No photos are ours unless otherwise stated
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Partagez

Box de Contrada

∞ Haras de Pado. :: Général :: anciens boxs
Invité
Invité
Box de Contrada Empty
Sam 6 Sep - 15:24
Samedi 6 septembre • Renouer avec les chevaux

J'avais passé une très mauvaise nuit, et je m'étais réveillée ce matin toute dynamique, en sautant hors des draps. Non, je n'étais pas stressé, ni angoissé, c'était tout le contraire : j'étais surexcité de bonheur ! J'avais hâte de vivre cette journée. En effet, depuis plusieurs années, j'avais cessé de monter à cheval, pour tant de raison : finances trop basses, peur idiote, impression d'être nulle, un esprit de compétition opposé à mes principes, un club qui me mettait mal à l'aise... Autant d'arguments qui m'avaient poussés à tout laisser tomber. Seulement voilà, les chevaux, ce n'est pas qu'une passion, pour beaucoup, c'est tout simplement indispensable, un besoin vital, aussi vital qu'on a besoin de respirer, de boire, de vivre... Grace à des amies, j'avais eu l'occasion cet été par le biais d'une balade de retrouver le plaisir d'être avec les chevaux. Et voilà qui tombait bien, cette année, je faisais mes études dans un petit bled juste à côté d'une superbe écurie avec de belles installations, qui semblait convenir à mes attentes de cavalière, et dont le prix était plus que raisonnable. La peur au ventre, j'ai pris le temps de visiter le Haras de Pado deux fois le mois dernier, pour être sur de mon choix, mais bien vite mon sentiment d'anxiété avait laissé place à l'envie profonde de m'inscrire ici. Et c'était chose faite ! Des chevaux de club étaient mis à disposition des cavaliers, après quoi nous pouvions choisir l'un d'eux en demi-pension. C'était parfait pour moi qui avais besoin d'un lien privilégié avec un cheval, tout en permettant de varier de monture selon les envies aussi.

Aujourd'hui était mon 1er jour de réelle découverte avec les pensionnaires, et je flanais donc dans les écuries pour voir quel cheval m'inspirer. Je ne savais pas si le cheval dont j'allais m'occuper serait ma demi-pension, mais je voulais prendre le temps de les connaitre, faire connaissance, pour savoir lequel d'entre eux me conviendrait... En espérant convenir aussi à ma future monture, évidemment ! C'est une jolie jument lusitanien à la robe isabelle qui m'inspira la première. Malgré sa belle stature, elle somnolait, tête hors du box, en chassant parfois une mouche ou deux qui venait se poser à côté de ses yeux. Sa mollesse naturelle me rappelant ma propre personnalité, je me sentait forcément proche d'elle XD Je posais mes affaires à côté de la porte avec un licol à la main et commença à la grattouiller pour la réveiller un peu. Elle ouvrit les yeux et se tordit la tête pour renifler longuement ma main. Elle semblait contente de ma venue, en tout cas elle se laissa sortir du box et attaché sans problème, toute lente. Elle s'appelait Contrada. La plaque sur son box était aussi brillante que sa robe. Je commençais par lui passer l'étrille, tranquillement car le but n'était pas de la réveiller mais plutôt de la détendre : je n'avais pas pour intention de la monter. Je passais aussi le bouchon, où elle se réveilla un peu. Elle tournait parfois la tête comme pour me réclamer une caresse et elle semblait apprécier ce moment avec moi. Je passais un coup rapide de brosse douce avant de lui curer les patounes. Aoutch ! Par contre là, elle s'appuie. Je peine a garder son pied dans ma main mais je viens à bout de toute cette saleté. Et puis après avoir tout rangé, je l'enmène au dehors, pas loin, mais histoire de la faire marcher et brouter sur les bordures enherbés, avant de la ramener dans son spacieux box.
- Allez ma belle, le moment grattouilles détente est terminé, je te laisse ! et moi de m'en aller vers chez moi...
Invité
Invité
Box de Contrada Empty
Sam 6 Sep - 18:58
+ 1 point de confiance
+ 2 points de soins

+ 2 trèfle
Invité
Invité
Box de Contrada Empty
Mar 21 Oct - 9:41
Bip Bip Bip... J'essaie de me pencher pour trouver ce satané truc à l'aveuglette... Manque de bol, je tombe de mon lit... Je me relève en ronchonnant mais tout revient... Aujourd'hui je fête mes 18 bougies!(jeu) Ils ont dù partir aujourd'hui très tôt pour l'Arizona... Il ont d'ailleurs du me laisser un mot... Je m'habille et je descend dans ma cuisine... En effet, un mot était posée sur la table:
"Ma chérie, tu sais très bien pourquoi ton père et moi déménageons... En effet, tu as eu 18 ans aujourd'hui et il est temps pour nous de nous en aller pour te laisser ton propre espace, ta propre bulle... Je prit un pain au chocolat et je pars... Il est 8h30 ça va... Il fais assez froid dehors, mais le soleil ne s'est pas encore levée! Je monte dans ma voiture et je pars pour 10 minutes de route... Arrivée la bas, je ne vais pas voir Lexus ou Rocoeur... J'ai besoin de m'accorder du temps... J'irais les voir après! En passant dans l'allée des chevaux de club, je laisse mes yeux défilaient au fur et à mesure des chevaux... Il y avait même Perla qui était en assez mauvais état... En me voyant passais, elle hennis... Je ne put m'empêcher de rentrer dans son box en courant et en pleurant... Elle avais vachement maigri!! Je me promis de passer la faire travailler un peu pour quelle se remuscle et que je puisse passer mon fer 3 avec celle qui illumine ma vie... Une fois sécher mes larmes, je lui dit au revoir et je continue mon chemin... Met met yeux se posèrent sur une jeune jument lusitanien de 5 ans... Elle avait une robe crème... Elle envoyait du lourd!! Je crois quelle s'appelle Contrada... Je rentre dans son box et l'inspecte... Elle a l'air en très bonne état!! Je lui passe un léger coup de brosse car elle toute propre... Contrairement à certains autres chevaux... Je la prend en licol et en longe de travail... Je prévois de la mettre un peu en pâture... ça lui fera du bien...
maioral
maioral
Admin à la mayo (et fan de Kero)
Messages : 2845
Inscription : 10/07/2014

info
Trèfles:
Box de Contrada Left_bar_bleue125/150Box de Contrada Empty_bar_bleue  (125/150)
Box de Contrada Empty
Mar 21 Oct - 13:04
+ 1 en soins

+ 1 Trèfle

Very Happy

_________________
Contenu sponsorisé
Box de Contrada Empty
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Pré de Contrada

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ Haras de Pado. :: Général :: anciens boxs-
Sauter vers: