Messages : 15398 Inscription : 19/07/2014 Age : 25
info Trèfles: (183/450)
Sam 20 Fév - 12:17
Good Night des Vauses
Good Night, jument lusitanien de 5 ans ∞ taille : 1m58 ∞ propriétaire : HDP
« Good Night est tout l'opposé d'une nuit. Solaire, la jument espagnole attire généralement l'attention avec sa personnalité lumineuse. Née dans une potion magique de grâce, la grise impressionne avec ses allures délicates et son port de tête princier. Si vous vous attardez sur son œil plutôt que sa stature, vous découvrirez une lueur malicieuse au fond de celui-ci. L'adage fuis-moi, je te suis et suis-moi, je te fuis s'applique à merveille avec elle. Non pas qu'elle n'apprécie pas la présence de l'humain, simplement elle est plus compliquée à apprivoiser. Good Night préfère largement être seule que mal accompagnée. Un cavalier un peu trop brusque? Très peu pour elle. Au sol vous devrez vous montrer digne de son altesse royale en dégageant une force tranquille. Cependant, sous la selle vous aurez la chance de découvrir une jument appliquée, qui se donne corps et âme pour son cavalier. Ses allures relevées et souples font des envieux sur les carrés de dressage, bien que l'espagnole apprécie également les sorties en extérieur. Montrez-vous à la hauteur et elle vous ouvrira son cœur. »
∞ Classements : 00 en première place 00 en deuxième place 00 en troisième place
• Place avec membre au [url=url]concours[/url]
pouliche:
« Good Night sait se faire apprécier comme elle sait se faire détester des cavaliers du haras. Si elle vous juge assez bien pour elle, il se peut qu'elle s'intéresse à vous, mais au cas échéant... N'essayez même pas de venir la voir car elle vous ignorera et era tout pour vous éviter. C'est une petite pouliche qu'il faut savoir prendre en main, car elle a un fort caractère. La débourrer ne sera donc pas un travail de tout repos mais si vous l'aimez et qu'elle vous aime en retour, vous pourrez apercevoir une pouliche grise pleine de concentration, et de curiosité. La petite peut paraître facile à éduquer, mais elle à également peur de tout ce qui fait du bruit. Soit, les véhicules, les chiens qui aboient... »
Zonz'
Spécialisation élevage - niv. I
Messages : 6431 Inscription : 27/02/2020
info Trèfles: (238/500)
Lun 11 Juil - 20:11
Lendemain difficileGood Night 11/07, box. Aliénor
Après la balade compliquée de la veille, tu avais trouvé un site où référencer les propriétaires malhonnêtes pour que les chemins soient mieux gérés. Bon tu ne te faisais pas trop d'illusions mais au moins ton CDTE serait mis au courant. Enfin, tu n'allais pas rester sur une mauvaise note comme ça, il était donc l'heure de repartir surtout que tu avais prévu une bonne balade pour travailler l'endurance de Night. Pourtant, le karma semblait s'abattre encore sur toi puisque lorsque tu arrivas aux écuries ce fut pour découvrir ta jument dans un sale état. Ses membres étaient gonflés signe d'un engorgement. Tu avais sous-estimé sa panique de la veille et n'avait même pas pu imaginer qu'elle s'était faite mal. Contrite, tu t'excusas auprès d'elle.
Tu lui enfilas son licol et l'amena difficilement jusqu'à la zone de douche. Là-bas, tu allumas l'eau et régla le jet de sorte à ne pas trop mettre de pression mais pour qu'elle puisse tout de même masser les membres endoloris. Tu passas donc un long moment à rafraîchir les pattes blessées et à les masser pour favoriser la circulation sanguine et donc la récupération, l'engorgement venant d'un excès de liquide dans les tissus lymphatiques. Tu lui séchas ensuite les membres avant de lui appliquer un bon cataplasme d'argile verte que tu enveloppas ensuite dans des bandes. L'objectif de cette solution naturelle était de favoriser la cicatrisation et améliorer la situation.
Tu laissas ensuite Night avec un seau de mash pour aller chercher le responsable de l'écurie. Tu lui expliquas la situation et lui demanda s'il avait un box disponible pour Night. Il te répondit que les boxe de poulinage étaient libres mais non faits. Tu retournas donc auprès de ta jument que tu laissas dans un paddock attenant le temps d'aller lui préparer un bon nid douillet. Puis ce fut l'heure pour elle de s'y installer. Elle renifla le sol avec intérêt, presque surprise par ces copeaux de bois, elle qui n'avait connu que la paille ou l'herbe. Finalement, elle se détourna de ses observations pour aller manger son foin, rassurant son humaine.
Le lendemain de votre balade, les quatre membres de votre cheval sont enflés. Laissez-lui un jour de repos et prenez soin de lui pour que le tout revienne à la normale. [5 pts de balade pour Likington]