No photos are ours unless otherwise stated |
|
| Whappa
Spécialisation élevage - niv. 0 Messages : 15398 Inscription : 19/07/2014 Age : 25
| Jeu 18 Fév - 17:10 |
|
What Else de Pado -------------- Quelquefois de Pado |
| |
Whappa
Spécialisation élevage - niv. 0 Messages : 15398 Inscription : 19/07/2014 Age : 25
| Jeu 18 Fév - 17:23 |
|
Suite à la rencontre de Rouxine qui se trouvait elle aussi dans les stabules des poulains, nous avons discuté quelques instants pour nous rendre compte que nous comptions toutes les deux sortir nos chevaux respectifs pour une petite séance de saut d'obstacles. Je lui ai donc proposé qu'on travaille ensemble afin de rendre la séance un peu plus amusante, de plus ça fera du bien à Quelquefois de voir un peu d'autre chevaux même si je ne connais pas du tout la réaction de What Else en troupeau.
Je me dépêche de rejoindre mes écuries et de panser mon poney, sans m'attarder sur les détails, ayant déjà l'impression d'être en retard. Je lui mets son harnachement et fidèle à lui même le poney reste calme et totalement immobile. Après m'être équipée moi aussi, je prends les rênes de ma monture et ajuste une dernière fois la sangle avant de monter en selle. Je presse mes mollets contre les flancs de Quelquefois qui prend le pas et se laisse guider jusqu'à la carrière. En arrivant je remarque que je suis arrivée avant Rouxine, je souris en comprenant donc que je ne suis pas en retard, ouf... J'entre dans l'étendue de sable et laisse Quelquefois marcher comme bon lui va à travers la carrière. Je lève la tête vers le ciel et observe c'est grand amas de nuages gris, l'averse s'est stoppée, en espérant qu'elle ne reprenne pas une fois qu'on sera en plein dans le travail... Je remonte progressivement sur mes rênes et commence déjà à détendre mon entier au pas. Etant de nature très raide, Quelquefois à besoin d'une bonne détente à chaque séance, What Else étant plus jeune, il devrait se dérouiller plus vite et je ne veux pas ennuyer Rouxine en trainant avec mon gros poney gris. On va donc commencer à chipoter un peu sans eux. Je joue dans mes doigts et installe Quelquefois sur différentes courbes tel que des voltes, des serpentines et des cercles afin d'étirer au maximum son encolure. Petit à petit le Welsh vient se poser sur ma main et se détend. Je continue mes exercices tout en attendant impatiemment l'arrivée de Rouxine et de son étalon pie. |
| |
Rouxine
Admin sudiste Messages : 4311 Inscription : 16/12/2015 Age : 21
| Jeu 18 Fév - 17:34 |
|
L'autre jour, j'ai rencontré Whappa auprès de la stabulation de Houroun, un très joli poulain bai. Nous avions un peu parlé et nous étions rendu compte que sortir nos deux chevaux pour une séance d'obstacles commune serait une bonne idée.
Aujourd'hui, c'est le "grand" jour. Et vous ne devinerez jamais quoi, mais mon père m'a acheté un domaine ! Un endroit rien que pour moi, où mes chevaux logeront. Il y était allé en début de matinée pendant que je faisais mes devoirs, et s'était chargé de faire tout les déplacements nécessaires. Je me retrouve donc entre celui de Mad, et un autre pour l'instant vide. Je pars donc en trottinant, hâte de voir à quoi il ressemble.
Je m'avance vers le box de What Else, et il me regarde, tout content. Je le caresse, et consulte ma montre. Plus que vingt minutes avant de retrouver Whappa ! Toute pressée, je pars chercher mes affaires dans une mini sellerie, et je reviens tout aussi rapide vers le box de mon pie. Je le panse rapidement, sans négliger aucune partie de son corps et commence à le seller. Je dépose délicatement un tapis, suivi d'un amortisseur, et de la selle. Je prends bien soin de dégarroter, et lui mets le filet. Il lève un peu la tête pour prendre le mors, mais j'y arrive quand même. Une paire de guêtres, et je mets ma bombe et mes gants. Je détache What Else, et part en direction de la carrière. Mon étalon pie semble tout content de sortir pour une petite séance, et j'en profite pour le motiver à avancer.
J'arrive dans la carrière, et découvre que Whappa est déjà là. Je savais que je ne serai jamais à l'heure. Je souris et la salue, regardant son très joli poney gris. C'est Quelquefois, il me semble. Je ressangle rapidement et me mets en selle. Je n'ai pas besoin de régler mes étriers, ils sont déjà ajustés. Je demande à What Else de marcher, et je le laisse rênes longues, rejoignant Whappa qui a déjà commencé à détendre son cheval. - Salut ! Je lui souris. |
| |
Whappa
Spécialisation élevage - niv. 0 Messages : 15398 Inscription : 19/07/2014 Age : 25
| Jeu 18 Fév - 17:50 |
|
Bien concentrée dans ce que je demande à mon poney, j'entends soudain une petite voix derrière moi qui me salue. Je me retourne et découvre Rouxine perchée sur son haut étalon pie, beaucoup plus grand que Quelquefois! Je la salue en retour et marche avec elle côte à côte. Décidément j'ai bien fais de prendre un peu d'avance et de commencer à faire marcher Quelquefois. Personne ne parle et j'ai laisser l'opportunité à mon poney de relever la tête, très intrigué par What Else à coté de lui. Je caresse son encolure par reflexe et propose alors à la cavalière qui se trouve à coté de moi :
"Ca te dis qu'on échauffe nos montures chacune de notre coté et puis quand l'une de nous à finis elle fait signe à l'autre pour qu'on puisse démarrer à s'entrainer sur un petit croisillon?" Dis-je en souriant.
Rouxine acquiesce est s'éloigne petit à petit de nous, rejoignant l'autre coté de la carrière. Je reprends le contact dans la bouche de Quelquefois et il ne me faut que quelques secondes avant que le poney ne se remette à travailler. Un sourire étire mes lèvres et je fais changer de main à ma monture par une demi-volte renversée. Cette fois-ci à main droite, je presse mes mollets et ne reçois aucune réaction de la part du pommelé. Je donne un coup de talon sec et Quelquefois prend ainsi le trot. Je l'invite à bien engager ses postérieurs sous lui et continue de jouer dans mes doigts lorsqu'il relève la tête en l'air. Je redresse la tête pour voir où en est Rouxine et je peux voir qu'elle s'est déjà mise à trotter elle aussi. Aller, plus le temps de se déconcentrer, je continue ma détente en exerçant des transitions du trot vers le pas et du trot vers l'arrêt ainsi qu'inversement pour revenir au trot. Quelquefois commence à être bien souple et il mâchouille le mors, commençant à baver aux commissures de ses lèvres. Je souris et continue de le faire trotter en changeant de main, changeant de pied en m'asseyant deux fois dans ma selle moi aussi. |
| |
Rouxine
Admin sudiste Messages : 4311 Inscription : 16/12/2015 Age : 21
| Jeu 18 Fév - 18:07 |
|
Quelquefois semble intrigué par What Else, et mon pie de-même. Je le laisse le chatouiller un peu du bout des naseaux, avant que Whappa ne propose que l'on détende chacune de notre côté. J'acquiesce et reprends mes rênes, partant de l'autre côté de la carrière.
Je demande le trot à mon Paint Horse, et il le prend directement, partant très vite. Je le ralentis en reculant mes épaules. Puis, je commence à le décontracter en jouant avec mes doigts, et il mets quelques minutes à s'arrondir. Je le félicite et le laisse trotter rênes longues, pour qu'il détende bien son encolure. Je remonte ensuite mes rênes, et commence à l'incurver sur un cercle. Je demande des contre-incurvations, et il se plie bien, alors je décide d'en rester là pour ça. Je lui fais faire des cercles au trot et au galop aux deux mains, et je le sens commencer à chauffer sous la selle. Je le remets alors au pas, mais garde mes rênes ajustées. Je regarde où en est Whappa, et remarque qu'elle aussi est en train de terminer sa détente. Je lui fais alors signe comme convenu, et je la rejoins. - Tu veux que j'aille installer le croisillon ? Voyant qu'elle acquiesce en souriant, je mets pied à terre et lui confie la bride de What Else. Je vais prendre deux chandeliers, et les mets à une distance normale l'un en face de l'autre. Je vais ensuite chercher deux barres, et les dispose pour former une croix. Je reviens auprès de mon étalon, et reprends tranquillement mes rênes en la remerciant. Je me remets en selle et lui fait signe de commencer avec un sourire. |
| |
Whappa
Spécialisation élevage - niv. 0 Messages : 15398 Inscription : 19/07/2014 Age : 25
| Jeu 18 Fév - 18:44 |
|
Il est à présent temps de détendre au galop et ce sera bon pour cette petite mise en souplesse. Je dessine un cercle sur lequel Quelquefois s'incurve parfaitement bien en poney obéissant qu'il est. Je place mes aides correctement et Quelquefois prend deux foulées avant de prendre le galop, galop un peu mou à mon goût. J'empoigne mon poney avec mes jambes et le pousse plus avec mon bassin pour qu'il prenne plus d'amplitudes dans ses foulées et se réveille un peu. L'étalon rebondit un tantinet plus mais n'est toujours pas bien réveillé comme j'aimerai qu'il soit, je n'ai plus l'habitude de monté des chevaux calmes et posés comme Quelquefois ces derniers temps... Je quitte le cercle sur lequel je nous avait installés et pousse Quelquefois de plus en plus, me mettant en suspension au dessus de la selle pour l'inciter à agrandir ses foulées encore. Après deux bons tours de carrière effectués à une vitesse plutôt satisfaisante à mon goût je ralentis ma monture et la fais repasser au trot avant de lui demander un changement de main par une diagonale. De retour sur la piste je relance Quelquefois au galop, à l'autre main cette fois. Déjà un peu plus réveillé, je n'hésite tout de même pas à refaire une accélération le long de la piste avant de revenir au petit trop rassemblé et de repasser au pas pour le laisser souffler quelques instants. Remarquant que j'ai terminé, Rouxine me rejoins avec son bel étalon et me propose alors de monter le croisillon d'échauffement. C'est vrai que je n'avais pas remarqué que parmi tout les obstacles déjà montés en piste, il n'y avait pas de croisillon à hauteur raisonnable.
"Oh oui je veux bien, je te tiens What Else pendant ce temps si tu veux." Dis-je en souriant à ma camarade.
Je mets pied à terre moi aussi pour avoir plus d'emprise sur What Else, ne connaissant pas son comportement. Rouxine monte assez rapidement le croisillon qui je dirais ne dépasse pas les soixante centimètres, c'est correct pour un échauffement. Elle vient reprendre son étalon et nous remontons toutes les deux en selle. Je reprends mes rênes sur l'encolure de mon petit gris car c'est à moi de commencer. Je presse mes mollets à plusieurs reprises et Quelquefois se lance rapidement dans un trot souple et non précipité comme il en a l'habitude. On va d'abord aborder l'obstacle au trot, on verra ensuite. Je dessine une courbe et amène Quelquefois bien droit et au milieu du croisillon. Bien redressée et les jambes à leur place, on aborde l'obstacle sans problèmes. Je ralentis mon poney jusqu'à le ramener au pas et le fais ensuite tourner pour rejoindre Rouxine. Je flatte son encolure tout le long du chemin et observe à présent le passage de mon amie et de son paint horse. |
| |
Rouxine
Admin sudiste Messages : 4311 Inscription : 16/12/2015 Age : 21
| Jeu 18 Fév - 20:56 |
|
Whappa s'élance donc sur le petit croisillon au trot, dirigeant bien son cheval. Ils sautent l'obstacle bien au milieu, et Quelquefois fais une belle réception. Mon amie fait une courbe pour le repasser au pas, et me rejoint en le félicitant. Je comprends que c'est à mon tour d'aller sauter l'obstacle.
Je demande le trot à What Else, et prends bien garde à ce qu'il ne parte pas à fond. Heureusement, il se lance calmement, et je fais en sorte d'arriver bien droit face à l'obstacle. Mon Paint Horse fait un gros saut, ne s'attendant pas à ce que l'on saute la croix au trot. Je l'accompagne quand même avec mes jambes, et me mets en équilibre. Forcément, la réception n'est pas top non plus. Je rejoins Whappa, en une courbe comme elle, et en profite pour repasser au pas. Je flatte l'encolure de mon étalon et propose à mon amie que nous le sautions au galop. |
| |
Whappa
Spécialisation élevage - niv. 0 Messages : 15398 Inscription : 19/07/2014 Age : 25
| Ven 19 Fév - 11:27 |
|
What Else est tout le contraire de Quelquefois, ça ne prend pas longtemps à le comprendre. Je remarque que Rouxine le retient sans cesse pour le maintenir au calme et je dois avouer qu'elle se débrouille plutôt bien! Jusqu'à maintenant le jeune étalon n'a pas encore fait un coup de folie. Rouxine termine son passage et nous rejoins. Il est maintenant temps de sauter cette petite croix au galop.
Je remonte sur mes rênes et lance ma monture au trot, d'abord sur un cercle, plaçant correctement mes jambes et demandant un départ au galop. Je profite que nous soyons sur la courbe pour bien réveiller Quelquefois avant de l'amener jusqu'au croisillon. N'étant tout de même pas dans une allure bien soutenue, Quelquefois arrive trop près des barres et rajoute une petite foulée dans le pied avant de sauter, sans toucher les barres pour autant. C'est de ma faute, j'aurai du faire plus attention. Etant lancé, je redonne des jambes au Welsh et le motive bien sur le temps de faire le tour de l'obstacle afin de revenir dessus une deuxième fois et tenter de prendre un abord plus correct. Sur ce passage Quelquefois est bien mieux motivé et nous calculons correctement les foulées, franchissant l'obstacle sans encombres. A la réception je me remets instinctivement à ma place et demande une transition au poney afin de l'avoir aux ordres. Très obéissant, Quelquefois s'exécute et je le félicite d'une caresse sur l'encolure. Il attend ensuite mon feu vert avant de faire demi-tour et d'aller marcher près de l'emplacement où se trouve Rouxine le temps qu'elle passe le croisillon au galop avec son pie. |
| |
Rouxine
Admin sudiste Messages : 4311 Inscription : 16/12/2015 Age : 21
| Ven 19 Fév - 13:05 |
|
Whappa fait un premier passage avec Quelquefois, et il fait un petit pied devant l'obstacle. Elle repart donc en faisant une courbe, pour aller le sauter une seconde fois. L'étalon Welsh et sa cavalière calculent bien leurs foulées, et ils font un très beau saut au galop. Whappa revient vers moi, et je m'élance avec What Else.
Il part directement au galop, et je fais bien attention à ce qu'il n'accélère pas trop. Je lui fais faire une courbe et nous arrivons un peu de biais devant l'obstacle. J'accompagne avec mon bassin, me mets en équilibre trois foulées avant le croisillon. What Else le saute souplement, et part de travers derrière. Je ne suis pas satisfaite de ce saut, alors je le relance sur un cercle. Je le remets sur le bon pied, et me débrouille pour faire un tournant assez large, de manière à arriver bien droit sur l'obstacle. Cette fois-ci, nous parvenons à le sauter correctement, et je reviens auprès de Whappa avec une courbe. |
| |
Whappa
Spécialisation élevage - niv. 0 Messages : 15398 Inscription : 19/07/2014 Age : 25
| Ven 19 Fév - 21:56 |
|
J'ai le sourire aux lèvres lorsque je vois Rouxine repasser une seconde fois suite à son premier passage qu'elle n'estime pas assez suffisant à son goût. Je la laisse revenir jusqu'à moi, What Else au pas. Quelquefois à l'air de bien apprécié cet étalon, mon welsh n'étant pas du tout de nature dominatrice. Il pointe ses oreilles en avant et ne lâche pas le pie des yeux le temps qu'il vienne s'arrêter à coté de nous.
"Ca te dit qu'on passe à autre chose? Je vois une petite ligne brisée là-bas avec une entrée sur vertical et sortie sur un hauteur, montés sur quatre vingt centimètres tout les deux. Alors, quand dis-tu?"Dis-je à Rouxine afin de ne pas lasser nos chevaux et qu'ils ne finissent par s'ennuyer à sauter ce petit croisillon isolé. |
| |
Rouxine
Admin sudiste Messages : 4311 Inscription : 16/12/2015 Age : 21
| Dim 21 Fév - 22:06 |
|
Whappa me propose de changer de parcours, et me désigne une petite série de deux obstacles, chacun à une hauteur correcte. Cela peut être une bonne idée ! J'acquiesce de la tête et avec un sourire, et lui propose de commencer. Je la regarde faire son tour, et ne voulant pas laisser What Else à l'arrêt, je commence à le faire marcher. |
| |
Whappa
Spécialisation élevage - niv. 0 Messages : 15398 Inscription : 19/07/2014 Age : 25
| Ven 26 Fév - 18:51 |
|
Rouxine est d'accord à propos de mon idée et se dirige au pas en direction des obstacles tandis que moi je profite de la distance pour lancer Quelquefois au galop sur la piste même si je dois m'y reprendre à deux fois, étant partis sur le mauvais pied lors de la première tentative. Je mets mon poney dans une bonne galopade avec les jambes au contact et nous dirige vers la ligne brisée dont le premier obstacle est un vertical et le second un oxer. Ils ne sont pas impressionnant et j'y vais plutôt confiante.
On entre dans la ligne avec un bon abord, Quelquefois fait un joli saut au dessus du vertical avant d'atterrir et de continuer. Je décide de le laisser galoper de lui même pour arriver sur l'oxer suivant mais hélas, ce n'est pas une si bonne idée... Le pommelé hésite entre deux foulées et fait la barre en passant l'obstacle. Je me mets en équilibre sur mes étriers à la réception et le fait repasser au trot, puis au pas. J'aurais du l'encadrer un peu plus avec mes jambes et le pousser un peu dans la ligne pour qu'il fasse quatre foulées, car là il se trouvait vraiment entre deux distances. Je rejoins l'oxer et mets pied à terre le temps de remettre la barre en place, me remettant à cheval et souriant à Rouxine en revenant vers elle.
"Tu peux y aller!" Lui dis-je tout en continuant de sourire et de faire marcher mon poney. |
| |
Rouxine
Admin sudiste Messages : 4311 Inscription : 16/12/2015 Age : 21
| Sam 27 Fév - 22:26 |
|
Je regarde Whappa passer sur le petit enchaînement, et malheureusement, Quelquefois fait une barre sur le deuxième. Elle descend donc remettre la barre, après son passage. Elle fait marcher son étalon et m'intime d'y aller. Je pars en lui souriant.
Je mets What Else sur un petit galop, à la piste. Il part sur le bon pied, comme je me suis exaspérée à lui apprendre. Je maintiens l'allure avec mon bassin et garde mes jambes en contact avec ses flancs. Nous arrivons bien dans l'abord du vertical, et je regarde déjà l'oxer derrière. Mon Paint Horse fait un bon petit saut, et opte apparemment pour une réception plutôt lourde. Je reprends vite mes rênes, les ayant laissées glisser entre mes doigts au moment où nous passions la barre, et me concentre sur l'obstacle suivant. Je relance mon pie et cette fois-ci, il fait un joli saut, accompagné d'une bonne réception. Je le repasse au trot dans une courbe, puis au pas et lui laisse les rênes longues. Je le félicite, m'aidant de ma voix et rejoins Whappa. - On le refait comme ça ou tu veux que j'aille monter un peu les barres ? |
| |
Whappa
Spécialisation élevage - niv. 0 Messages : 15398 Inscription : 19/07/2014 Age : 25
| Sam 27 Fév - 22:44 |
|
Rouxine me propose de remonter les barres. J'aurai bien aimé faire un second passage pour essayer de réglé le problème que nous avons rencontré lors de notre premier passage mais je décide de ne pas trop épuiser mon welsh et réponds à mon amie qu'on peut aller remonter les barres. Nous nous dirigeons toutes les deux vers les obstacles, Rouxine se charge de remonter l'oxer et moi le vertical. Je mets pied à terre en même temps que Rouxine et tout en essayant de tenir Quelquefois à une rênes, je remonte un peu la barre, la faisant passer de quatre-vingt à quatre-vingt dix centimètres. Je l'aurai bien monté jusqu'au mètre, mais je n'ai pas l'habitude de voir What Else travailler, je ne sais donc pas de quoi il est capable... Je jette un coup d'œil en direction de Rouxine tout en reprenant correctement mes rênes pour me hisser en selle et m'aperçois qu'elle aussi à monter l'obstacle sur un bon quatre-vingt dix, voir même quatre-vingt quinze. Chouette, ça fera une ligne progressive! Je la laisse remonter sur son étalon et fait marcher Quelquefois en attendant, la rejoignant par la suite tout en lui proposant :
"Tu veux commencer l'exercice pour une fois?" |
| |
Rouxine
Admin sudiste Messages : 4311 Inscription : 16/12/2015 Age : 21
| Sam 27 Fév - 23:02 |
|
Nous mettons toutes deux pied à terre et partons pour monter les obstacles. Se tenant mutuellement les chevaux, je m'occupe de monter l'oxer et le soulève de plusieurs trous, laissant un léger écart entre la première et la deuxième barre qui composent cet obstacle. Je regarde à quelle hauteur environ Whappa a placé sa barre, et constate qu'elle est plus basse que la mienne. Voilà un bon exercice pour que mon pie lève plus ses jambes que sur le premier obstacle ! Je souris et me remets en selle.
Whappa me propose de commencer, et j'accepte avec plaisir. J'avoue qu'à chaque fois, je fais passer les autres avant moi, mais c'est dans mes habitudes ! Je prends un abord un peu plus large que la dernière fois, pour laisser le temps à What Else de se placer dans une bonne allure, régulière. Voyant qu'il rechigne un peu à accélérer, je donne un petit coup de talons et le laisse prendre de l'avance. Nous arrivons à l'abord du premier obstacle, le vertical, et il fait un petit pied devant, n'ayant sûrement pas calculé le bon nombre de foulées. Je dois bien dire qu'il allait un peu vite, mais c'est ma faute. Je le relance après cette barre passée et fixe une barrière au fond de la carrière, tenant bien à faire un saut réussi pour cet oxer. Comme je le voulais, le Paint Horse passe les barres sans difficulté, montant même un peu plus haut ses jambes. Je lui fais faire plusieurs cercles après les obstacles, pour finalement le faire repasser au pas rênes longues. Je le félicite et continue de le faire marcher, faisant signe à Whappa de passer les obstacles, toujours avec le sourire aux lèvres. |
| |
Whappa
Spécialisation élevage - niv. 0 Messages : 15398 Inscription : 19/07/2014 Age : 25
| Dim 28 Fév - 12:26 |
|
Une fois que Rouxine à remarquablement enchainé les obstacles c'est à mon tour de démarrer. Je presse mes mollets et donne des petits coups de talons sur les flancs de Quelquefois pour le stimuler, allant bien loin afin d'avoir le temps de trouver une bonne impulsion. Environ à une dizaine de mètres du vertical, je dessine ma courbe, jambe intérieure à la sangle et en faisant pivoter Quelquefois de mes deux mains. Le poney exécute une jolie courbe et je garde mes jambes au contact jusqu'au premier obstacle. Evidement il n'y a pas de miracle, avant un bon abord et un bon rythme, le saut ne peut être que réussi! Arrive bien vite le moment de tourné dans la ligne brisée afin de sauter l'oxer. Je me remets bien à ma place et calcule mes foulées dans ma tête. Le welsh arrive avec le nombre de foulées exact, levant les antérieurs pour ne pas toucher les barres de l'oxer. Aussitôt réceptionné, je me mets en équilibre sur mes étriers et flatte l'encolure de Quelquefois qui continue à galoper tout droit avant de tourner. Finalement j'ai bien fais de ne pas refaire l'exercice sur la hauteur précédente, Quelquefois m'a montré qu'avec beaucoup de concentration et de cadence, il savait l'effectuer sans aucun problème! Je continue de le flatter et lui demande de la voix de ralentir par des 'oooh', reconnaissant l'ordre, l'étalon repasse au trot avant de prendre le pas alors que je laisse mes rênes glissées entre mes doigts.
"On fait un petit parcours? Ils me semblent bien échauffés à présent. Par contre je te laisse choisir le tracé, épate moi!" Dis-je en me tournant vers Rouxine tout en riant de ce que je venais de dire.
Alors que la cavalière regarde les différents obstacles qui nous sont proposés afin de nous concocter un vrai parcours de saut, je marche Quelquefois afin qu'il ne se refroidisse pas. |
| |
Rouxine
Admin sudiste Messages : 4311 Inscription : 16/12/2015 Age : 21
| Mar 1 Mar - 18:14 |
|
[ Bon je vais faire travailler mon imagination pour le parcours ] Whappa lance son Welsh sur la ligne brisée, et réussit à faire deux jolis sauts. Elle ralentit ensuite son étalon et me rejoint, les rênes longues. Elle me propose alors de décider du parcours de saut, j'accepte avec plaisir ! Nous rions légèrement à ses paroles et je fixe tous les obstacles environnants, cherchant le meilleur parcours possible. Je commence enfin mon explication, tout en désignant les obstacles désirés. - Alors. On va commencer par ce vertical, il n'est pas très haut, et partir pour sauter le deuxième vertical, juste en face. Ensuite, on fait une courbe vers la droite, pour aller sauter l'oxer. On passe derrière le petit spa, ou devant comme tu veux, et on saute le gros vertical, avec des planches en-dessous, là-bas. Une courbe pour aller sur l'enchaînement de trois verticaux, moyens. Grande ligne droite et on saute le spa ! Il te plaît ?Je lui adresse un petit sourire, espérant que mon parcours tient le coup. |
| |
Whappa
Spécialisation élevage - niv. 0 Messages : 15398 Inscription : 19/07/2014 Age : 25
| Mer 2 Mar - 18:46 |
|
[C'est le but, travailles ton cerveau! ] J'écoute attentivement le parcours que m'explique Rouxine tout en dessinant le tracé avec son doigt et une fois terminé, je lui communique mon enthousiasme.
"Oh oui super idée, ça fait longtemps que je n'ai plus sauté de spa!" Dis-je en souriant à pleine dents, vraiment contente de ce choix de parcours.
J'aurai bien lancé Quelquefois pour commencer le parcours, mais par politesse je demande à mon amie si elle veut faire le premier passage, attendant sa réponse tout en continuant de faire dessiner des cercles à gauche, à droite à mon poney de sorte qu'il ne se refroidisse pas. |
| |
Rouxine
Admin sudiste Messages : 4311 Inscription : 16/12/2015 Age : 21
| Mar 15 Mar - 20:37 |
|
Whappa me propose de commencer le parcours, mais je préfère que ça soit elle qui l'entame.
Moi : A toi l'honneur !
Je lui souris de toutes mes dents, et la regarde partir sur le parcours avec son poney. Pendant ce temps, je fais marcher What Else sur des cercles pour qu'il ne perde pas le rythme. |
| |
Whappa
Spécialisation élevage - niv. 0 Messages : 15398 Inscription : 19/07/2014 Age : 25
| Mer 16 Mar - 20:49 |
|
Suite à la demande de Rouxine pour que je prenne la tête sur ce parcours fraichement élaboré, je relance Quelquefois au trot sur un cercle afin de l'avoir aux ordres et de lui demander la galop. J'attends que le welsh soit dans un bon galop soutenu avant d'agrandir ma courbe et de le lancer sur le premier obstacle ou plutôt, la combinaison. Trois foulées espacent les deux verticaux, il s'agit donc d'une ligne normale. Si nous entrons bien nous ne devrons pas rencontrer de problèmes. Je rééquilibre le pommelé devant l'obstacle et me lève légèrement de ma selle pour l'accompagner durant le saut, sans me jeter. Je décide d'attendre durant ma ligne, arrivant ainsi sur le second obstacle avec un bon abord. Dés la réception je mets ma jambe droite à la sangle et fais pivoter Quelquefois en cette direction, dessinant une jolie courbe en arrivant face à l'oxer. Cependant, l'étalon perd de l'impulsion durant le tournant et je me dois de l'empoigner avec mes jambes afin de réaliser un bon saut sur cet obstacle, pas aussi joli que les précédents... Maintenant j'ai droit à une option, passer devant ou derrière le spa. Je décide de ne pas nous compliquer la vie pour ce premier passage et nous passons derrière malgré que l'autre option soit tout à fait à la portée des capacités de mon cheval. Je dirige le dirige ensuite sur le grand vertical aux palanques, sans doute le plus imposant obstacle de notre parcours. Sentant le poney ralentir à l'approche du vertical je remets la jambe et nous sautons à une bonne distance du pied de l'obstacle. Nous tournons à présent sur la gauche pour enchainer trois verticaux, avec un mètre entre chaque intervalle. Les obstacles ne sont pas très haut alors je n'appréhende pas, arrivant calmement sur la ligne. Quelquefois franchit le premier obstacle et je me remets rapidement à ma place afin de sauter les deux suivants. A la réception j'ai ensuite une belle et longue ligne droite devant moi. J'en profite pour remettre de la galope et reprends Quelquefois trois foulées avant d'aborder le spa, que nous franchissons dans un magnifique saut où le cheval monte correctement le garrot. Je détends mes rênes et le félicite à pleine main, très fière de nous. Je le repasse au trot et rejoins Rouxine encore essoufflée de mon parcours. |
| |
Rouxine
Admin sudiste Messages : 4311 Inscription : 16/12/2015 Age : 21
| Lun 28 Mar - 11:15 |
|
Je regarde tout le parcours de Whappa et Quelquefois, et quand ils reviennent essoufflés près de nous, je lui dit bravo avec un grand sourire. Avant que What Else ne se refroidisse complètement, je reprends mes rênes et presse mes mollets contre ses flancs. Il part un peu doucement contrairement à ses habitudes et un petit coup de talons n'est pas de trop pour le réveiller.
Je fixe le premier vertical, accompagnant bien le galop pour encourager mon étalon mais il ça va tout seul. Nous arrivons dans l'abord de l'obstacle, et déjà, je fixe le deuxième. Je me mets en équilibre et tout se passe à merveille. What Else ralentit un peu devant le second vertical et je le pousse à avancer. Nous le passons sans une erreur, et je place mon regard sur l'oxer à droite. Je tends ma rêne et What Else fais une belle courbe bien dessinée. Je prends garde à le garder actif pour ne pas qu'il soit surpris par l'oxer et il le passe avec une petite foulée juste devant. Je lui flatte l'encolure et me concentre maintenant sur le gros vertical avec les planches. Je décide de prendre l'option, faisant confiance à mon cheval. Lui-même semble vouloir passer de ce côté du spa. Alors je le laisse faire et donne tout sur le vertical à palanques. Il ralentit un peu devant, et saute bizarrement. Il n'a pas l'habitude de passer au-dessus de gros morceaux comme ceux-là. J'atterris un peu grossièrement sur ma selle mais caresse tout de même son encolure.
Je regarde vers la gauche et distingue la série de trois verticaux. Leur hauteur n'est pas très impressionnante, 80 centimètres à tout casser. Je place mon regard sur le dernier, et incite What Else à ne pas aller trop vite. Il saute les deux premiers avec agilité, mais trébuche devant le dernier. Sûrement car j'ai regardé par terre. Je ne m'en formalise pas, car droit devant nous il y a le spa. Je laisse mon pie prendre de la vitesse, relâchant ma pression sur les rênes, me contentant de me mettre en équilibre et d'accompagner le mouvement avec mon bassin et mes mains. Il passe l'obstacle en un superbe saut, partant avec une bonne marge avant. La réception se fait un peu brutale, et je reprends mes rênes, me rasseyant dans ma selle avec un sourire. Je repasse What Else au trot, puis au pas dans une courbe, et le félicite par de grosses caresses. Puis, je rejoins Whappa encore un peu essoufflée.
[ On s'arrête là ? ] |
| |
Whappa
Spécialisation élevage - niv. 0 Messages : 15398 Inscription : 19/07/2014 Age : 25
| Lun 28 Mar - 17:46 |
|
Rouxine effectue son parcours et je ne les lâche pas des yeux, me crispant lorsque je vois What Else trébucher sur le troisième vertical mais heureusement, il se rattrape rapidement et le passe sans problème. Une fois leur parcours terminé ils reviennent vers nous, tous les deux à bout de souffle.
Je flatte machinalement l'encolure de Quelquefois et me rends compte qu'il commence à avoir l'encolure humide, j'aimerai cependant tester une toute dernière chose. J'ai pris le temps d'observer la piste précédement et j'ai remarqué une ligne avec entrée sur un oxer à 90 centimètres et un oxer en sortie monté à un mètre. J'aimerai bien tenter l'exercice avec Quelquefois, nous ne sautons jamais aussi haut en général. Je me tourne alors vers Rouxine les sourcils froncés.
" Ca te dérange si je vais faire la ligne là-bas? Puis j'aurai terminé, je ne sais pas si tu veux le faire aussi... " Lui dis-je en baissant la voix en fin de phrase. [Oui si tu veux, je fais juste la ligne, à toi de décider si tu veux la faire aussi puis on peut conclure ] |
| |
Rouxine
Admin sudiste Messages : 4311 Inscription : 16/12/2015 Age : 21
| Lun 28 Mar - 17:55 |
|
Moi : Oh non, ça ne me dérange pas du tout. Mais je vais laisser What Else pour aujourd'hui, il m'a l'air épuisé.
Et c'est bien vrai, je sens que l'étalon n'a qu'une envie, c'est de dormir dans son box. Alors je souris à Whappa et la laisse faire sa lignée d'obstacles en la regardant. |
| |
Whappa
Spécialisation élevage - niv. 0 Messages : 15398 Inscription : 19/07/2014 Age : 25
| Lun 28 Mar - 18:08 |
|
Je souris à la réflexion de mon amie et prends deux secondes pour regarder le jeune étalon, c'est vrai qu'il a l'air d'en avoir assez pour aujourd'hui. Je lance alors Quelquefois, mon welsh avec déjà beaucoup d'expérience, au trot avant de lui demander le galop, maintenant une bonne allure dans la courbe pour venir face au premier obstacle. Quelquefois relève la tête à l'arrivée du vertical sans pour autant modifier sa cadence, nous franchissons l'obstacle avec une bonne distance et qui plus est un très joli saut. Vu que nous sommes rentrés impeccablement dans la ligne dans un monde idéal le second obstacle ne devrait pas poser de problème, j'ai juste à rester à ma place et à veiller à ce que le pommelé ne ralentisse pas. C'est alors ce que je fais et il passe au dessus du gros vertical comme si de rien était, abordant cette hauteur comme un vertical de quatre vingt centimètres. Je le félicite à la réception et le laisse trotter en cercle deux tours avant de rejoindre Rouxine qui continuait de faire marcher son paint horse durant ce temps.
Nous marchons alors nos chevaux côte à côte à distance raisonnable pour les laisser reprendre leur souffle à leur rythme. Je ne cesse de féliciter Quelquefois tout ce temps et voilà déjà le temps de repartir. Je salue Rouxine et la remercie pour cette chouette séance, ramenant mon étalon aux écuries. Où un bon box bien paillé l'attend avec une portion de carottes en prime. [Voilà personnellement j'ai finis je ne sais pas si tu veux répondre suite à ça] |
| |
Invité
Invité | Lun 28 Mar - 18:41 |
|
Pour chacune :+ 2 en dressage + 5 en saut + 7 MàJ |
| |
Contenu sponsorisé
| | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|