No photos are ours unless otherwise stated
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Partagez

Mise en selle/obstacle par Hanako; Pêche/Orage

∞ Haras de Pado. :: Général :: anciens RP
Invité
Invité
Mise en selle/obstacle par Hanako; Pêche/Orage Empty
Dim 7 Déc - 17:58

Cours: Mise en selle/obstacle


Moniteur: Hanakosan
Elève: Pêche Melba
Cheval: Orage

Objectif: Améliorer son assiette en saut, se faire plaisir
Invité
Invité
Mise en selle/obstacle par Hanako; Pêche/Orage Empty
Dim 7 Déc - 18:03
J'arrive à la carrière, avec un joli sourire sur mes lèvres: aujourd'hui je vais pouvoir donner un deuxième cours! Celui avec Kategana m'a bien plu. Mais aujourd'hui je ne vais pas faire cours à Kategana mais à Pêche, une amie. Nous nous sommes mises d'accord sur une mise en selle/obstacle. Elle viendra avec Orage, son cheval qui est également ma demie-pension. J'ai d'ailleurs déjà eu l'occasion de le monter en saut. Je me glisse donc à l'intérieur de la carrière et installe un petit croisillon de 40 cm et un vertical de 50 cm. Je ne vais pas trop monter les hauteurs parce que j'imposerais des "malus" à Pêche pour qu'elle améliore son assiette. Ce cours s'annonce passionnant!
Invité
Invité
Mise en selle/obstacle par Hanako; Pêche/Orage Empty
Dim 12 Avr - 12:34
Toujours d'actualité ?
Invité
Invité
Mise en selle/obstacle par Hanako; Pêche/Orage Empty
Dim 12 Avr - 16:16
Je sais pas tellement si pêche a prévu de le continuer :S
Invité
Invité
Mise en selle/obstacle par Hanako; Pêche/Orage Empty
Sam 2 Mai - 22:32
J'arrive dans la carrière. Hanakosan est déjà là, elle s'active dans l'immense étendue de sable à préparer des obstacles. Je me demande bien ce qu'elle m'a préparé. Elle n'a rien voulu me dire c'est la surprise. En tout cas, il fait un temps magnifique pour travailler dans la carrière. Je rejoins mon amie au centre de la carrière et la salue. Je m'attache à resangler puis à régler mes étriers, longueur obstacle. Une fois le sanglage réglé de façon à ce que la selle ne tourne plus, je mets mon pied à l'étrier et me hisse sur le dos d'Orage. Je finis les derniers petits réglages en attendant les consignes d'Hanako.

Invité
Invité
Mise en selle/obstacle par Hanako; Pêche/Orage Empty
Dim 3 Mai - 10:25
Pêche arrive avec son cheval Orage. Elle commence par resserrer la sangle de l'anglo-arabe, puis elle monte sur le dos de celui-ci et règle ses étriers, tandis que je finis d'installer les obstacles. Puis, elle finit de faire les derniers réglages, et attend mes instructions.

-Commence déjà par le faire marcher tranquillement avec les rênes longues pendant quelques minutes, histoire qu'il se dégourdisse puis fais la même chose au trot.

Invité
Invité
Mise en selle/obstacle par Hanako; Pêche/Orage Empty
Dim 3 Mai - 12:57
« Commence déjà par le faire marcher tranquillement avec les rênes longues pendant quelques minutes, histoire qu'il se dégourdisse puis fais la même chose au trot. »
Je suis donc les instructions de ma monitrice du jour, Hanako. Je donne un petit coup de talon à Orage et le met au pas sur la piste. Je garde les rênes relâchées et m'efforce de me servir de mes jambes pour faire faire les coins à ma monture. Pas si facile. Moi qui d'habitude monte avec des rênes ajustées dès le début de la détente pour placer mon cheval, je dois m'adapter à ce que m'a demandé mon amie. Comme quoi prendre des cours permet de ne pas s'enfermer dans ses habitudes et parfois de découvrir des nouvelles méthodes de monte. J'effectue quelques voltes et autres figures de manège, notamment les diagonales pour marcher aux deux mains. Après dix minutes de pas, je demande au bel l'Anglo de prendre le trot. J'exécute la même détente qu'au pas. Je prends donc soin de bien monter dans les coins pour que mon cheval soit à l'écoute, et de faire quelques figures de manège pour qu'il réponde correctement à la jambe. Après avoir trotté quelques minutes à chaque main, je repasse au pas et rejoins Hanako, placée au centre de la carrière, les bras croisés.
« Je pense qu'au niveau de la détente au pas et au trot nous sommes bons. Qu'est-ce que tu en penses ? »
Invité
Invité
Mise en selle/obstacle par Hanako; Pêche/Orage Empty
Dim 3 Mai - 20:27
Pêche prend le pas et essaye de faire rentrer Orage dans les coins avec ses jambes. Puis, elle effectue quelques figures de manège au pas. Orage semble réactif aux demandes de sa cavalière. Au bout d'une dizaine de minutes au pas, Pêche serre les mollets pour prendre le trot. Elle fait trotter le bai pendant quelques minutes à chaque main, avant de repasser au pas, puis de se diriger vers moi.

« Je pense qu'au niveau de la détente au pas et au trot nous sommes bons. Qu'est-ce que tu en penses ? »

-Oui, je pense que c'est bon. Maintenant, détends Orage au galop. N'hésite surtout pas à travailler sur des cercles et des transitions, il faut qu'il soit bien réactif à tes aides. Si tu le sens bien, tu peux aussi essayer de faire tourner Orage au galop avec une seule main. Il a l'air bien réactif donc tu ne devrais pas avoir trop de mal.
Invité
Invité
Mise en selle/obstacle par Hanako; Pêche/Orage Empty
Lun 4 Mai - 9:35
« Oui, je pense que c'est bon. Maintenant, détends Orage au galop. N'hésite surtout pas à travailler sur des cercles et des transitions, il faut qu'il soit bien réactif à tes aides. Si tu le sens bien, tu peux aussi essayer de faire tourner Orage au galop avec une seule main. Il a l'air bien réactif donc tu ne devrais pas avoir trop de mal. »
Je prends le galop à droite, les rênes un peu plus rassemblées qu'auparavant. Comme me l'a conseillé Hanako, je réalise quelques cercles et des transitions. Lors de celles-ci, je veille à avoir le moins de trot et de pas pour faire vraiment galop-arrêt. Et lorsque je repars, c'est la même histoire j'essaie de n'introduire aucune foulée ni de pas ni de trot pour faire une transition montante arrêt-galop. Au début, le pas et le trot sont encore présents mais peu à peu Orage fait vraiment les transitions galop-arrêt et arrêt-galop. Je le caresse chaleureusement avant de refaire un dernier cercle et de changer de main. Nous voici à main gauche. J'exécute exactement la même détente qu'à l'autre main. Quand je me sens suffisamment à l'aise, je place mes rênes dans une seule main et continue la détente ainsi. Je fais un cercle pendant lequel, n'ayant qu'une main pour diriger, j'utilise beaucoup mes jambes, tant pour le faire tourner, tant que pour que ses hanches ne sortent pas du cercle. Je change de nouveau de main et réalise un cercle à main droite, toujours en tenant les rênes d'une seule main. Plutôt fière de ma monture et du travail qu'elle fait, je la repasse au pas et rejoins tranquillement Hanako pour avoir ses instructions.
Invité
Invité
Mise en selle/obstacle par Hanako; Pêche/Orage Empty
Lun 4 Mai - 18:53
Sur mes paroles, Pêche rajuste ses rênes et part au galop à droite. Elle travaille d'abord sur quelques cercles, puis se met à faire des transitions galop-arrêt et arrêt-galop. Au début, Orage fait quelques foulées de trot et de pas, mais au fur et à mesure, il fait des transitions galop-arrêt et arrêt-galop dignes de ce nom. Puis, pêche change de main et repart au galop. Elle refait les mêmes exercices qu'à l'autre main, en y ajoutant quelques cercles en utilisant une seule main. Elle met beaucoup de jambes pour bien faire tourner Orage et pour que ses hanches restent sur le cercle. Celui ci est particulièrement réceptif et exécute les exercices avec une bonne volonté impressionnante! Dès que pêche est satisfaite de sa détente au galop, elle repasse le bai au pas puis vient jusqu'à moi tranquillement, attendant les prochaines instructions.

-Alors, aujourd'hui, on va faire une mise-en-selle/obstacle! Donc je te propose d'abord de passer tranquillement la croix et le vertical une fois à chaque main au petit galop. Normalement entre les deux obstacles il y a 5 foulées.

Pendant que je disais à Pêche quoi faire, Orage a eu le temps de souffler un peu et il est maintenant au taquet pour la suite de la séance!
Invité
Invité
Mise en selle/obstacle par Hanako; Pêche/Orage Empty
Mar 5 Mai - 13:49
J'arrive à la hauteur d'Hanako et écoute consciencieusement ses consignes. Pendant ce temps, je laisse à Orage les rênes longues afin qu'il puisse souffler.
« Alors, aujourd'hui, on va faire une mise-en-selle/obstacle! Donc je te propose d'abord de passer tranquillement la croix et le vertical une fois à chaque main au petit galop. Normalement entre les deux obstacles il y a 5 foulées. »
Je remonte mes mains sur mes rênes et prends le trot à main droite. Quelques mètres avant le premier obstacle, je prends le galop et exécute un cercle pour stabiliser l'allure. Je me dirige ensuite vers le croisillon qu'Orage franchit avec aisance. Je redresse le haut de mon corps et compte mes foulées dans ma tête. Une, deux, trois, quatre, cinq... Je me suis mise en équilibre et maintenant nous nous envolons dans les airs. Le bel Anglo a pris son appel exactement au bon moment. Je le repasse gentiment au trot et fais une diagonale. Dans celle-ci, je me mets au trot assis et profite de ce petit moment de répit pour caresser ma monture. Lorsque je suis à main gauche, je reprends le trot enlevé. Comme précédemment, je prends le galop un peu avant le premier obstacle, réalise un cercle et m'élance vers le premier obstacle du double. Encore une fois, le beau bai saute sans aucun problème. Je compte de nouveau mes foulées mais renverse le deuxième obstacle, sûrement à cause d'une faute de main. Je repasse l'étalon au trot et me tourne vers Hanako, tandis qu'elle s'avance pour aller remettre la barre en place.
« Je reviens dessus ou pas ? »
Invité
Invité
Mise en selle/obstacle par Hanako; Pêche/Orage Empty
Mar 5 Mai - 19:22
Pêche prend le trot à main droite, avant de prendre le galop. Elle effectue un cercle avant de se diriger vers le croisillon, qu'elle passe avec aisance. Puis, Pêche se redresse. Orage fait 5 foulées bien régulières avant de prendre son appel au bon endroit. Pêche repasse alors son cheval au trot et fait une diagonale. Elle se met au trot assis et flatte sa monture. Puis, elle se remet au trot en levée et se dirige vers le croisillon. Elle prend le galop puis fait un cercle, pour revenir sauter le croisillon. Orage le saute avec aisance. Puis, 5 foulées plus tard, Orage reprend son envol mais renverse la barre. D'après moi, c'est dû à une faute de main. Je m'élance aussitôt pour remettre la barre en place, tandis que Pêche repasse au trot et se dirige vers moi.

« Je reviens dessus ou pas ? »
Finissant de remettre la barre en place, je réponds:
- Non, ce n'est pas la peine car de toute façon tu vas devoir y retourner pour faire les prochains exercices. Justement, voici le premier exercice: je vais te demander de sauter la ligne sans les étriers! Tu me fais ça une fois, et on verra après si tu auras besoin de le refaire. Ah oui, autre chose: je te propose d'alterner la main gauche et la main droite pour faire les exercices, comme ça Orage ne galopera pas toujours sur le même pied.
Invité
Invité
Mise en selle/obstacle par Hanako; Pêche/Orage Empty
Mer 13 Mai - 14:37
Alors que je ralentis, attendant la réponse d'Hanakosan, celle-ci remet la barre en place et me donne les consignes.
« Non, ce n'est pas la peine car de toute façon tu vas devoir y retourner pour faire les prochains exercices. Justement, voici le premier exercice : je vais te demander de sauter la ligne sans les étriers ! Tu me fais ça une fois, et on verra après si tu auras besoin de le refaire. Ah oui, autre chose : je te propose d'alterner la main gauche et la main droite pour faire les exercices, comme ça Orage ne galopera pas toujours sur le même pied. »
Une fois que mon amie a fini de parler, j'enlève mes étriers et les croise sur l'encolure devant la selle, pour ne pas qu'ils tapent dans les flancs de ma monture. Je commence à marcher au pas à main droite avant de prendre le trot puis le galop. Je m'assois profondément dans ma selle afin de ne pas bouger et tends mes jambes. J'arrive devant le premier obstacle alors je me prépare à encaisser le saut. Orage s'envole dans les airs et très rapidement touche à nouveau le sol. Je me redresse en vitesse et compte mes foulées : une, deux, trois, quatre, cinq... Planer puis réception. C'est à ce moment que je suis un peu déséquilibrée. La brusque arrivée au sol m'a légèrement fait penché à gauche. Je relève mon buste et m'assois correctement dans ma selle avant de rétrograder au trot puis au pas. Je marche rênes longues vers Hanako.
« J'ai bien cru que j'allais tomber ! Je recommence à l'autre main ou on passe à un autre exercice ? »
Invité
Invité
Mise en selle/obstacle par Hanako; Pêche/Orage Empty
Dim 17 Mai - 15:52
Pêche enlève ses étriers, puis les croise sur l'encolure pour qu'ils ne tapent pas sur les flans du bai. Elle prend le pas piste à main droite, avant de prendre le trot puis le galop. Elle se dirige vers la ligne. Elle suit parfaitement son saut pour le premier obstacle, puis, quand elle atterrit, elle se redresse pour compter ses foulées. Elle en fait 5, avant de sauter le 2ème obstacle. Mais elle se redresse mal à la réception et elle penche à gauche. Finalement elle se redresse puis repasse au trot puis au pas.

« J'ai bien cru que j'allais tomber ! Je recommence à l'autre main ou on passe à un autre exercice ? »

-Je te propose de recommencer à l'autre main, il faut vraiment que tu restes bien stable durant tes sauts.
Invité
Invité
Mise en selle/obstacle par Hanako; Pêche/Orage Empty
Ven 5 Juin - 23:31
Hanako me propose de refaire l'exercice à l'autre main en essayant d'être plus stable. Je commence donc à marcher à main gauche avant de prendre le trot puis le galop. J'exécute une volte avant l'obstacle pour stabiliser l'allure puis me lance. Je saute le premier, me redresse immédiatement et compte mes foulées. A la cinquième, Orage s'envole dans les airs. A la réception, je relève le buste et me rééquilibre. Je repasse au trot puis au pas et rejoins ma monitrice du jour au centre de la carrière.
« C'était mieux, non ? Qu'est-ce que tu en penses ? »
Invité
Invité
Mise en selle/obstacle par Hanako; Pêche/Orage Empty
Mer 16 Sep - 19:46
Pêche hoche la tête, avant de recommencer l'exercice. Cette fois-ci, elle se redresse à la réception du 2ème obstacle et n'est pas déséquilibrée.

« C'était mieux, non ? Qu'est-ce que tu en penses ? »

-Oui, effectivement c'était bien mieux! Bon, je vais monter un peu les obstacles, en attendant fais-moi un nœud aux rênes.

Pêche s'exécute tandis que j'augmente la hauteur du croisillon d'une dizaine de centimètres et celle du vertical de 5 centimètres. Puis je reviens vers Pêche pour lui expliquer l'exercice.

-Alors, cette fois tu me refais ça mais avec les mains dans le dos! En gros, tu te mets dans l'alignement de l'obstacle et quelques foulées avant le saut tu lâches les rênes. Après le premier obstacle tu peux reprendre les rênes si Orage ne se dirige pas vers le vertical mais pour le saut tu dois lâcher les rênes. Tu me fais ça une fois à chaque main?
Invité
Invité
Mise en selle/obstacle par Hanako; Pêche/Orage Empty
Jeu 27 Avr - 18:51
Je pense qu'on peut noter ce résumé Wink
Nous aurons du mal à nous remettre dedans.
Invité
Invité
Mise en selle/obstacle par Hanako; Pêche/Orage Empty
Lun 8 Mai - 20:50
Pour Orage : + 3 points en sauts

Hanakosan : + 4 trèfle
Pêche : + 5 trèfle
Contenu sponsorisé
Mise en selle/obstacle par Hanako; Pêche/Orage Empty
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» RP: Mise en selle
» Séance de mise en selle groupée
» Hanako
» RP: TREC etoly/Génésis ; Hanako/Gone [en cours]
» Cours de barrel race par Hanako; Etoly/Honey

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ Haras de Pado. :: Général :: anciens RP-
Sauter vers: