Invité
Invité | Mar 18 Nov - 18:52 |
|
La famille s'agrandit!
Après avoir mis Marco au paddock, je me dirige une deuxième fois vers le parking pour accueillir mon autre cheval que je viens d'acheter: Coda. Le van ne tarde pas à arriver. Il se gare, puis le conducteur m'ouvre la porte du van, pour laisser apparaitre la belle jument noire. Celle ci a l'aire toute paniquée. Je m'avance calmement vers elle, la main en avant, en lui chuchotant des paroles rassurantes. Finalement j'arrive à lui touche l'encolure. Je la lui caresse, puis je lui mets son licol bleu royal que je lui ai acheté hier, avec celui écarlate de Marco. Je la sors du van, puis me dirige vers les écuries de proprio. La jument marche vite, elle est stressée. Et ce malgré mes douces paroles. Je l'attache à un anneau afin de la panser. La belle jument noire est très poussiéreuse, et ses crins sont tous emmêlés. Je décide de commencer par la poussière. Je prends donc mon bouchon et brosse longuement la jument pour enlever toute la poussière. Une fois ceci fait, je prends ma brosse à crins et m'acharne à démêler sa crinière ainsi que sa queue. Ça me prend bien 10 minutes! Mais une fois ceci fait, la queue et la crinière sont impeccables! La belle a de beaux crins. Je prends mon cure-pied, puis lui cure ses pieds. Ceux ci sont un peu sales, mais pas trop. Ça ne me prend pas beaucoup de temps pour curer les pieds. Je mets ensuite sur les sabots une épaisse couche de graisse noire. Puis, je prends une demi-baguette de pain sec, et la lui donne. Coda la prend avec indifférence, ce qui a pour effet de me surprendre. Je détache la jument, et la met dans un box vide que j'ai préparé ce matin pour elle. J'ouvre la porte du box, entre dedans avec la jument, puis lui enlève son licol. Je reste ensuite quelques temps avec elle dans son box à lui parler de tout et de rien et à la caresser. Je veux qu'elle s'habitue à moi. Au bout d'un quart d'heure, je décide de la laisser pour aujourd'hui, alors je sors de son box lui dis au revoir et m'en vais.
|
|
maioral
Admin à la mayo (et fan de Kero) Messages : 2845 Inscription : 10/07/2014
| Sam 22 Nov - 11:46 |
|
+ 2 en soins + 2 en confiance + 1 |
|
Invité
Invité | Lun 2 Nov - 18:38 |
|
The Beginner's Guide - Eva Depuis quelques temps, je cherchais quelqu'un qui aurait besoin que je lui sorte ses chevaux. Puis j'ai vu cette annonce, Hanako, la propriétaire du Domaine d'Azalée, cherchait une main secourable pour l'aider à s'occuper de tous ses chevaux. Je me suis dit que ça pourrait être pas mal, comme je m'ennuie un peu dans mon temps libre et que j'aime bien rendre service aux gens. J'ai donc visité son domaine hier, elle m'a présenté à peu près tous ses chevaux, ses installations ainsi que celles du haras. Ce soir je vais faire un petit tour au domaine, je vais peut-être m'occuper d'un cheval, on verra.
Je rentre dans les écuries et me promène un peu dedans. J'inspecte chaque cheval, Hanako a l'air de déjà tous les avoir brossés. Je m'attarde encore un peu devant les box des différents chevaux avant de me décider de m'occuper de Coda. C'est une belle jument westphalien noire. Hanako apprécie particulièrement cette race. Je prends son licol, que je trouve accroché à côté de son box, puis claque de la langue pour prévenir la noire. Elle lève mollement la tête pour voir qui c'est, puis la replonge aussitôt dans sa paille. J'ouvre la porte du box et entre à l'intérieur. Coda relève la tête et me laisse lui mettre son licol. Je pousse la porte pour qu'elle soit ouverte en grand, puis sors, la westphalien sur les talons. Elle marche d'un pas lent. Je la laisse aller à son rythme puis referme la porte du box derrière nous. Comme tous les autres chevaux, Coda a déjà été brossée. En général Hanako s'en occupe tous les matins. Alors je me contente de l'attacher. Pourquoi ne pas lui faire une petite séance de massages? Ça me parait être une bonne idée, alors je commence à lui masser le dos. Elle n'a pas l'air de particulièrement apprécier, ni de particulièrement détester ça. Je continue néanmoins quelques minutes, avant de cesser. Je cherche des choses à faire. Je ne sais pas vraiment si j'ai le droit de la monter, j'imagine que oui mais dans le doute je préfère ne pas le faire. De plus il pleut dehors, il n'est pas vraiment agréable de monter par ce temps même si on peut se réfugier dans le manège, et puis je ne peux pas non plus la mettre au paddock ni faire de promenades en longe (toujours à cause de la météo). Je soupire, maudissant ce temps puis commence à caresser la jument sur l'encolure. Je veux qu'elle s'habitue à ma présence. La jument ne me prête pas beaucoup d'attention, elle n'est pas très affectueuse. Je commence à la gratter derrière les oreilles, elle a l'air d'apprécier ça car quand je le fait elle met les oreilles plus en avant. Au bout d'un moment, je décide qu'il est temps pour moi d'arrêter. Je détache Coda et la remets dans son box. Je lui enlève son licol puis l'accroche à l'endroit où il était avant. Je referme la porte du box, laissant la jument seule. Puis je quitte le domaine et me dirige vers le clubhouse pour faire connaissance avec d'autres filles.
|
|
etoly
Spécialisation élevage - niv. 0 Messages : 8184 Inscription : 23/10/2014 Age : 31
| Mer 11 Nov - 10:47 |
|
+ 1 en confiance + 1 en soins + 1 |
|