Il y a quelques jours j'avais récupéré mon "adorable" Halloween, sa présence m'avait terriblement manqué et j'avais tout faire pour qu'il soit à nouveau à mes côtés. Un peu après la reprise de travail avec lui j'avais croisé quelques amis et ensemble nous avions convenu une séance de mise en selle, une séance entièrement sans étriers qui laisserait quelques courbatures en soit, et en tant que grand kamikaze j'avais décidé de prendre avec moi mon pie, j'avais donc rejoins l'écurie en même temps qu'Harley qui prendrait son poney et ensemble nous étions partis nous occuper de nos montures respectives.
Arrivé devant le boxe d'Halloween je découvrais un étalon agité, qui dansait à droite puis à gauche, prêt à filer dès qu'il en aurait la possibilité. Je lui parlais alors dans le but de le faire ce concentré ailleurs que sur sa fuite et rentrais finalement. Je lui présentais dès lors son licol et évidemment, tête en l'air, oreilles en arrières et dent en avant. Claque sur le nez je lui refermais vite son clapet et lui enfilais son licol avant qu'il ne puisse dire "ouf". Il claqua son postérieur sur le sol de son boxe, frustré, et je l'emmenais à l'extérieur pour le préparer.
Dès qu'il mit un membre dans l'allée il partit en balle, je le retenais d'une force insoupçonnée et l'attachais assez court afin d'éviter les coups de dents qu'il tenterait de me mettre dès qu'il en aurait la possibilité, je le pansais alors énergiquement en faisant bien attention aux parties blanches qu'il n'avait pas trop sali pour cette fois, je voyais de loin Harley s'acharnait sur son pauvre poney qui, tout aussi agité, était totalement blanc et évidemment assez sale. Une fois l'étape du pansage fini je curais ses sabots, comme je m'y attendais Halloween tenta un coup de dent empêché par la longe, il se mit donc en tête d'arracher l'anneau du mur et tira comme un bourrin tandis que je terminais ses pieds, je n'eu plus qu'à le seller : cuir noir et ensemble gris sombres avec protection, mettais ma bombe, mes gants et ma cravache dans le doute et nous étions prêt. J'attendais quelques instants Harley en détachant Halloween et le tenant fermement puis nous partions en carrière.
Premiers arrivés et carrière vide puisque réservée nous nous étalions bien, d'autant que je préférais isoler Halloween pour monter dessus. Je ressanglais donc et eu droit à un pivot sur les épaules, oreilles en arrière.
• Tu vas être lourd aujourd'hui n'es-ce pas? Saute la barrière comme la dernière fois et je te transforme en steak tartare pigé?
Mon avertissement ne sembla pas lui faire grand chose, je finissais alors de ressangler et me mettais en selle tandis que l'étalon partait déjà au grand trot, je l'arrêtais net puis réglais mes rênes avant de presser ses flancs pour obtenir le pas, imité par Harley qui commençait sa détente à l'autre bout de la carrière.
Invité
Invité
Mar 5 Déc - 22:34
Lyubov & TindraAriosa & AlbaneAujourd'hui, je revenais au Haras pour faire une séance plus ou moins douloureuse, on allait faire de la mise en selle avec quelques amis. J'avais décidé comme la mère de la petite fille me l'avait demandé de monter la belle Ariosa. Une fois arrivée, je me dirigea vers le boxe de la jument caramel.
En arrivant la jument regardait ma main, car elle avait vu le bout de pomme dans ma paume. Je lui offris le morceau avant de prendre son licol, j'ouvris la porte du boxe pour pouvoir passer et enfila le licol de la dame avant de la sortir et de l'attacher devant son boxe. Je pris mes brosse et commença énergiquement le pansage de Ariosa pour revoir la magnifique couleur caramel de sa robe, Vu le temps je fis ses pieds et les lui graissa avant la séance. Une fois tout ceci fini, je partis chercher les affaires manquantes de la belle, je revins avec les cuirs noirs, la selle de dressage de madame et son ensemble bleu marine. Je pris mes gants, ma bombe et pris le parti de prendre un stick.
Je détacha Ariosa et la guida jusqu'à la carrière ou Tedrick et Harley étaient déjà arrivés, je ressanglais Ariosa et descendis mes étriers avant de monter sur le dos de ma jument. Je pris le pas rênes longues à main gauche. 2981 12289 0
Invité
Invité
Mer 6 Déc - 10:48
Nouveauté pour Jaimie
Mairy : Aujourd'hui j'accompagnais ma petite sœur Jaimie à un entraînement collectif de mise en selle. C'était une grande nouveauté pour elle. J'avais fais l'acquisition de deux shetland dans le but de faire de l'élevage dans le futur et Jaimie s'était proposée pour devenir la cavalière officielle de mes petits shet' et j'en étais ravie. Jaimie est une petite cavalière de 8 ans, de petite taille, idéale pour la monte des shetlands, elle avait déjà un bon niveau. Nous arrivions devant le box de Daisy afin de la préparer pour la séance. Jaimie semblait un peu stressée, en effet, Daisy n'est pas une jument facile, elle débute et n'accepte pas vraiment les erreurs de la part de ses cavaliers. J'essayais de la rassurer et lui expliquait que je serais la à chaque instant pour ne pas qu'elle se sente seule lors de la séance. Je l'a laissais préparer Daisy tranquillement. Elle avait choisit de la préparer à l'intérieur du box, elle était très douce avec la petite shetland et elle semblait apprécier la jeune cavalière.
Jaimie : Je faisais mes premiers pas au Haras de Pado, ma soeur m'en avait tant parlé. J'étais ravie de me trouver dans les écuries de propriétaires et de découvrir les deux poneys que ma soeur m'avait acheté. Je ne savais pas comment l'a remercier, j'étais tellement touchée. Aujourd'hui, Mairy m'accompagnait cela me rassurait énormément, c'est une bonne cavalière et elle a toujours eu les mots justes pour me rassurer. J'entrais dans le box de Daisy sous les yeux de Mairy et je commençais le pansage. Daisy a vraiment une robe magnifique et un regard pétillant. Je finissais par la seller en vitesse, il est vrai que nous étions un peu en retard, et je ne voulais pas faire attendre les autres cavalières pour notre première séance. Je sellais et lui mettais un filet accompagné d'un gogue. Cela m'avait été conseillé par Mairy étant donné que Daisy débute. Cela m'aiderait pour commencer. Je mettais par la suite mon casque et demandait à Daisy de me suivre. Mairy nous regardait d'un œil bienveillant. J'arrivais à la carrière, Harley, Tedrick et Albane étaient déjà en selle. Il ne manquait plus que moi et Anna. J'étais plutôt rassuré de ne pas être la dernière. Le bel Halloween de Tedrick semblait chaud comme la braise. Je décidais de me mettre en selle assez loin de lui ne connaissant pas du tout Daisy. Je passais mon pied dans l'étrier et me hissait sur le dos de la jolie jument. Elle commença a trottiner sur place. Je lui faisais prendre le pas et relâchais mes rênes pour qu'elle commence à se détendre. Mairy nous regardait de la liste. Elle souriait, j'essayais de me détendre pour ne pas transmettre mes émotions à Daisy. Je me mettais sur la piste, rênes longues et caressais ma shet'.
lumos maxima
Invité
Invité
Mer 6 Déc - 15:34
Mise en selle
PRENOM NOM & PRENOM NOM
Après ma grande ballade d’hier en montagne, Harley, une amie du haras ma proposé de faire une mise en selle pour aujourd’hui. J’avais longuement hésitait à accepter, car les mises en selle n’était pas ce que j’aimais le plus faire.
Seulement, après mûre réflexion, je me suis dit que pour une fois je pouvais faire une petit excéption. Et puis ça ne peut que me faire du bien ! Me voilà maintenant sur le parking du Haras, je relis une dernière fois le message de Harley et note dans un coin de ma tête qu’il s’agit d’une séance sans étrier. Heureusement pour moi, je me débrouiller pas trop mal sans étrier puisque je montais à cru de temps à autre ma belle sooty palomino.
Je sors de la voiture et prend le nouveau tapis noir avec le nom d’Okarina brodait en fil doré. Un pure chef d’œuvre ! Le prix aussi mais chut…. Je me dirige vers les écuries de propriétaire dans une marche assez rapide, je suis légèrement en retard par rapport à l’heure prévue.
La jument avait sortit sa bouille d’or du box, regardant les cavaliers allers et venir. Elle tourna son regard brillant vers moi, les oreilles bien en avant. Elle hennit doucement en me voyant et je lui caresse le chanfrein affectueusement. Je dépose un petit bisou sur son museau et pose le tapis sur le porte selle, je peux aller chercher la selle et le filet sans problème.
J’entre dans la sellerie et me dirige vers mon casier, dedans ce trouvait ma selle neuve en cuir noir spécialement fait sur mesure pour le dos et son filet lui aussi en cuir noir. Je sors la selle et la pose sur mon avant bras gauche et dépose le filet sur mon épaule droite. Je referme le casier à l’aide du cadenas. Je quitte la sellerie avec mes affaires, une fois devant le box, je laisse glisser le filet pour le rattraper avant qu’il ne tombe au sol et le dépose sur le porte-selle. Ne fessant pas comme tout le monde, je pose la selle sur la porte du box.
Je refais demi tours, j’ai zappé les brosse. Je reviens deux minutes plus tard munie de ma boite de pansage. Je rentre dans le box de ma jument et commence par prendre l’étrille et de faire des mouvements circulaires sur toute la robe sooty. Heureusement elle n’est pas très sale, je passe ensuite à la brosse dure qui ne dura pas longtemps.
J’attrape le beau tapis et le place sur le garrot de la barbe, je place ensuite l’amortisseur et la selle que je viens mettre correctement. Je sangle au maximum directement, je prends le filet et passe les rênes par-dessus la tête et lui enfile le reste. Elle ouvrit la bouche pour venir attraper le mord, je la félicite de sa gentillesse et accroche la sous-gorge et la muserole.
Fin prête, je met ma bombe et sors la jument du box. Je pars au montoir et grimpe dessus. Je croise mes étriers que j’avais décidé de garder en cas de problème. Je fais accélérer le pas à Oakrina car j’étais un peu en retard. Honte a moi qui ne supporte pas arriver en retard.
J'entre dans la carrière ou les quatres cavaliers avec qui je ferais la mise en selle. Je ne reconnu que deux têtes; Harley et Tedrick. Je pense que la petite sur le shetland est Jaimie et la deuxième fille doit être Albane. Je leurs dit bonjours et m'excuse de mon retard, avant de détendre ma belle dans un pas actif rênes longue.
FICHE PAR STILLNOTGINGER.
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
info Trèfles: (1636/1650)
Mer 6 Déc - 16:43
Séance de mise en selle groupée
Cartoon & Harley – This is Halloween & Tedrick (PDV -> Tedrick)
Le petit monde arrivait peu à peu et finalement nous nous retrouvions au complet, au total deux chevaux et deux poneys, ça rendait les choses équilibrées. J'étais plutôt content d'avoir eu cette idée bien que j'étais sûr d'en baver. D'ailleurs Halloween commençait à s'exciter à cause des deux chevaux inconnus.
Une fois la détente au pas terminé je lui demandais de prendre le trot, l'étalon s'élança alors gaiement, tête haute et queue en panache, faisant des foulées bien trop rapide, je récupérais donc mes rênes et lui demandais de prendre un trot de travail, difficile à contenir la bête. Finalement je me rapprochais d'Harley et Cartoon, ce petit poney s'entendait plutôt bien au paddock avec mon pie et la présence d'un copain le détendrais surement.
Chose gagnée, il commença à mastiquer son mors toujours en fonçant droit devant lui, nous avancions donc en botte à botte, et si quelques fois Halloween faisait l'offenser et Cartoon montrait une redoutable envie de jouer cette présence était rassurante.
Invité
Invité
Mer 6 Déc - 18:48
Lyubov & TindraAriosa & AlbaneTout le monde fini par arriver, je déchaussais mes étriers et commençais à prendre mes rênes pour avoir un peu de contact. La jument caramel avait besoin d'un peu de jambe à la détente, je me mis à faire des voltes en faisant attention à ma position et à bien différencier mes deux mains.
Après mon bout de détente au pas, je lançais Ariosa au petit trot, toujours au trot je me concentrais à bien me positionner et à essayer d'incurver ma jument. Si Tedrick avait besoin de contenir Halloween, moi au contraire, j'avais besoin de jambe pour essayer de mettre en place ma jument.
Au final la selle de dressage me permet d'avoir mes jambes bien placées et de mieux pouvoir les utiliser. À chaque fois qu'un postérieur s'avançait, j'exerçais une petite pression pour inciter Ariosa engager ses postérieurs et ainsi se mettre en place. Je repassais au pas pour laisser, ma jument souffler, un peu je lui fis une petite caresse sur le garrot pour lui dire que ce qu'elle fait et ce que j'attends d'elle.</txtlyu> 2981 12289 0
Invité
Invité
Mer 6 Déc - 22:55
Début de la détente
Jaimie : Anna était arrivée juste après moi, je décidais de commencer à détendre sérieusement ma nouvelle shetland. Elle se tortillait dans tous les sens et je ne savais pas vraiment comment me positionner. Je me mettais au milieu de la carrière pour ressangler et ajuster mes étriers qui me paraissaient trop long pour une séance de dressage/mise en selle. Mairy me faisait signe de la tête comme pour me faire part de son approbation. J'étais fin prête, je me remettais sur la piste et raccourcissait mes rênes. Les filles commençaient déjà à trotter, mais elles étaient arrivées avant moi. Je prenais le temps de détendre au pas même si cela commençait à agacer Daisy. Je faisais quelques exercices pour détendre mes jambes et pour m'échauffer. Cela ne semblait pas gêner ma monture bien qu'elle fut intriguée par le fait que je m'agitais un peu. J'essayais de faire le moins de gestes brusques possibles. Je changeais de mains et faisais de même, puis j'enlevais mes étriers et reculais mon dos afin d'adopter une posture de dressage adaptée. Puis, je remettais mes étriers une fois la position souhaitée obtenue. Mairy continuait à m'observer d'un œil bienveillant. J'avais appris à me positionner de la sorte dans mon ancienne écurie.
Enfin, je commençais à trotter à main droite. Halloween et Cartoon trottaient côte à côte cela semblait calmer Halloween. Daisy avait de toutes petites foulées de shetland, après deux tours au trot enlevé je m'asseyais dans ma selle et pensais à ma position, les épaules reculés, les jambes basses, légère sur mes étriers. Je faisais également attention à mes mains. Je repassais ensuite au pas, les transitions n'était pas mon fort, mes fesses rebondissaient dans la selle... J'allais pouvoir travailler les transitions aujourd'hui. Daisy ne chauffait pas trop. J'essayais d'être le plus précise possible dans mes demandes en essayant de penser à tout ! Je changeais de main en prenant la diagonale et effectuais le même exercice. Trot enlevé puis trop assis sur deux tours. Ma détente au trot était quasiment terminée. Je relâchais mes mains et caressais la jument pour la remercier de sa patience et de son écoute. Elle détendait son encolure et se remettait à gesticuler. Je décidais de reprendre mes rênes, cela semblait l'a canaliser un peu. Elle semblait être impliquée dans le travail mais être aussi une petite boule de nerfs. Nous allions voir par la suite ce que cela allait donner.
lumos maxima
Invité
Invité
Jeu 7 Déc - 15:29
mise en selle
PRENOM NOM & PRENOM NOM
Les filles avaient commencé leur détente, moi je continuais la mienne toujours rêne longue. J’entame un cercle de vingt mètres à main gauche. Je le diminue à l’aide de mes jambes. Puis j’effectue un huit de chiffre pour refaire un autre cercle à main droite.
Au loin je pouvais apercevoir Tedrick collait Harley. Son cheval avait l’air un brin casse pied. Je secoue la tête et me concentre à nouveau sur mon exercice.
Jugeant la détente au pas fini, je reprends les rênes et presse mes talons dans les flancs sooty d’Okarina. La jument s’executa de suite, mais le trot m’était assez actif. Je presse donc mes mollets. La jument pris un trot de travail, beaucoup mieux que le petit trot.
Juste pour la forme je fais un tour de carrière. Je débute le tour à lettre S. Je ralentis le trot, de H à M, en me redressant et en faisant une petite pression sur les mêmes. Apres la lettre M je reprends le trot de travail et décrit un cercle en passant sur la lettre invisible G. J’accélère le trot en R et ce jusqu’à F. Okarina eu un peu de mal à comprendre ce que je lui demande. Je rebondissais un peu dans la selle. Je repasse au pas ne finissant pas mon tour.
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Après avoir détendu comme il se devait au trot et au pas à l'aide de transitions et figures de manèges simples je décidais de partir pour un tour de galop à chaque main. Je savais que je pouvais me retrouver à terre en une fraction de seconde mais je connaissais Halloween, malgré son inventivité et son intelligence à toute épreuve je connaissais sa manière de bouger, et celle de rester en selle.
Je m'écartais d'Harley et m'isolais dans un coin de la carrière avant de mettre l'étalon dans un trot, évidemment il accéléra en tirant sur les rênes, satanée bouche en béton. Je faisais de mon mieux pour le ramener dans un bon trot avant de reculer ma jambe extérieur et demander le galop à gauche. Evidemment comme les choses ne pouvaient pas se passer bien avec le pie il me prit la main et s'élança dans un grand galop, faisant d'énormes foulées, tête en l'air, bouche ouverte et donnant de puissantes ruades. Je récupérais mes rênes et donnait l'arrêt d'urgence, manquant d'écraser la pauvre Okarina qui avait eu le malheur de passer à quelques centimètres de nous. L'étalon continuait de bondir vers l'avant en donnant des coups de tête de frustration. Après un retour laborieux au calme je le laissais marcher tandis qu'il reprenait son souffle.
Harley se dépêchait de venir à notre rencontre pour s'assurer que nous allions bien, Cartoon s'excitait un peu, poussé par Halloween qui ronflait de colère. Préférant éviter un accident je m'écartais pour retenter le galop à l'autre main. Cette fois-ci l'étalon se montra un peu plus concentré et moins pète en l'air, persuadé qu'il préparait un sale coup.
Harley elle fit galoper son poney qui, tentant de suivre les chevaux, faisant de grandes et rapides foulées, s'épuisant et embarquant presque sa pauvre cavalière qui ne demandait qu'un minuscule tour de galop. Nous finissions par laisser un peu marcher les chevaux. Une fois la détente de chacun terminé, j'élevais la voix :
• La détente est terminé, on vire les étriers et on se met en reprise. Le premier que je choppe avec les pieds à l'étriller je lui fais faire 5 tours de galop enlevé sans étriers, sinon c'est de la triche ahaha. Mairy puisque tu es à terre es-ce qu'il y a moyen que tu joue les coachs s'il te plaît? J'ai confiance en tes talents de moniteurs.
Afin de limiter les dégâts je plaçais l'étalon en seconde position, juste derrière Cartoon qui avançait fièrement dans un pas réactif. Comme tout le monde et malgré ma monture peu coopérative je retirais les étriers que je croisais sur l'encolure afin d'éviter qu'ils pendouillent lamentablement et qu'ils heurtent les flancs de ma pauvre monture qui risquerait de péter les plombs à ce contact involontaire.
Invité
Invité
Mer 27 Déc - 13:38
Spoiler:
Désolé pour le retard de ma réponse plutôt tardive.
Lyubov & TindraAriosa & AlbanePendant que ma jument soufflait tranquillement au pas, je regardais autour de moi pour essayer de voir qui est qui, il y avait Tedrick et Harley que je connaissais, mais il y avait aussi Jammie une petite fille avec une personne qui l'accompagnait Maury me semblait-il et enfin, il y avait Anna.
J'interrompus ma pause au pas en reprenant mes rênes, je mis mes aides pour partir au trot puis je changeai mes aides de place pour partir au petit galop, Ariosa pris une bonne foulée régulière et stable. Je fis quelques cercle pour que ma jument puisse se mettre en place grâce à l'invitation.
Je repris le trot de travail, Ariosa avait l'air d'avoir été réveillée par ce petit galop. Je changeai de main pour travailler un peu à cette main au galop. Ariosa une fois le premier galop passer était beaucoup plus active, j'en profitai pour lui demander un trot moyen avant de la reprendre environ 20 mètres plus loin. Une fois revenu dans un trot de travail je demandais un départ au galop à gauche, ma jument prit un galop cadencée, mais plutôt calme. Je repris le trot puis le pas en voyant que Tedrick nous disait quelque chose. Je fis une gratouille sur le garrot de ma jument pour la félicitée.
Tedrick nous prévenait que le premier qui remettrai ses étriers aurait le droit à 5 tour de galop en équilibre sans étriers. Cela me convenais car j'étais à l'aise dans étriers.
"- J'aimerais bien t'y voir avec ta monture sauvage toi, disais-je à Tedrick."
Tedrick demanda à Mairy de nous coacher, ce n'est pas une mauvaise idée je lui fais confiance. *Je n'avais pas trop de choix en fait.* Nous nous rengeâmes les uns dernière les autres pauvre de moi je me retrouvais derrière Halloween. J'attendais les autres et les consignes de Mairy. 2981 12289 0
Invité
Invité
Mer 27 Déc - 16:33
Fin de détente
Jaimie : Tedrick et Harley avait prit le galop, je m'étais mise à l'écart pour ne pas les déranger. Je prenais ensuite le galop à mon tour, en suspension. Daisy gesticulait dans tous les sens, pourtant j'avais l'impression d'être bien positionnée. Elle me donnait aussi des petits coups de cul, je n'étais pas à l'aise, je m'asseyais donc dans ma selle pour faire plus de poids, peut être que cela l'aiderait à s'apaiser. Tout le monde avait finit sa détente, par conséquent, après quelques tours de galop je reprenais le pas, je n'avais galopé qu'à une main mais nous allions faire pas mal d'exercices donc je ne voyais pas l'intérêt de galoper à l'autre main. Tedrick avait demandé à ma soeur de nous coacher. Pourquoi pas après tout. Je ne savais pas ce qu'elle allait nous faire faire mais je lui faisais confiance, je savais qu'elle allait me ménager et faire en sorte que je ne me retrouve pas trop par terre. Tedrick avait indiqué à tout le monde qu'il était grand temps d'enlever les étriers. Oulala je n'étais vraiment pas rassurée, je savais que j'allais bouger dans tous les sens et que cela n'allait pas plaire du tout à Daisy ! Je commençais à trembler mais je ne voulais pas transmettre mon angoisse à ma jument, j'essayais d'être la plus calme possible. Je m'arrêtais au milieu de la carrière où les autres cavaliers discutaient, étant la plus jeune je n'étais pas forcément très à l'aise.
Mairy : L'ensemble des cavaliers avaient finit leur détente, Tedrick m'avait demandé si je pouvais faire office de monitrice le temps de la séance. Pourquoi pas, mais je n'étais pas particulièrement inspirée pour de la mise en selle. J'entrais donc dans la carrière pour rejoindre les cavaliers et leurs montures. Ils avaient déjà tous déchaussé leurs étriers. « Bon alors les loulous ! Vous êtes prêts ? On va commencer doucement tous ensemble, vous allez tous vous mettre sur la piste au pas et vous allez commencer à travailler sur les sensations que vous ressentez. Il va falloir que vous gardiez les jambes bien prêt de votre cheval, tout en pensant au fait que vos jambes sont lourdes donc l'optique de les faire descendre le plus possible. Vous me suivez ? Pensez aussi à vos épaules, reculez bien et gardez vos coudes au corps. Je suis d'accord cela fait beaucoup d'informations ! Je vais vous regarder et essayer de vous conseiller le mieux que je peux mais je ne suis pas une pro hein ! » L'ensemble des cavaliers se mettait en piste. J'avais un oeil particulièrement attentif sur ma petite soeur Jaimie. Elle était très tendue. « Jaimie ! Essayes de te détendre un peu ! Plus tu vas te tendre plus ta jument va se raidir elle aussi et bondir, relâches tes épaules et recules les davantage. Essayes de mettre tes fesses un peu plus en avant cela t'aidera. » Jaimie s'exécutait brillamment. « Albane, ta jument chauffe un peu on dirait, donnes lui un peu plus de rênes pour qu'elle s'étire davantage cela l'aidera à se poser sur ta main et à ne pas monter en pression » J'essayais d'observer chacun des cavaliers, c'était un peu compliqué d'avoir les yeux partout. Halloween était vraiment chaud comme la braise. Je conseillais donc Tedrick de faire attention à ses distances et à rester à l'écart des autres chevaux. Il avait une bonne position, ses mains étaient bien basses et pas trop fixes. Il se débrouillait bien, malgré que son étalon soit fougueux. Je m'adressais ensuite à Anna. « Anna ta jument semble un peu endormie, n'hésites pas à la booster un peu. Sans pour autant donné des coups de talons, presses la bien avec tes mollets et avances un peu tes mains on va voir ce que cela donne. Bien ! Quand vous considérerez que vous êtes satisfait de votre cheval et de votre posture vous pourrez prendre le petit trot. Pour être à l'aise pensez bien à reculer vos épaules sinon vous allez rebondir et cela risque d'être rapidement le bordel ! Enfin vous voyez ce que je veux dire ! »
lumos maxima
Invité
Invité
Jeu 28 Déc - 11:37
Mise en selle
PRENOM NOM & PRENOM NOM
La détente ce fini, tours à tours nous nous arrêtons au centre de la carrière. Tedrick mis en garde ce qui essayerai de fraudais en remettant leurs étriers. S’il en chopait un, c’était cinq tours de galop en équilibre sans étrier bien sur ! C’est pas drôle sinon, je retire mes étriers et les croises devant ma selle pour ne pas faire mal à ma sooty. Nous nous mettions chacun les uns derrière les autres, pauvre Albane qui ce retrouvait derrière Halloween. Moi je mettais placé derrière la petite fille. Notre monitrice attitrée nous donna un petit exercice pour commencer en douceur. Je garde donc mes jambes au plus pré de la jument et les fait descendre le plus possible. Mais ça je gère ! Je me place correctement sur la selle me reculant comme il faut et en gardant mes coudes au corps. Mairy indiqua à tous le monde ce qu’il fallait corriger, elle me conseilla de presser un peu plus mes talons et d’avancer mes mains pour réveiller ma jument. Qui il est vrai dormait un peu. Cela fonctionna et Okarina partit dans un pas assez actif qui me semblait correcte.
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Jeu 28 Déc - 15:14
Séance de mise en selle groupée
Cartoon & Harley - This is Halloween & Tedrick (PDV -> Tedrick)
Une fois les étriers de tout le monde retiré nous pouvions commencer, au pas, à travailler. Dans un premier temps Mairy nous demander de prendre un pas de travail tout en veillant à sa position, jambes descendus et près du cheval.
De mon côté les choses étaient plutôt délicate, la moindre caresse contre le flanc du pie provoquait un bond vers l'avant ou un coup de tête en l'air, je veillais donc à faire attention à ne pas le titiller ou le chatouiller tout en tentant de le calmer à l'aide de quelques caresses et paroles douces. L'étalon forçait beaucoup, quelques fois il tentait de pivoter en poussant sur ses postérieurs, un coup sec sur la rêne pour le remettre en place et nous étions repartis au pas.
Halloween se montrait peu attentif en ce début de séance, la présence de son copain en face le rassurait, certe, mais il n'en restait pas moins surexcité et je craignais qu'un coup de dent ou de sabot soit vite partis avec la bête féroce, si seulement j'étais dans sa tête!
De leurs côtés Cartoon et Harley ne s'en sortait pas mal, la cavalière semblait avoir du mal à trouver la bonne place sur le dos du poney hyper actif qui ne cessait de se tortiller, impatient de nature, dans l'optique de tenir sur son dos sans trop vaciller Harley se retrouvait courbé, tantôt penchant sur un côté tantôt se raidissant ou se mollissant plus que nécessaire, remarque je ne devais être pas mal non plus perché sur Halloween, et honnêtement je redoutais fortement le trot puis le galop.
Invité
Invité
Ven 29 Déc - 17:45
Lyubov & TindraAriosa & AlbaneUne fois que tout le monde avait pris sa place Mairy nous donna ses premières consignes, elle nous demanda de se concentrer au pas sur nos ressentis et notre position. Le fait d'être sans étriers ne me dérangeait pas plus que si j'avais ces derniers, la selle de dressage m'aidait à avoir mes jambes mieux placées.
Mairy me conseilla de rallonger un peu mes rênes pour qu'Ariosa puisse se détendre un peu car Mairy trouvait que ma jument chauffait. Je rendis quelques centimètres de rênes à ma jument pour qu'elle puisse s'étirer et arrêter de chauffer. Je sentais quand même que ma jument s'énervait toute seule pour je ne sais quelle raison.
Je continuais à avoir des jambes mais pas autant qu'au début de séance. Je me concentrais sur les mouvements des postérieurs de ma jument de manière à ce qu'Ariosa engage des postérieurs pour récupérer ce mouvement en avant dans mes mains et avoir une bonne mise en main. 2981 12289 0
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Lun 26 Fév - 8:35
Oyé Oyé - HS:
Bonjour/Bonsoir les filles
Voilà, comme le RP stagne car Mairy n'as pas spécialement le temps de répondre je vous propose deux choses : 1. On s'arrête là 2. On continue en passant son tour
Si vous avez autre chose à proposer hésitez pas Kiss.
Invité
Invité
Lun 26 Fév - 11:41
HS ::
Bonjour bonjour Effectivement le Rp stagne mais personnellement je ne voit pas d'autres possibilités que celles que tu nous a proposés donc j'attendrais de voir l'avis de Mylise
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Lun 26 Fév - 11:47
HS:
J'en ai discuté par message avec Mylise et elle est d'accord, je vais donc poster (:
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Après plusieurs tours de trot assez rebondissant malgré le conseil d'Anna, cette dernière dû s'absenter suite à un appel urgent. Pas de problème, je m'occuperais de jouer aux coachs. Rapidement nous repassions alors tous au pas, histoire de souffler un peu.
J'eu pas mal de mal à ramener le pie à l'allure inférieur, il chauffait terriblement! Finalement je redonnais le départ au trot enlevé cette fois-ci, une vrai horreur pour les muscles! Ajouté à ça un étalon qui commence à donner des coups de reins et un poney qui cherche à accélérer plus qu'autre chose et qui existe votre étalon.
Bref, trois tours de torture plus tard nous repassions au pas, à nouveau nous marchions puis changions de main afin de recommencer.
Whappa
Spécialisation élevage - niv. 0
info Trèfles: (183/450)
Lun 9 Avr - 21:55
+ 9 pour spycho + 5 pour Quicktime + 7 pour MairyAcadem + 4 pour Mylise
+ 5 points en dressage pour Cartoon, Halloween et Ariosa + 4 points en dressage pour Daisy et Okarina