No photos are ours unless otherwise stated
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Partagez

Ancien rond de longe de Faerwin

∞ Haras de Pado. :: Général :: anciens sujets des membres
Faerwin
Faerwin
Cavalier du Jurassique Millénaire
Messages : 11593
Inscription : 30/12/2020

info
Trèfles:
Ancien rond de longe de Faerwin Left_bar_bleue92/150Ancien rond de longe de Faerwin Empty_bar_bleue  (92/150)
Ancien rond de longe de Faerwin Empty
Mer 17 Fév - 12:14

Ancien rond de longe de Faerwin 1111 Ancien rond de longe de Faerwin Rp10

Visite surprise

Ambre, Lexie & Silver

La veille, 18h : je reçois un appel téléphonique de ma meilleure amie, Lexie, m'indiquant qu'elle était arrivée à la gare de ma ville et désirait que je vienne la chercher. Je dus boucler ma routine habituelle aux écuries plus vite que prévu avant de filer la chercher pour la ramener à mon domicile. Nous avons papoté toute la soirée en se donnant des nouvelles respectivement et en nous remémorant notre passé, dans le Colorado. Quel bonheur de l'avoir à mes côtés pour les prochains jours !

Le réveil sonna, me tirant d'un sommeil lourd. La nuit avait été courte, la soirée des retrouvailles avait durée plus longtemps que prévu. Je m'étirais doucement et sortis du lit, empoignant un traversin, avant de me diriger silencieusement dans la chambre d'amis où Lexie dormait encore. Tournant la poignée de sa chambre avec la plus grande des précautions, je pénétrais dans la pièce à pas feutrés avant de l’assommer d'un coup de coussin joyeux. La jeune blonde leva une paupière, décoiffée. Elle fit la moue et se mit à bâiller grassement. Avant de filer déjeuner, nous nous préparons chacune respectivement de notre côté avant de nous rejoindre au rez-de-chaussée. Je sortis deux bols, des céréales et du lait. Nous échangeons de nouveau quelques souvenirs tout en savourant notre collation.

- Ça te dit de venir voir mes installations et mes chevaux ?
- Avec plaisir ! Tout d'suite ?


Je fis un mouvement de tête approbateur. Une fois terminées, nous rangions chacune notre vaisselle et nous filions à l'extérieur profiter enfin des premières lumières du jour. Le Soleil réchauffait nos peaux porcelaines et la brise matinale s'engouffrait dans nos cheveux détachés. On se ressemblait énormément, toutes les deux. Deux blondes aux yeux bleus, bien que ceux de Lex' tirait sur un bleu clair, transparent. Nos pas nous dirigèrent vers les bottes de foin que je me mis à préparer à l'intention de mes montures. Réquisitionnant l'aide de ma meilleure amie, celle-ci me passait les quartiers que je balançais à chaque cheval. Je les présentais chacun leur tour au fil de notre distribution. Elle était heureuse de me voir épanouie au sein de mon domaine, au sein d'équidés qui étaient enfin miens. On se connaissait depuis l'enfance et elle m'avait vu chérir plus d'une fois les chevaux qui passaient sur nos écrans télés, s'en amusant à chaque fois. Mais elle m'avait toujours soutenue et avait toujours cru en moi. C'est tout naturellement qu'elle avait fait le déplacement jusqu'à ma ville d'adoption pour voir ça de ses propres yeux, n'ayant eu que des photos jusqu'à lors.

Une fois notre tournée terminée, je lui fis faire le tour de mes différentes structures le temps que les chevaux mangent leurs repas. Je présentais chacune d'elle, même si la blonde semblait être perdue à travers ses découvertes, n'y connaissant pas grand-chose dans le domaine équestre. J'essayais d'utiliser des mots simples et courants pour ne pas l'embrouiller complètement. Enfin, la dernière pièce, la plus importante : la sellerie. J'en profitais pour prendre les équipements de Silver, licol, longue longe, selle, tapis. Ma partenaire souleva brusquement un sourcil, inquiète.

Ne me dis pas que.... Si ! l'interrompais-je, enjoué. Je me mis à rire doucement. Je quittais le sol froid des écuries pour aller chercher l'étalon rassasié que je préparais rapidement avec un pansage énergique. Dévoilant ses formes en ôtant son épaisse couverture, Lexie se réjouit de voir un cheval bouclé. Elle le trouvait drôle et peu ordinaire. Elle oubliait presque sur le moment que d'ici quelques minutes, elle serait sur son dos....

Je bouclais la sangle et me tournait enfin vers mon amie, un sourire taquin sur les lèvres.

T'es sûre qu'il va pas me manger ? me demanda-t-elle, la voix peu rassurée.

Un ricanement s'échappa de ma gorge, tellement intense que celui-ci me mit la larme à l’œil. Je lui assurais que non, il ne mangeait pas encore d'humains et qu'il était adorable pour un étalon. J'entendis sa salive traverser sa gorge bruyamment tandis qu'elle s'apprêtait à se hisser sur lui avec mon aide. Je lui mis les étriers aux pieds, lui indiquant de se tenir fermement au pommeau. Tenant la longe du licol dans une main, j'interpellais le gris pour lui demander le pas vers le Rond de longe. Lexie n'était vraiment pas du tout en confiance sur cet être à quatre pattes, mais elle savait qu'elle ne risquait rien à mes côtés. Une fois à l'intérieur de la piste, je fis marcher le Curly dans le calme. Il avait besoin de se dégourdir un peu les membres en marchant, il sortait d'un examen ostéopathe compliqué avec quelques vertèbres de déplacées. Je lui avais accorder trois jours de repos, selon les indications de la praticienne, le quatrième étant la pratique d'une ballade ou d'une séance de longe au pas sans enrênement. Ça tombait plutôt bien pour sa rémission. Mes pupilles alertes surveillaient tout de même sa démarche et ses expressions pour ne pas le brusquer.

La monte se passa sans encombres, durant plus d'une vingtaine de minutes. J'arrêtais le frisé et fit descendre ma partenaire, soulagée de retrouver la terre ferme. J'étais vraiment très contente qu'elle ait pu monter sur mon Silver et je l'en remerciais. Elle me tapotait l'épaule, suivie d'un clin d’œil, m'avouant qu'elle aussi avait appréciée finalement ce petit moment équin, lui donnant un avant goût de ma réelle passion. Nous rejoignions ensuite la barre d'attache où nous déharnachions le souris ensemble pour le remettre ensuite dans son paddock après avoir été largement récompenser en friandises. Bras dessus-dessous comme des inséparables, nous quittions le domaine pour passer le reste de la matinée en ville pour faire des emplettes.


Note : Pour la saint valentin, un proche non cavalier accepte de monter à cheval pour vous faire plaisir. Racontez nous cette première. (2 pts concours pour Silver)
Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764
Inscription : 17/11/2016
Age : 23

info
Trèfles:
Ancien rond de longe de Faerwin Left_bar_bleue1636/1650Ancien rond de longe de Faerwin Empty_bar_bleue  (1636/1650)
Ancien rond de longe de Faerwin Empty
Mer 17 Fév - 14:16
Pas facile à noter ce résumé :c

objectif validé
+ 2 pts en confiance
+ 1 pts en longe
+ 8 Trèfle

Silver prend 13 ans

cadeau màj

_________________

Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Sky au rond de longe
» Poneytte - Rond de longe
» Rond de longe - Touns
» Le rond de longe d'Enobaria
» Rond de longe - Irin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ Haras de Pado. :: Général :: anciens sujets des membres-
Sauter vers: