Messages : 57764 Inscription : 17/11/2016 Age : 23
info Trèfles: (1636/1650)
Lun 24 Juil - 23:55
Roméo & Harley - Quality & Isaac
Une sortie au bord de mer
Tout récemment, alors que je partais en promenade avec mon adorable Roméo, j'avais recroisé Elora, une amie à moi que je connaissais grâce à Tedrick. Passons, nous avions finalement décidé de partir en promenade à la plage qui se situait à une petite heure de voiture. Comme elle emmenait avec elle quelqu'un, j'avais proposé à un ami à moi et son étalon de nous accompagner. Nous avions commencé par monter les affaires de nos chevaux avant de les charger eux-même dans le camion. Si Quality était monté sans difficulté, j'avais eu un peu de mal à faire monter Roméo mais sans trop de mal. Nous attendions ensuite les deux chevaux qui montait tranquillement en parlant.
Il y a quelques jour Elora était venue me voir me parlant d'une histoire de sortie sur la plage avec des amis, me proposant de les accompagner, feinte plus ou moins habile pour me demander de conduire le camion avec leur chevaux surtout. J'avais tout de même accepté.
Voilà comment en ce matin d'été où il faisait déjà tiède j'avais chargé comme les autre le harnachement de ma monture dans le coin sellerie du camion que nous prêtais gentiment le haras avant de surveiller le chargement du camargue gris plutôt placide puis les quelques réticences du poney blanc qui finit par grimper lui aussi.
Je fis ensuite signe à Elora de passer devant avec son barbe à la crinière argenté et terminais le convois avec ma jument anglo que j'avais préféré ne pas placer entre les mâles pour des raisons de sécurités évidentes. Le pont fermé je fis signe aux ados de grimper en cabine et nous voilà en route.
Le trajet se passa sans encombre les chevaux ne s'agitant pas trop dans le camion et les jeunes bien que bavardant gaiement ne m'avait pas non plus trop cassé les oreilles. A l'arrivée je garait le camion au bord du parking, ouvrait le pont et commençais par décharger ma baie. Elle observait curieusement autour d'elle les oreilles pointées vers l'avant. Je l'attachais sur le coté du camion et Midnight fut bientôt attaché à coté d'elle.
Un pansage rapide puis nous les équipâmes de leur harnachement. Un casque sur la tête, vérification du sanglage puis je la détachais du camion et l'en éloignais un peu pour me hisser en selle. Sun' s'agitait un peu mais rien d'inhabituelle venant d'elle, juste à coté Mid' restait immobile alors que sa cavalière s'installait en selle.
Messages : 57764 Inscription : 17/11/2016 Age : 23
info Trèfles: (1636/1650)
Mar 25 Juil - 12:47
Roméo & Harley - Quality & Isaac
Une sortie au bord de mer
Je n'avais pas vu le temps passé, trop occupée à parler avec Isaac et Elora, et une fois arrivée, l'heure était à descendre les chevaux! Suivis de près par mon ami, j'attendais que Dan et Elora descende leurs chevaux avant de monter pour récupérer le mien. Il n'avait pas trop bougé durant le trajet, je le détachais et le guidais hors du camion avant de laisser Isaac monter récupérer son étalon.
J'attachais Roméo sur le côté du camion, rapidement rejoins par mon ami et son cheval, puis le pansais comme il se devait pour lui rendre toute la blancheur de sa robe avant de le brider, pour nous se serait une promenade à cru! Quand à mon ami, il sellais son cheval, cuir noir et tapis de même couleur. Nous enfilions nos bombes et nous étions prêt à entamer notre balade.
Grâce à mon ami qui m'avait fais la courte échelle, je me hissais sur le dos de mon hongre qui piétinait d'impatience sur le béton tandis qu'Isaac ressanglais puis montait en selle sur son camarguais qui commençait à s'exciter, entraînant mon hongre dans son impatience.
Ils ne fallut pas longtemps pour que tout le monde soit à cheval. Midnight calme et tranquille alors que les trois autres s'agitais. Quand Harley demanda qui passait devant j'indiquais Elora, il valait mieux ne pas mettre un excité devant, ça serait plus sûr. Je passais dernier, ne voulant pas prendre le risque d'avoir un étalon derrière moi et pouvant ainsi plus facilement les surveiller tous.
L'étalon barbe volta souplement quand Elora lui indiqua le chemin et l'engagea sur le sentier sablé qui quittait le parking désert pour s'enfoncer entre les bruyères et les dunes. C'était un peu vallonnée, mais parfaitement praticable. Autant Mid' était calme autant, je devais batailler ferme pour garder ma jument à la queue, celle-ci moutonnant et caracolant dans l'espoir de pouvoir accélérer.
Messages : 57764 Inscription : 17/11/2016 Age : 23
info Trèfles: (1636/1650)
Mar 25 Juil - 14:32
Roméo & Harley - Quality & Isaac
Une sortie au bord de mer
Une fois le meneur décidé, je pressais les talons de mon hongre pour venir me ranger derrière Elora et Midnight. Roméo avançait d'un pas rapide, si bien que je devais le freiner pour éviter qu'il ne rentre dans les fesses du poney de devant. Il était rare qu'il se montre aussi excité, mais ça faisais plaisir de le voir si enthousiaste. Quand à l'étalon derrière nous, il semblait lui aussi content de sortir, même si il restait calme sous la selle de son cavalier.
Rapidement le bruit du béton s'estompa pour être remplacé par le sable chaud dans lequel les sabots de mon poney s'enfonçait. Nous étions sur un petit sentier longé par des clôtures pour délimiter le chemin et les dunes de sable autours de nous. Je sentais Roméo commencer à chauffer. Je tentais de le détendre comme je le pouvais, jusqu'à ce que nous arrivions sur la plage. Bien que nous soyons le matin, la plage était déjà occupé par quelques personnes qui voulaient profiter de l'absence de touristes et de monde en abondance pour se baigner. J'avais hâte de me tremper moi et mon poney.
Derrière nous, comme toujours, Quality restait calme et concentré. Le camarguais se contentait d'esquiver les fouettements de queue répétitif de mon poney surexcité pour une raison que j'ignorais complètement. Je me tournais ensuite vers Elora qui avançait devant moi.
Midnight en tête de file avançait sagement, sa cavalière, rênes longues semblait lui faire confiance, elle se retourna quand Harley lui adressa la parole, lui demandant les dernières nouvelles.
-Hum... je pense me spécialiser comme cavalière poney, j'ai déjà Nessi et je pense acheter un ponette pour faire la paire. Comme ça je pourrais faire naître mes propre poulains poney ! ça serait génial ! et de ton coté ?
Ah le virus de l'élevage semblait contagieux. Ainsi donc potentiellement il y aurait d'ici quelques années de jeune welsh au domaine de l'Orichalque ça pourrait être amusant j'en était sûr. Les superbes selle français et ONC que faisait Etoly allait avoir de la concurrence sur les terrains même si ils ne feraient sûrement pas les même épreuves.
Je canalisais Sunshine qui piétinais toujours en bout de file, même si ses sabots produisaient bien moins de bruit maintenant que nous étions sur le sable. Je l'obligeais à se tenir un peu plus ronde et tendue, si elle ne voulaient pas rester calme j'allais la travailler tant pis pour elle.
Messages : 57764 Inscription : 17/11/2016 Age : 23
info Trèfles: (1636/1650)
Mar 25 Juil - 17:01
Roméo & Harley - Quality & Isaac
Une sortie au bord de mer
Tandis que je contenais comme je le pouvais mon adorable poney surexcité, j'écoutais Elora de ses projets de se spécialiser en poney et de commencer un élevage de poney Welsh. Alors que nous arrivions enfin sur la plage, je répondais à la question qu'elle m'avait retourné :
• Eh bien, jusqu'ici je compte moi aussi faire naître mes propres poneys. Je souhaitais aussi me spécialiser en cavalière poney, mais il y a quelque jours mes projets sont tombés à l'eau. Mes parents m'ont acheter sans me prévenir un cheval de selle qui puisse m'emmener plus loin dans les concours, même si je n'étais pas vraiment d'accord. Mais bon, maintenant je commence à m'attacher à lui alors pourquoi pas.
Un cheval comme cadeau surprise, l'idée me dérangeait un peu par la possible non compatibilité des caractères des deux individu, même si dans le cas présent ça avait l'air d'aller. Sunshine s'agitait toujours sous ma selle mais à force de persévérance elle semblait déjà moins prête à se lancer dans la moindre bêtise.
Elora opina aux mots prononcé puis proposa de trotter un peu, nous avions atteint une portion de la plage un peu moins fréquentée. Je donnais mon accord mais conseillais de se rapprocher de la partie de la plage où les vagues venaient s'écraser, le sable, mouillé, y serait un bien meilleurs appui sous les sabot de nos monture.
Messages : 57764 Inscription : 17/11/2016 Age : 23
info Trèfles: (1636/1650)
Mer 26 Juil - 22:43
Roméo & Harley - Quality & Isaac
Une sortie au bord de mer
Après avoir marché un petit moment, Elora proposait alors de partir au trot, appuyé par Dan qui nous indiquait de nous rapprocher du bord de mer afin que nos montures aient un meilleur appui. Une fois sur le sable mouillé, je pressais les flancs de mon poney pour lui demander le trot. Il s'élança gaiement derrière Midnight, rapidement rejoins par Quality qui suivais docilement les deux chevaux en face de lui .Tout comme son cavalier ce cheval était d'un calme déconcertant, passons. J'étais concentré à rester à ma place sur le dos de mon poney qui tentait de dépasser régulièrement le poney d'en face.
Pouvoir trotter me permis de moins m'embêter avec ma jolie baie, même si elle semblait toujours vouloir accélérer et faire l'idiote une allure plus soutenue l'avait déjà un peu plus contenté. Je l'obligeais à se travailler, mobilisant les hanches et les épaules alors qu'elle sautillait au dessus de l'écume apportée par les vagues.
En tête Midnight ne semblait pas perturbé, trottant de manière régulière alors que les vagues mouillaient ses sabots. D'ailleurs après un regard en arrière Elora le fit obliquer, s'enfonçant progressivement dans les vagues faisant jaillir des gouttelettes en rigolant. Je suivais le mouvement Sunshine levant haut ses membres au dessus de l'eau avant de les faire retomber en faisant voler des gerbes d'eau salée.
Messages : 57764 Inscription : 17/11/2016 Age : 23
info Trèfles: (1636/1650)
Ven 25 Aoû - 18:13
Roméo & Harley - Quality & Isaac
Une sortie au bord de mer
Alors que Quality s'amusait à trotter les sabots dans l'eau, Roméo lui esquivait autant qu'il le pouvait la mer, l'écume et les éclaboussures dues à Quality et Midnight de part et d'autres de lui. Il commençait à ralentir l'allure, adoptant un trot plus calme, sans chercher à prendre les devant. Après quelques minutes nous reprenions le pas. Isaac semblait complètement ailleurs, se contentant de rester assis confortablement dans sa selle, sur le dos de son camarguais. Le silence c'était installé dans notre groupe, perturbé par le bruit des vagues et des chevaux.