Résumé Chapitre 1.1 - Odile débourrait gratuitement les chevaux d'un certain monsieur Felmont. Lorsqu'elle se fait remplacer, elle se met en quête d'une DP et rencontre le beau Blue. Aux écuries, elle fait la rencontre de Gatien, jeune homme vantard et à l'égo plutôt imposant, et de Gabrielle, jeune adolescente en pleine remise en question sur sa discipline et sa pratique de l'équitation.
Chapitre 1.2((event 33)) - Les vétérinaires sont formels, pour le bien de Blue, il faut diminuer sa fréquence de travail. Pour soulager la charge de travail de l'étalon tout en conservant leurs objectifs, Gatien parvient à convaincre Odile de faire une nouvelle acquisition commune : Corona. La jument au caractère bien trempé et au potentiel infini risque de donner du fil à retordre à notre duo. Malheureusement, une dispute éclate entre les deux jeunes adultes et Gatien décide de ne plus s'occuper de la grise. En parallèle, il se voit confier Hocus Pocus, une jument alezane délicate au possible, mais qui lui permet de continuer de monter à cheval. De son côté, Gabrielle a une bonne surprise ! Ses parents lui offrent un poney, malheureusement, Manzano est bien trop petit pour être monté, l'adolescente va devoir apprendre à travailler à pied ...
Fer 4 Gagner 70 pts avec un cheval - Preuve Gagner 5 pts concours avec un cheval - Fiche de Blue Avoir 40 trefles - Profil Avoir une jument et un étalon - Fiche de Blue + Fiche de Corona Proposer un cheval aux saillies - Preuve
Blue des Vauses caractère: Vous voyez le bel étalon qui gambade dans son pré ? Oui, c'est Blue. Ce beau jeune homme n'a pas changé en grandissant. Il est toujours aussi hyperactif, et adore tout autant vous bousculer, vous taper dedans, ou encore vous mordre. Mais lui, il ne se rend pas compte qu'il n'a pas le droit de faire ça. Il pense faire bien, et que c'est un jeu. Avec Blue, tout est à recommencer car il ne sait pas obéir. Ce qui est sûr, c'est qu'il a hérité en partie du caractère de son père, et du potentiel de sa mère. Car ce grand cheval vous emmènera très haut en obstacles une fois que vous lui aurez appris à se concentrer et à vous obéir.
Corona de Pado caractère: Corona est probablement la jument dont tout le monde rêve. Magnifique. Elle dispose d'allures amples et élégantes. Elle incarne la classe et la beauté. Sur un carré de dressage elle éblouit les spectateurs et le jury par sa prestance et son charme. Doué en dressage ? Oui mais pas que... Corona excelle également en saut d'obstacles. Elle est actuellement prête sur un tour à 120 cm mais pourra finir que un tour à 135 cm d'ici la fin de la saison si elle est travaillée correctement. Vous l'avez compris, Corona est une véritable bombe. Cependant elle a besoin d'un cavalier expérimenté qui saura la faire travailler dans le bon sens et de façon juste afin de ne pas gâcher son potentiel. Corona est une petite précieuse qu'il faut ménager et de ne surtout pas chiffonner. Elle est belle, somptueuse et elle le sait. N'espérez même pas la sortir de son box si elle n'est pas panser car elle refusera de poser un sabot à l'extérieur. Capricieuse ? Un peu. Mais elle en vaut vraiment la peine!
Vous voyez le bel étalon qui gambade dans son pré ? Oui, c'est Blue. Ce beau jeune homme n'a pas changé en grandissant. Il est toujours aussi hyperactif, et adore tout autant vous bousculer, vous taper dedans, ou encore vous mordre. Mais lui, il ne se rend pas compte qu'il n'a pas le droit de faire ça. Il pense faire bien, et que c'est un jeu. Avec Blue, tout est à recommencer car il ne sait pas obéir. Ce qui est sûr, c'est qu'il a hérité en partie du caractère de son père, et du potentiel de sa mère. Car ce grand cheval vous emmènera très haut en obstacles une fois que vous lui aurez appris à se concentrer et à vous obéir.