No photos are ours unless otherwise stated
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez

Box de Good Boy

∞ Haras de Pado. :: Général :: anciens boxs
Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57763
Inscription : 17/11/2016
Age : 23

info
Trèfles:
Box de Good Boy Left_bar_bleue1636/1650Box de Good Boy Empty_bar_bleue  (1636/1650)
Box de Good Boy Empty
Mar 20 Aoû - 16:23



Pré-débourrage


Good Boy & Maritza



20/08/19

→ objectif : jouer avec un poulain (3 pts concours)

Aujourd’hui j’arrivais au près de mon gentil Good Boy dans un but bien précis : réaliser son pré-débourrage. J’avais récupéré tout ce dont nous aurions besoin pour notre séance, c’est-à-dire son licol taille poulain, une longe, ma boîte de pansage et plusieurs friandises, puis je me dirigeais vers le box où mon petit bai avait élu domicile après son sevrage. Rapidement il reconnut le bruit de mes pas, je rentrais alors et lui offrais de multiples caresses avant de caser les affaires dans un coin pour commencer la séance avec la manipulation.

Pour débuter je caressais essentiellement les zones qu’il connaissait déjà, Good appréciant qu’on le caresse plissait les yeux de plaisir. Je m’attardais un peu sur ces zones qu’il semblait tant aimer avant de me décider à commencer à le caresser dans les zones un peu moins habituelles pour lui comme les membres, le ventre, entre les antérieurs etc…Un peu rétif au début le poulain se détendit bien vite et sembla même apprécier le moment. Je félicitais d’une friandise et terminais par les membres. Je me plaçais en face de son antérieur et laissais ma main glisser le long de son membre avant de lui demander de me donner le pied. Il fallut m’y prendre à plusieurs fois, Good Boy pas très à l’aise sur trois pattes, mais une fois son équilibre trouvé se montra bien plus coopératif. Je félicitais d’une caresse et d’une friandise et recommençais les gestes deux fois sur chaque membres.

La manipulation étant acquise je poursuivais donc tranquillement avec les brosses, j’attrapais alors ma boîte de pansage et en tirais l’étrille en caoutchouc que je présentais au poulain. Il s’approcha rapidement pour venir voir et sentir l’objet que je lui apportais. Je le laissais faire avant de commencer à dessiner des grands cercles sur son corps encore tout frêle. Cela semblait lui faire étant donné qu’il plissait les yeux avec plaisir. Satisfaite je poursuivais des deux côtés avant de reposer l’étrille en caoutchouc, attraper le bouchon, le montrer au poulain et commencer à brosser les parties charnues. Très sage je félicitais et finissais avec la brosse douce que je passais partout, en profitant pour nettoyer au mieux le petit bai, puis je finissais avec le cure-pied. Comme précédemment lors de la manipulation je laissais glisser ma main le long de son antérieur avant de lui demander son pied. Il me laissa le prendre sans protester, je curais alors vite et bien avant de reposer le membre au sol et de recommencer avec les postérieurs et le second antérieur.

Notre séance allait bientôt toucher à sa fin, mais d’abord nous allions voir le licol! Aussitôt j’attrapais le licol et commençais à le montrer au poulain. Curieux il s’approcha tout de suite pour venir voir de plus près ce dont il s’agissait. Avec un petit sourire aux lèvres je le laissais voir, toucher, sentir le licol autant qu’il voulait. Lorsque je le sentais prêt je glissais donc délicatement le licol autours de la tête du poulain et le retirais à plusieurs reprises avant de l’attacher pour de bon autours de sa tête. Gêné il la secoua à quelques reprises avant de se détendre. Je félicitais et l’invitais à me suivre dans le box. Très rapidement le poulain comprit ce que je lui demandais et marcha à ma suite. Je commençais par lui apprendre à ne pas me dépasser ni me bousculer avant d’attaquer un peu la direction. Bon élève sage et appliqué je n’avais rien à redire, je trouvais mon bai formidable!

Pour achever notre séance je l’emmenais alors faire un tour dans les différentes installations avec le petit bout. Sage comme une image il regardait tout ce qui passait sous son nez avec une curiosité débordante. Il voulait découvrir chaque recoins de l’écurie. Amusé je le caressais et le guidais jusqu’au paddock où les autres poulains vivaient au pré. Attrape Moi n’était plus là, vendue car pas assez rapide pour rivaliser avec ses congénères, mais il restait d’autres copains. Je commençais donc par le lâcher avant de me diriger vers la porte.

Rapidement je me rendais compte qu’un petit bout me suivais, amusé je commençais à courir. Rapidement le petit poulain se mit à trotter puis galoper à ma suite. Je faisais des accélérations, des demi-tour, des virages en angle droit et Good Boy s’éclatait à essayer de m’attraper. Nous restions à jouer ainsi une bonne trentaine de minutes, au bout desquelles j’étais épuisées.  Je lui grattouiller le chanfrein et lui faisais un bisous entre les narines avant de le laisser un peu tranquille!  

[757 mots]


crédit : PsychoShinigami


_________________

Invité
Invité
Box de Good Boy Empty
Mar 20 Aoû - 23:56
Objectif validé et pré-débourrage terminé

+ 10 en débourrage
+ 1 en confiance
+ 1 en soin
+ 1 en TAP
+ 8 Trèfle

MAJ
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Box de Good Night
» Box de Feeling Good
» Good Night - lusitanien (j)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ Haras de Pado. :: Général :: anciens boxs-
Sauter vers: