Bagatelle, jument appaloosa de 26 ans ∞ taille : 1m45 ∞ propriétaire : Venom
« Bagatelle est une jolie petite jument tachetée qui vit sa vie au grand air depuis toujours. Le box? C'est pas fait pour elle, même par mauvais temps. Si vous l'y mettait trop longtemps, elle risque de s'ennuyer et de devenir agressive. C'est pourquoi le haras la laisse le plus souvent et longtemps possible dans son paddock. Bagatelle a une grande passion : se rouler dans la boue. Si vous n'êtes pas fan des longs pansages fastidieux, elle n'est pas pour vous, car sa jolie robe ne sera pas souvent visible si vous ne vous y mettez pas. Cette jument est très respectueuse, très tranquille. Elle n'a pas beaucoup de jus, mais c'est une jument parfaite pour le loisir, elle est résistante, ce qui lui permet de faire de longues randonnées dans les bois, elle adore ça ! Elle possède un pied on ne peut plus sûr et un courage à toute épreuve. Elle apprécie aussi sauter les obstacles naturels que l'on peut croiser un peu partout sur les sentiers de balade, mais dès qu'elle se trouve sur un vrai parcours de cross, elle a une sorte de blocage qui fait qu'elle refuse tout simplement de bouger et vous n'aurez plus qu'à la rentrer au paddock ou faire autre chose. Personne ne sait réellement d'où cela peut venir. Elle se débrouille aussi pour les figures de base de dressage, à savoir incurvation, cessions, épaules en dedans etc. Avec elle, ne cherchait pas les résultats immédiatement, il vous faudra patience pour que celle-ci atteigne un bon niveau dans n'importe qu'elle discipline. »
Bagatelle ne semble aucunement perturbée par ton accoutrement absolument ridicule. Affublée d’un horrible costume représentant une licorne, de la queue multicolore jusqu’au serre-tête surmonté d’une corne torsadée, tu lui passes une longe autour du cou afin de la sortir dans le paddock desservi par la porte arrière de son box avant de la refermer. Andrea arrive peu de temps après, suivie par un petit groupe d’enfants que vous devez occuper le temps de la pause avant la reprise de leur stage plus tard dans la journée. Une aubaine pour ton amie et votre compétition enfantine qu’elle a remporté haut la main la veille lors de la course d’orientation. Ton défi ? Leur apprendre à nettoyer un box, déguisée en licorne pour rendre le tout plus amusant et plus ludique. Effet escompté lorsqu’ils arrivent à ta hauteur, certains rigolant de bon coeur tandis que d’autres semblent plus émerveillés qu’amusés. Avec une voix plus aiguë qu’à la normale, tu te présentes comme Rainbow, la licorne palefrenière, te retenant toi-même de rire devant l’absurde de la situation mais, dans le fond, adorant l’idée saugrenue. Une aubaine que tu n'ai aucunement peur du ridicule.
Tu commences donc par quelques petites explications, faisant participer le groupe en tournant cela comme un quizz. Tu abordes ainsi la nécessité de nettoyer les boxs, les différents types de litières et autres détails importants avant de les mener vers la réserve pour un second jeu de questions/réponses sur le matériel nécessaire. Les enfants t’aident ensuite à charger la brouette de tout ce dont tu auras besoin pour nettoyer le box de Bagatelle puis tu t’empares de l’objet avant d’en prendre la direction. Tu montres les bons gestes en t’emparant de la fourche, n’oubliant pas de donner des indications quant à la posture et la tenue du matériel pour s’économiser un maximum physiquement. Finalement, tu les faits mettre en application tout ce que tu leur a montré jusqu’à présent. Chaque enfant se prend volontier au jeu et, lorsque tout est terminé, tu n’as jamais vu la stalle de ta jument aussi nette. Tu félicites les petits cavaliers pour leur travail exemplaire avant de rendre sa maison à Bagatelle qui vient tendre ses naseaux pour sentir la corne perchée sur ta tête. Un léger rire et une caresse plus tard, tu quittes la stalle pour aller retirer ton déguisement. Tu aurais peut-être bien passé la journée avec s’il ne faisait pas aussi chaud là-dessous.
MADE BY @ICE AND FIRE.
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764 Inscription : 17/11/2016 Age : 23
Munie d'un licol en cuir au nom de ta fidèle appaloosa, tu te diriges vers son box non sans oublier de faire un arrêt par celui d'Athis. Le petit gris s'approche systématiquement en te voyant, venant chercher une caresse que tu lui offres sans attendre. Tu es à la fois excitée et effrayée de le prendre pour le passage de ton sixième galop, en ayant parlé longuement à ton coach. Tu mentirais de dire que tu n'as pas pris de plaisir à le monter lors de ta séance collective malgré la chute et un départ peu fameux mais tu as néanmoins peur que cela te dessert pour ton examen. Après lui avoir donné une carotte et une énième gratouille sur le chanfrein, tu rejoins finalement Bagatelle afin de la préparer pour votre leçon à cru. Plus jeux que véritable cours, tu as autant hâte que tes camarades de te mettre à cheval pour une heure d'amusement. La ponette mise à l'attache dans l'allée, tu t'affaires enfin à entamer un pansage en bonne et due forme. Tu termines de passer l'étrille lorsqu'un enfant d'environ sept ans entre dans ton champ de vision, un air gêné placardé sur le visage. Sourire aux lèvres, tu te tournes vers le jeune garçon pour le saluer, celui-ci te répondant avant de te demander timidement si tu peux l'aider à seller son poney. Tu acquiesces, plus que ravie de pouvoir te rendre utile et partager ton savoir. Il te dirige jusqu'à un petit shetland pie, prenant son tapis dans les mains et tu entreprends alors de lui expliquer plutôt que de le faire à sa place, ce qui serait complètement contre-productif. Volontaire et très content de pouvoir faire lui même, l'enfant s'applique sous tes conseils et parvient même à passer le filet à sa monture sans que tu ai besoin d'intervenir. Après de longs remerciements, tu rejoins de nouveau Bagatelle dans l'allée, celle-ci attendant avec grande patience ton retour sans broncher ni bouger.
Poursuivant ton pansage là où tu l'avais laissé, tu termines de décrasser la robe appaloosa avant de passer au démêlage des crins, profitant de ton habituelle avance pour reformer correctement la crinière en brosse et couper légèrement la queue de Bagatelle. Tu passes ensuite aux sabots, les nettoyant au maximum et vérifiant au passage qu'il n'y ait aucune blessure. Ceci fait, tu poses des bandes de polo noires sur chaque membre, y ajoutant une paire de cloches aux antérieurs avant de finalement lui mettre le filet. Bagatelle prend le mors sans difficulté, te regardant ensuite enfiler ta bombe et tes gants puis vous prenez toutes deux le chemin du manège.
MADE BY @ICE AND FIRE.
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764 Inscription : 17/11/2016 Age : 23
info Trèfles: (1636/1650)
Lun 2 Aoû - 13:04
Quelle âme charitable Zoya xD
objectif validé + 2 pts en soins + 1 pts en confiance + 4