour d’un virage lorsqu’il s’aperçût qu’il était seul et que le poney ne l’avait pas suivit. Paniqué par cette solitude nouvelle, il se mit à hennir et à vouloir faire demi-tour. Odile s’opposa fermement à sa demande. Elle avait déjà subi son attitude pendant quelques minutes, il était hors de question qu’il parvienne à ses fins en retrouvant son copain. Blue devait apprendre à patienter. L’inquiétude lors de l’absence d’un congénère était tolérable, les chevaux sont des animaux grégaires et l’étalon n’avait que trois ans ; mais trainer sa cavalière sur plusieurs mètres puis ensuite choisir de faire demi-tour, ça c’était non.

Gabrielle et son poney finirent par apparaître au bout du chemin, ils étaient toujours dans un petit trot calme, posé. Son poney n’avait pas semblé inquiet du tout. Elle repassa au pas à la hauteur d’Odile. « Je vais passer devant si ça ne te dérange pas, et puis finalement, je pense que la plage c’est pas une super idée. » La brune se dégonflait. C’était pas le moment. Elle avait peur, peut de mettre en danger son cheval, peur de mettre en danger l’adolescente. C’était l’une des premières fois que la jeune femme sentait sa gorge se nouer à cheval. L’anxiété. « On tourne à la prochaine à droite, on reviendra sur nos pas. » Gabrielle n’était pas très bavarde, mais à ce moment précis, cela soulageait profondément Odile qu’elle ne lui pose pas davantage de questions. Sans un mot, Odile reprit le trot et suivit l’itinéraire indiqué par l’adolescente. Devant Blue était plus calme, il allait vite, certes, mais il ne cherchait ni à prendre la main ni à s’appuyer sur le mors. En revanche, il était bien moins franc : il pila à deux reprises à cause de sa propre ombre et fit une foulée de galop lorsqu’Odile éternua.

De retour aux écuries, la jeune femme se sentait terriblement triste. Elle aurait adoré offrir une baignade à son cheval. Elle était parfaitement équipée en cas de chute, elle aurait dû tenter quand même. Poule mouillée. Elle aurait voulu en parler à quelqu’un, se confier, dire ses doutes et raconter ses envies, mais ici elle était seule. Gabrielle était assise dans le box de son poney et avait enfoncé ses écouteurs dans ses oreilles, elle semblait triste elle aussi et ne semblait pas vraiment avoir envie de discuter. Odile prit soin de son cheval avant de remonter dans sa voiture. Elle se sentait mal dans cet endroit, la solitude lui pesait et elle ne se sentait pas capable de gérer Blue. Peut-être que je devrais arrêter ?   
MADE BY @ICE AND FIRE.

Whappa
Whappa
Spécialisation élevage - niv. 0
Messages : 15398
Inscription : 19/07/2014
Age : 25

info
Trèfles:
Chemins de Balade - Irin Left_bar_bleue183/450Chemins de Balade - Irin Empty_bar_bleue  (183/450)
Chemins de Balade - Irin Empty
Lun 23 Mai - 10:43
Dommage qu'ils ne se soient pas rendu jusqu'à la plage, j'aurai bien voulu voir les réactions de Blue et comment Odile s'en serait sortie hihi

+ 2 en confiance
+ 4 en balade

+ 5 Trèfle

_________________


I believe in youHave no fear, you will find your way. You got it in your heart, you know.
It's in your bones, it's in your soul.
Invité
Invité
Chemins de Balade - Irin Empty
Mer 15 Juin - 18:06

bye bye baby; Odile décide de travailler Blue à pied. Elle souhaite débuter l'entraînement par une balade, mais celle-ci ne se déroule pas comme prévu.
Odile & Blue
N°7

Après avoir étudié les différentes options possibles, Gatien et Odile avaient jugé plus judicieux que ce soit le jeune homme qui emmène Corona en concours dans un premier temps afin de tester son comportement. La brune ne cachait pas sa joie, elle allait enfin pouvoir consacrer un peu de temps à Blue. Voilà déjà un petit mois qu’il était au repos et semblait impatient de retravailler. Odile avait alors mis en place un programme de travail à pied. Elle souhaitait faire voir un peu de pays à l’entier sans être en selle. Elle envisageait même d’engager un concours de travail à pied d’ici deux semaines. Sans être à cheval, les options étaient tout de même plutôt limitées, mais la jeune femme comptait sur sa condition physique pour emmener Blue en balade afin de développer sa franchise. Elle avait établi un itinéraire afin d’être certaine de tenir la distance, courir à côté de son cheval reste tout de même assez physique et elle craignait que son endurance lui fasse défaut.

Les avantages du travail à pied sont multiples : apprentissage du respect, développement de la franchise, une sollicitation moindre des muscles dorsaux, mais également un gain de temps lors de la préparation. Odile avait brossé son cheval avec beaucoup de minutie, mais elle gagnait un temps précieux puisqu’elle n’apposait pas de selle sur le dos de Blue. Elle prit tout de même certaines précautions en choisissant de mettre un mors en caoutchouc à Blue. Si l’animal avait été plus sage lors de leur dernière sortie, elle aurait probablement tenté de faire cette balade en licol, mais elle s’en méfiait et préférait assurer le coup : perdre son cheval sur la route était une hantise. Odile s’était bien équipée : gourde, longe de rechange, un licol « au cas où » et une batterie nomade pour recharger son téléphone. Elle commençait à bien connaître Blue et ses frasques et anticipait le moindre problème.

Lorsqu’ils se mirent en route, elle sentit d’emblée que l’étalon était content de retravailler. Elle souhaitait débuter par de longues minutes de pas dans les allées avoisinant les écuries. Mais Blue ne l’entendait pas de cette oreille, il avait terriblement envie de se défouler. Odile passa donc les premières minutes de cette balade à retenir son cheval, à lui demander de se calmer à grand coup de « oh oh » et à regretter de ne pas avoir prévu un stick pour l’aider à donner un cadre convaincant à l’entier que n’avait de cesse de la dépasser et de la bousculer pour aller plus vite. Après de longues minutes de souffrance, elle prit le parti de commencer à courir pour mettre Blue au trot. Il était débordant d’énergie, mais la cavalière connaissait très bien le cardio limité de sa monture. L’étalon n’avait pas travaillé depuis un mois et n’était déjà pas très endurant avant cette pause, elle supposait donc que ce moment de folie ne durerait pas. Lorsqu’elle commença à trottiner, Blue se mit à sa hauteur et sembla enfin se calmer. Il était alerte, ne cessait de regarder à droite et à gauche. Il bousculait parfois Odile qui le poussait à son tour en haussant la voix. La jeune femme était plutôt surprise de sa propre endurance, voilà vingt bonnes minutes qu’ils étaient partis et elle ne ressentait pas trop de fatigue. Elle décida alors de rallonger la balade sur un sentier en terre qu’elle ne connaissait pas. « Tous les chemins mènent à Rome de toute façon ».

Malheureusement, Odile n’avait pas vu le panneau indiquant que ce chemin était également autorisé aux véhicules deux roues. Le duo était à l’arrêt, la jeune femme avait finalement fini par avoir un point de côté et avait préféré faire une pause. Blue broutait tranquillement entre les chênes. Ce sont ses oreilles qui alertèrent en premier Odile, l’étalon les tourna vers l’arrière, comme s’il entendait un bruit suspect. Lorsqu’il leva la tête, la cavalière se mit immédiatement debout, alerte elle aussi. Elle savait que Blue pouvait démarrer au quart de tour. Une moto-cross passa derrière lui en faisant vrombir le moteur. Odile ne l’avait pas vu. L’étalon ne perdit pas une minute et se mit à galoper dans le sens inverse. La jeune femme avait toujours la longe en main, mais elle ne put suivre sa monture que sur quelques foulées. Il avait bien trop d’amplitude pour qu’elle puisse couvrir la même distance que lui. Heureusement Blue s’arrêta à quelques mètres de sa cavalière. Le bruit de l’engin s’était éloigné et son stress diminuait doucement. Odile récupéra la longe et préféra faire demi-tour. Décidément, aucune des balades qu’elle faisait avec Blue n’était une réussite. En rebroussant chemin, elle se rendit compte que le sol sur lequel Blue avait pris peur était particulièrement dur et caillouteux. Voilà qui ne présageait rien de bon pour ses membres.

De retour à l’écurie, elle inspecta d’abord avec beaucoup d’attention les sabots de sa monture. Elle craignait qu’il ait mis le pied sur une roche coupante ou qu’un fragment se soit coincé sous son pied. Heureusement, il ne présentait aucune plaie. Cette balade était un échec de plus. Mais Odile ne perdait pas confiance, cette fois la situation était différente : si Blue avec réellement besoin de plus de séances a pied pour être respectueux et calme, alors elle prendrait du temps pour lui, Corona était là pour épauler sportivement l’étalon et Odile n’avait rien à perdre à tenter de faire les choses à pied. Elle ne pouvait pas non plus ignorer que Blue avait progressé. Certes, il se laissait encore déborder par ses émotions, mais de temps en temps, il prenait conscience que l’humain à ses côtés devait être ménagé. La jeune femme était particulièrement fière du fait qu’il n’avait pas cherché à la fuir lorsqu’il lui avait échappé. Elle ne dirait pas un mot de cette balade à Gatien, elle refusait qu’il lui reproche encore de ne pas avoir été prudente et de faire n’importe quoi avec un cheval de cette trempe. Odile était devenue propriétaire de Blue, mais elle avait préféré ne rien dire au jeune homme. Elle craignait qu’il s’approprie sa monture.  
MADE BY @ICE AND FIRE.


(( - Vous avez deux semaines avant votre prochain concours et vous profitez de ce temps pour apprendre à mieux connaître votre partenaire. Vous décidez donc de faire une balade et découvrez un chemin qui vous est inconnu. Racontez-nous ce qui s'est passé. )) +5  Trèfle
Pryam
Pryam
Cavalier jeunes chevaux - niv. I
Messages : 17609
Inscription : 16/12/2020
Age : 31

info
Trèfles:
Chemins de Balade - Irin Left_bar_bleue1692/1700Chemins de Balade - Irin Empty_bar_bleue  (1692/1700)
Chemins de Balade - Irin Empty
Jeu 16 Juin - 14:55
Pauvre duo! Les moto-cross et les chevaux c'est souvent un mauvais match!

+ 5 pts de balade
+ 7 Trèfle
objectif validé!

_________________
Hidden Cove
Chevaux américains ● Chevaux de sport ● Chevaux de course

Invité
Invité
Chemins de Balade - Irin Empty
Dim 19 Juin - 10:35




Western
wind





Odile avait reçu un message la veille au soir. Gatien n’avait aucune intention de s’excuser, mais il lui faisait savoir qu’elle pourrait disposer de Corona à loisir, il arrêtait les frais. Il ne renonçait pas à la propriété de la jument, mais souhaitait se concentrer sur d’autres projets pour le moment. La jeune femme ne savait pas quoi penser de cette annonce. Elle trouvait cela à la fois puéril et responsable : de toute évidence, leur collaboration ne fonctionne pas, pourquoi s’entêter à vouloir continuer ? Prendre du recul c’est bien, mais elle aurait préféré qu’il lui cède ses parts de la grise. Le compagnon d’Odile avait eu les mots justes concernant ce dernier point : « Ça viendra ». Elle trouvait cette formule à la fois appropriée et terriblement mesquine, ils attendaient que Gatien soit à bout de force, qu’il n’ai plus l’envie de monter à cheval, et la brune s’en voulait d’espérer qu’il se détourne des chevaux. À la suite de son premier message, il avait rajouté qu’il viendrait aux écuries en soirée, lui laissant désormais toute la matinée pour s’occuper de ses deux protégés. Odile appréciait le geste, mais elle ne pouvait s’empêcher de se moquer de lui : qui allait-il monter désormais ? Pourquoi viendrait-il aux écuries ?

C’était Gatien qui était en charge de l’entraînement de la jument depuis une semaine, mais celui-ci n’avait pas daigné la travailler et elle avait fini par s’échapper de son box. Puisqu’elle savait qu’elle ne croiserait pas le jeune homme de la journée, la cavalière avait sellé Corona pour effectuer une longue balade en direction de la mer. Qui sait, si la plage n’était pas trop bondée, elles pourraient peut-être même se baigner ? Elles se mirent en route assez tôt, Odile avait même planifié de prendre un petit déjeuner en chemin. Elle avait prévu un thermos de café pour elle avec un croissant, pour Corona, elle avait tartiné du pain dur avec des fruits écrasés. C’était tcheap, mais elle avait besoin de ça, de petits moments surfaits qui lui rappelleraient à quel point la vie peut être belle lorsque Gatien n’est pas là. Elle n’avait jamais emmené Corona en extérieur et elle appréhendait un peu la chose. La jument était loin d’être méchante, mais nécessitait une bonne compréhension de la situation pour passer dans les endroits délicats. Odile appréciait beaucoup la grise, en grande partie car elle était juste, elle fonctionnait au mérite et la cavalière trouvait cela très enrichissant. Elle connaissait aussi la propension de la jument à refuser de franchir les zones salissantes, de fait, elle appréhendait surtout son arrivée à la plage, la grise aurait-elle envie de mettre les pieds dans l’eau salée ?

La balade débutait par les habituels sentiers proches de l’écurie, en terre plutôt molle, ceux-ci permettent aux chevaux de s’échauffer sur un sol de qualité. Odile a bien mémorisé son itinéraire et lorsqu’elle bifurque légèrement du chemin pour longer un champ, l’attitude de Corona change. Si elle était auparavant détendue, désormais elle semble méfiante, son pas est moins sûr et ses fesses frémissent à chaque coup de vent. Rapidement, la cavalière comprend que cela vient du contenu du champ, les grandes tiges du maïs plient avec le vent et viennent caresser les flancs de la jument. Elle prend sur elle, mais cela ne va pas durer. Odile souhaite prendre le trot, au moins cette portion délicate passera plus rapidement. Corona râle, tente de se lever, mais sa cavalière ne lâche pas l’affaire. Tout en restant à cheval, elle passe sa main là où le maïs vient chatouiller la grise, celle-ci renifle sa main avant d’accepter d’avancer de nouveau. Une fois sorties du champ, elles découvrent un paysage magique. La Bretagne possède elle aussi ses montagnes, bien moins pentues que celles des Alpes, certes, mais tout aussi dentelée. C’est cette vue qui s’offre à elles. Des landes d’ajonc sur un paysage rocailleux. Un chemin côtier se dessine, Corona devra être conciliante, car à quelques mètres de ce chemin seulement c’est une falaise qui s’ouvre sur la mer. Visiblement ce n’est pas la première fois qu’elle rencontre ce type de sentier puisqu’elle ne se pose aucune question, elle franchit le chemin caillouteux avec un pas déterminé et sûr. Et puis enfin, elles aperçoivent le sable et la mer. La grise qui avait été si calme jusque là se met à trépigner, elle meurt d’envie de galoper sur cette grande étendue. Odile la fait d’abord trotter, puis lui accorde quelques foulées de galop dans le calme. Corona a envie de bien plus et pour ne pas la frustrer, la cavalière lui accorde une grande galopade le long de l’eau. La jument prend de l’amplitude et la jeune femme ne peut retenir son sourire. Après quelques minutes de plaisir intense, le duo repasse au trot puis au pas. Elles décident de s’offrir une balnéothérapie, coup de chance, les vagues sont presque inexistantes et la grise ne devrait pas trop avoir de mal à rentrer dans l’eau. La cavalière n’a pas prévu d’aller nager, mais simplement de tremper les membres de sa jument. Celle-ci semble apprécier puisqu’immergée jusqu’aux genoux, elle ne bouge plus et refuse d’avancer. Elle choisit finalement d’avancer comme bon lui semble, esquivant les algues et se décalant pour que l’écume ne la touche pas. Après presque une heure à barboter, elles sortent de l’eau et Odile met pied à terre pour prendre son petit déjeuner et offrir sa tartine à Corona.

Cette balade leur a fait du bien. Odile se sent plus apaisée depuis qu’elle est la seule à avoir la responsabilité de Corona. Elle ne regrette absolument pas cet achat et se sent comblée par la présence de ses deux chevaux. C’est donc ça la vie sans angoisses ? Odile s’en veut, mais pas au point de céder le bonheur de ces animaux à Gatien. Il ne sait pas ce qu’il a loupé en refusant de s’occuper de Corona durant la semaine où il l’avait à charge, pour la jeune femme, c’était une jument pleine de qualités, au caractère bien trempé, mais qui avait beaucoup à leur apporter.
Corona1013 motsevent33

Winter





(( Objectif : Pour éviter une autre escapade, vous reprenez le travail avec votre cheval. Racontez-nous votre séance d'entraînement. )) + 3 pts de concours pour Blue svp I love you
Kyare
Kyare
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 14392
Inscription : 27/10/2020

info
Trèfles:
Chemins de Balade - Irin Left_bar_bleue119/150Chemins de Balade - Irin Empty_bar_bleue  (119/150)
Chemins de Balade - Irin Empty
Lun 20 Juin - 1:58
J'aime beaucoup le lien qui se crée entre Corona et Odile amour cette balade a du leur faire beaucoup de bien !

+ 2 en confiance
+ 4 en balade
+ 7 Trèfle
objectif validé & màj

trèfles màj par Pryam

_________________

origin of symmetry

ANAPHORE

Invité
Invité
Chemins de Balade - Irin Empty
Dim 3 Juil - 20:55




Le monde se
reveille





Gabrielle s’épanouissait dans le confort, elle était humaine. Lorsqu’elle avait compris que Manzano était bien plus sage en compagnie d’un copain, elle avait préféré s’en occuper uniquement avec un congénère. C’était la solution de facilité, certes, mais elle n’était pas professionnelle et elle avait envie de se faire plaisir. C’est une véritable problématique équestre : comment les amateurs peuvent-ils se faire plaisir avec des chevaux qui n’ont rien de facile. Fort heureusement pour elle, Manzano était plus facétieux que méchant, et ses petites bêtises étaient davantage des marques de son jeune âge que des preuves de méchanceté. L’adolescente avait grandement gagné en confiance depuis qu’Odile était toujours à ses côtés lors de ses séances. De fait, elle se sentait assez en confiance pour tenter d’effectuer une balade à pied en compagnie de Corona et de sa propriétaire. Gabrielle éprouvait une certaine forme de colère envers Odile qui ne cessait de lui répéter que selon elle, l’achat de Manzano était une grossière erreur et qu’elle la plaignait. Gaby n’avait pas envie qu’on la prenne en pitié, elle estimait qu’elle avait accepté son sort et qu’elle ferait du mieux possible pour s’y adapter et apprécier cette opportunité.

L’adolescente évitait toute discussion avec la cavalière de la jument grise. Elle appréciait Odile, mais uniquement lorsqu’elle ne se mêlait pas de ses affaires. De toute façon ces jours-ci, la jeune femme ne semblait pas être en pleine forme et elle ne discutait pas beaucoup. La préparation des chevaux se fit dans un calme olympien, seul Manzano grattait et gigotait à l’attache pour mieux apercevoir Corona.

Les deux cavalières se mirent en route rapidement. L’ambiance ne semblait pas à la discussion, mais de son côté, le petit shetland ne cessait d’appeler ses congénères. Ses hennissements ressemblaient davantage à des invitations plutôt qu’à des plaintes, mais ils restaient désagréables et particulièrement agaçants. Gabrielle l’incita à se taire. Lorsqu’elles sortirent de l’enceinte des écuries, les chevaux se calmèrent et elles pouvaient entendre le bruit des oiseaux. La saison était particulièrement propice aux promenades, il ne faisait pas trop chaud malgré le soleil éclatant et les chemins étaient encore humidifiés par les récentes pluies. Le sentier était bordé par de multiple variété de fleurs, mais c’était les coquelicots qui attiraient particulièrement l’attention du petit blond. Il essayait d’en saisir les tiges volages, mais le pistil ne cessait de le faire éternuer. La sortie se déroula sans encombre jusqu’à ce que le petit groupe rencontre un ruisseau. Franchement pas profond et pas bien large, le filet d’eau n’aurait pas fait peur à une mouche. Corona passa sans encombre, mais Manzano qui n’en avait probablement jamais rencontré refusa de le traverser. À pied, Gabrielle ne parvenait pas à contrôler le shetland comme elle l’aurait voulu. Il bougeait tantôt les hanches, tantôt les épaules pour essayer de se soustraire au franchissement du ruisseau. Gabrielle se mouilla le bout des pieds pour lui montrer le chemin, l’eau était si peu profonde qu’elle dépassait de peu la semelle de ses chaussures. Malheureusement, rien n’y faisait, il ne voulait pas se mouiller les pieds. Les filles n’avaient plus le choix, il fallait pousser le poney dans ses retranchements. Odile s’éloigna avec sa jument, ne laissant d’autres choix à Manzano que d’avancer et de marcher dans l’eau. Il chercha d’abord un moyen de contourner ce qui lui posait problème en tractant Gabrielle à gauche et à droite, puis il se décida finalement à sauter le filet d’eau pour éviter d’y poser les pieds. Consciente que le problème ne se règlerait jamais, Odile s’approcha de la rivière avec sa jument et l’immobilisa à l’intérieur. Avec sa grande taille, Corona n’était même pas mouillée au-dessus des sabots. Finalement après une longue discussion à base de « avance », « arrête de tirer » et « fais un effort ». Manzano accepta de marcher dans l’eau.

Les filles prirent la décision de ne pas aller au-delà de ce point. Manzano n’avait certainement pas fait beaucoup de sortie en extérieur et il était complètement dépassé par l’environnement. Pour rentrer, Gabrielle proposa de trotter. Elle se sentait physiquement capable de tenir le rythme jusqu’à l’écurie et cela lui permettrait de défouler un peu son poney qui ne travaillait pas beaucoup. Content de changer d’allure, le shetland lança des coups de dos et il échappa à sa propriétaire. Heureusement, il resta à côté de Corona qui n’avait pas été perturbée par sa fugue. Manzano finit enfin par se tenir à carreau et il rentra sagement à l’écurie avec ses trois accompagnatrices. Il savait ce qu’il faisait et il avait visiblement envie de prouver à Odile ce dont il était capable, Gabrielle, elle, n’en doutait pas.

Manzano771 motsevent33

Winter





(( Objectif :Pour cette sortie en extérieur, le cadet a besoin du soutien du cheval professeur afin de se sentir rassuré, rédigez un résumé de cette balade à quatre.)) + 3 points de concours pour Corona svp I love you
Pryam
Pryam
Cavalier jeunes chevaux - niv. I
Messages : 17609
Inscription : 16/12/2020
Age : 31

info
Trèfles:
Chemins de Balade - Irin Left_bar_bleue1692/1700Chemins de Balade - Irin Empty_bar_bleue  (1692/1700)
Chemins de Balade - Irin Empty
Lun 4 Juil - 16:56
Allez Gaby! Je suis certaine qu'elle arrivera à ses fins avec le terrible shetland oh my god

+ 2 pts de confiance
+ 3 pts de balade
+ 5 Trèfle
objectif validé & màj!
Corona prend 13 ans

_________________
Hidden Cove
Chevaux américains ● Chevaux de sport ● Chevaux de course

Contenu sponsorisé
Chemins de Balade - Irin Empty
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Les Chevaux d'Amy ~ Chemins de balade
» chemins de balade ◊ kyare
» PsychoShinigami - CHEMINS DE BALADE [corbeille 2016 / 2020]
» Chemins de balade - Krikette
» Chemins de balade - Pryam

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ Haras de Pado. :: Général :: anciennes installations-
Sauter vers: