No photos are ours unless otherwise stated
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Partagez
Invité
Invité
Chevaux de maribou Empty
Mer 13 Jan - 10:10
----> Storm

geek
Invité
Invité
Chevaux de maribou Empty
Mer 13 Jan - 10:22
Séance n°2Des nouvelles aventures !


- Allez c'est parti !

Une fois entré, je verifiais les bandes, puis l'envoya sur la piste en me dirigeant vers son ventre et en laissant du mou dans la longe ! Le cheval semblait connaître, et parti dans un joli trot sur la piste.

- Top ça! Tu commences bien !

Il trotta ainsi pendant un tour, tête basse, étirant ses muscles du dos. Puis je le relentis. Il marcha, en zig zaguant un peu, mais rien de grave.

- Ta place Storm.

Pas de réaction.

- Dis, ta place ! avec un ton légèrement plus ferme, voyant que le cheval se rapprochait de moi.

Un léger ''clac'' de la chambrière suffit à l'en convaincre. Quelques tour après, je le fis passer au trot. C'était un beau cheval, des allures très rebondies, on sentait que c'était un bon cheval de travail, avec sûrement des bonnes origines! Il avait tendance à allonger l'encolure, et ça m'allait très bien car j'apprécie beaucoup travailler avec des chevaux souples et qui savent comme s'étirer.

- Bien ça!

Je le refis marcher entre temps, et le fit venir vers moi pour changer de main.

- Allez on change, hop hop!


Il repartit au trot de plus belle pour rejoindre la piste, et ralentit de lui même. Quelques minutes de pas, puis on repart au trot. Je sentit tout de suite que la main droite de toute à l'heure était sa main, il semblait plus raide à cette main gauche. Pas de problème, on travaillera là dessus.
Puis une fois au pas, je le felicitais de la voix, puis après quelques minutes, un petit galop s'imposait.

Storm rechigna un peu à partir du bon pied, c'est après quelques essais non concluants qu'il y parvint.

- Voiiiilà

Je n'avais pas besoin de maintenir l'impulsion, le cheval était si content qu'il avançait de lui même, ça faisait plaisir à voir !
Puis après 5-6 tours, on repassa au trot, et après 1 tour de récupération active, au pas.

- C'est bien Storm, trèèès bien.

Je le fit venir vers moi, et on changea de main. Un petit coup de cul agrémenta le retour à la piste. Je le fis trotter un peu, puis galoper. Cette main lui allait beaucoup mieux, je pu admirer ses belles allures et son rebondissement de cheval de sport.
Après les 5-6 tours on repassa au trot, puis au pas.
Je décidais de retirer la longe pour le faire souffler librement après avoir verifié que la porte était bien fermée. Il était encore tôt, personne ne devrait arriver dans les 10 prochaines minutes.
Je le lâchais, et evidemment, que fait il ? Il se roule ! Au plus grand bonheur de mes brosses toute à l'heure!
Il se fit plaisir puis partir renifler un peu partout. Je souris en le voyant, puis vint pour lui remettre la longe.

- Allez, fini la recré !


maioral
maioral
Admin à la mayo (et fan de Kero)
Messages : 2845
Inscription : 10/07/2014

info
Trèfles:
Chevaux de maribou Left_bar_bleue125/150Chevaux de maribou Empty_bar_bleue  (125/150)
Chevaux de maribou Empty
Mer 13 Jan - 15:39
+ 2 en longe Smile

+ 2 Trèfle

_________________
Contenu sponsorisé
Chevaux de maribou Empty
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Chevaux de maribou
» Chevaux de maribou
» Chevaux de Mad
» Chevaux de Zo'
» Les Chevaux d'Amy ~

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ Haras de Pado. :: Général :: anciennes installations-
Sauter vers: