No photos are ours unless otherwise stated
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
Invité
Invité
Box de Irisor Empty
Dim 21 Déc - 11:15
Irisor


Aujourd'hui, je ne me dirige pas vers les écuries de proprio mais vers les écuries évènementielles. Je vais en effet m'occuper d'Irisor, une ponette choisie pour faire de l'attelage aux côtés du père noël! Je vais juste lui passer un petit coucou et la brosser aujourd'hui. C'est donc comme ça que je me retrouve devant le box de la ponette, mon sac posé devant ce dernier.

Je claque de la langue et Irisor lève la tête. Elle me regarde curieusement. Je lui présente alors ma main. La fjord mets son nez dedans, puis le ressors, déçue de ne pas avoir trouvé une quelconque friandise. Puis lui caresse alors sa tête, puis son encolure. Je sors de mon sac un licol, puis ouvre la porte du box de la jument. Je rentre dedans, et la fjord se pousse pour me laisser passer. Je lui flatte l'encolure, puis lui enfile délicatement le licol. Une fois que j'ai fais ça, j'ouvre la porte en grand et invite la jument à me suivre à l'extérieur. La jument s'en donne à coeur joie! Elle n'a pas dû être sortie depuis longtemps. Je l'attache à la barrière, puis je lui enlève sa couverture. La belle ponette n'est pas très sale, bien qu'un peu poussiéreuse. Je pose la couverture sur la porte du box d'Irisor, puis je sors mon bouchon. Je frotte énergiquement sa robe, dans le but de faire tomber la poussière. Je commence par le garrot et les épaules. Je passe le bouchon du haut vers le bas, pour faire tomber un maximum de poussière au sol. Une fois que j'ai brossé les épaules, j'attaque les membres antérieurs. Ceux-ci sont sales. Mais, après une dizaine de minutes passée à astiquer, j'arrive à un résultat correct. Alors, je flatte l'encolure de la belle fjord. Puis, j'attaque le dos et le ventre. Comme précédemment, je frotte avec mon bouchon du haut vers le bas, pour la même raison. Très vite, j'arrive à avoir une jument propre. Alors, j'attaque la croupe et les membres postérieurs. Cette partie là du corps est beaucoup plus sale que les épaules et les antérieurs. Je passe bien 20 minutes à faire tomber toute la poussière! Mais, quand j'ai fini de faire ça, je suis très satisfaite du résultat. Je flatte l'encolure de ma jument, puis je prends ma brosse à crins. Je démêle sa belle crinière avec application, puis je lui démêle sa queue. Ce ne fut pas très long, sa queue et sa crinière n'étaient pas très emmêlés. Je flatte une fois de plus la belle jument, puis sors de mon sac mon cure pied. Je commence par curer les antérieurs, puis les postérieurs de la jument. Irisor me donne ses sabots sans rechigner, donc c'est parfait. Je sors ensuite mon pot de graisse ainsi que mon pinceau, et applique une épaisse couche de graisse noire sur les sabots de la belle fjord, en insistant sur la fourchette et les glômes. Je flatte l'encolure de la jument une fois de plus. Puis, je lui donne une friandise qui traînait dans ma poche. Irisor se jette dessus, gourmande. Je rigole, puis remets la couverture de la jument. Et je la rentre dans son box, avec une dernière friandise.
Padogène
Padogène
Admin
Messages : 28957
Inscription : 02/08/2013

info
Trèfles:
Box de Irisor Left_bar_bleue0/0Box de Irisor Empty_bar_bleue  (0/0)
Box de Irisor Empty
Dim 21 Déc - 20:27
Irisor est très contente d'avoir reçue de la visite, depuis le temps qu'elle attendait un peu d'attention !

Tu reçois donc 3 pts concours pour Moonlight et les remerciements d'Irisor.

+ 1 en confiance
+ 3 en soins
https://harasdepado.forumgratuit.be
Invité
Invité
Box de Irisor Empty
Dim 21 Déc - 22:17
Séance de saut avec Irisor


Aujourd'hui, je n'ai pas eu de mal à me lever : je vais m'occuper d'Irisor et de Whiteavon, les deux chevaux que j'ai brossé hier dans l'écurie évènementielle. Je vais commencer par Irisor. Pour aujourd'hui, j'ai prévu une petite séance de saut avec elle, on m'a dit qu'elle saute très bien ! Je pose donc mon sac avec mes affaires devant le box de la jument. Puis, je claque de la langue et Irisor se retourne. Elle pointe les oreilles en avant à mon approche.

Je lui caresse sa tête et son encolure gentiment, puis je prends mon licol et entre dans son box. Irisor me regarde faire. Je lui enfile rapidement mais délicatement le licol, puis j'ouvre la porte du box en grand et invite la jument à me suivre dehors. Celle ci me suit tranquillement. Je l'attache à la barrière, puis lui enlève sa belle couverture rouge et la pose sur la porte de son box. La belle fjord ne s'est presque pas salie, depuis hier! Tant mieux, je vais avoir plus de temps pour les finitions. Par "finitions", je veux dire lui faire des tresses. Je ne pourrais pas lui faire de pions, sauf au toupet, mais en revanche, je pourrais lui faire une belle tresse de queue. Je sors donc directement mon bouchon et enlève le gros de la poussière qui s'est nichée dans le poil de la belle ponette. Ça ne me prend pas longtemps du tout. Alors, je prends ma brosse douce pour enlever les dernières poussières. Ça ne me prend pas longtemps non plus. Alors, je prends mon cure-pied et cure les pieds d'Irisor, sans difficulté. Puis, je passe une épaisse couche de ma graisse noire dessus. Une fois que j'ai fait ça, je sors ma brosse à crins et démêle la queue et la crinière de la belle fjord. En une nuit, celles ci ne se sont pas emmêlées beaucoup. C'est donc très rapide pour moi de démêler ça. Mon pansage est maintenant fini.

Je sors de mon sac deux élastiques. Je les pose sur la croupe de la ponette, en priant pour qu'elle ne bouge pas trop, puis me place devant la queue de la jument et entame une tresse de queue. Je fais attention à bien serrer et à prendre des mèches plutôt fines, pour que la tresse soit la plus belle possible. Je continue à faire une tresse africaine jusqu'à la fin de la partie rigide de la queue. Puis, je continue en tresse normale. Une fois que j'ai fini, j'attache le bout avec un élastique. Et voilà! Une magnifique tresse pour la belle Irisor! Prochaine étape: le pion de toupet. Je pose l'élastique restant sur le garrot de la ponette de façon à pouvoir l'attraper facilement une fois le pion fini. Je me place en face de la jument et entame une tresse normale avec son toupet. Je m'arrête aux trois-quarts du toupet, puis plie la tresse en deux, puis en quatre, puis en huit. Le pion n'est pas très beau, mais ça passe. Tien, c'est drôle: je suis très douée pour faire les tresses de queue, mais pour faire les pions, c'est une autre histoire... Je pars à la sellerie pour chercher les affaires de la belle fjord. J'y prends une selle, un filet, un amortisseur et un tapis, sachant que j'ai déjà des protections. Je reviens vers la jument, puis je pose les affaires sur la barrière. Je sors ensuite mes guêtres et protèges-boulets, et les lui mets. Je mets le tapis, l'amortisseur par dessus, et enfin la selle. Je sangle en douceur, et pas très fort, comme ça je peux re-sangler une fois à la carrière. Je mets ensuite à Irisor son filet. Puis, je vérifie que tout soit bien mis, je mets ma bombe, prends ma cravache et pars vers la carrière.

SEANCE DE SAUT A LA CARRIERE

Je reviens de la carrière avec Irisor, comblée. En effet, celle ci est très douée! Je remets le licol à la jument en collier autour du cou, puis j'enlève délicatement le filet. Je remets le licol correctement. Puis, je pars ranger le filet à la sellerie, en n'oubliant pas de passer le jet d'eau sur le mors pour une question d'hygiène. Je reviens ensuite vers Irisor, et la desselle. Je passe un petit coup de bouchon sur la sangle. Puis, je pars ranger la selle, le tapis et l'amortisseur à la sellerie. J'enlève ensuite les protections. Elles sont pleines de sable! Je pars donc passer le jet d'eau dessus pour les nettoyer, puis les pose dans un coin pour qu'elles sèchent. Je reviens alors auprès d'Irisor et lui passe un coup de bouchon sur les membres, pour décoller un maximum de sable. Puis, je lui défais son pion de toupet et lui brosse sa crinière à l'aide de ma brosse à crins. Je lui défais aussi sa tresse de queue et la lui brosse toujours à l'aide de ma brosse à crins. Il y a de légers frisottis, mais en une journée ça sera parti! Je prends mon cure pied et enlève le sable collé sous les sabots de la belle jument. Puis, je lui remets délicatement sa couverture et la remets au box avec deux carottes. Je vais maintenant m'occuper de Whiteavon.
Invité
Invité
Box de Irisor Empty
Dim 21 Déc - 22:51
Séance de Saut avec Irisor (partie montée)


J'arrive dans la carrière avec Irisor à mes côtés. J'ai tellement hâte de l'essayer! Surtout que j'ai prévu de faire un parcours de saut aujourd'hui! On m'a dit qu'elle sautait bien. Je rentre dans la carrière et referme la porte derrière moi. J'arrête la jument. Je demande à une de mes connaissances de la tenir pendant que je modifie la hauteur de certains obstacles, puis je reviens vers la fjord.

Je vérifie que le matériel soit bien mis, mais c'est bon. Je resserre alors la sangle de deux trous. Je descends les deux étriers, puis mets mon pied gauche dedans et me mets en selle souplement. Je règle mes étriers longueur saut, puis serre mes mollets. La jument part dans un pas actif. Je la laisse marcher comme ça avec les rênes longues pendant quelques minutes. Puis, je serre les mollets pour la faire partir au trot, ce que Irisor fait tout de suite. Elle en a du peps cette jument! Elle n'a pas l'air très facile à monter, mais c'est bien, ça créé du défi et ça fait progresser! Je laisse trotter la jument avec les rênes longues le temps de parcourir deux grands tours de carrière, puis je rajuste les rênes. Je me mets alors à slalomer entre les obstacles, à faire des cercles. Je commence à jouer dans mes doigts pour que la belle ponette se décontracte en bouche et que j'ai plus de facilité à lui faire ralentir l'allure après. Puis, je commence à faire des transitions. D'abord, je les fais au pas, puis à l'arrêt. Irisor répond bien à mes jambes et à mes mains. Me voilà satisfaite. Je le fais donc repasser au pas, et lui laisse les rênes longues pour qu'elle souffle.

Entretemps, je resserre sa sangle de la belle ponette. Puis, une fois qu'elle a soufflé, je la mets au trot sur la piste, à main gauche. Je place mes aides pour un départ au galop à gauche, et, d'une pression de mollet, je fais Irisor partir au galop. Je la fais d'abord un peu galoper, au galop de travail, puis je lui demande un cercle, que la jument exécute parfaitement. Je retourne alors sur la piste, et, dans une longueur, je demande un allongement en me mettant en équilibre et en serrant les mollets. Irisor ne se fait pas prier pour allonger. Puis, quelques mètres avant la fin de la longueur, je m'assois dans ma selle et joue dans mes doigts. Irisor repasse au galop de travail. Je lui refais faire un cercle, puis un doublé. J'en profite pour passer entre deux obstacles plutôt serrés. Je retourne alors sur la piste, et redemande un allongement dans une longueur. Puis, je redemande un galop de travail à la fin de la longueur. Irisor s'exécute parfaitement. Je la caresse, puis le la repasse au trot et la fais changer de main. Puis, je replace mes aides pour un départ au galop à droite, et, d'une pression de mollet, je la fais partir au galop. J'attends d'être dans une longueur pour me mettre en équilibre et serrer légèrement les mollets. Irisor accélère franchement le galop. A la fin de la longueur, je me rassois dans ma selle et récupère le galop. Puis, je fais un cercle, finement exécuté par Irisor. Je lui demande ensuite de passer entre les deux obstacles serrés, puis je lui redemande un allongement. Quand j'ai fini, je la fais repasser au trot puis au pas, avec les rênes longues. Irisor est une ponette bien réactive et à l'écoute de mes demandes, je n'aurais pas de mal à faire un bon parcours, je pense. Je laisse la fjord souffler quelques minutes.

Une fois qu'elle a soufflé, je peux commencer à m'exercer sur des obstacles isolés. Je mets la jument au galop piste à main gauche, et me dirige vers le vertical rouge et blanc de 70 cm. Je décris une large courbe, en équilibre. Irisor allonge l'allure. Puis, une fois en face de l'obstacle, je me redresse et rééquilibre la jument. Je garde les mollets au contact pour ne pas qu'elle décélère trop. Enfin, ses antérieurs se lèvent, et je me mets en équilibre. La ponette saute le vertical avec aisance et souplesse. A l’atterrissage, je galope quelques mètres avant de la faire repasser au trot puis au pas. Je lui flatte l'encolure. Puis, je la remets au galop, mais à droite cette fois. Et je me dirige vers le vertical vert et blanc, voisin au précédent. De nouveau, je fais bien avancer Irisor dans la courbe, puis je la rééquilibre devant l'obstacle. Et nous passons le vertical sans difficulté. La fjord a un beau geste! Je lui flatte l'encolure, puis la fais repasser au pas. Je la laisse souffler, puis la mets au galop à gauche. De nouveau, nous passons le vertical rouge et blanc, mais après l'avoir passé, je remets du galop pour passer l'oxer noir et rouge. Je reste redressée en gardant les mollets au contact, et nous passons l'obstacle facilement. Je repasse la jument au trot puis au pas, et lui flatte l'encolure. Je la laisse marcher un peu avant de la mettre au galop à droite. Je vais passer le vertical vert et blanc, puis, après la réception, je relance le galop et nous passons l'oxer avec aisance. Je repasse la jument au pas et lui flatte l'encolure. Puis, je la remet au galop à droite et la dirige sur le directionnel violet. Je l'encadre bien avec mes main et mes jambes pour éviter qu'elle ne me fasse une dérobade. Finalement nous passons l'obstacle sans difficultés. Je la repasse donc au trot puis au pas, et je lui flatte l'encolure. Ce sera tout pour la détente/obstacle.

Maintenant, je vais faire le parcours. Il ne sera pas très long, 5 obstacles seulement, mais je pourrais le faire 2 fois pour corriger mes erreurs. Le parcours sera relativement simple: galop à gauche, la ligne rouge, courbe à droite, le directionnel, courbe à droite, la ligne verte. Dès que la jument a soufflé, je la fais partir au galop à gauche. Je lui fais allonger l'allure dans la courbe, puis je la rééquilibre devant l'obstacle. Et nous passons le 1er sans problèmes. Je relance le galop en étant redressée pour venir passer l'oxer. Vraiment, Irisor a un beau geste. Après l'obstacle, je me rends compte que la fjord a changé de pied toute seule. Je continue donc au galop et je viens passer le directionnel violet. Puis, je continue la courbe à droite et je passe le vertical vert et blanc. Plus qu'un obstacle à passer: l'oxer. Nous le passons sans difficulté. Alors, je repasse la jument au trot puis au pas. Je la laisse souffler quelques minutes. La jument commence à transpirer. Une fois qu'elle a soufflé, je la remets au galop à gauche et c'est reparti pour un tour! Mais, cette fois, après la ligne verte il y aura un tournant à gauche et un oxer noir et blanc. Je fais bien avancer la jument dans ma courbe à gauche, puis la rééquilibre et nous passons le vertical rouge sans problèmes. Je relance les galop puis rééquilibre et nous passons l'oxer rouge sans problèmes. Je repasse vite la jument au trot puis lui refais prendre le galop à droite pour ma courbe à droite. Irisor s'exécute, concentrée. Je serre alors les mollets pour lui faire allonger le galop puis me redresse et nous passons le directionnel un peu de travers, mais au milieu. Je continue ma courbe à droite après l'obstacle et nous passons le vertical vert bien droit et bien au milieu. J'ai réussi à rattraper le coup. Je relance alors la jument et me redresse pour passer l'oxer vert. Puis, je repasse vite la jument au trot dès la réception puis la mets au galop à gauche. Je me mets en équilibre et fais avancer la jument plus que d'habitude: l'oxer noir et blanc est plus haut que les autres. Puis, je me redresse devant l'oxer et nous passons l'oxer noir et blanc avec aisance. Je repasse donc la jument au trot puis au pas et la caresse. Elle a bien travaillé! Dès qu'elle a soufflé, je descends, dessangle d'un trou et rentre à l'écurie.
Padogène
Padogène
Admin
Messages : 28957
Inscription : 02/08/2013

info
Trèfles:
Box de Irisor Left_bar_bleue0/0Box de Irisor Empty_bar_bleue  (0/0)
Box de Irisor Empty
Lun 22 Déc - 11:59
+ 3 en soins
+ 2 en confiance

+ 3 en dressage
+ 4 en obstacle

Irisor s'est bien éclatée et attends ta prochaine visite avec impatience.

Michigan a reçu 10 points de débourrage! (confiance en l'homme 5/5 et pansage et acceptation du licol 5/5) Tu peux dès à présent le faire vieillir si tu désires continuer son débourrage en faisant la demande dans le coin modération.

+ 5 trèfles aussi Smile
https://harasdepado.forumgratuit.be
Invité
Invité
Box de Irisor Empty
Mer 24 Déc - 12:00
Soins

Après cette séance de horse-ball avec Coda, me voici maintenant à l'écurie événementielle pour m'occuper d'Irisor et de Whiteavon. Je ne vais pas les monter aujourd'hui, je ne veux pas trop les épuiser pour ce soir. Je me contenterais de les brosser, et pourquoi pas de leur faire des jolies tresses pour qu'ils soient magnifiques ce soir?

Je pose mon sac devant le box d'Irisor. Je claque de la langue pour l'appeler. La jument lève la tête, et avance vers moi, contente de me revoir. Je lui caresse la tête et l'encolure, puis ouvre la porte du box, un licol à la main. J'enfile le licol à la jument, puis la sors du box. Je l'attache, comme d'habitude, à la barrière. Je lui enlève sa couverture, que je plie et pose sur la porte de son box. Puis, je sors mon bouchon: la jument est à peine poussiéreuse. J'enlève une grosse partie de la poussière avec mon bouchon, puis je fais les finitions avec la brosse douce. Enfin, je passe ma brosse micro-fibres dans le sens du poil. Et voilà, la robe est impeccable! Je démêle soigneusement la queue et la crinière de la fjord. Puis, je prends deux élastiques, et entame une tresse de queue. La jument reste bien sage pendant que je la lui fais. Je m'applique beaucoup pour qu'elle soit la plus jolie possible. J'y vais lentement, mais sûrement. Et le résultat est là! Alors, je me mets face à la ponette, avec le second élastique dans ma poche, et entame un pion de toupet. Je m'applique, et, finalement, j'arrive à avoir un pion pas trop mal. Je flatte l'encolure de la jument qui s'est montrée sage comme une image, puis je puis cure les pieds et les enduis d'une épaisse couche de graisse noire. Une fois que j'ai fais ça, je remets la couverture à la belle ponette, et la remets dans son box. Je lui donne une demie baguette de pain sec, avant de filer voir Whiteavon, mon deuxième petit protégé.
Invité
Invité
Box de Irisor Empty
Ven 26 Déc - 13:52
Me revoilà

Maintenant que je me suis occupée de Whiteavon, c'est au tour d'Irisor d'être brossée. Je déplace mon gros sac avec mes affaires devant le box de la fjord, puis claque de la langue. Irisor lève la tête, puis s'approche vers moi, joyeuse. Je la caresse quelques minutes, puis je prends son licol et entre dans son box.

Je lui mets délicatement son licol, puis la sors du box. Je l'attache à la barrière, puis lui enlève sa couverture, que je plie et pose sur son box. Tout comme Whiteavon, Irisor est toute pleine de boue. Je prends mon étrille, et me mets à l'ouvrage. J'enlève toutes les plaques de boue sur les parties charnues de la fjord à l'aide de l'étrille, que je passe avec des mouvements circulaires et énergiques. Puis, je passe le bouchon sur le corps pour enlever la poussière, et sur les membres pour enlever la boue. Puis, je passe la brosse douce un peu partout sur la robe de la jument pour enlever la poussière. Une fois arrivée à un résultat satisfaisant, je prends ma brosse à crins et lui démêle sa queue et sa crinière avec application. Une fois que j'ai fait ça, je prends mon cure pied et lui cure ses pieds en faisant attention de ne pas toucher la fourchette. Puis, je prends mon pot de graisse et mon pinceau, et j'applique une épaisse couche de graisse noire sur les sabots de la jument. Puis, une fois que j'ai fait ça, j'estime que mon pansage est terminé. Alors, je détache la jument, et pars vers les paddocks pour la faire brouter. Irisor me suit joyeusement. Quand nous sommes arrivés dans un carré d'herbe bien vert, Irisor ne se gêne pas pour plonger son nez dans une bonne grosse touffe d'herbe. Je la laisse brouter à sa guise, pendant 10 minutes, avant de rentrer au box. Il est temps pour moi de partir. Mais, avant ça, je lui donne deux carottes. Puis, je prends mes affaires et pars vers l'écurie des proprios.
Padogène
Padogène
Admin
Messages : 28957
Inscription : 02/08/2013

info
Trèfles:
Box de Irisor Left_bar_bleue0/0Box de Irisor Empty_bar_bleue  (0/0)
Box de Irisor Empty
Jeu 1 Jan - 22:12
Tu aides énormément le père Noël cette année et pour te remercier, il double tes gains de trèfles pour cette fois-ci !

+ 4 points de soins
+ 1 point de confiance

+ 6 trèfle (3.2)
https://harasdepado.forumgratuit.be
Contenu sponsorisé
Box de Irisor Empty
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» box de Irisor

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ Haras de Pado. :: Général :: anciens boxs-
Sauter vers: