Messages : 15398 Inscription : 19/07/2014 Age : 25
info Trèfles: (183/450)
Lun 7 Mar - 19:01
ImaBonus
ImaBonus, jument quarter horse de 9 ans ∞ taille : 1m54 ∞ propriétaire : HDP
« ImaBonus, que dire d'elle ? En vieillissant, elle a blanchi d'un coup, elle a cependant conservé sa conformation exceptionnelle. Dès qu'elle a eu deux ans, son éleveuse a eu l'idée de l'envoyer se faire débourrer pour les courses de chevaux, vu son tempérament infatigable de pouliche. Le monde des courses est exigeant pour les poulains, ça demande discipline et endurance. Et ça a porté ses fruits sur la belle grise. Susceptible, Bonus se fâche pour un rien, et quand elle est dans ce mode, mieux vaut pour vous de la laisser tranquille. Elle a encore un tempérament à tout casser, mais au moins, lorsqu'elle travaille c'est une vraie machine bien huilée. Travaillante et déterminée, elle ne laissera personne la détrôner. Au sol, attention aux morsures, cette vilaine habitude n'est pas disparue avec sa robe ébène! Mais une fois en selle, vous vous envolerez avec la belle vers les plus hauts sommets de la gloire. »
« Cette pouliche est absolument merveilleuse, d'un point de vue conformation elle a tout pour elle. Une robe d'ébène, des balzanes blanches et une liste à couper le souffle. Elle a une ossature impeccable et même pouliche, des muscles saillants. ImaBonus a tout pour elle ... Sauf le tempérament. C'est une vraie peste, elle est toujours en train de chercher quelque chose à chiper à quelqu'un et franchement elle est détestable. Elle rue, elle mord, bref son caractère parle pour elle. C'est une vraie chipie, elle a besoin de dépenser beaucoup d'énergie pour devenir une pouliche un tant soit peu agréable. »
Pryam
Cavalier jeunes chevaux - niv. I
Messages : 17609 Inscription : 16/12/2020 Age : 32
info Trèfles: (1692/1700)
Mar 26 Jan - 20:02
« Lone Star Park »Alex & ImaBonus
Récemment, Alex s’était retrouvée à l’hippodrome de Lone Star Park non loin du ranch où elle était maintenant gérante de la section western. Kayce, le propriétaire, lui avait confié les rênes d’une des deux écuries, car il en avait plein les mains avec les concours et ses propres chevaux. C’était flatteur, sauf que ça augmentait de beaucoup ses responsabilités. Peut-être pourrait-elle enfin vivre de sa passion des chevaux. La jeune femme était assise dans les gradins de l’hippodrome quand les courses dites de claimers commencèrent. Tous les chevaux de ces courses pouvaient être achetés avant que la course ne commence, et la blonde avait repéré une jument intéressante...
Le livre de course placé sur ses genoux et sa montre dans son poignet gauche, Alex était prête. Elle savait que cinq courses de claimers devaient avoir lieu, et celle qui l’intéressait était évidemment la dernière. La jeune femme tripotait nerveusement le magazine BloodHorse alors que quelques spectateurs étaient encore dans les grandes estrades. La jeune femme avait sorti son chéquier une heure auparavant pour faire une offre sur une petite quarter horse grise. La seule façon de savoir si cette offre était assez généreuse, ou s’il y avait d’autres offres sur la jument, c’était d’attendre la fin de la course. La cloche de la quatrième course sonna et sortit Alex de ses pensées. Elle regarda attentivement le quart de mile qui se déroulait devant ses yeux, avant qu’un tracteur ne passe pour égaliser le terrain. La blonde s’assied sur le bout de son banc, croisant les doigts derrière son dos.
Les quarter horses firent leur entrée sur la piste. Certains marchaient fièrement, alors que d’autres suivaient sans faire d’histoire. Puis il y avait elle. Petite, mais impressionnante, la grise trottait fièrement jusqu’à la barrière de départ, où elle s’installa en attendant le départ. La cloche sonna et les portes de métal s’ouvrirent. Tous les chevaux bondirent à l’extérieur et prirent place près de la corde. Un quart de mile c’était court, et rapide, ces chevaux étaient des bombes sur les départs, leurs croupes musclées les propulsant littéralement en dehors des barrières. La petite quarter horse grise prit sa place en quatrième position, et n’y dérogea pas jusqu’à la fin de la course, où elle se fraya un chemin vers la troisième. Alex sourit, les yeux rivés sur cette petite bombe - elle n’était peut-être plus assez rapide pour gagner des courses, mais elle l’était bien assez pour ses projets personnels. Une main placée sur son épaule la fit sursauter.
Elle se retourna rapidement pour faire face à un homme en complet qui la regardait avec un sourire éclatant. La belle blonde lui rendit son sourire et immédiatement, l’homme en noir l’invita à le suivre. Ils s’emboitèrent le pas en direction des écuries de course. Alors que son interlocuteur marchait devant elle, Alex prit le temps de l’observer. Son complet lui allait comme un gant, il était parfaitement ajusté et donnait à l’homme un air mystérieux. Il tenait dans sa main droite plusieurs feuilles enroulées, ce qui piqua la curiosité de la femme plus que jamais. Cinq minutes de marche plus tard, ils arrivèrent dans une spacieuse écurie, réservée aux propriétaires. Mal à l’aise, Alex se dandinait d’une jambe à l’autre, alors que son comparse discutait avec une femme un peu plus loin. Cette dernière signa quelques papiers que l’homme en complet lui tendait, avant qu’ils ne se serrent la main et que celui-ci revienne vers Alex.
Il lui tendit les papiers qu’il avait en main et la félicita chaleureusement pour son achat. La dame derrière moi vous mènera à votre acquisition, lui dit-elle en souriant. Elle le remercia et le salua avec politesse avant de suivre la dame qui l’amena devant le box de la petite quarter horse grise. Elles discutèrent un peu du transport, Alex devant s’en charger. Comme elle n’avait pas prévu d’acheter un cheval cet après-midi là, il était convenu que la jument quitterait l’hippodrome en début de soirée, lorsque la jeune femme reviendra avec le camion et la remorque du ranch. Par contre, elle avait l’intention d’au moins passer un peu de temps avec la grise. ImaBonus, chuchota-t-elle en s’accoudant à la porte du box. La mâchoire de la jument grise s’ouvrit et se referma sur la porte de bois, tout près du coude de la nouvelle propriétaire. Cette dernière soupira, ayant une petite pensée pour sa dragonne gestante à la maison.
La jeune femme repéra un bac rempli de brosses à l’extrémité droite de la porte de stalle de la grise. Elle s’en empara, ainsi que du licol qui était accroché sur sa porte. Ce dernier était magnifique, tout en cuir avec une plaque gravée de son nom. D’une main, elle défit le loquet de la porte et entra vers une jument aux oreilles plaquées vers l’arrière. Elle lui présenta une main tendue, paume vers le bas, que la quarter horse renifla, avant de retourner à son foin. Elle était encore humide de sa course, mais respirait normalement. Alex lui enfila son licol et l’attacha à l’anneau situé dans un coin du box. Elle entreprit son pansage en commençant avec l’étrille pour dépoussiérer sa belle robe grise. Ses grands mouvements circulaires semblaient plaire à la quarter horse qui fermait les yeux. Alex sourit et termina son étrille avant de passer à la brosse dure et la brosse douce. Tout à coup, la petite était propre, ou presque, ses membres étaient tachés de boue, ce qui nécessiterait une douche en profondeur.
Alex lui passa un peigne dans sa fine crinière et dans sa queue fournie, qu’elle tressa en vue du transport en soirée. Elle lui cura les pieds un à un, Bonus profitant de chaque moment, demeurant d’un calme exemplaire. Lorsqu’elle eut terminé son soin, elle décida de lui faire également un petit massage rapide sur les muscles lombaires et les vertèbres. La vétérinaire le lui avait appris dès son arrivée au ranch pour la dragonne, aussi bien mettre en pratique ces acquis. Une petite demi-heure plus tard, la jument grise semblait vraiment très détendue, sa lèvre inférieure pendait dans le vide. La jeune femme lui retira son licol, qu’elle dénoua ensuite de l’anneau avant de sortir. Elle reviendrait plus tard pour s’occuper de son déménagement. [ 1040 mots ]
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764 Inscription : 17/11/2016 Age : 23
info Trèfles: (1636/1650)
Mer 27 Jan - 18:01
Je suis impatiente de voir ce que Alex prévoit pour ImaBonus